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 Sujet du message: 106 xsi 1.4 catalysée. Des envie de turbo
MessagePosté: Lundi 08 Août 2016 18:41 
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Inscription: Lundi 31 Août 2015 18:23
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Bonjour tout le monde !

Je me présente, Rudy, 22ans et propriétaire depuis un an d une petite 106 xsi 1.4 gris anthracite si je ne me trompe pas.., catalysée totalisant 186 000 km
( 186 et des poussières pas encore sortie de rodage quoi.. :cagoule: )

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À l achat il y avais à faire dessus quelque frais comme un soufflet de cardan , une baguette de porte coller avec du mastic un volant à changer un accro sur le siège conducteur un problème de clignotan et le pire de la rouille !!! Mais juste superficielle ou rien d irréparable

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La liste des frais à ce jour :
Ligne inox grp N
Kit amortisseurs bilstein eibach -30
Vidange moteur / boite / LRD.
Filtre à huile et à air.
BAR supérieure
Le panier de roue de secours retiré
Et la distribution.

J ai décidé il y a quelques semaines de la mettre à poil pour avoir une idée des travaux à faire dessus et comme prévu il y a eu des surprises comme

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(sous la tutelle de l inspecteur des travaux finis)

Les fixations de siège enfoncer ou autre
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En plus des joints de custode à changer et la découverte de trace de choc à l arrière Etc.

Suite à ça je me suis lancé dans la réfection du moteur ou il y avais des vis manquantes ou cassé (comme sur collecteur d échappement)

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Des écrous la ou il devrais y avoir une butée en plastique
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Avec le père de ma femme nous avons déposé le moteur hier.
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Ce soir j ai commencé le démontage de la culasse

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et y ai trouver une soupape d échappement légèrement tordu. :(

Navré pour le manque de photo de la bête mais la plupart son sur mon ancien téléphone.. Et pour les fautes..

PS : je n ais aucune notion en mécanique et je m aide de la RTA ainsi que des tuto trouvé ici ou sur d autre forum. (je suis pas manchots pour autant hein :p )

Donc je suis ouvert à tout conseil et critique positive ou non :)


Dernière édition par Belzebuths le Jeudi 13 Avril 2017 11:13, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4 catalysée
MessagePosté: Lundi 08 Août 2016 20:25 
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Inscription: Jeudi 30 Juin 2016 20:54
Messages: 34
Bienvenue!!belle 106 j'ai quasi la même configuration top!!profite bien et nonne restauration


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4 catalysée
MessagePosté: Mardi 09 Août 2016 9:30 
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Inscription: Vendredi 16 Février 2007 20:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
Bienvenue à toi !

Du taff en perspective, mais c'est globalement facile sur une 106.

Par contre la rouille... faudrait pas laisser trainer ça...

:bien:

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4 catalysée
MessagePosté: Mardi 09 Août 2016 20:14 
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Inscription: Vendredi 09 Mars 2012 20:01
Messages: 1118
Localisation: 27(ezy sur eure) 76(bolbec)
Bienvenue sur le forum. Pour les fixation de siège malheureusement c'est une maladie sur les chipo, tu vera niveau entretien et remise en état c'est assez simple.

Bon courage pour la suite :kakashi:


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4 catalysée
MessagePosté: Mardi 09 Août 2016 20:50 
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Inscription: Samedi 11 Juillet 2015 16:13
Messages: 435
Localisation: Près de Lyon
Bienvenue a toi et ta so6, et comme dit précédemment, bon courage pour la remise en état :xsi:

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Ma XSI par la ---> viewtopic.php?f=67&t=28577


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4 catalysée
MessagePosté: Mercredi 10 Août 2016 5:59 
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Inscription: Mardi 24 Mars 2009 9:41
Messages: 4560
Localisation: Mantes-La-Jolie (78)
bienvenue a toi

bravo pour les travaux déjà effectué !

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4 catalysée
MessagePosté: Jeudi 11 Août 2016 8:12 
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Inscription: Mardi 26 Avril 2011 16:38
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Localisation: Limoges 87
Yop ! Bienvenue !

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Acceptera le principe d'égalité des sexes lorsque les hommes auront droit à l'orgasme multiple eux aussi

Back on XSI : http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=28268


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4 catalysée
MessagePosté: Vendredi 12 Août 2016 22:24 
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Inscription: Jeudi 31 Octobre 2013 13:25
Messages: 447
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sympa cette nouvelle 106 ! comme dit précédemment ne laisse pas la rouille se propager, c'est la bête noire de ces bagnoles...

sinon elle a l'ai clean :bien:

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4 catalysée
MessagePosté: Dimanche 14 Août 2016 12:59 
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Inscription: Lundi 31 Août 2015 18:23
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Merci !!

Pour ce qui est la rouille j ai déjà commencé à la traiter mais je n ais pas pris de photo.
Il me reste encore le passage de roue arrière à faire mais vu les dégâts je vais coupé les parties contaminés mais ne disposent que d un poste arc j ainsi peur que ça transperce même régler au minimum..

Pour l avancer des travaux du moteur j ai nettoyer les chambre de la culasse
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Les conduits le plan de join et les conduits on suivi également.

Je me suis occupé des soupapes et celle qui est tordu attend ça remplaçante.
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Les pistons sont eux aussi décalaminé et deux d entre eux sont marqués, le 1et le 4.
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Par contre le carter d huile à manger sévèrement à cause d un trottoir dont la pose laisse à désirer. :bleu:
Et d un ralentisseur disons que je suis arrivé dessus légèrement trop vite :cagoule: je ne sais pas si il peut être sauvé à voir demain.
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Pour le bloque en lui même il est en bon état les cylindres aussi( etrange vu l état des piston ?)
Et un bon nettoyage ne sera pas du luxe ! Qu est ce que il peut être gras truc la mais bon au moins ça ne rouille pas faut voir le côté positif des choses


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4 catalysée
MessagePosté: Lundi 15 Août 2016 8:18 
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Localisation: Limoges 87
Ca avance bien, beau boulot !

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4 catalysée
MessagePosté: Mardi 23 Août 2016 9:46 
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Inscription: Dimanche 20 Février 2005 21:23
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çà avance bien :D
Bon courage pour la suite ;)

_________________
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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4 catalysée
MessagePosté: Dimanche 16 Octobre 2016 16:26 
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Bonsoir,

Après quelques mois sans avoir eu le temps de bosser sur la saucisse celle ci est prête ( enfin presque ) à reprendre la route !

Bref !!
La pauvre petite à bien été accidenté rien de très grave mais... Vu que des points de soudure on sauter et que l eau c'est infiltré entre deux tôles c'était plutôt moche...

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Du coup, au risque de me faire incendier je me suis servie d'un bout de tôle provenant d'un micro-onde pour des raisons simples, l épaisseur étais la même , c'est du laminer à froid et surtout bah j'avais que sa sous la main.
Une fois les parties contaminés retirer ou nettoyer
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La partie qui va s'y attacher
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Une fois fini
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Oh et si quelqu'un a un conseil pour retirer ce paquet de m**** qui tenait en parti la baguette je suis preneur =)
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Quelque endroit rouillé qui on été traité dans la foulée
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Le carter d huile qui avais pris chère à retrouver ça forme.
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Au final pour le premier démarrage j étais très très stressé (je me liquéfiais totalement quoi.. ) mais tout c est bien passer ! Pas mal à démarrer pas de bruit étrange il tourne bien donc je suis content :D
Une p'tite bidouille provisoire car mes vise étais foutu au niveau du filetage (montée à l'envers sur la photo)
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Et pour la première fois depuis ce qui a semblé une éternité ma belle à enfin retrouvé la face

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4 catalysée
MessagePosté: Lundi 20 Février 2017 7:41 
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Localisation: 94 Val-de-Marne
content pour toi, tu as pu rouler avec ?

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4 catalysée
MessagePosté: Lundi 20 Février 2017 17:18 
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Oui j ai rouler avec elle tourne super bien, en janvier elle a taper pas mal de bornes en 2 semaines le rodage étais fait pour dire !

Elle a eu quelques soucis quand il a fais froid le démarreur ce montrait capricieu. Et pour les clignotant qui avais tendance à faire n'importe quoi c est tout bête... Y avais de la flotte dans ceux arrière et à chaque fois qu' il pleut d ailleurs -_-
Et une fuite de LRD mais c était ma faute j avais mis un collier trop petit..

La dernière grosse sortie c étais jusqu'à Clermont-Ferrand... 400km aller (ca va drôlement bien sur la neige ou plutôt glace même en pneu été du moment qu' il y a le frein à main xD)

sinon j ai du modifier la BAR inférieur qui était trop courte d un centimètre
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Et j ai 4 jantes de Mi16 phase 2 bien au chaud à coter des étrier de 307 2l hdi(disque 283*26) que les cale et la visserie arrive.
La je cherche un train A.R. Et une barre stab de s16

La je gratte pour avoir des infos sur un renfort, a priori ca s appelerais un " X Contrôle ".. Et. A se monte sous la caisse.
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Bref à voir si ca se fait sur 106...

Quelque nouvelles :
Il y a peut j ai acheter une voiture pour pièces sur laquelle j ai commencer à démonter certaine choses pour le futur de la 106
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bon ok c est flou et il n y a pas grand chose mais peut être que certains reconnaîtront de quelle motorisation cela provient ;)


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4 catalysée
MessagePosté: Jeudi 13 Avril 2017 10:54 
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Bonsoir , après de nombreux mois de "track aux informations" un ami et moi nous lançons dans le monde obscure du passage au turbo sur la petite 106 !

Il y a deux semaine je suis tomber sur un annonce qui étais en ligne depuis un bon mois et sans trop y crois je contacte le vendeur d une xantia TcT pour pièces afficher à 250€ et la le miracle cette dernière est toujours dispo !
Mais parce qu' il y a toujours un mais..... La pauvre n'a pas tourner depuis un an, bon c est pas le soucis dans l après midi même on monte la voir !

En plutôt bon état mis appart un durite manquante au niveau de l'araignée elle fait bonne impression, anti démarrage à code 4jantes alu état neuf (pas de rayure rien !!) la seul condition pour la ramener à la maison c est que le moteur démarre. Après avoir parler au mécano du garage dans laquelle elle étais stocker on rappel le proprio pour lui exposer les condition, il est d'accord pour la remette en route le lendemain.

La nuit passe l excitation monte, le proprio m appel le matin pour que je puisse constater que celle ci tourne et arriver sur place la surprise ! Un coup de booster sur la batteries casi morte un coup de clé et crack ! Elle démarre au quart !! On laisse tourner un bon 15 minutes le ralentis est super stable sa ratatouille même pas j en croyais ni mes yeux ni mes oreilles, pas de fuite pas de soucis de surchauffe aucun bruit suspect, la décision est prise de la ramener à la maison dans l après midi :dentier:

C est la que les galère commence... Retour au garage pour aller chercher la voiture impossible de trouver une barre pour tracter,on ce dégonfle pas on la met dans un petit rue dernier le garage on va chercher une barre on en trouve une et la pas de crochet d attelage... On perd 45 minutes à en trouver une boule on la fixe on repart et arrivée à la xantia pas d anneau pour l attacher.. On chercher avec le proprio on trouve pas du coup on ce dis qu' on va la ramener en roulant (sans direction assistée / suspension ni frein) après tout on est pas loin on passe par des route vraiment pas fréquenter donc moin de risque.

Bref on prend la route il fait chaud j ouvre la vitre qui est électrique puis d un coup panne essence... Je me gare avec l élans qu' il reste et suit la panne de batterie avec la vitre ouverte bien entendu....

Xantia 2 - Nous 0 , c est pas grave on en rigole bien , le pote part chercher de l essence il revient on essaie d ouvrir la trappe on galère , on lui donne à boire on branche les pinces elle veux pas démarré on pousse toujours rien.... Le score augmente pour la xantia qui ne veux visiblement pas être mis en pièces !

Du coup plus de voyant au tableau de bord ... Par désespoir je rentre chercher des outil pour démonter le panneau de porte puis machinalement en sortant de chez moi je tente d ouvrir une porte de la 106 (don j avais égaré les clés...) et la miracle la centralisation qui fait des caprice n avais pas fermer la porte passager ! Du coup je le jette sur la batterie je repart à la voiture , le pote avais trouver des fils mal brancher d ou le soucis de plus de jus dans la voiture , on branche la batterie ca redémarre au quart et direction la maison :dentier:

Et encore tout n est pas détailler mais en gros voila comment nous avons mis 4h pour faire environ....
4km.. :yeux:

Depuis la récup des pièces nécessaires à commencé ! La vente des autre aussi afin de ce faire un petit capital pour racheter un moteur d Xsi pour accueillir l escargot :wilo: et de quoi avoir un châssis digne de se nom !


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4 catalysée. Des envie de turbo
MessagePosté: Jeudi 13 Avril 2017 12:10 
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Localisation: Mantes-La-Jolie (78)
:kakashi: :kakashi: :kakashi:

va falloir forgé sinon ça tiendra pas longtemps

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le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4 catalysée. Des envie de turbo
MessagePosté: Vendredi 05 Mai 2017 19:03 
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Inscription: Lundi 31 Août 2015 18:23
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Oui c est ce que je pensais ;)
et pour pas pourrir le faisceau de l Xsi on va voir pour modifier et simplifier celui de la xantia au complet :lolbis:

mais avant c est le châssis qui va être privilégié,
d ailleurs demain elle auras le droit à un train arrière de vts et peut être la barre stab'

Sinon je me suis amusé à essayer de faire un quickshift avec du plastique recycler ( HDPE )
et ca marche vachement bien !! :D

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et petite trouvaille pour la paire de jantes tôles !

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Ca y est le train arrière est à la maison, complet avec le repartiteur mais aussi la barre stab et la poignée de frein à mais ! En super état y as juste à le nettoyer un coup et changer les plaquettes :D

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je dois d ailleurs faire faire des durite en cuivre.

petit teste avec les future tôle 6 de large qui von passer en 7 ou 7.5 selon la place qu' il restera pour voir ce que ca donne avec l étrier de frein de 307 le tout sur jambe de force de saxo 16v

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s en est suivi la pose de la barre stab en 22 sacre changement quand même c est vachement rigide devant

Puis dans un excès de folie... J ai craquer sur un moteur qui est si je ne m abuse Un tu5jp4 à un prix pas excessif du tout pour 100 000km, le truc c j ai seulement besoin du bas moteur (sauf piston et bielle qui seront remplacer pour des forgé) :ange:
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Oh une 106 bi moteur 1 :blague:

A venir silent bloc renforcé partout un mc en 23.8 des pneu en 205 45 r15 (monte homologuer je crois bien ?)
Un oil catch tank et plein de petite choses


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