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 Sujet du message: Re: Présentation de ma 106 xsi 1.4
MessagePosté: Samedi 05 Août 2017 10:23 
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Salut a tous, de retour avec quelques petits souci... Surtout un en fait:
Je suis toujours en test avec différentes eprom faites par Jack49.
Il y en a 2:
La différence entre les 2 ce situe sur la richesse jusqu'a 3000tr.
Bref, voila le probleme:
Depuis une sortie avec des amis ou tout allait bien, j'ai, par moment, des "coupures d'injections".
peu importe l'eprom utilisée, il arrive que, pied au plancher, je me retrouve pauvre a partir de 5000tr, jusqu'au rupteur.. Et des fois aucun souci, sans toucher a rien entre temps..
D'ou peut venir le problème ? Sachant qu'aucun voyant ne s'allume. :bvoyons:

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Ma XSI par la ---> viewtopic.php?f=67&t=28577


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 Sujet du message: Re: Présentation de ma 106 xsi 1.4
MessagePosté: Samedi 05 Août 2017 11:49 
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max106xsi a écrit:
Salut a tous, de retour avec quelques petits souci... Surtout un en fait:
Je suis toujours en test avec différentes eprom faites par Jack49.
Il y en a 2:
La différence entre les 2 ce situe sur la richesse jusqu'a 3000tr.
Bref, voila le probleme:
Depuis une sortie avec des amis ou tout allait bien, j'ai, par moment, des "coupures d'injections".
peu importe l'eprom utilisée, il arrive que, pied au plancher, je me retrouve pauvre a partir de 5000tr, jusqu'au rupteur.. Et des fois aucun souci, sans toucher a rien entre temps..
D'ou peut venir le problème ? Sachant qu'aucun voyant ne s'allume. :bvoyons:


slt,
tu as quelles injo ?

je dirai pompe a essence trop faible debit,comme sur ma coupé,j'aideja changer 2x la pompe ;)
je suis passer de 85L/h a 100L/h et ensuite a 320L/h en AEM (une 120-130L/h m'aurait suffit)
tu as la pompe d'origine ?

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: Présentation de ma 106 xsi 1.4
MessagePosté: Samedi 05 Août 2017 13:36 
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Injo et pompe d'origine, mais avant, tout fonctionnait comme il faut. Je n'avais jamais eu de probleme de richesse..
J'ai eu le probleme ce matin, au début aucun probleme, richesse ok, puis d'un coup, trop pauvre en pleine charge a partir de 5000tr et un peu plus tard, tout est redevenu ok.. ET je n'ai rien touché, j'ai continuer de rouler pour rentrer chez moi.
On dirait un faux contact quelque part, mais ou ? :bvoyons:

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 Sujet du message: Re: Présentation de ma 106 xsi 1.4
MessagePosté: Dimanche 06 Août 2017 0:37 
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max106xsi a écrit:
Injo et pompe d'origine, mais avant, tout fonctionnait comme il faut. Je n'avais jamais eu de probleme de richesse..
J'ai eu le probleme ce matin, au début aucun probleme, richesse ok, puis d'un coup, trop pauvre en pleine charge a partir de 5000tr et un peu plus tard, tout est redevenu ok.. ET je n'ai rien touché, j'ai continuer de rouler pour rentrer chez moi.
On dirait un faux contact quelque part, mais ou ? :bvoyons:


c'est pas ta lambda qui se met a deliré ?
filtre essence bouché > probleme de pression ?
un injo qui delire tt seule ?
un voyant au tdb ?

courage pr la recherche de panne ;)

tu as bien mis la puce dans son socle? pas de pin casser ou tordu?

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Présentation de ma 106 xsi 1.4
MessagePosté: Dimanche 06 Août 2017 6:26 
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max106xsi a écrit:
...mais avant, tout fonctionnait comme il faut. Je n'avais jamais eu de probleme de richesse..


C'est souvent ça les pannes. J'aurais cherché côté pompe aussi.

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c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


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 Sujet du message: Re: Présentation de ma 106 xsi 1.4
MessagePosté: Dimanche 06 Août 2017 7:08 
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Je vois mon problème de richesse grace a mon AFR qui est branché sur mon info lambda. Et je sens bien que j'ai une grosse perte de puissance.
A savoir que quand j'ai le probleme, je n'ai aucun voyant qui s'allume.
Je le répète, mais le probleme apparait quand il veut, et repars de la meme facon..
des fois j'ai le probleme en demarrant, des fois il apparait en roulant, et des fois je ne l'ai pas..
L'eprom est bien en place sur son socle, et le pin sont en bon état.
J'ai également fait une lecture défault, et aucun défault a signaler..
Et quand j'ai le probleme, je suis trop pauvre seulement a partir de 5000 tours en pleine charge. Pas de probleme en dessous, et pas de probleme si j'y vais en charge partielle.

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 Sujet du message: Re: Présentation de ma 106 xsi 1.4
MessagePosté: Dimanche 06 Août 2017 11:14 
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capteur position pap ?

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: Présentation de ma 106 xsi 1.4
MessagePosté: Dimanche 06 Août 2017 13:27 
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Peut etre, comment le tester ? :bvoyons:

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 Sujet du message: Re: Présentation de ma 106 xsi 1.4
MessagePosté: Dimanche 06 Août 2017 18:47 
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Avec un multimetre en position ohmètre.
Connecteur débranché tu dois avoir entre les contacts 1 et 2 du capteur pap.une valeur de résistance qui reste fixe même si on ouvre le papillon.
Entre 1/3 et 2/3 tu dois avoir une valeur de résistance qui varie sans a-coups en fonction de l'ouverture du pap.
Si tu as des a-coups de variation ça explique tes sauts d'AFR car la carto pleine charge est gèrèe par le capteur pap sans règulation lambda.


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 Sujet du message: Re: Présentation de ma 106 xsi 1.4
MessagePosté: Lundi 07 Août 2017 10:49 
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Capteur position papillon testé:
Entre 1 et 3 valeur qui descend sans a-coups avec l'ouverture du papillon
Entre 2 et 3 valeur qui monte sans a-coups avec l'ouverture du papillon
Entre 1 et 2 valeur fixe meme en ouverture du papillon.

Donc capteur Ok, je vérifierais le faisceau du connecteur pour écarter le capteur.

Une autre idée d'ou peux venir le souci ?

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MessagePosté: Lundi 07 Août 2017 14:34 
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A tout hasard vérifie:
- si la mise à l'air libre du réservoir ne serait pas bouchée.
- si les durits de dépression ne sont pas poreuses.


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 Sujet du message: Re: Présentation de ma 106 xsi 1.4
MessagePosté: Lundi 07 Août 2017 14:54 
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La mise a l'air se situe ou ? Sachant que j'ai le canister sur mon auto.
Je vais controller les durites de dépressions dès que possible. A part celle du régulateur/pipe d'admission/calculateur, il y en a d'autre ?
Sachant que ma dépression est en direct calculateur/pipe sans passer par le régulateur.

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 Sujet du message: Re: Présentation de ma 106 xsi 1.4
MessagePosté: Lundi 07 Août 2017 19:55 
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Des nouvelles:
Le fil de masse du capteur position papillon était coupé au niveau du connecteur, nouveau connecteur ok.
Essai sur route:
Pendant un bon moment plus de souci, mais après le souci revient.. Moins souvent, et ca dure moins longtemps mais il est toujours la :kenshi:

- Capteur position papillon qui déconne par moment ?
- La sonde info temperature d'eau au calculateur peut causer ce genre de probleme ?
- La lambda qui deconne est qui essaye de gerer alors qu'elle ne devrait pas ?
:bvoyons:

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 Sujet du message: Re: Présentation de ma 106 xsi 1.4
MessagePosté: Lundi 07 Août 2017 20:45 
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Vérifie et resserre les contacts du connecteur calculateur.et des sondes et capteurs.
Moteur chaud, debranche la sonde temp moteur et essaye , sans sonde le calculo prend la valeur 80° par défeut.
La sonde lambda peut générer ce défaut mais tu aurais un voyant allumé au TdB si ça dure un certain temps.


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 Sujet du message: Re: Présentation de ma 106 xsi 1.4
MessagePosté: Mardi 08 Août 2017 20:13 
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Re teste ce soir:
Sonde de temperature d'eau débranché aucun changement.
Pour Jack:
Avec eprom n°1: Trop pauvre entre 5000 et 5750 (20 a l'afr)
En charge partielle, pas de régule lambda a partir de 4750 jusqu'a 6000 donc afr 20 aussi :bvoyons:
Avec eprom n°4: Pas de probleme de richesse, par contre pas de regule lambda entre 5000 et 6000 :bvoyons:

Sachant qu'entre temps, j'ai monté une ligne groupe N sans pare-flamme, le probleme de richesse sur l'eprom 1 peut venir de ca ?
Je pense que c'est plus un probleme de carto maintenant puisque le probleme est présent sur eprom n°1 et non sur eprom n°4.

Le souci que je décrivais au début a complètement disparu, plus de probleme de ralenti, et plus de probleme de richesse intempestif. Le seul probleme de richesse que j'ai est toujours sur la meme plage de regime, avec l'eprom n°1.

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 Sujet du message: Re: Présentation de ma 106 xsi 1.4
MessagePosté: Mardi 08 Août 2017 20:52 
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entre temps une grn sans pf ?
grn complete ?

une GRn sans PF peut modifié la monté en regime de ton monté et donc demandé
+ d'air
+ d'essence

tu as quels injo la ?

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Présentation de ma 106 xsi 1.4
MessagePosté: Mercredi 09 Août 2017 5:30 
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La carto a été faite pour la config suivante: aac 288° adm 280° ech, admi dyn, 4.2.1 inox, injo d'origine, regulateur de pression origine mais sans depression (3 bars constant) ligne d'origine de non cata et silencieux OMP HO 76mm.

La config n'a pas changer a part une ligne groupe N acier complete (ligne complete sans pf + silencieux groupe N)

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 Sujet du message: Re: Présentation de ma 106 xsi 1.4
MessagePosté: Mercredi 09 Août 2017 7:26 
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Peut être qu'il faut refaire la. Agro pour des injuste 185cc, tu satures sûrement sur une plage ?

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 Sujet du message: Re: Présentation de ma 106 xsi 1.4
MessagePosté: Mercredi 09 Août 2017 7:57 
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Si l'eprom 4 va bien , n'essaye plus la 1.
Sur la 4 tu as un pb entre 5000 et 6000 tr/mn, c'est charge partielle car pleine charge il n'y a pas de regulation lambda..


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 Sujet du message: Re: Présentation de ma 106 xsi 1.4
MessagePosté: Mercredi 09 Août 2017 10:25 
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En effet Jack, je pense que je vais laisser la 1 de coté. Par contre en charge partielle entre 5000 et 6000 je n'ai pas de regulation lambda et je suis trop pauvre. Pas de voyant d'allumé. Le souci peut venir d'ou ?
Je ferais des essais plus précis de la 4 pour voir exactement la richesse en fonction du régime pour voir si il faut ajuster la carto ou non.

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