Nous sommes le Samedi 20 Avril 2024 8:34

Heures au format UTC


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: R.I.P. - 106 Xsi 1.4 100 Cv Gris Magnum de 91 '-_-
MessagePosté: Jeudi 09 Août 2012 10:23 
Bonjour à tous,

Je me prénomme Olivier, j'ai 39 ans et j'ai fait l'acquisition d'une 106 xsi il doit y avoir 2 ans et demi dans un état proche de l'épave (du moins vu de l'extérieur et de l'intérieur) car le moteur est sain. J'ai pas vraiment testé avec d'autres voitures mais j'ai l'impression qu'elle pousse plûtot pas mal.

Je suis aussi l'heureux propriétaire d'une 207 Sw RC Je ne donnerai pas plus de détail ici car j'ai vu qu'il y avait une section à cet effet. Clicquez dessus si vous souhaitez en voir plus. J'ai gardé le même pseudo afin de simplifier les choses

Revenons à la Xsi elle est de 91 (1er immat 30/12/1991 et totalisait un peu plus de 220 000 km je l'ai acheté (500€) sur un coup de tête sous les conseils de mon beau frère qui connaissait mon amour cette petite bombinette (j'en ai eu une qd j'avais 20 ans et l'ai vendu après 5 de bons et loyaux services)
Donc pourquoi à l'état d'épave, elle était accidentée portière Gauche (conducteur) défoncée, vitre éclatée et l'aile est aussi touchée. La voiture ne devait pas rouler et ce jeune homme n'a rien trouvé de mieux que là squatter, bref j'ai récupéré une vraie porcherie, il m'a fallu près de 3 jours pour lui redonner un aspect intérieur convenable.
Concernant ses options on va dire qu'à ce jour elle a les rétros éléctiques, vitres éléctriques mais il n'y a pas grands choses qui marche voila en gros.

Je fais mon inscription sur ce forum pour m'aider (je parle bien de moi) à être motivé pour la refaire.

Edit le 10/08/2012 Photos soyez indulgent.

Image

Image

Image

Image


Dernière édition par Sweet_RC972 le Jeudi 06 Septembre 2012 13:23, édité 6 fois.

Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 91
MessagePosté: Jeudi 09 Août 2012 10:25 
Je mettrais des photos dès que possible mais sincèrement pas grand chose à voir.

Mais je l'aime qd même lol :p1

Pour la couleur je ne sais pas comme elle s'appelait à l'époque mais aujourd'hui on l'appelerait Gris Sharck...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 91
MessagePosté: Jeudi 09 Août 2012 10:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 26 Août 2007 23:09
Messages: 2599
Localisation: Rhône-alpes
welcome ! :xsi:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 91
MessagePosté: Jeudi 09 Août 2012 12:21 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 9:42
Messages: 2150
Localisation: 38
Photos :dentier: je suis curieux de voir a quoi elle ressemble

il y a (sauf si je me trompe) 2 gris sur les xsi,gris quartz et gris magnum,un claire et un foncé.

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 91
MessagePosté: Jeudi 09 Août 2012 13:41 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
Messages: 7679
Localisation: 94 Val-de-Marne
Bienvenue sur le forum :kakashi:

Bon sauvetage mister ;)
C'est vrai qu'une photo montrerai ton évolution, et n'hésites pas si tu as besoin :bien:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 91
MessagePosté: Jeudi 09 Août 2012 14:41 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 26 Août 2007 23:09
Messages: 2599
Localisation: Rhône-alpes
la photo ! la photo ! :ange:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 91
MessagePosté: Jeudi 09 Août 2012 15:17 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 26 Avril 2012 17:11
Messages: 926
bienvenue et oui nous on aime sa les photos :p1

_________________
Défendeur des 106 xsi Bleu Miami
1 3 5
├┼┤
2 4 R


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 91
MessagePosté: Jeudi 09 Août 2012 16:14 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 16 Décembre 2010 20:46
Messages: 1429
Localisation: 46 Lot
bienvenu
pas de soucis on va te motiver pour la refaire :bien: y'en a tellement de belles sur ce forum que ça done envie :inlove:
des photos, non ce n'est pas utile..... :cagoule:
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
. ben alors elles sont où les photos :ange:

_________________
Mon xsi...ma cure de jouvence
Défenseur des 106 XSI


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 91
MessagePosté: Jeudi 09 Août 2012 16:44 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 22 Août 2006 18:03
Messages: 1394
Localisation: 27 (eure)
Bienvenue ;)

Il y'a 3 gris, sur nos 106!

Dans l'ordre, du plus clair au plus foncé ;)

Gris futura, gris chateau et gris magnum :jap:

_________________
La full black viewtopic.php?f=67&t=8879

La bleu miami viewtopic.php?f=67&t=25305&start=0 Vendu

la grise graphite viewtopic.php?f=67&t=27151 Vendu


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 91
MessagePosté: Jeudi 09 Août 2012 18:10 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 16 Septembre 2010 17:27
Messages: 1272
Localisation: eure 27
bienvenue msieu' :bien:
n'hésites pas à mettre des photos on adore ça ;)

_________________
rouler seul sur route fermée avec son petit jouet!!!!!!!!!!
un REVE

mon REVE ici : viewtopic.php?f=67&t=25419

Défenseur des BLEU MIAMI

mon autre jouet à 2 roupettes !!!

viewtopic.php?f=4&t=27179


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 91
MessagePosté: Jeudi 09 Août 2012 20:42 
:p2 Les petits malins vous voulez vous moquez de ma 106 !! lol

Oui effectivement je vais vous mettre des photos pour voir les évolutions mais j'aurai dû y penser dès le 1er jour car malheureusement j'en ai pas fait et j'ai déjà pas mal avancé.

Liste détaillé de tout ce que j'ai fait depuis son acquisition :

-Portière AVG + vitre cassée par une portière de RG donc verte (oui elle a deux couleurs voir 3 en ce moment )
-Plage arrière qui était trouée et presque cassée.
-Feux arrières (les deux) car toutes les fixations étaient cassée.
-Volant quand je l'ai récupérer il y avait un tout petit volant Momo, je l'ai remplacé par un RG.
En fait j'ai pris pas mal de retard sur sa restauration car 15 jrs après l'avoir récupéré en rentrant d'une balade à Carré sénart un vendredi soir pour ceux qui connaissent, je me suis pris une biche du coup, j'ai bcp galéré pour trouvé les pièces:
-Radiateur de 106 xsi
-Traverse
-Feux avant (profité pour changer les deux pour du neuf).
-Parc choc avant car lors du choc j'ai pété une patte et l'autre était déjà cassé donc j'ai trouvé un PC en super bon état avec les pattes de fixation nickel.
-Capot avant neuf (donc noir 3ème couleurs lol)

Le problème de cette voiture est qu'elle appartenait ou a appartenu à plusieurs kéké donc il y a plusieurs truc qui ont été installé et viré pour la ou les ventes du coup je trouve des vis ou des trous partout.

Je suis un peu brouillon dans mon récit mais il y a tant à faire et à dire que je sais plus par où donner de la tête.

Pour la petite histoire, il s'agit vraiment de ma voiture loisir voire plaisir donc je m'en occupe que lorsque j'en ai vraiment l'envie.
Là j'avais une fuite de LR comme j'avais la flème de regarder, elle a dû rester ainsi si 6 mois sans rouler, pourtant ce n'était qu'une durite à remplacer (pour la bonne excuse je l'ai pas trouvé à la casse du coin :?) ...

Bref voilà en gros les raisons pour lesquels je m'inscris pour trouver la motivation et parfois pour avoir un peu de votre aide que ce soit en lisant les tutos ou pour trouver certaines pièces car j'avoues, je galère grave pour les pièces...


Dernière édition par Sweet_RC972 le Jeudi 06 Septembre 2012 13:29, édité 2 fois.

Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 91
MessagePosté: Jeudi 09 Août 2012 20:46 
Ah oui donc suite à vos diverses informations. Ils s'agit d'un gris Magnum mais sincèrement, il est identique à celui de ma 207...
Donc on dira Gris Magnum = Gris Shark :buzz:

Donc je modifie le titre de mon topic ;-)

Pour rappel donc 106 xsi de 91 1.4 95 CV elle avait une admission direct K&N mais les fixations on pété, je l'ai donc viré car il prenait bcp trop d'air chaud par contre j'ai bcp de mal à trouvé une admission direct ou dynamique pas trop cher et surtout qu'y aille bien dessus...
Donc si vous avez des pistes je suis preneur.
Elle a une ligne dessus mais je suis incapabel de vous dire ce que c'est, elle en plus accroché au fil bref c'est un point à revoir dès que possible.

Je suis aussi à la recherche d'un PC de arrière de Xsi en bonne état car là j'ai un PC de 106 classic qui est accroché avec des vis donc pas top, j'en un RG sous le coude mais je préférerai un Xsi.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 1.4 95 Cv Gris Magnum de 91 (restauration en cou
MessagePosté: Jeudi 09 Août 2012 22:23 
Hors ligne
ADMIN / BATMAN
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
Messages: 7679
Localisation: 94 Val-de-Marne
Bon ben on a le même model (couleur et moteur) apparemment :kakashi:

Donc si elle est de 91, si je dit pas de bêtise, c'est une 1.4l non cata de 100cv ;)

Et pour l'admission dynamique, je ne peux que te conseillé celle de 206 (j'ai eut les 2, celle de 106 (mais 106 phase 2, donc pas mal de découpe pour adapté sur nos phase 1) et celle de 206, qui est plus discrète, et moins galère à adapter ;) ).

çà fait longtemps que j'ai pas mis les pieds à Sennart d'ailleurs ?!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 1.4 95 Cv Gris Magnum de 91 (restauration en cou
MessagePosté: Vendredi 10 Août 2012 7:30 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 26 Août 2007 23:09
Messages: 2599
Localisation: Rhône-alpes
XS-FURY a écrit:
Bon ben on a le même model (couleur et moteur) apparemment :kakashi:

Donc si elle est de 91, si je dit pas de bêtise, c'est une 1.4l non cata de 100cv ;)

Et pour l'admission dynamique, je ne peux que te conseillé celle de 206 (j'ai eut les 2, celle de 106 (mais 106 phase 2, donc pas mal de découpe pour adapté sur nos phase 1) et celle de 206, qui est plus discrète, et moins galère à adapter ;) ).

çà fait longtemps que j'ai pas mis les pieds à Sennart d'ailleurs ?!


tous juste! :winner:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 1.4 95 Cv Gris Magnum de 91 (restauration en cou
MessagePosté: Vendredi 10 Août 2012 9:49 
XS-FURY a écrit:
Bon ben on a le même model (couleur et moteur) apparemment :kakashi:

Donc si elle est de 91, si je dit pas de bêtise, c'est une 1.4l non cata de 100cv ;)

Et pour l'admission dynamique, je ne peux que te conseillé celle de 206 (j'ai eut les 2, celle de 106 (mais 106 phase 2, donc pas mal de découpe pour adapté sur nos phase 1) et celle de 206, qui est plus discrète, et moins galère à adapter ;) ).

çà fait longtemps que j'ai pas mis les pieds à Sennart d'ailleurs ?!


Merci cette information, du coup je comprends mieux qu'elle pousse autant... Pour dire je roule en 207 Sw RC et je trouve qu'elle pousse autant jusqu'a environ 140-150 après je trouve que par rapport à ma RC elle plafonne un peu mais normale Turbo oblige, j'arrive qd même à bon 195 et encore je coupé les gaz (circulation oblige)
J'ai pas encore regardé ton topic mais j'ai l'impression que nous nous sommes déjà rencontré à Carré le soir justement avant de la cassé... On avait fait un brin de discussion sur ta XSi et tu avais un peu maté la mienne pour voir tout le taff qu'il y avait à faire dessus.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 1.4 100 Cv Gris Magnum de 91 (restauration en co
MessagePosté: Vendredi 10 Août 2012 19:02 
Voila photos postées sur le 1er post.

Modification du jour :

Joint des 2 portières
Joint du coffre
Joint des 2 custodes
Vérin de coffre

Demain j'ai prévu de retirer le film sur les custodes car je trouve que c pas top, c'est tout ou rien là ce sera rien.
Petit bricolage du bol liquide lave glace, celui que j'avais été percé, malheureusement celui que j'ai achété doit être un poil différent car il faut que je modifie l'arriver d'eau. Bref affaire à suivre.
J'ai récupérer une roue de secours + le panier mais impossible d'installer le panier ce gogole à supprimer une des petites plaques de fixation du panier.
J'ai encore galérer à trouver un système... (si vous avez des idées)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 1.4 100 Cv Gris Magnum de 91 (restauration en co
MessagePosté: Vendredi 10 Août 2012 19:10 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 16 Septembre 2010 17:27
Messages: 1272
Localisation: eure 27
bon il y a de la resto' à faire mais ça à l'air d'être une bonne base fait nous ça bien :bien:

_________________
rouler seul sur route fermée avec son petit jouet!!!!!!!!!!
un REVE

mon REVE ici : viewtopic.php?f=67&t=25419

Défenseur des BLEU MIAMI

mon autre jouet à 2 roupettes !!!

viewtopic.php?f=4&t=27179


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 1.4 100 Cv Gris Magnum de 91 (restauration en co
MessagePosté: Vendredi 10 Août 2012 20:43 
moutmout27 a écrit:
bon il y a de la resto' à faire mais ça à l'air d'être une bonne base fait nous ça bien :bien:


Je vais essayer... Merci :D


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 1.4 100 Cv Gris Magnum de 91 (restauration en co
MessagePosté: Vendredi 10 Août 2012 20:48 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 18:59
Messages: 5068
Localisation: 87
Bienvenue. Je ne savais pas que peugeot avait sorti les 207 RC en SW, elles ont l'air sympa. Sinon pour la xsi c'est une bonne base de resto que tu as là. Pour les photos, lorsque tu télécharge sur hosting, redimensionne les en 800x600, ca les mettra en grand comme ca ;) . Bonne continuation.

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 Xsi 1.4 100 Cv Gris Magnum de 91 (restauration en co
MessagePosté: Dimanche 12 Août 2012 22:57 
momo6487 a écrit:
Bienvenue. Je ne savais pas que peugeot avait sorti les 207 RC en SW, elles ont l'air sympa. Sinon pour la xsi c'est une bonne base de resto que tu as là. Pour les photos, lorsque tu télécharge sur hosting, redimensionne les en 800x600, ca les mettra en grand comme ca ;) . Bonne continuation.


Ok merci pour l'information concernant les photos... Je ferais en sorte qu'elle soit plus visible la prochaine fois...

Pour la 207 SW RC oui Peugeot la sortie en début d'année 2009 et a été retiré du catalogue en 2010 donc elle est resté à peine un an au catalogue. Car trop peu de vente. Le principe d'une française familiale sportive n'a pas plu... Je rêvais d'une RS4 j'ai une voiture plus dans mon bugdet mais avec l'idée...


Dernière édition par Sweet_RC972 le Jeudi 06 Septembre 2012 13:32, édité 2 fois.

Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site