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Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
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(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye
MessagePosté: Jeudi 31 Août 2017 8:10 
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la-partheniere-sport a écrit:
le passage de clim est beaucoup plus haut et plus gros


Mince :? ,
Sur la XT signature de debut/mi 96 (phs1, les dernieres),
Je suis sur d'avoir quelques choses qui passait d'origine provenant du bloc clim coter interieure (condensateur/rechauffeur !?!? Je sais plus son nom et role exacte, corriger moi :mrgreen: )

Si c'est pas sa qu'est se qui passe pas se trou triangulaire de 3cm ? :bvoyons: :bvoyons:

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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye
MessagePosté: Jeudi 31 Août 2017 14:23 
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en effet sur clim il y'a une sortie vers le bas pour la condensation ;)


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye
MessagePosté: Jeudi 31 Août 2017 16:58 
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ax10 transfo gt a écrit:
en effet sur clim il y'a une sortie vers le bas pour la condensation ;)


merci ax , j'ai pas rever alors ^^ :mrgreen:

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye
MessagePosté: Vendredi 01 Septembre 2017 12:34 
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oui je confirme, les passages de tuyaux de clim se font par le gros trou rectangulaire, et le trou de 3cm est bien présent uniquement sur les caisses clim.
Merci Ax, je ne savais pas que c'était pour la condensation :bien:

Sinon j'ai trouvé une boite de 1l1 en 14x60 en casse que je voudrais acheter pour les pièces. si je la démonte moi même ils me la font à 150€ c'est un peu cher ou c'est correct ?

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye
MessagePosté: Lundi 11 Septembre 2017 8:47 
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Hello !
En ce moment je n'ai pas trop le temps d'avancer, j'ai pas mal de boulot pour l'école donc c'est pas hyper évident.
Mais voici quand même quelques photos :

les pièces reçues
le Catcams 4900645 avec une poulie réglable
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un kit sonde large bande + afr pour régler ça correctement
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J'ai reçu aussi pas mal de pièces pour le moteur, j'ai presque tout pour attaquer la refection :bien:

ensuite j'ai vu quelques montages avec des cales antirecul de triangle, je me suis donc tourné ces deux morceaux de plastique dans un brut de POM. Apparemment ça apporte sur les appuis en virages et les freinages donc on verra ce que ça donne ;)

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puis une fois montées
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Voici quelques photos de carrosserie, il y aura pas mal de boulot, des trous de baguettes à boucher, une aile mastiquée à reprendre etc...

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perçage des ailes arrières pour fixer les extensions

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Pour fixer les extensions je pense utiliser la technique trouvée sur le forum 106 enfant terrible, c'est à dire remplacer les picots d'origine par des vis polyamide collées avec de l'epoxy. ça reste démontable comme ça ;)

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye
MessagePosté: Lundi 11 Septembre 2017 11:00 
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Pas bête le coup des vis,mais faut que ca tienne bien.


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye
MessagePosté: Mercredi 13 Septembre 2017 7:49 
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J'espère que ça tiendra oui ces extensions, pas envie d'en perdre en roulant ! :lol:

Mais ça a l'ai de marcher, il y en a pas mal sur le forum ET qui utilisent cette astuce, et ça a l'air plus costaud que l'origine :bien:

Sinon voici les derniers travaux :
Le crochet de ph2 n'étant pas placé au bon endroit pour le parechocs de ph1, il a fallu le modifier pour recevoir la sangle.
donc grand coup de disqueuse en prenant garde de garder une longueur de crochet (coup de chance, pas besoin de souder)
et un coup de filière M10 et le tour est joué :D

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Image

ensuite j'ai tourné une pièce en inox que j'ai soudé sur un de mes trépieds qui me servaient de tourne-broche pour la caisse (voir les pages précédentes sur la préparation de la caisse) pour y fixer le moteur. La partie qui viens se fixer au niveau de la cloche d'embrayage vient d'un pote à moi qui se l'était fabriqué quand il avait préparé son TU ;)
Avec ça je peux le tourner dans tous les sens, c'est génial :D

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voilà voilà :)

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye
MessagePosté: Mercredi 13 Septembre 2017 8:22 
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Chapeau !! Beau boulot !

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Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye
MessagePosté: Mercredi 13 Septembre 2017 9:08 
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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye
MessagePosté: Vendredi 15 Septembre 2017 7:40 
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T'aurais pas une photo pour le système de vis sur tes extensions ?
Car moi j'ai bouiné un truc,mais si je peut fiabiliser ca m'arrangerait, en tout cas impec ton taf


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye
MessagePosté: Vendredi 15 Septembre 2017 19:47 
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je n'ai pas encore fait les la modif des extensions justement, mais voici le document avec cette solution : https://www.fichier-pdf.fr/2017/09/15/tuto-re-paration-des-extensions/

sinon j'ai un peu avancé sur le moteur, désassemblage, nettoyage et quelques tests de montage...
Je développerais ça plus tard avec des photos ;)

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye
MessagePosté: Dimanche 17 Septembre 2017 18:46 
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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye
MessagePosté: Dimanche 17 Septembre 2017 20:14 
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merci ! :bien:

Bon voici le taf sur le moteur :

avant déculassage

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puis déculassé

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Image

ça a tourné un peu pauvre là non ? il y a une sorte de dépôt sur les soupapes

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ensuite j'ai fais un test, le catcam (645) dans la culasse, culasse posée sans jdc sur le bloc, distri calée d'origine, et ben ça touche :bourrer: enfin c'était prévisible ;)

j'ai fais un essai d'empreinte dans un piston pour l'admission, et là ça touche plus ;) par contre je ferais un test correct avec l'aac calé comme il faut, et de la pate a fix sur le piston.

Image

Image

Par contre mes pistons ont un creux de Ø68mm et de profondeur 1.5mm ce qui fait à peu près 5.5cc !!! :blague:
(rappel mon bloc est un NFZ)

pas bon du tout pour le RV :?

du coup j'ai la possibilité de récupérer des pistons d'un autre bloc NFZ mais avec un creux de Ø68mm et 0.3mm de profondeur ce qui donne 1cc. Ce sera donc mieux ;)

J'ai mesuré mon volume de chambre j'ai 33.5cc, si je fais faire une rectif de 0.2mm j'aurais un volume d'environ 32.7cc.
Le creux du nouveau piston fait 1cc et les 2 empreintes de 4mm de profondeur feraient 1.1cc.
donc un volume total de 2.1cc qui va s'ajouter au volume de chambre.

Je compte mettre un JDC de 0.67mm ce qui donnerait un RV de 11.42
J'ai également calculé le rapport géométrique qui tient compte du RFA et ça donne 8.86 de RVgeo.

voilà c'est tout pour l'instant ;) bonne soirée

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye
MessagePosté: Lundi 18 Septembre 2017 8:19 
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:cagoule:

ca va watter

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye
MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2017 21:03 
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KRINIX a écrit:
:cagoule:

ca va watter

haha j'espère bien :jap: enfin on verra ce que ça donne ;)

Sinon j'ai avancé un peu sur le moteur, et j'ai fait plein de photos !!

donc pour commencer j'ai viré les pistons/bielles d'origine et j'en ai profité pour inspecter les manetons : ils sont nickel :D

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Image

Image

Le bloc en cours de nettoyage, pour enlever le gros de la merde collée dessus

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Ensuite je me suis occupé de la pompe à huile : nettoyage et re-tarage du ressort pour augmenter un peu la pression ! J'ai donc mis une rondelle de 1.6mm au cul du ressort. On m'a dit que 1mm donnait environ 0.5bars de pression supplémentaire, j'espère que 1.6mm ne sera pas trop ? :?

sinon voilà la gueule de la crépine :blague:

Image

vlà la merde qu'il y avait dedans :?

Image

et la pompe toute démontée

Image


Après j'ai récupéré les pistons chez mon pote, en effet ils ont un creux bien moins important que ceux d'origine 0.3mm contre 1.5mm d'origine (pourtant tout deux proviennent d'un TU5JP NFZ) :

Image

Image

Maintenant va falloir usiner tout ça pour que les soupapes passent avec de la marge :
J'ai utilisé la méthode que Jammaster a décrit dans ce post
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=92&t=19888&start=80

à la différence que je n'avais pas de vieille soupape de tu5 donc j'ai pris deux soupapes admi de TU3 une que j'ai tourné pour réduire le Ø à 32mm et l'autre je l'ai tourné puis soudé une "rondelle" dessus pour avoir un Ø40mm voici quelques photos pour illustrer :

la "fausse soupape" admi

Image

le cordon reliant la "rondelle" à la soupape, le tout a été repris au tour pour avoir une géométrie correcte.

Image

avec un embout que j'ai coupé puis soudé au bout pour avoir une empreinte 6 pans

Image

et la "fausse soupape" echap

Image

avec un papier de verre collé à la cyano dessus

Image



Pour éviter d'abimer le guide de soupape j'ai utilisé une rallonge flexible qui se met sur la visseuse, cela permet d'éviter de créer des efforts non voulus dû au poids de la perceuse. On peut le tordre dans tous les sens, c'est plutôt pratique :bien:

Image

Pour mes usinages j'ai utilisé une vieille culasse de TU3jp qui trainait, pour être sur de ne pas détériorer la culasse du TU3J2 pendant les opérations.

Malheureusement je n'ai pas fait de photos pendant l'usinage.
Pour contrôler la profondeur des empreintes j'ai utilisé la culasse du J2 cette fois, avec la soupape d'admi en place.
Et j'ai tout simplement mesuré le jeu de la soupape au PMH avec un comparateur.

Image

Image

Sur toutes les soupapes d'admission j'ai 5,5mm de jeu au PMH (sans le JDC, ni le rabotage de la culasse) je pense que ce sera suffisant, à votre avis ? :?

voilà le résultat après plusieurs heures

Image

Image

J'ai fait l'ébauche au p240 (un peu gros, faudrait du p320) jusqu'à obtenir un jeu de 5mm environ
puis au p600 je suis allé jusqu'à obtenir 5.3mm à peu près
et j'ai terminé en y allant progressivement au p2000 pour voir ma cote de 5.5mm :bien:

ptite photo pour la fin ;)

Image

reste plus qu'à faire pareil à l'échappement :cagoule:

c'est tout pour l'instant :D

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye
MessagePosté: Jeudi 21 Septembre 2017 5:39 
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:blague: c'est du super taf,je reste en admiration devant le boulot que certains de ce forum sont capable de faire :bien:


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye
MessagePosté: Jeudi 21 Septembre 2017 6:27 
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vehere61 a écrit:
:blague: c'est du super taf,je reste en admiration devant le boulot que certains de ce forum sont capable de faire :bien:


+1

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye
MessagePosté: Jeudi 21 Septembre 2017 7:26 
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vehere61 a écrit:
:blague: c'est du super taf,je reste en admiration devant le boulot que certains de ce forum sont capable de faire :bien:


C'est justement sur ce forum que j'ai appris une grande partie de ce que je sais faire ! ;)

au fait, il faut que je choisisse un embrayage, sachant que je serais en 180mm vous avez une idée de ce que je peux prendre ?
Je voulais éviter le métal fritté, j'avais pensé à un organique (amorti bien entendu)... Je ne voudrais pas mettre plus de 200€ dans l'embrayage, si vous avez une idée des kits qui se font ?

j'avais pensé à celui là moi, je ne sais pas ce que ça vaut
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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact // reconstruction 106 rallye
MessagePosté: Jeudi 21 Septembre 2017 9:39 
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nickel tout sa sa avance bien ;)

pour 5.5 de jeu au pmh avec l'empreinte, cest sans le AAC ?

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MessagePosté: Jeudi 21 Septembre 2017 11:07 
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pf47 a écrit:
nickel tout sa sa avance bien ;)

pour 5.5 de jeu au pmh avec l'empreinte, cest sans le AAC ?


oui oui c'est sans l'AAC, le mien lève à 2.65 au pmh.

tu avais combien de jeu sans l'AAC toi avec ta config ?

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