Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 21:33

Heures au format UTC


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 569 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye
MessagePosté: Samedi 23 Septembre 2017 18:09 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 31 Octobre 2013 13:25
Messages: 447
Localisation: 73 (Savoie)
yo !

encore un peu d'avancement :
J'ai passé rapidement un coup de p600 puis p2000 sur les pistons pour arrondir les angles créés avec l'usinage des empreintes, et je me dis que la calamine ne devrait pas accrocher si facilement comme ça :lolbis:
et puis j'aime bien c'est stylé :ange:

Image

Image

on voit bien la différence avant/après sur cette photo

Image

Image

Image


ça donne des empreintes d'environ 4mm de profondeur, par conséquent leur volume n'est pas négligeable. J'avais calculé ce volume à 2.108cc en comptant le creux du piston. Afin d'en être sûr je l'ai mesuré, et ça donne environ 2.2cc ! j'étais donc pas trop loin de la vérité :bien:

Je suis parti de 5ml pour arriver à ceci, on peut arrondir à 2.2 à peu près

Image


J'ai dégagé le vilo pour contrôler les paliers, et ils sont perfects, pas marqués, rien :D
j'ai oublié de photographier le vilo, donc voici le bloc :bourrer:

Image

Image



Ensuite j'ai continué la préparation des extensions, avec le remplacement des picots par des vis polyamide que j'ai collé à l'époxy :

picot coupé, en gardant les nervures d'origine pour pouvoir centrer la vis

Image

vis meulée pour avoir la bonne inclinaison

Image

centrée

Image

collée

Image

voilà le principe c'est tout simple même si c'est un peu long à mettre en œuvre

ça donne ça ;)

Image

Image

Image

perçage de 3 trous supplémentaires sur l'aile de XSi

Image

et pose :loving:

Image

Il y a quelques ajustements à faire mais ça rend déjà pas mal ;) et faut faire la même chose sur les ailes arrières

Voilà voilà !!

et je suis toujours en quête d'un embrayage costaud en 180mm
Sinon j'ai trouvé ça chez les anglais, vous auriez un avis ? une suggestion ? parce que là je rame :?
http://www.larkspeed.com/shopper/i/DT500FR6209/Peugeot-106-1-4i-DriveTorque-Stage-1-Clutch-Kit

Bonne soirée :kakashi:

_________________
La 106 Contact http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740
Reconstruction 106 rallye ph1 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740&start=320
Saxo VTS 4x4 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=104&t=30261


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye
MessagePosté: Dimanche 24 Septembre 2017 9:07 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 20 Juillet 2017 5:38
Messages: 54
Pas mal la technique des vis!
Tu les as chopée ou?collé à la glue je suppose


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye
MessagePosté: Dimanche 24 Septembre 2017 11:43 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 31 Octobre 2013 13:25
Messages: 447
Localisation: 73 (Savoie)
vehere61 a écrit:
Pas mal la technique des vis!
Tu les as chopée ou?collé à la glue je suppose


Les vis je les avais en stock, mais ça doit se trouver sans soucis.
Ce sont des vis polyamide (nylon) en M6. En cherchant un peu sur internet on doit en trouver facilement.
Pour la colle jai utilisé de l'époxy, c'est bien plus adapté pour ce type de collage ;)

_________________
La 106 Contact http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740
Reconstruction 106 rallye ph1 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740&start=320
Saxo VTS 4x4 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=104&t=30261


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye
MessagePosté: Dimanche 24 Septembre 2017 23:11 
En ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 22:50
Messages: 4700
Localisation: Cergy (95)
sympa tt sa :bien:
nickel les empreinte

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye
MessagePosté: Lundi 25 Septembre 2017 7:56 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 24 Mars 2009 9:41
Messages: 4560
Localisation: Mantes-La-Jolie (78)
pas con l'idée des vis comme ça

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye
MessagePosté: Vendredi 29 Septembre 2017 22:08 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 31 Octobre 2013 13:25
Messages: 447
Localisation: 73 (Savoie)
pf47 a écrit:
sympa tt sa :bien:
nickel les empreinte

j'espère que ça va suffir ;)

KRINIX a écrit:
pas con l'idée des vis comme ça

J'ai rien inventé, juste copié la solution sur le forum 106ET ;)


Sinon j'ai rapidement avancé sur le remontage

J'ai remplacé l'isolant sous la moquette qui était complètement cuit/explosé

Image

puis posé la moquette de XSi

Image

y a encore un peu de boulot sur le tableau bord :bourrer:

Image

c'est tout sur la caisse.

La suite concerne le moteur.
J'ai déglacé les cylindres, il reste les marques des segments en haut des cylindres. Mais j'avais peur d'augmenter le diamètre, donc j'ai pas trop insisté pour ne pas augmenter le jeu cylindre/piston.

Image

Image

Image

et apprêt (epoxy), puis peinture du bloc et carter

Image

Image

peinture

Image

Image

Image

Image

Image

On profite de ce temps pour faire sécher la peinture ;)

Image

Image


Ensuite la segmentation :
les segments neufs :

Image

ensuite j'ai voulu faire le jeu à la coupe

Image

Image

je pensais avoir à meuler les segments mais j'étais déjà dans les tolérances. Le jeu à la coupe préconisé se situe entre 0.25 et 0.45 et moi je suis à 0.40 ou 0.45 sur tous les segments et tous les cylindres...

tous numérotés par cylindre même si je n'ai pas modifié leur cote

Image

puis montage sur les pistons

Image


Ensuite voici quelques travaux sur la culasse :
J'ai voulu aligner les conduits aux collecteurs, je me suis rendu compte que le précédent propriétaire s'en était chargé pour l'admission :bien:

ensuite ça je sais pas si c'est d'origine ce meulage ?

Image

ensuite pour l'échappement j'ai rien touché par peur de faire une connerie, si j’agrandis le conduit d'échappement que je l'aligne j'aurais quand même une "marche" due au collecteur d'échappement

Image

Image

en fait le tube n'arrive pas à fleur de la bride du coup je sais pas trop comment y aligner...

j'ai également un peu polis les chambre histoire de retarder le dépôt de calamine :

Image

Image

Image

Après j'ai commencé à roder les soupapes, celle d'échappement c'est pas mal mais celle d'admission, c'est là que ça se gâte, un peu de pâte à roder s'est introduite dans le guide et ça a pris du jeu :rouge: :bleu:

Pourtant je faisais vraiment gaffe, je balançais du nettoyant frein dedans à chaque démontage de la soupape... le problème c'est que je pense que j'avais encore des "grains" de pâte à roder sur les doigts lorsque j'ai manipulé la soupape :-?

donc je vais devoir faire changer le guide en question. Et certainement la soupape, faut encore que je la mesure.
Combien ça coute un remplacement de guide ?? j'en ai aucune idée et je trouve pas les prix sur internet pour une culasse de TU 8s...

Bon sinon petite réception, mon volant en 180mm est revenu

Image

il fait un régime :ange:

Image

Image

Maintenant je me suis décidé pour l'embrayage, mécanisme origine avec un disque organique de préférence et surtout amorti.. mais je ne sais pas lequel prendre.
Pour le moment j'ai pris que le mécanisme Sachs avec une butée SKF. je n'arrive pas à me décider pour le disque...

_________________
La 106 Contact http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740
Reconstruction 106 rallye ph1 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740&start=320
Saxo VTS 4x4 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=104&t=30261


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye
MessagePosté: Dimanche 01 Octobre 2017 21:30 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 16 Décembre 2010 20:46
Messages: 1429
Localisation: 46 Lot
Un rouleau d'isolant comme ça ce n'est pas donné mais ça le fait nickel.
Quand j'ai fini l'intérieur de la mienne il m'en restait mais mauvaise surprise en rangeant le garage cet été, les souris s'étaient foutues dedans et avaient toit bouffé...Les boules :bleu:
Bon quand tu as fini la tienne, je connais un moteur qui serait content que tu t'occupe de lui :mrgreen:

_________________
Mon xsi...ma cure de jouvence
Défenseur des 106 XSI


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye
MessagePosté: Lundi 02 Octobre 2017 5:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 31 Octobre 2013 13:25
Messages: 447
Localisation: 73 (Savoie)
leia66 a écrit:
Un rouleau d'isolant comme ça ce n'est pas donné mais ça le fait nickel.
Quand j'ai fini l'intérieur de la mienne il m'en restait mais mauvaise surprise en rangeant le garage cet été, les souris s'étaient foutues dedans et avaient toit bouffé...Les boules :bleu:

Oui c'est même super cher pour ce que c'est ! En plus impossible d'en trouver en quantité normale, obligé d'en prendre un maxi rouleau...
ça a bien marché pour ta voiture ? L'isolant est efficace ? Je me tâte à en mettre dans le coffre aussi pour réduire le bruit du silencieux...
Sinon les boules pour les souris je pensais pas qu'elles bouffaient ça aussi, faut que je fasse gaffe j'en ai aussi dans mon garage :?

Sinon pou info j'ai fait un test, l'isolant ça brûle ! En cas d'incendie il crame aussi :?

leia66 a écrit:
Bon quand tu as fini la tienne, je connais un moteur qui serait content que tu t'occupe de lui :mrgreen:

Aha ;) quand j'aurais fini la 106 j'ai quelques projets qui me trottent en tête :ange:

_________________
La 106 Contact http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740
Reconstruction 106 rallye ph1 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740&start=320
Saxo VTS 4x4 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=104&t=30261


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye
MessagePosté: Lundi 02 Octobre 2017 20:28 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 16 Décembre 2010 20:46
Messages: 1429
Localisation: 46 Lot
Oui tu peux y aller dan se coffre, c'est nickel ;)
Je pense que ça leur a plus pour être au chaud. Ça bouffe tout ces saloperies.
Cet hiver j'avais oublié de remettre du poison et j'en ai eu dan le capot des 106 et 206. Heureusement je m'en suis aperçu assez vite. D'ailleurs si quelqu'un connaît un répulsif efficace, je suis preneur pour protéger les voitures

_________________
Mon xsi...ma cure de jouvence
Défenseur des 106 XSI


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye
MessagePosté: Lundi 02 Octobre 2017 21:43 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 31 Octobre 2013 13:25
Messages: 447
Localisation: 73 (Savoie)
Cool j'essayerais ça :bien:

Ca bouffe les fils ca en plus ! Et les rats leur truc c'est les soufflets de cardans à ce qu'il paraît...

Un bon répulsif ? Tu démarre la voiture et tu tape un rupteur :ange: :bourrer:

_________________
La 106 Contact http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740
Reconstruction 106 rallye ph1 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740&start=320
Saxo VTS 4x4 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=104&t=30261


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye
MessagePosté: Mardi 03 Octobre 2017 20:10 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 16 Décembre 2010 20:46
Messages: 1429
Localisation: 46 Lot
:lolbis: :lolbis:

_________________
Mon xsi...ma cure de jouvence
Défenseur des 106 XSI


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye
MessagePosté: Mercredi 04 Octobre 2017 18:42 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 20:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
T'avances super vite dis donc !!

Quand t'as remis la moquette, l'isolant que t'as mis a permis de récupérer la hauteur de la moquette ? Moi je l'ai pas fait, et la moquette ne tient pas bien au niveau tdb/portière, à gauche des pédales...

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye
MessagePosté: Mercredi 04 Octobre 2017 19:44 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 31 Octobre 2013 13:25
Messages: 447
Localisation: 73 (Savoie)
Pas assez à mon goût :cagoule:
Y a tellement de taf que j'ai l'impression de pas en voir le bout...

La moquette tient bien en place oui, par contre y a des différences ph1 / ph2 du coup les emplacements de fixations des trucs en plastiques (je sais pas si c'est très clair...) ne tombent pas en face, faut adapter un peu ;)

Mais oui l'isolant rattrape bien la hauteur :bien:

_________________
La 106 Contact http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740
Reconstruction 106 rallye ph1 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740&start=320
Saxo VTS 4x4 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=104&t=30261


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye
MessagePosté: Mercredi 04 Octobre 2017 20:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 20:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
Cortnzs1 a écrit:
Pas assez à mon goût :cagoule:
Y a tellement de taf que j'ai l'impression de pas en voir le bout...

La moquette tient bien en place oui, par contre y a des différences ph1 / ph2 du coup les emplacements de fixations des trucs en plastiques (je sais pas si c'est très clair...) ne tombent pas en face, faut adapter un peu ;)

Mais oui l'isolant rattrape bien la hauteur :bien:



Mais si mais si !! j'ai bien mis 1 an à la refaire la mienne !!

Ok pour l'isolant. T'as mis quelle épaisseur ? t'as trouvé ça où ??

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye
MessagePosté: Mercredi 25 Octobre 2017 19:04 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 31 Octobre 2013 13:25
Messages: 447
Localisation: 73 (Savoie)
kroswell a écrit:
Ok pour l'isolant. T'as mis quelle épaisseur ? t'as trouvé ça où ??


Salut !
Désolé pour ma réponse tardive, je suis pas mal pris en ce moment ! L'isolant je l'ai pris sur le site mon ancienne, par contre je ne me souviens pas de l'épaisseur...
Je voudrais pas te dire de betises mais ça doit être environ 20mm, mais je ne suis sur de rien..

Sinon ça avance pas des masses mais voici les dernières nouvelles :

Petite commande :
Du liquide de frein RBF 600 et une sonde de température d'huile (je vais devoir modifier mon carter pour l'installer car non prévu d'origine)
Image

ensuite le radiateur

Image

Ensuite le remontage :

J'ai réparé le parechocs arrière, une fixation se barrait...
Donc réparation à la colle epoxy avec de la fibre de verre :

Image

Puis j'ai serré mes roulement avant temporairement pour annuler le jeu. Je me suis servit de vieux cardans mort pour récupérer la tête. je vous passe les détail, la photo parle d'elle même ;)

Image


Et puis un peu d'assemblage :

Image

Image

reste encore à adapter le faisceau habitacle avec le hayon, car les deux ne sont pas compatibles...

Et voilà les news du moteur, j'ai reçu la culasse rectifiée (-0.2mm) avec le guide remplacé :

Image

Image

Ensuite la ligne d'arbre parfaitement équilibrée à 0.0g à 9000tr/min.
Petite précision du préparateur 4 grammes équilibrés équivaut environ à 26kg en moins de la voiture sur une accélération.
Dans mon cas il y avait 4g de défaut sur le vilo + 6g sur le mécanisme + 12g sur le VM :bourrer:

Image

Puis j'ai commencé à réassembler le bas moteur :

Les pissettes remontées :

Image

Image

Vilo posé, serré au couple et angulairement sur des coussinets ACL neufs :D

Image

Coussinets de bielles ACL Race assemblés, plus qu'à jeter ça dans le bloc ;)

Image

Ce sera tout pour l'instant, j'espère pouvoir finir rapidement l'assemblage du moulin ;)

_________________
La 106 Contact http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740
Reconstruction 106 rallye ph1 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740&start=320
Saxo VTS 4x4 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=104&t=30261


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye
MessagePosté: Jeudi 26 Octobre 2017 7:10 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 20:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
Yop !!

Ca avance super vite !

C'est quoi ton bas moteur déjà ? j'ai pas les pissettes sur mon k6b...

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye
MessagePosté: Jeudi 26 Octobre 2017 9:41 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 31 Octobre 2013 13:25
Messages: 447
Localisation: 73 (Savoie)
kroswell a écrit:
Yop !!

Ca avance super vite !

C'est quoi ton bas moteur déjà ? j'ai pas les pissettes sur mon k6b...


Yo ! Ça pourrait avancer plus vite si j'avais plus de temps mais bon...
C'est un 1600 le mien, un bloc de 306 code NFZ. Je ne sais pas s'il y a eu des 1400 avec des pissettes :? Faudrait rechercher...

Je pense que ça doit apporter pas mal quand même sur le refroidissement des pistons, ou en tout cas ca leurs évite une surchauffe ;)

_________________
La 106 Contact http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740
Reconstruction 106 rallye ph1 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740&start=320
Saxo VTS 4x4 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=104&t=30261


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye
MessagePosté: Jeudi 26 Octobre 2017 13:32 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 24 Mars 2009 9:41
Messages: 4560
Localisation: Mantes-La-Jolie (78)
nfz c'est de TU5 un 90ch de 306 si je me trompe pas

c'est beau quand c'est propre

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye
MessagePosté: Jeudi 26 Octobre 2017 15:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 31 Octobre 2013 13:25
Messages: 447
Localisation: 73 (Savoie)
KRINIX a écrit:
nfz c'est de TU5 un 90ch de 306 si je me trompe pas

c'est beau quand c'est propre


Oui c'est tout à fait ça, un TU5JP de 90cv de 306. Après suivant les années y'a des choses qui changent...
Par exemple les pistons du NFZ de la 306 sont bien creux (1,5mm de profondeur)
Et les pistons que j'ai récupéré proviennent d'un NFZ de 206 et ont un creux de 0.3mm.
Pourtant tous deux sont des NFZ... après c'est sûrement une histoire de L3 ou L4 ?

C'est sur que quand c'est tout propre c'est plaisant à assembler ;)

_________________
La 106 Contact http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740
Reconstruction 106 rallye ph1 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740&start=320
Saxo VTS 4x4 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=104&t=30261


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye
MessagePosté: Vendredi 10 Novembre 2017 15:32 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 31 Octobre 2013 13:25
Messages: 447
Localisation: 73 (Savoie)
Hello !

Aller un peu de nouveauté !

Coté moteur :
J'ai avancé un peu sur le remontage du bas moteur !
Donc les pistons/bielles sont dans le bloc, serrées au couple sur le vilo


Montage avec tierçage des segment (même si ça sert à rien vu que les segments tournent pendant le fonctionnement...

désolé c'est un peu flou..

Image

Image

Ensuite j'ai mesuré mon volume de chambre de culasse en sortie de rectif pour être certain d'obtenir le volume estimé par le calcul !
Après plusieurs mesures j'obtiens 32.7cc ! C'est donc conforme à ce que j'avais calculé :bien:

Image

Puis j'ai contrôlé qu'il y avait le jeu nécessaire dans la ligne d'arbre du bas moteur. Le jeu latéral du vilo doit être compris entre 0,07 et 0,27 mm. J'ai mesuré 0.12 donc c'est good ;)
Toutes les bielles sont libres axialement, aucun point dur, c'est fluide donc pas de soucis :bien:

Image

Image

Après je suis passé à la culasse, j'ai remonté les soupapes avec des joints neufs bien entendu :

Image

Au passage voici l'outil qu'un ami avait fabriqué lorsqu'il avait préparé son TU

Image


Et pour finir j'ai fait un montage blanc avec l'aac calé, les jeux aux soupapes fait (obligé car sinon impossible de caler l'arbre correctement) avec de la pâte à fix sur les pistons pour contrôler la garde :

Vue d'ensemble juste avant le calage

Image

quelques tours de vilebrequin plus tard

Image

Là j'ai posé la pâte découpée dans l'empreinte pour se représenter le jeu

Image

Laaaaaaarge :dentier: y a plus de 3mm :lolbis:

même un 300° passerait :lolbis:

Aller c'est tout pour cette fois ;)

_________________
La 106 Contact http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740
Reconstruction 106 rallye ph1 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27740&start=320
Saxo VTS 4x4 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=104&t=30261


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 569 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 29  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site