FORUM 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
Bilstein kit B4 ou B12 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=63&t=29178 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | scatt [ Mercredi 22 Février 2017 19:33 ] |
Sujet du message: | Bilstein kit B4 ou B12 |
bonjour, j'ai l'intention de baisser mon xsi avec quelques centimetres. J'ai aucune experience avec ça. Je vois qu'il existent des kit comme par example B4 ou B12. http://dynaparts.fr/suspensions-amortis ... t-106.html http://dynaparts.fr/suspensions-amortis ... t-106.html Quelqu'un peut me donner des conseils svp ? C'est pas pour usage tout les jours, mais plutot sportive pendants les loisirs (moteur 1.6 legerement changé) Il y a pas mal de difference de prix entre les deux. Je voudrais baisser le nez avec env. 3cm. merci |
Auteur: | PF47 [ Mercredi 22 Février 2017 19:53 ] |
Sujet du message: | Re: Bilstein kit B4 ou B12 |
slt, photo du site non contractuel, il dise rabaisement arriere jaimerai bien savoir comment ? ![]() je te conseille du b4 ou b6 sport b6 sport sa commence a etre dur attention au confort la caisse saute b6 ferme la c une planche de bois |
Auteur: | scatt [ Mercredi 22 Février 2017 21:17 ] |
Sujet du message: | Re: Bilstein kit B4 ou B12 |
ok merci je viens de lire que le kit B12 avec les ressorts eibach utilise des amortisseurs B8 sprint donc les B8 sprint seront encore plus rigide que les B6 ? |
Auteur: | PF47 [ Mercredi 22 Février 2017 21:49 ] |
Sujet du message: | Re: Bilstein kit B4 ou B12 |
scatt a écrit: ok merci je viens de lire que le kit B12 avec les ressorts eibach utilise des amortisseurs B8 sprint donc les B8 sprint seront encore plus rigide que les B6 ? Le tarage des B6 et B8 et identique, il y a que la longueur du plongeur qui change, donc sa course/ son travail dans son tube/jambage. B4 = hauteur origine ou rabaissement -10/20mm. B6 = hauteur origine ou rabaissement -10/20mm. B8 tige courte = rabaissement -20/30, 35mm max max, car sinon il faut une tige encore plus courte ! Pour pas rentrer en butée. Ensuite, ya le tarage, origine ou sport ou circuit, voir plus ou sur mesure ! Infos Bilstein : BILSTEIN 004909 BILSTEIN - B4 Gas Pression de gaz, pour véhicule avec châssis standard BILSTEIN 006604 BILSTEIN - B6 SPORT Pression de gaz, pour véhicule avec châssis standard, pour véhicule avec la technique M Endroit d'assemblage essieu avant, Système monotube BILSTEIN 005378 BILSTEIN - B6 SPORT Pression de gaz, pour véhicule avec châssis standard, pour véhicule avec la technique M Endroit d'assemblage essieu avant, Système bitube il faut utiliser la coupelle de ressort de série BILSTEIN 006605 BILSTEIN - B8 SPRINT Pression de gaz, pour véhicule avec la technique M Endroit d'assemblage essieu avant, Système monotube BILSTEIN 007472 BILSTEIN - B8 SPRINT Pression de gaz BILSTEIN 002713 BILSTEIN - B8 SPRINT Pression de gaz, pour véhicule avec la technique M Endroit d'assemblage essieu avant, Système bitube il faut utiliser la coupelle de ressort de série |
Auteur: | scatt [ Mercredi 22 Février 2017 22:08 ] |
Sujet du message: | Re: Bilstein kit B4 ou B12 |
donc un B6 en combination avec des ressort Eibach -30mm serait bon ? |
Auteur: | PF47 [ Mercredi 22 Février 2017 22:11 ] |
Sujet du message: | Re: Bilstein kit B4 ou B12 |
scatt a écrit: donc un B6 en combination avec des ressort Eibach -30mm serait bon ? oui |
Auteur: | scatt [ Mercredi 22 Février 2017 22:25 ] |
Sujet du message: | Re: Bilstein kit B4 ou B12 |
![]() edit j'ai trouvé online pas tellement cher https://www.autoonderdelen24.be/bilstein-1044156.html https://www.autoonderdelen24.be/eibach-1930704.html |
Auteur: | ax10 transfo gt [ Mercredi 22 Février 2017 22:50 ] |
Sujet du message: | Re: Bilstein kit B4 ou B12 |
sauf que si tu compte rabaisser de -30mm les eibach en -30mm ne rabaisse rien |
Auteur: | scatt [ Mercredi 22 Février 2017 23:00 ] |
Sujet du message: | Re: Bilstein kit B4 ou B12 |
avec ses Eibach ça va pas baisser un peu par rapport a les ressort d'origine ? |
Auteur: | XS-FURY [ Jeudi 23 Février 2017 7:19 ] |
Sujet du message: | Re: Bilstein kit B4 ou B12 |
ax10 transfo gt a écrit: sauf que si tu compte rabaisser de -30mm les eibach en -30mm ne rabaisse rien ah bon ![]() |
Auteur: | ax10 transfo gt [ Jeudi 23 Février 2017 9:04 ] |
Sujet du message: | Re: Bilstein kit B4 ou B12 |
regarde ma saxo vts en présentation tu comprendras, il rabaisse mais pas de 3cm, j'ai du baisser de 1cm voir 1.5cm pas plus |
Auteur: | scatt [ Jeudi 23 Février 2017 9:24 ] |
Sujet du message: | Re: Bilstein kit B4 ou B12 |
ax10 transfo gt a écrit: regarde ma saxo vts en présentation tu comprendras, il rabaisse mais pas de 3cm, j'ai du baisser de 1cm voir 1.5cm pas plus oui, mais dans le cataloque Eibach les E7001-120 sont pour le 106, pour le saxo vts c'est un autre référence. Vous savez encore quelle référence vous avez commandé ? |
Auteur: | ax10 transfo gt [ Jeudi 23 Février 2017 9:32 ] |
Sujet du message: | Re: Bilstein kit B4 ou B12 |
E2204-120 pour ma saxo mais bon j'en ai mis sur ax aussi même constat pour le -30 qui rabaisse de 1cm |
Auteur: | KRINIX [ Jeudi 23 Février 2017 11:35 ] |
Sujet du message: | Re: Bilstein kit B4 ou B12 |
les eibach qui sont pris en -30 généralement c'est pour s16 car un peu plus lourds que 8s le mieux sur 8s pour rabaisser, le kit en -45 ![]() |
Auteur: | ax10 transfo gt [ Jeudi 23 Février 2017 13:03 ] |
Sujet du message: | Re: Bilstein kit B4 ou B12 |
KRINIX a écrit: les eibach qui sont pris en -30 généralement c'est pour s16 car un peu plus lourds que 8s le mieux sur 8s pour rabaisser, le kit en -45 ![]() ![]() |
Auteur: | kroswell [ Jeudi 23 Février 2017 14:16 ] |
Sujet du message: | Re: Bilstein kit B4 ou B12 |
Attention, il existe plusieurs références eibach en "-30" Voici les rabaissement par référence des kits en phase 1: Pro Kit E7003-120 : 30-40 mm Pro Kit E7001-120 : 25-35 mm Sportline E20-70-001-01-20 : 45-50 mm En phase 2, il existe le pro kit E7016-120 qui rabaisse de 20mm seulement... Le kit E2204-120 est donné pour un rabaissement de 25 à 30mm. cependant, en regardant le catalogue eibach, un ressort à l'unité pour 106 phase 2 a la même référence que celui du E2204-120. D'où le fait ax10 GT transfo que ça ne t'as pas beaucoup rabaissé (20mm) Par contre si quelqu'un peut me dire si des ressorts de phase 1 vont sur phase 2 et vice-versa ? |
Auteur: | XS-FURY [ Jeudi 23 Février 2017 15:00 ] |
Sujet du message: | Re: Bilstein kit B4 ou B12 |
çà doit être saxo (ou phase 2) puisque j'ai les eibach -30mm depuis l'XS ![]() et sur les 2 XSi et çà me fait bien -30mm à l'avant ![]() |
Auteur: | kroswell [ Jeudi 23 Février 2017 15:04 ] |
Sujet du message: | Re: Bilstein kit B4 ou B12 |
XS-FURY a écrit: çà doit être saxo (ou phase 2) puisque j'ai les eibach -30mm depuis l'XS ![]() et sur les 2 XSi et çà me fait bien -30mm à l'avant ![]() Salut Xs, Tu dois logiquement avoir des E7003-120 (ce que je compte mettre aussi) à moins que tu nous dises qu'ils sont rouges tes ressorts (sportline) ?? ![]() |
Auteur: | ax10 transfo gt [ Jeudi 23 Février 2017 15:41 ] |
Sujet du message: | Re: Bilstein kit B4 ou B12 |
perso moi ça me dérange pas je voulais pas la rabaisser bcp, mais c'est juste pour avertir de bien se renseigner sur les ressorts comme l'as fait remarqué kroswell il y'a plusieurs réf... ![]() |
Auteur: | PF47 [ Jeudi 23 Février 2017 17:57 ] |
Sujet du message: | Re: Bilstein kit B4 ou B12 |
Sans compter que, les ressorts d'origines de XS/ XSI/ VTS120/ S16 120ch sont plus court que les autres d'origines. Donc, du -30mm censé être pour phase1 classique ou phase2 classique en 106, si vous les coller sur une S16.... il n'y aura alors pas du -30 mais du -10/-15. Il faut donc bien se renseigner sur quoi va sur quoi chez la marque qui vend les ressorts. Sur la photo de XS Fury, c'est suffisant comme rabaissement, plus cela fait jakituning/ kéké 2000. Gaf aux butées d'amortisseur, qui arrivent en talonnage plus facilement en ressorts courts. Car comme l'ensemble est attaché, ressort + court = plongeur d'amortisseur qui rentre plus dans son jambage ! Donc moins de course au final. Donc, ne baissé pas trop, -20/-25mm pas plus ![]() Pensé aussi au carter d'huile qui se rapproche du sol ![]() |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |