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 Sujet du message: [GC106XT] 106 xsi de 92
MessagePosté: Mercredi 05 Septembre 2007 8:26 
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Salut à tous,

Ca y est, j'ai aussi craqué sur une xsi à cause de Snaps et Wilo.
L'idée finale est de la dédié au circuit, mais pour le moment, ca va etre atelier restauration pour lui redonner un coup de jeune.

Pour la petite histoire, avant hier je vois une annonce sur ebay, une xsi de 92, 113500 km, bleue miami avec un peinture bien morte mais un intérieur super clean > 1100 euros. J'envoi un petit mail pour avoir certaines précision, le lendemain, je l'appel et demande au vendeur si on peut venir la voir le soir même, il n'y a pas de problème de son coté, donc départ pour la banlieue Lilloise à 18h30 (le temps de changer de voiture pour Snaps qui rentrait de déplacement :lol: )
Arrivé là bas vers 21h, on voit la petite xsi, de nuit donc à la lampe torche, bon niveau carrosserie, c'est pas top, mais ce qui m'interressé, c'était au niveau du moteur. Aucunes traces suspecte ni rien, un petit essai, les vitesses sont niquelles, le truc allucinant, le vendeur me laisse partir essayer la voiture tout seul, grosse confiance :)
Départ de Lille vers 22h30 puis retour doucement à 110 tout le long par l'autoroute. Arrivé à la maison vers 1h30 du mat.

Les "défauts" de la voiture : les serrures toutes les 3 forcées, une carrosserie à refaire, le pare choc arrière riveté donc rien de grave :)

Voici les photos :

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Les évolutions :
- Premier vidage de la caisse (page 1 à 6)
- Les baquets (page 6)
- Jackysation de titine (page 7)
- Montage baquet et harnais (page 8 )
- Journée Méca (page 10)
- Rallye de Gournay (page 11)
- Changement de train arrière avec powerflex (pas de photos désolé, ça s'est fait le matin avant d'aller à Lohéac)
- Démontage du tbd, modification de la ventilation (page 15)
- Modif tableau de bord et bouton ventilateur moteur (page 16)
- Sortie à Charade (page 21)
- Viarouge "Tarage Circuit" (page 22)
- Console centrale (page 24)
- Sortie à Bresse (page 25)
- Bac à batterie (page 26)
- Compbrake quickshift (page 27)
- Deblaxonnage intérieur (page 28)
- Jante Enkei 15*7 (page 30)
- Panneau de porte (page 30-31)
- Barre anti rapprochement avant inférieure (page 32)
- Récupérateur d'huile "Monster" (page 32)
- Admission dynamique (page 32)
- Décrantage & Barre antiroulis arrière en 22mm (page 33)
- Ecope parechoc et écope C5 (page 34)
- Collecteur 4/2/1 Raceland (page 34)
- Barre anti rapprochement avant supérieure (page 34)
- Faisseau de phare brulé (page 35-36)
- Pompe Walbro (page 37)
- R1R (page 37)
- Alfano (page 37)
- Sur elevement capot & momification échappement / admission (page 37)
- Calles 20mm (page 39)
- Jantes peintes et montées (page 39)
- Vidéo Clastres (page 39)
- Radiateur Saxo Challenge (page 40)
- Résumé Clastres et vidéos (page 41/42)
- Peinture du cache culbut, et de la barre anti rapprochement (page 45)
- Élargissement des ailes (page 47)

Résumé des modifs :

Pour l'intérieur :
- Vidage complet
- Condamnation de la ventilation pour n'avoir que la position "chaude" sur le pare brise
- Baquet Oreca (qu'il faudrait changer) sur rail OMP
- Harnais 3 points boucle standard
- 4 Manos / Coupe Circuit / Bouton pour la pompe à essence
- Batterie déportée dans bac à batterie
- Arceau Devil de la coupe (A monter)

Pour les trains :
- Jantes Enkei Supersport 15x7 ET16
- R1R en 195/50/15
- Calles de 20 mm double boulonnerie aux 4 coins
- Brembo Max en 266*20.5
- Etrier de 306 S16 BV5
- Plaquette CL RC6
- Ecope de C5
- Suppression des longues portées remplacé par des écopes pour refroidir les freins (j'ai eu une grosse différence)
- Amortisseur Viarouge tarage circuit
- Ressort Eibach Prokit
- Durite aviation aux 4 coins
- Barre anti rouli avant de 106 rallye phase 1 (22m)
- Barre anti roulis arrière de Sax VTS (22mm)
- Changement des roulements de train arrière par ceux de 206
- Barre anti rapprochement sparco avant supérieure et inférieure
- Powerflex pour le train arrière (j'attends d'acheter l'avant pour les remonter).

Pour le moteur :
- Admission dynamique isolé (Kit Raceland) avec filtre Green CS Asphalte isolé à la bande thermique
- Collecteur Raceland 4/2/1 inox bandé
- Ligne OMP Groupe N inox
- Récupérateur d'huile (Enfin, si on peut appeler ça comme ça ...)
- Carto Ced43
- Radiateur d'huile 10 rangées avec plaque thermostatique 70°
- Pompe à essence Walbro
- Radiateur Saxo Challenge en 30mm avec un Spal


Voilà pour le moment ;)

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MessagePosté: Mercredi 05 Septembre 2007 8:31 
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content pour toi :bien:
tu as une bonne resto en prévision mais surement un bon potentiel ;)
-avec une bonne peinture, un bon lavage et des amortos neufs tu ppars avec une belle bête


PS si tu vends ta trappe alu je prend :lolbis: :lolbis:

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Audi daily
"Va donc. Va donc chez speedy !!" SpeedyT
Si tu lâches t'es un lâche !!!


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MessagePosté: Mercredi 05 Septembre 2007 8:32 
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Cool, content que tu es trouvé ta XSi.
Allez au boulot et vides moi tout ça. :W

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MessagePosté: Mercredi 05 Septembre 2007 8:39 
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Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
Yeah!!!

Petits coquinous!!

Tres bien tout ça, on va etre une belle bande sur piste bientot, c'est chouette!! J'ai hate :kakashi:

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MessagePosté: Mercredi 05 Septembre 2007 8:40 
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Localisation: Manosque
Sympa, elle me rappelle ma toute première exactement dans le même état, et également avec la super tratrappe d'essence !! :mrgreen:

Allé au boulot ;)


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 Sujet du message: Re: [GC106XT] 106 xsi de 92
MessagePosté: Mercredi 05 Septembre 2007 8:44 
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GC106XT a écrit:
le truc allucinant, le vendeur me laisse partir essayer la voiture tout seul, grosse confiance .....

Il m'avait en otage ..... lol

Sinon, hyper content. Faut avoir une XSI pour être ici ....... pas une XT :cache:

Faudra aussi penser a changer ton pseudo :dentier:

Sinon, elle est mignone, j'aime bien la couleur. :kakashi:

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MessagePosté: Mercredi 05 Septembre 2007 8:44 
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Moi je propose de simplement la vider, rabaisser et B6 ferme.
Ensuite fais toi la main sur circuit. Montres aux talibans 1600cc ce que vaut une 100cv stock. :W

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MessagePosté: Mercredi 05 Septembre 2007 8:45 
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Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
Wiloskill a écrit:
Moi je propose de simplement la vider, rabaisser et B6 ferme.
Ensuite fais toi la main sur circuit. Montres aux talibans 1600cc ce que vaut une 100cv stock. :W



Je veux bien donner un coup de main le Week end pour les menus travaux qu'il y aura à faire :D

Y'a moyen de se faire des petits week ends mécanique ;)

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MessagePosté: Mercredi 05 Septembre 2007 8:48 
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Jeggad a écrit:
Wiloskill a écrit:
Moi je propose de simplement la vider, rabaisser et B6 ferme.
Ensuite fais toi la main sur circuit. Montres aux talibans 1600cc ce que vaut une 100cv stock. :W



Je veux bien donner un coup de main le Week end pour les menus travaux qu'il y aura à faire :D

Y'a moyen de se faire des petits week ends mécanique ;)

Oui, il y a moyen.
Le barbecue est toujours chaud. On peut même coucher du monde.

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MessagePosté: Mercredi 05 Septembre 2007 8:49 
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Dans un premier temps, chose impérative à faire c'est la distrib et pompe à eau car on sait pas si elle a deja été faites :( (je vais avoir besoin d'aide lol car je sais pas du tout le faire ! )
Puis changement de tout les filtres, vidange, enfin entretien normal.

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MessagePosté: Mercredi 05 Septembre 2007 8:55 
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GC106XT a écrit:
..... je vais avoir besoin d'aide lol car je sais pas du tout le faire ! ...

Je vais t'aider, j'ai deja demonté le moteur sur la Bagheera :)

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MessagePosté: Mercredi 05 Septembre 2007 8:56 
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Snaps a écrit:
GC106XT a écrit:
..... je vais avoir besoin d'aide lol car je sais pas du tout le faire ! ...

Je vais t'aider, j'ai deja demonté le moteur sur la Bagheera :)


Pourvu qu'il finisse pas comme ta boite de vitesse :cagoule: :cagoule:


Pour les WE méca, pas de problème, c'est avec plaisir :) Par contre, ici niveau outillage c'est plus que limité :(

Pour le kit de distrib et pompe à eau, vous avez une référence à me donner ? j'ai pas trop envie de me planter :(

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MessagePosté: Mercredi 05 Septembre 2007 9:30 
Ca a été du rapide !

Content que ma petite annonce est servie :D


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MessagePosté: Mercredi 05 Septembre 2007 9:46 
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En faites, je l'ai vu la vieille où tu as mis l'annonce et j'avais contacté le vendeur le soir meme ;)

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MessagePosté: Mercredi 05 Septembre 2007 11:46 
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Nikel :D !

Bonne resto l'ami, et si je suis dispo, compte surm oi pour de l'aide avec un brin d'outillage si j'ai et si je suis dispo :kakashi: !!

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MessagePosté: Mercredi 05 Septembre 2007 12:36 
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Merci Brice ;)

J'ai fais un petit autour de titine, donc il y a à faire :
- les amortos avant, celui du coté droit fuit et est mort, donc dans un premier temps, ca va etre de l'origine d'occas je pense.
- quelques durites (notament admission d'air)
- le joint du cache culbut
- la distrib et pompe à eau
Et biensur, vidange, changement des filtres

Si tout ca est pret, elle descendra à Lohéac normalement :)

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MessagePosté: Mercredi 05 Septembre 2007 12:43 
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Cool. :rs:

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MessagePosté: Mercredi 05 Septembre 2007 13:06 
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Petite question, pour les kit de distrib, il y en a à 108 dents et d'autre à 101 dents, ce sont lesquels pour les types mine : 1CK6B2 ?
Et le kit comprend le galet ou pas ? la pompe à eau ? (on peut toujours réver :lol: )

Petite photo de ce que j'ai fait pendant les quelques minutes de dispo de midi :lolbis:

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Le début du vidage, bon ca va etre le strict minimum pour le moment ;)

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Dernière édition par GC106XT le Mercredi 05 Septembre 2007 13:41, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mercredi 05 Septembre 2007 13:37 
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Enlèves sièges arrière complet, roue de secour + panier (tu mettras la roue dans le coffre) + les ceintures arrières + l'essuis glace arrière et son moteur.

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MessagePosté: Mercredi 05 Septembre 2007 13:41 
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Localisation: Seine Maritime (76)
Wiloskill a écrit:
Enlèves sièges arrière complet, roue de secour + panier (tu mettras la roue dans le coffre) + les ceintures arrières + l'essuis glace arrière et son moteur.


Je fais ca ce soir si j'ai un peu de temps :)
Par contre, la roue de secours est une galette, pour vous aussi ?

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