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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Lundi 24 Juillet 2017 21:14 
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Tu as pris le systeme de frein a main qui va avec le train à disques? Sur la 406 ma course de frein a main est bizarre également, peut etre normal pour un train a disques. Du moment que ça bloque c'est bon.

Pour tes coupelles, tu peux percer pour virer les filetage d'origine de la coupelle et remplacer par des vis plus longues. Je l'avais fait sur ma s16 apres avoir pété un goujon, ça n'a jamais bougé.

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Lundi 24 Juillet 2017 21:14 
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Tu as pris le systeme de frein a main qui va avec le train à disques? Sur la 406 ma course de frein a main est bizarre également, peut etre normal pour un train a disques. Du moment que ça bloque c'est bon.

Pour tes coupelles, tu peux percer pour virer les filetage d'origine de la coupelle et remplacer par des vis plus longues. Je l'avais fait sur ma s16 apres avoir pété un goujon, ça n'a jamais bougé.

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mardi 25 Juillet 2017 6:45 
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ton circuit de frein est purgé? pour pouvoir mettre tes plaquette en position de léchage contre le disque ;)

sur 406 le principe est différent se sont des tambours aussi, c'est l'intérieur du disque qui fait tambours et ça freine pas bcp.


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mercredi 26 Juillet 2017 20:49 
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Je dois avoir un levier de frein à main de tambour je crois...

sinon le circuit de freinage est complètement vide pour le moment, j'avais pas pensé à ça, mais ça doit certainement venir de là car les disques se bloquent mais il faut tirer le frein à main assez haut...

je pensais faire la purge des frein tout à la fin justement. Mais peut être faudrait-il d'abord purger puis ensuite régler la tension des câbles de frein à main ?

sinon j'ai eu une petite idée pour fixer ma barre antirapprochement :p2
Je pensais repercer les bols pour la boulonner sans utiliser les vis de coupelles.
A votre avis c'est autorisé de repercer ou pas ?

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Jeudi 27 Juillet 2017 16:49 
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aucune idée pour la bar

par contre en effet c'est pas plus mal de purger avant de régler ton frein à main


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Jeudi 27 Juillet 2017 20:22 
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alors du coup pour la barre quand je la mettais il m'était impossible faire mordre un des 3 boulons et les autres ne tenaient que par la moitié des filets...

j'ai réglé le problème tout à l'heure, le soucis venait de mes soudures de renforts de bols parce que le cordon était trop épais du coup la barre de pouvait pas se plaquer correctement :bourrer:
j'ai donc meulé pour aplanir tout ça et c'est rentré dans l'ordre

Image

Image

par contre fallait pas plus court :lolbis:


sinon je purgerais avant de régler alors :bien:


Pour la suite j'ai besoin de conseils : je commence à me pencher sur le moteur...
et là je cherche un arbre à cames, je ne sais pas trop vers lequel me tourner :?

pour récapituler :

Montage hybride
Bloc 1l6 NFZ (pistons creux)
-> les pistons subirons certainement un usinage des empreintes de soupapes
-> réfection complète (joints, coussinets, déglaçage, équilibrage mobile etc.. )
culasse 1400 XSi
-> les conduits seront alignés aux collecteurs
-> joints neufs, et rodage soupapes
faisceau + gestion 1400 XSi non cata (1992)
-> la gestion sera retravaillée par la suite
injecteurs 190cc

etc..

j'ai déjà trouvé quelques arbres à cames :
4900645 : un classique comportement rageur à ce qu'il parait
4900646 : moins de levée au PMH que le 645 mais autant d'ouverture (aucune idée sur le comportement)
4900615 : un 280° comme les précédents mais moins de levée, surtout au PMH (pas d'idée sur le comportement non plus)

Sachant que je souhaite monter un moteur avec un taux de compression correct (environ 11 de RV) ce qui réduira encore ma garde aux soupapes..

Actuellement j'ai un penchant pour le 645 car je sais qu'il est efficace, mais si quelqu'un a déjà monté ces arbres sur un hybride (ou autre ?), ou si vous avez d'autres arbres à me conseiller je veux bien des infos ;)
Savoir s'il faut faire des empreintes, le comportement du moulin, et si vous savez me dire environ combien de CV ça dégage aussi :D

voilà, bonne soirée !
:bien:

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Vendredi 11 Août 2017 9:22 
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salut !
Ces derniers temps je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de bosser sur la voiture, c'est un peu la course...

Cependant il y a du nouveau quand même, je l'ai posé sur ses roues :

Image

Image

Image

Image

Image



Puis j'ai cassé une vis de butée de suspension à force des nombreux serrages/désserrages etc... :rouge:

Image


ensuite est ce que quelqu'un sais à quoi correspond ce trou sur la caisse ? (entouré en rouge)
Sur les PH1 je crois qu'il n'y est pas...

Image

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye
MessagePosté: Samedi 12 Août 2017 6:50 
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Je vais essayer de regarder sur la mienne si t'as pas de réponse entre temps


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye
MessagePosté: Samedi 12 Août 2017 11:49 
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passage clim !

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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye
MessagePosté: Samedi 12 Août 2017 12:22 
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justement le passage clim n'est pas plus haut ?
il me semblais que c'était le trou juste à coté des tuyaux de radia de chauffage ?

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye
MessagePosté: Samedi 12 Août 2017 12:57 
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Cortnzs1 a écrit:
justement le passage clim n'est pas plus haut ?
il me semblais que c'était le trou juste à coté des tuyaux de radia de chauffage ?



sur ma xtsignature phs 1 debut96 (chassis de mon actuel xsi en remplacement)
la clim passait en haut et en bas^^

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye
MessagePosté: Samedi 12 Août 2017 13:01 
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d'accord donc faut que je bouche ce trou aussi :jap:

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye
MessagePosté: Samedi 12 Août 2017 13:10 
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Cortnzs1 a écrit:
d'accord donc faut que je bouche ce trou aussi :jap:


oui,
apres ya peut etre un bouchon cahoutchou sur celle qui ont pas se passage clim, a voir

moi c'est par la que passe mes durite d'essence via l'habitacle :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye
MessagePosté: Vendredi 18 Août 2017 7:52 
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un conseil met vite tes cardans en place sinon les roulements ne vont pas aimer.


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye
MessagePosté: Vendredi 18 Août 2017 8:48 
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bruno idt+ a écrit:
un conseil met vite tes cardans en place sinon les roulements ne vont pas aimer.


mince oui justement je m'étais posé la question à ce niveau là... surtout qu'il sont neufs :?
les cardans je ne les ai pas, j'essayerais de trouver deux grosses vis avec écrou en attendant histoire de simuler la pré-contrainte du serrage du cardan :bbah:

d'ailleurs à propos des cardans, surement qu'un jour je vais passer sur un diff avec axe en 16mm, je voudrais prévoir le coup en prenant des cardans de 106s16 avec portée plate coté roue.
déjà est ce que ça existe ? et ça pose pas de problème si les monte sur ma boite avec axe 14mm

Sachant que j'ai le palier sur le moteur.

je pense que c'est possible mais je demande votre avis avant de commander les cardans..
si vous avez un modèle ou une marque, voir même un lien à me donner je suis preneur !

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye
MessagePosté: Vendredi 18 Août 2017 9:25 
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Une marque de cardan je dirais SKF, connu et reconnu pour etre plutot fiable et de bonne qualité. C'est de la pièce "d'origine" pas de la pièce perf donc le prix est correcte. Sinon PSA mais le prix :buzz: (meme moi qui travaille chez peugeot avec la remise employé c'est excessif :wilo: )

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye
MessagePosté: Vendredi 18 Août 2017 20:35 
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c'est ce que je me dis, skf c'est une valeur sûre, reste à voir pour la compatibilité :bien:

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye
MessagePosté: Mercredi 30 Août 2017 18:32 
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le passage de clim est beaucoup plus haut et plus gros

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye
MessagePosté: Mercredi 30 Août 2017 18:36 
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Localisation: valdivienne ( 86300 )
download/file.php?id=4097&mode=view

c est le trou ou j ai fait passer le faisceaux électrique ( depuis la 106 est décarcasser )
même sur saxo et 106 ph2 il est au même endroit

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye
MessagePosté: Mercredi 30 Août 2017 18:55 
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Localisation: valdivienne ( 86300 )
un jour le petit deviendras grand


bas je crois que le jour et deja passée





:inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:

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