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Mettre des ressort courts (ou changer un cardan)
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Auteur:  ShiNo [ Dimanche 05 Septembre 2004 19:48 ]
Sujet du message:  Mettre des ressort courts (ou changer un cardan)

Bon voila mon premier petit reportage, vous l'avez en exclus, puisqu'il n'est pas sur FA ;)

Donc présentation du truc :
Comme je trouve que ma voiture fesait un peu 4x4, j'ai décidé de la rabaisser. Comme j'avais des ressorts court sur mon ancienne 106 je vais les transferer sur ma nouvelle.

Avant j'ai vidangé la boite pour pas que l'huile coule par terre.

Donc première étape, déssolidariser la direction de la suspension:
1 écrou de 16

PHOTO

Ensuite enlever l'étrier de frein :
2 écrous de 19

PHOTO

Après, enlever le pivot :
1 écrou de 16 de ce coté:

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Et 17 de ce coté:

PHOTO

Ensuite taper très doucement sur le triangle, pour le faire sortir :

PHOTO

Il reste pluqu'a deboulonner l'amortisseur du passage de roue :
3 ou 2 boulons de 13

PHOTO

Et la bete est sortie :

PHOTO

Avec cette méthode, le cardan viens avec donc pour le changer on utilise la meme méthode sans déboulonner l'amortisseur.

Prochain posts, démonter le ressort de l'amortisseur et le suivant, démonter l'amortisseur sans sortir le cardan et décranter l'arrière.

Voila si j'ai dis une connerie merci de corriger ;) .

Auteur:  Wiloskill [ Mardi 07 Septembre 2004 1:11 ]
Sujet du message: 

C'est le train de ton ancienne 106? :lol: ;)
Sinon est bien ta XSi roule pas de beaucoup! :wink:

Auteur:  ShiNo [ Mardi 07 Septembre 2004 18:36 ]
Sujet du message: 

Ne t'inquiète pas ;) c'est bien mon ancienne 106, elle a pas roulée depuis 1.5 ans donc ca se comprends :roll: . Jamais la XSi ne pourra etre comme ca...

Auteur:  JOY5 [ Mardi 14 Septembre 2004 20:26 ]
Sujet du message: 

ShiNo a écrit:
Ne t'inquiète pas ;) c'est bien mon ancienne 106, elle a pas roulée depuis 1.5 ans donc ca se comprends :roll: . Jamais la XSi ne pourra etre comme ca...


:) T'inquiète pas Shino, je ne t'aurais pa laissé acheté une épave si la XSi avait été comme ca :P

Sympas ton photo reportage, peut-être qu'une bite comme pourrait reussir grâce à ca :lol:

Auteur:  ShiNo [ Mercredi 15 Septembre 2004 17:30 ]
Sujet du message: 

JOY5 a écrit:
ShiNo a écrit:
Ne t'inquiète pas ;) c'est bien mon ancienne 106, elle a pas roulée depuis 1.5 ans donc ca se comprends :roll: . Jamais la XSi ne pourra etre comme ca...


:) T'inquiète pas Shino, je ne t'aurais pa laissé acheté une épave si la XSi avait été comme ca :P

Sympas ton photo reportage, peut-être qu'une bite comme pourrait reussir grâce à ca :lol:


:lol:
Pour l'instant j'en suis toujours au meme point, sauf que le ressort n'est plus sur l'amortisseur, et comme c'est pas moi qui l'ai fais, j'ai pas pu prendre de photo, mais ce week-end, je fini les ressorts. Je pense pas que j'aurais le temps de décranter l'arrière, car il faut aussi que je m'occupe de ma DA qui a lachée.

Auteur:  ShiNo [ Mercredi 22 Septembre 2004 18:08 ]
Sujet du message: 

Juste une question qui me taraude! Un amortisseur, ca fonctionne comment? Il a un point de milieu, ou il reviens tout le temps, ou alors il fait uniquement une contrainte quand on le bouge. Car mes anciens amortos ne revenais pas quand j'appuyais dessus et c'est pas télement dur a bouger.

Auteur:  ShiNo [ Mercredi 22 Septembre 2004 18:10 ]
Sujet du message: 

Sinon dans le photoreportage, pour ne pas enlever le cardan quand on sort tout le bras, il faut enlever le gros écrou au milieu du disque. Je sais plus de quel diametre il est je le mettrais la prochaine fois que j'y gratte.

Auteur:  Sandman [ Mercredi 22 Septembre 2004 19:28 ]
Sujet du message: 

En parlant de cardan, j'ai le soufflet du cardan droit qui s'est percé résultat j'ai de la graisse qui a giclé un peu de partout, c'est en dessous de la caisse je m'enfou, mais bon il faut que je change ce soufflet maintenant...au passage c'est pas trop grave de rouler avec un soufflet percé?? car j'aurais pas le temps de le changer avant la semaine prochaine...

Auteur:  TaG [ Mercredi 22 Septembre 2004 19:47 ]
Sujet du message: 

Yop alors sans graisse c'est pas top du tout et le mieux c'est de pas rouler ou sinon de prévoir le cardan entiérement apres les temps maximum je ne sais pas .

Auteur:  Sandman [ Mercredi 22 Septembre 2004 20:35 ]
Sujet du message: 

Je pense qu'il reste encore de la graisse dans le soufflet, je vais essayer de pas trop rouler, mais pas du tout je pourrai pas...

Auteur:  TaG [ Mercredi 22 Septembre 2004 20:39 ]
Sujet du message: 

Au pire essaye d'en remettre sans trop abimé le trou existant ca sera toujours mieux .

Auteur:  ShiNo [ Mercredi 22 Septembre 2004 21:02 ]
Sujet du message: 

Si tu roule sans faire de rétrogradages et d'accélération trop violentes, je pense que ca devrait pouvoir tenir quelques kms, mais faut pas abuser non-plus ;) Utilise la le minimum. C'est costaud un cardan mais pas incassable surtout sans graisse.

Auteur:  bart91 [ Mercredi 22 Septembre 2004 21:12 ]
Sujet du message: 

evite de rouler comme ca j ai eu la meme couille et c super chaud!!!!


t bon pour chenger le cardan entier!!!!

Auteur:  Wiloskill [ Mercredi 22 Septembre 2004 22:45 ]
Sujet du message: 

TaG a écrit:
Au pire essaye d'en remettre sans trop abimé le trou existant ca sera toujours mieux .

N e roule pas sinon tu es bon pour un cardan, et même en faisant attention! ;)
Je te conseil de rebilinder de graisse toius les kilomètres :) et d'essayer de vite changer ce soufflet! ;)

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