Nous sommes le Dimanche 24 Mai 2026 5:24

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou swap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaîtront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 106 Le mans N° 121
MessagePosté: Mercredi 20 Avril 2011 18:04 
Je me rend compte que sa fait bien longtemps que je ne suis pas venu donner des nouvelles ! :?
Alors la 106 se porte toujours aussi bien mise a part des claquements dans les trous, mes coupelles d'amortisseurs doivent être bonne a changer, je vais remédier a sa tres rapidement :)

Une idée me trotte dans la tête, mon moteur ayant atteint le cap des 240000kms, j'ai pour projet de le refaire, j'ai un ami qui vend un bas moteur de saxo en 1l6 et je souhaiterais adapter celui ci sur ma culasse de 1400, j'aimerais connaitres les modifications nécessaire pour pouvoir adapter tout sa, j'ai parcourus le forum a la recherche de diverses informations mais quelques doutes subsistent, est-ce que les injecteurs de 1400 suffisent ? Le faisceau de 1400 doit être remplacé par un de 1600 ? Les supports moteurs sont t-ils different sur le bloc 1600 ?

Merci par avance de toutes vos réponses :)

Une petite photo, c'etait un délire entre copain je tiens a le préciser :p2

Image

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 20 Avril 2011 18:33 
-

bien sympas ton xsi!

les fixation ya normalement aucuns soucis

les injo de 1400 oui normalement suffise en ce qui concerne le faisceaux si ta la meme gestion que le 1600 je croi pas qu'il est de soucis et encore vue que c'est la culasse que tu garde je croi que c'est bon

attend d'autre rep

MessagePosté: Mercredi 20 Avril 2011 18:49 
Merci de ta réponse ;)

MessagePosté: Vendredi 22 Avril 2011 21:21 
Pas d'autres avis ? :(

Je crois que je vais vite changer mon moteur, cet apres midi un poussant un peu sur la 4ieme, une perte de puissance, je regarde dans mon retro et la grosse fumée bleu, limite je ne voyais plus la route ! Je m'arrete de suite, éteint le moteur, ouvre le capot et la j'apercois de l'huile sur le cache culbuteur, je ne sais pas d'ou elle est sortie, surement du joint de cache culbu', je la redémarre en ayant évidemment verifier mon niveau d'huile, et elle tourne normal, ne fume plus et je n'ai pas remarqué de perte de puissance, a ne rien y comprendre !

Il me tarde de la passer en hybride, d'autant plus que je peux avoir un moteur 1600 a un tres bon prix...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure