La voici au mois d'Août 2013
et après qu'un camion me soit rentré dedans fin Octobre 2013
le hasard à voulu que j'achète une nouvelle caisse pour "échanger" le squelette qui rouillait de cette
XSi,
qui m'a donc servi à la refaire entièrement suite à cet accident d'Octobre 2013
début de resto
p143 (
<- cliquez sur les "p__", j'ai fait des liens directs jusqu'au pages concernés à chaque fois )
et fin de resto
p154la nouvelle finie en Aout 2015
p163Résumé des opérations :
Chassis : - Bar anti-rapprochement sup sparco
p14- Bar anti-rapprochement inférieur
p28- Réfection du train Av
p18- rabaissé -3 cm (décrantage + ressort court Eibach -3)
- amortisseurs PTS routier av/ar
-------------> (2017) Amortisseurs Bilstein B6 tarage normal/sport achat
p174 et pose
p176 - barre stabilisatrice 22mm (106 s16)
p28- Train Ar à disques de 106s16
p3-------------> (2017) Réfection du train Arrière complet : dépose
p173, réfection en cours
p175 et fini
p176- Freinage : (2009) Disque Power ATE et plaquette ferrodo
p2-------------> (2011) Passage en 266. Etrier 206 HDi, Disque Brembo Max en 266*20.5 et plaquette bosch
p44- Durites aviation Av/Ar
- Jantes Alyzé en 185/55/14
p10- Quickshift
- Silent-bloc powerflex anti-basculement
p2- Casse cardan (casse inexpliqué
et impossible à enlever
)
p72 et remplacement
p74 - Changement billettes de direction
p86- Changement boulon d'amortisseur Ar
p103-
Nouvelle caisse p78 et
p81 ----> Nettoyage
p84 et
p87 ----> Nettoyage et couche de minium
p87----> Dessous de caisse
p90----> Soudure
p119Pourquoi une nouvelle caisse ? Car celle-ci a un cancer des os, je ne l'ai su qu'après l'avoir acheté malheureusement
(regarder tout en bas de la page 1 histoire de vous rendre compte
)
- Rouille perforante passage de roue Av droite (bas de la 1ère page)
- Traitement de la rouille et couche de minium
p5- Fermeture définitive du passage de roue et de la rouille
p8- 2 ans après achat, Fissure sur bas de caisse
p70 et
p71- Soudure de la fissure
p76- Et preuves réel d'un choc caché sur le cadre de la porte droite
p84Voilà pourquoi je change de caisse
Je préfère avoir une base saine
Carrosserie :- resto des extensions d'XSI
p14- de retour de carrosserie
p31- Liseret rouge
p119- Changement des joints de vitres
p124- Shooting Août 2013
p128 et
p129- Shooting Août 2015
p163Habitacle :- Intérieur complet (siège + moquette) de mon XS
p12- Accoudoir central
- "coffrage" coffre, v2 suite à l'accident
p161- Changement toit ouvrant et réfection du ciel de toit
p37/38- pose d'un 3ème feux de stop
p19- Problème d'intensité à l'allumage des phares -- problème de masse trouvé --
p106Moteur :- Collecteur 4/2/1 raceland momifié
p3---->
Re-momifié
p56- Ligne inox avec pare-flamme
----> (2015) - Ligne échappement d'origine (walker) + silent bloc échappement
p166- Silencieux acier OMP 76mm
- Eprom Ced43 /
Jack49- Réglage culbu
p13- KAD + filtre green
p16----> nouvelle écope
p87----> KAD version "V3"
p121- changement de radiateur + pose ventilateur spal en façade
p30- Nettoyage collecteur d'admission
p35- Boîte longue de l'XS (en attendant de refaire mon 14x60
)
----> Réfection du 14x60 d'origine
p35/36- Début réfection moteur
p47- Nettoyage du bloc moteur
p54- Assemblage du bloc moteur
p58 (merci à la
Team RCF )
- Moteur refait à neuf, et remonté dans la 106
p60 ya plus qu'a roder !
- injecteur nettoyer au Ultra Son
- Changement de la pompe d'origine, pas une Walbro
p67- Changement des silent-bloc moteur
p69- Changement batterie
p101 et
p102- Changement embrayage (car mort prématuré
) par un de 106 rallye
p107,
p109 et
p110Test de puissance "Perfexpert"- 15 Février 2013 -- environ 113ch
--
p110 (mais bon çà reste approximatif, mais je penses quand même quelle à c'est 100cv
)
Sortie Circuit: - Clastres Janvier 2012
p80----vidéo>
CG106XT au volant----vidéo>
Moi avec celle de CG106XT- Clastres Avril 2012
p85 et
p86- Clastres Juin 2012
p89- Folembray Août 2012
p96- Clastres Juin 2013
p121Rencontre avec une Aventador
p105 _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bon, ben pour ceux qui ne me connaissent pas j'étais l'heureux propriétaire d'une
-->106 XS, 75 ch de 94<--, injection monopoint, mais après quasi 8 ans de vie commune, une mauvaise glissade a fait que j'ai du m'en séparé
Du coup, depuis dimanche, je suis l'heureux propriétaire d'une 106 xsi 1.4l non cata de 100ch, avec VE, FC, TO et totalisant 191 000km
La petite histoire:Tout d'abord l'aide précieuse de
CG106XT qui m'a aider à la trouver, à aller la voir (elle est de Rouen et moi de la région parisienne
) et à aller la chercher sur plateau
.
Sur plateau, car elle a un petit souci pour le passage de vitesse (la première vitesse ne passe pas à tout les coup, il faut embrayer plusieurs fois pour quelle passe, sinon, toutes les autres sont nickel
), niveau carrosserie, il y a un petit peu de tuning, mais rien de méchant, elle est dans un très bon état général et surtout je ne voulais pas de frais de carrosserie
, la voiture ne roulai quasiment pas donc on va la remettre en état
Ce dimanche donc, je me suis rendu avec mon frère vers Rouen pour rejoindre,
CG106XT, et la ramener chez lui pour démonter la boîte, remplacer la butée d'embrayage défectueuse et repartir avec........
.....la voiture est rester sur place
Impossible d'enlever les 2 dernières vis de la boîte, la petite xsi nous montre déjà la couleur et son côté capricieux
du coup, nous voilà partis pour déposer le moteur ce week-end et par la même occasion, greffé les éléments de ma défunte XS sur cette XSi qui se la joue "
Christine" .
Bref, un week-end de folie nous attend, mais voilà les quelques photos de la bête en question
en plein transport
et la voici sur patte
le petit moteur dans son jus
l'intérieur
et la première étape, on pouvais pas passer sous la caisse, à cause de la lame de laguna, merci Christophe
Et ensuite, on c'est flingué le moral toute l'après-midi sur une boîte qu'on à jamais réussi à sortir
Programme du week-end qui arrive:
- Déposer le moteur pour pouvoir travailler dessus tranquillement (vidange, vérif bougies, nettoyage moteur pas à pas, etc..)
- greffe d'organes de ma défunte XS
> 4/2/1 inox
> silencieux OMP 76mm
> amortos pts + ressort eibach
> rabaissement -3
> amélioration du freinage
> changement intérieur
- détuningage (autocollants, rétro, lame de laguna, volant, etc...)
déjà çà , après on verra
Voilà pour mes début en xsi, çà change du rouge, y a du taf, mais pour le prix payer, c'est pas dérangeant (surtout après les impôts quand un tel achat n'est pas du tout prévu
)