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 Sujet du message: Re: Refection complete de mon moteur + prépa Culasse
MessagePosté: Lundi 18 Mai 2015 5:42 
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Fab-07 a écrit:
Pleintaquet a écrit:
Les fameuses jantes sont des Kosei, 5,3 Kg contre 8,3 pour les PTS faites les comptes

OK merci, j'ai vu d'ailleurs qu'il y a une version Evo en 6,5x15
Mais bon, même si elles ont l'apparence de tôles, j'ai du mal à lâcher des roros pour plus lourd que mes C5 à 4,8 kgs et 50€ les 4 pour les moins chères que j'ai trouvé
Je suis toujours étonné de ne pas en voir plus en rallye sur des voitures légères


Il faut voir aussi que pour l'aération des freins c'est pas les mieux placées, la jante est vraiment fermée. Après il n'y en a pas bcp je pense qui sont au courant ;)

Pour les soupapes les portées ont été agrandies tout en gardant une marge de sécurité, il y a de la marge pour gratter

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 Sujet du message: Re: Refection complete de mon moteur + prépa Culasse
MessagePosté: Vendredi 22 Mai 2015 10:28 
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Dans la mesure où elles sont prévues pour une voiture d'environ 600kgs de plus il doit y avoir moyen de bidouiller dessus pour améliorer le refroidissement. Je vais sortir la lime ce week-end
Effectivement peu connues, un pro m'a vendu celles à 50€ sans tiquer sur le poids quand il m'a fait l'envoi. C'était le poids d'une jante tôle normale pour lui :bbah:


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 Sujet du message: Re: Refection complete de mon moteur + prépa Culasse
MessagePosté: Dimanche 30 Août 2015 7:17 
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Gros entretien et rénovation de la remorque cet été : brossage et ponçage de toute la structure métallique en dessous, traitement de toute la plate forme en bois en dessous, pose de 2 plaques de répartition dessus et dessous au niveau du train avant de la voiture sur la remorque, et une peinture complète au pistolet avec un petit délire sur une petite déco qui rappelera celle d'une 106 qu'on connait :D .... je me suis équipé : compresseur, assécheur d'air, pistolet :buzz:

Maintenant que ça c'est fait, il me reste à peindre les nouvelles jantes de la 106 pour la saison 2016, remplacer le baquet qui est en fin d'homologation, poser la poulie damper groupe A en alu des AX d'époque à 4 gorge avec usinage de la poulie de distribution de vilo, remplacer également la poulie d'alternateur par de l'alu et acheter 4 slicks.
Au niveau du mulet, la saxo va recevoir un cardan long neuf car je l'ai finit il y a quelque jours dans les collines, changement filtre à essence, et remplacement du liquide de refroidissement qui a fait son temps vu la couleur
Donc les photos de la remorque

AVANT

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APRES


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 Sujet du message: Re: Refection complete de mon moteur + prépa Culasse
MessagePosté: Lundi 14 Septembre 2015 14:15 
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Alors voilà quelques nouvelles : c'est la guerre du poids :buzz:

Je viens de recevoir la nouvelle poule damper en alu, type groupe A des AX de l'époque en 85mm de diamètre, 4 gorges ..... dans la foulée j'ai fait faire également la poulie d'alternateur en alu, tant qu'on y est autant gratter de partout, ça permettra d'avoir plus de facilité dans l'inertie :wink:

Niveau Pignon de distri au vilo, il faut le réusiner, un collegue m'a donné le pignon allegé, qu'il faut encore usiner (et donc alleger :winner: )

En comparaison ça donne ça :buzz:

157g de gagné sur la poulie d'alternateur

Image Image

367g de gagné sur la poulie damper

ImageImage

Le pignon de vilo de gauche allegé, 70g de moins que celui de droite, avec le réusinage il devrait passer sous les 600g soit un peu plus de 150g de gagné

ImageImageImage

Donc au total plus de 500g de gagner sur la ligne du bas moteur, sans compter la poulie d'alternateur qui aidera :bien:

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 Sujet du message: Re: Refection complete de mon moteur + prépa Culasse
MessagePosté: Lundi 14 Septembre 2015 18:25 
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Au top :bien:

J'avais pas vu ce post mais je pense que je vais le suivre avec attention ;)

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 Sujet du message: Re: Refection complete de mon moteur + prépa Culasse
MessagePosté: Lundi 14 Septembre 2015 19:09 
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C'est vrai que j'ai laché un peu les evo sur l'auto ces temps ci ... mais c'est de retour :buzz:

D'ailleurs en parlant de ça je tiens a remercier tout particulièrement p027372 qui m'a conçu les pièces alu ci dessus, pour un prix très raisonnable, un travail remarquable très propre, avec qui on peut discuter précisement sur ce qu'on veut, très serieux, je recommande, au top :bien:

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 Sujet du message: Re: Refection complete de mon moteur + prépa Culasse
MessagePosté: Lundi 14 Septembre 2015 21:38 
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sympa l’allégement ? quelle sera la prochaine piece ? :kakashi:

HS: le bloc avec laquelle tu as sorti+/- 160ps,tu avait quelle admi ?
Je te MP si tu veut ;)

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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: Refection complete de mon moteur + prépa Culasse
MessagePosté: Mardi 15 Septembre 2015 5:40 
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juste l'allegement du pignon de vilo pour passer la poulie.
Après il y a ces fameuses jantes à peindre, 6 Kg seront gagné à l'avant sur les masses entrainées, et 6kg à l'arrière aussi.
Après je ne peux plus trop alleger parce que je suis à la limite des 710 Kg, poids mini en F2/12

J'ai pas compris pour les 160ps :bbah:

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 Sujet du message: Re: Refection complete de mon moteur + prépa Culasse
MessagePosté: Mardi 15 Septembre 2015 10:14 
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Pleintaquet a écrit:
juste l'allegement du pignon de vilo pour passer la poulie.
Après il y a ces fameuses jantes à peindre, 6 Kg seront gagné à l'avant sur les masses entrainées, et 6kg à l'arrière aussi.
Après je ne peux plus trop alleger parce que je suis à la limite des 710 Kg, poids mini en F2/12

J'ai pas compris pour les 160ps :bbah:


Actuellement ton moteur a 160ch non ?
J'avais vus ta presentation et ta prepa, je me souviens plus mais
tu as quelle admission en se moment ?avec quelle papillion ?
;)

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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: Refection complete de mon moteur + prépa Culasse
MessagePosté: Mardi 15 Septembre 2015 11:31 
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Nico oui tu as raison ce sont juste les trous qui ont été agrandi en effet :jap:
Comme je l'ai ecrit plus haut c'est Pierre (p027372) qui m'a fait les pièces en alu, superbe travail :bien:
Pour les jantes ce sont les Kosei 7X15, ET17 5,3Kg ....... fragiles ou pas, en côte ou slalom les routes sont assez belles, comme pas de rallye pour moi alors pas de soucis :bien:

pf47 non je ne sors pas 160ch (dommage :lolbis: ), je sors 130ch. Niveau boite à air je suis en admission dynamique et en monopapillon d'origine ;)

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 Sujet du message: Re: Refection complete de mon moteur + prépa Culasse
MessagePosté: Mardi 15 Septembre 2015 13:07 
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Aah ok, je doit confondre avec une autre personne :bvoyons:

J'avai vu un gars qui etait en tu5j2 et je voulai savoir sil avait le pap d'origine ou un plenum de 1.3 rallye avec le pap plus gros (en 63mm si je me tromle pas !?!?)

Donc toi tu est en 1.3 ou 1.6 l ?

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Refection complete de mon moteur + prépa Culasse
MessagePosté: Mardi 15 Septembre 2015 19:54 
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Tout en 1.3L, plénum et papillon d'origine 1.3L, pas de pièces 1.6L :buzz:

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 Sujet du message: Re: Refection complete de mon moteur + prépa Culasse
MessagePosté: Vendredi 25 Septembre 2015 5:54 
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Voilà je viens de récuperer le pignon de vilo réusiné, donc 168g de gagné par rapport l'origine :winner:

ImageImageImageImage

Au total ça fait 535g de gagné sur la ligne d'embiellage :buzz: .... et si on compte la poulie d'alternateur en plus on frôle les 700g de gain

Pour octobre, changement de la distri, montage de tout ça et peinture des jantes KOSEI :wink:

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MessagePosté: Vendredi 25 Septembre 2015 11:10 
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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MessagePosté: Mardi 29 Septembre 2015 7:09 
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bien ce post :bien:

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MessagePosté: Lundi 19 Octobre 2015 6:14 
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Voilà commande reçue :bien: ya plus qu'à monter

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MessagePosté: Vendredi 04 Décembre 2015 17:12 
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Quelques petits travaux d'hiver pour la 106 :buzz:

Ca y est enfin j'ai pris mon courage à deux mains : ponçage des KOSEI au 400 à l'eau, vous n'imaginez pas comment je me suis régalé dans tous ces super petits recoins ... et 5 Jantes en plus :winner:

Après quelques amplettes, peintures des jantes 1 couche interieure et 2 couches exterieures .... il a fallu jouer souvent des réglages sur le pistolet surtout pour l'interieur des branches ... mais je m'en suis bien sorti c'est fait :bien:
Il n'y a plus qu'a commander 4 AVON pour aller dessus.

Et sinon entretien : changement distri, pompe à eau, et par la même occasion montage du pignon de vilo allegé avec la poulie groupe A en alu.
Petit soucis au niveau de la poulie d'alternateur au niveau du déport, dans l'attente il y a une poulie 4 Gorges en acier .... le temps de faire modifier celle en alu, raccourcir le téton de 7mm pour être aligné avec la damper

Jantes poncées

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Jantes peintes

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MessagePosté: Vendredi 04 Décembre 2015 17:23 
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Montage Poulie Damper 85mm alu et pignon vilo allegé

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On voit le téton trop long pour le montage sur l'aternateur, il y a 7mm à retirer d'après les mesures

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MessagePosté: Vendredi 04 Décembre 2015 21:44 
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un peu hors sujet , mais tu as fait l'allegement du moteur d'essuie glace,
j'ai vue dans des doc il fesait sa a l'epoque, ?
Par simple curiosité ;)

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MessagePosté: Samedi 05 Décembre 2015 8:27 
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Bah en fait le hayon est en fibre avec vitre macrolon, donc le moteur d'essui glace et tout le rete sont restés sur l'origine :buzz:

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