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 Sujet du message: Re: [Bender010] 106 xsi 1.4 1993
MessagePosté: Lundi 15 Septembre 2014 16:03 
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Belle acquisition, elle brille de mille feu :loving:

Le boitier de central se trouve derrière à droite de la boite à gants :jap:


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 Sujet du message: Re: [Bender010] 106 xsi 1.4 1993
MessagePosté: Lundi 15 Septembre 2014 17:13 
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Ok dac merci :)

Et je peux le remplacer par nimporte quel boîtier de 106 ?


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 Sujet du message: Re: [Bender010] 106 xsi 1.4 1993
MessagePosté: Mardi 16 Septembre 2014 6:30 
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bender010 a écrit:
Nicolas67 a écrit:
bender010 a écrit:
Nicolas67 a écrit:
Je pense aussi pour le boîtier de centralisation qui est mort.

Oui je vais me pencher dessus, il est bien derrière le cache fusible ?


Alors là par contre j'en sais rien. Je suis aussi novice au niveau de la xsi.

Pour ton capot, si c'est comme le mien (on dirait qu'il a été nettoyé au papier de verre), l'efface-rayure n'y fera pas grand chose. J'ai essayé ce week-end mais ça atténu simplement. Je lui ferais une tite peinture surement après l'hiver avec le haut du hayon.
Je crois que ça le fait sur toutes les saucisses au niveau capot et toit. Mon oncle avait une xn rouge et le capot et le toit était comme sur la mienne.


Au papier de verre :cagoule: Tu m'étonnes quil y ai des rayures chaud quand même il voulait poncer le capot ou c'est comment ^^ moi je lui met de la douceur des petit chiffons doux :loving:


Je sais pas ce qu'il a voulu faire mais le capot est pas beau. Faudrait que je fasse des photos pour te montrer.

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 Sujet du message: Re: [Bender010] 106 xsi 1.4 1993
MessagePosté: Jeudi 18 Septembre 2014 12:21 
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Petit entretien du jour:

Changement de l'antenne radio par celle de la rouge, niquel ca fuit pas :dentier:
Changement du cable accelerateur, car ma pédale était dure et javais limpression de devoir appuyer loin pour avoir de la peche ( en effet le câble était oxydé ) ca change tous rien avoir j'ai l'impression davoir une nouvelle voiture :p1

Puis j'ai prix le boitier de centralisation de la rouge, du coup maintenant toute ma centralisation fonctionne, ca fais plaisir :D

Pour mettre fin au débat, boite à gant ou boite à fusible.

Dans la 1.6 le boitier ce trouver derrière les fusibles, tandis que dans la 1.4 elle était derrière la boite à gand. :cagoule:

Allez savoir pk :lolbis:

Donc tout est niquel, j'attend plus que ma commande chez oscaro qui est un peu longue à venir pur finir mes entretiens avant de faire des long trajets avec.

Ca fais depuis dimanche que j'ai commandé toujours pas en préparation ma commande, ils doivent galèrés à obtenir certaines pièces :bourrer:


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 Sujet du message: Re: [Bender010] 106 xsi 1.4 1993
MessagePosté: Jeudi 18 Septembre 2014 13:06 
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:kakashi:

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 Sujet du message: Re: [Bender010] 106 xsi 1.4 1993
MessagePosté: Jeudi 18 Septembre 2014 13:14 
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Sinon j'ai voulus mettre la barre antirapprochement supérieur de la 1.6 sur la 1.4 mais j'ai dut l'enlever, car celle ci tapait à chaque accoups moteur sur la vis du potentiometre derrière le boitier papillon. :cagoule:

Donc cet barre ne doit pas aller sur la 1.4.... c'est con :lolbis:
Faut que j'en trouve une autre, mais pas une ou il faut que je la dévisse à chaque fois que je doit enlever l'admission, car j'ai deja un écrou de jambe de force qui ne se bloque plus en la visant :?


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 Sujet du message: Re: [Bender010] 106 xsi 1.4 1993
MessagePosté: Jeudi 18 Septembre 2014 13:18 
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ah chaud!!! l'écrou de jambe de force qui ne visse plus.

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 Sujet du message: Re: [Bender010] 106 xsi 1.4 1993
MessagePosté: Jeudi 18 Septembre 2014 13:28 
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il ce vise bien mais arrivé au fond du pas de vis il ne bloque plus.
Ca pourrait bloquer un peu plus si je mettais du frein filet ? :bbah:


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 Sujet du message: Re: [Bender010] 106 xsi 1.4 1993
MessagePosté: Jeudi 18 Septembre 2014 13:32 
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le frein filet n'apportera rien de plus, juste empêcher qu'il se barre.

Il y aura toujours du jeu, vu que tu n'es pas serré comme il faut.

Si toutefois, tu réussis, attention à ne pas trop forcer au serrage, ça pête vite ces petites choses là :bien:

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 Sujet du message: Re: [Bender010] 106 xsi 1.4 1993
MessagePosté: Jeudi 18 Septembre 2014 13:42 
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Ok merci :) j'ai remarqué que c'etait sensible ces ville la :dentier:
oui j'essayerai vus que l'écrou ce plaque quand même au fond du pas de vis.

Ca me ferai chier de changer de jambe de force... :rouge:


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 Sujet du message: Re: [Bender010] 106 xsi 1.4 1993
MessagePosté: Jeudi 18 Septembre 2014 13:47 
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ne t'inquiétes pas tu as du temps avant de changer une jambe de force :dentier:

Dans l'idéal trouves un jeu de taraud, pour refaire le filetage du trou.

Pour le diamétre attend des experts, je ne pourrai plus te dire quel taraud prendre.

Attend des avis des xsistes :D

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 Sujet du message: Re: [Bender010] 106 xsi 1.4 1993
MessagePosté: Jeudi 18 Septembre 2014 13:50 
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ok merci toi KOWAAAA BUNGA :kakashi:


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 Sujet du message: Re: [Bender010] 106 xsi 1.4 1993
MessagePosté: Samedi 20 Septembre 2014 7:49 
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Salut à tous

Jvoulais savoir si la sonde de temperature verte celle visé à la culasse qui donne linfo au calculateur, si c'était la même de la 1.6 à la 1.4 ?
Merci :kakashi:


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 Sujet du message: Re: [Bender010] 106 xsi 1.4 1993
MessagePosté: Samedi 20 Septembre 2014 11:00 
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Compares les références sur oscaro ;)


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 Sujet du message: Re: [Bender010] 106 xsi 1.4 1993
MessagePosté: Samedi 16 Mai 2015 13:03 
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salut à tous j'aurai besoin d'une information pour un réglage du jeu de soupapes.

Je regarde deux video sur youtube mais qui sont en contradictions, donc je ne sais pas laquelle suive.

Pour mettre en balance, afin de régler le jeu de soupapes, faut'il que la soupape d'echappement soit en ouverture ( ressort comprimé ) ou en fermeture (ressort décomprimé ) ?

Merci à ceux qui sauront m'éclairer :xsi:


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 Sujet du message: Re: [Bender010] 106 xsi 1.4 1993
MessagePosté: Jeudi 12 Janvier 2017 12:24 
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Salut à tous les amoureux de bombinettes :D

Cela faisait longtemps que je n'étais pas apparu sur le fofo.
Toujours avec la chtite xsi, elle se porte bien la mémère de 264 000 kms.
Je viens de lui remplacer les bougies le faisceaux d'allumage et nettoyage du capteur PMH qui était dans un sale état.
Du coup j'ai l'impression que la mémère a rajeunit du temps de ces 200 000 kms :oufwid:

Mais j'ai un petit problème de diagnostique moteur qui apparaît à chaque petite accélération entre 2500 et 3000tr le voyant apparaît et disparaît 5 secondes après.
Cela fait 1 an que j'ai ce voyant, entre temps n'est plus apparut pendant un moment pour repointer le bout de son nez depuis 2 mois environ.

Pourtant la 106 tourne niquel démarrage à froid comme à chaud au quart de tour, le ralenti n'oscille pas d'un poil, elle n'a pas trou à l'accélération.

Pourtant mes bougies étaient bien blanches comme si je tournais trop pauvre.
Est ce que la sonde lambda pourrait en être la cause ? sachant que je n'ai aucun soucis de fumée bleue ou noire à l'échappement. :bbah: :bvoyons: :oufwid:

Petite photo de la bête cet été au pic de midi de bigorre :loving:

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 Sujet du message: Re: [Bender010] 106 xsi 1.4 1993
MessagePosté: Jeudi 12 Janvier 2017 16:51 
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Localisation: Limoges 87
Superbe ^^


As tu essayé de faire un Diag ?
Je pense que ce serait le mieux ^^

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Acceptera le principe d'égalité des sexes lorsque les hommes auront droit à l'orgasme multiple eux aussi

Back on XSI : http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=28268


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 Sujet du message: Re: [Bender010] 106 xsi 1.4 1993
MessagePosté: Jeudi 12 Janvier 2017 19:57 
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Bien sympa cette 1,4 :bien:


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 Sujet du message: Re: [Bender010] 106 xsi 1.4 1993
MessagePosté: Jeudi 12 Janvier 2017 20:49 
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J'ai essayé de faire la technique artisanale avec les deux cables afin de lire le diagnostique moteur mais je ne comprend pas ça ne marche pas, pourtant c'est pas sorcier :(

J'ai mis un câble dans la fente de la prise diag 2 verte sous le calculateur puis un autre cable sur une masse et rien a faire quand je fais la procédure le voyant reste fixe et ne clignote pas.


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 Sujet du message: Re: [Bender010] 106 xsi 1.4 1993
MessagePosté: Vendredi 13 Janvier 2017 4:28 
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bender010 a écrit:
J'ai essayé de faire la technique artisanale avec les deux cables afin de lire le diagnostique moteur mais je ne comprend pas ça ne marche pas, pourtant c'est pas sorcier :(

J'ai mis un câble dans la fente de la prise diag 2 verte sous le calculateur puis un autre cable sur une masse et rien a faire quand je fais la procédure le voyant reste fixe et ne clignote pas.


apres la procedure artisanale est galere quand meme je trouve :cagoule:

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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