le facteur était attendu tel le messie et il est arrivé vendredi (installation prévu le samedi, et commande faites il y a plus d'une semaine, çà c'est du suspense
!!).
bougies neuves:
et kit complet
SACHS embrayage, mécanisme et butée:
très peu de photos pour le montage, car tout seul pour le début des hostilités et plus de batterie par la suite
butée sachs (a gauche) contre valéo (à droite):
et le tout dans l'antre de la "bête"
première chose qui me choc, les lamelles du mécanisme une fois serré formes une surface bien plates, sur le valéo, elles était légèrement relevées.
Bref, remontage dans les règles de l'art, changement de la trianglerie de boîte, réglage de la course d'embrayage à 14cm.
Résultat:Un point de patinage excellent, un passage de vitesse super souple, avec le quickshit, c'est un régal
Conclusion:Quand je vois la tête de l'embrayage de l'xs, on vois très clairement qu'il n'était pas fatigué donc je ne comprends vraiment pas pourquoi çà patinai ainsi (boulon, mal serré, mauvais emboitage lors du remontage, je ne sais pas :bah ) une chose est sur , c'est que ce n'est plus le cas aujourd'hui
j'en ai profiter pour resserrer le frein à main, avec des freins neuf, et le train Ar à disques, c'est un régal, la 106 s'accroche au bitume
(surtout avec les potenza qu'il y a dessus).
J'ai refait le faisceau des feux arrière également tout fonctionne au poil
Prochaines étapes:- Peintures des extensions et pare-choc av/ar en noir
- installation du plip de centralisation
- pose des vitres av/ar de l'xs et des moteur de lève-vitre (ceux qui était sur l'xs, il venais d'une phase 2, donc bien moins fatigué
)
- passage de roue : a voir avec Azizouh si je peux avoir un passage de roue (ceux de phase 2, a voir si compatible avec les phase1
)
- remontage propre du tableau de bord + isolant
- et enfin, passage au ct