Forum 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
[saxo'stu] 106 XSi 1.4L swap 16v TU5JP4 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=101&t=21991 |
Page 21 sur 21 |
Auteur: | XS-FURY [ Lundi 11 Mai 2015 12:07 ] |
Sujet du message: | Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 |
Belle sortie de piste en effet mais bien rattrapé |
Auteur: | kiki kawa bounga [ Lundi 23 Mai 2016 8:23 ] |
Sujet du message: | Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 |
elle marche ta 106 la petite séquence avec le RS excellent ^^ |
Auteur: | KRINIX [ Lundi 11 Juillet 2016 7:04 ] |
Sujet du message: | Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 |
bon anniv |
Auteur: | saxo'stu [ Mercredi 13 Juillet 2016 8:30 ] |
Sujet du message: | Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 |
KRINIX a écrit: bon anniv Merci beaucoup! Plus qu'un an de jeunesse lol! kiki kawa bounga a écrit: elle marche ta 106 la petite séquence avec le RS excellent ^^ Merci! Ce n'est pas un monstre mais c'est un megamix de pièces d'origine bien montés je dis souvent! Mais là elle ne marche plus car je l'ai un peu désossée... Au programme: changement joint spy vilo coté distri qui fuit changement roulements roue avant En attendant la boite 14x60, la ligne CSC+bitube et les Viarouge circuit ont étés posées sur la Saxo car je fais le Citroracing 2016 avec des potes vu que c'est les 20ans de la Saxo VTS |
Auteur: | saxo'stu [ Jeudi 05 Octobre 2017 9:15 ] |
Sujet du message: | Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 |
Salut les Xsistes!! Une petite MAJ s'impose, ça faisait un bail Je condense tout ici car mon topic de Saxo dans la rubrique autres véhicules a disparu Par où commencer??? En 2016, Après la sortie a Nogaro j'ai désossé la 106 car j'avais une fuite d'huile (joint spy AAC admi ce coup ci) et d'autres petits bricoles a faire... L'été arrive et le Citroracing fetant les 20ans de la Saxo VTS me donne envie de tourner sur piste avec la Saxo... Du coup je transplante la boite 14x60, les Viarouge circuit et ressorts -45 avec decrantage du TAR, la ligne GrN et pleins d'autres pièces de la 106 sur la Saxo... Du coup c'est parti pour le Citroracing 2016 avec les amis: Le Citro, au final ne se passe pas très bien, j'ai fait un weekend meca au lieu de rouler.... Plusieurs casses de cardans dont un qui a troué le carter de boite le samedi aprem, heureusement grâce a la solidarité des Saxoman/Saucistes sur place on me prête un carter de boite et un cardan et on remonte tout ça mais ça a cassé de nouveau le dimanche Une des rares sessions ou j'ai pu rouler un peu avec casse de cardan a la fin https://www.youtube.com/watch?v=rNoQQloEnTM Tout a été réparé depuis, le premier cardan avait lâché par malchance et je pense que le cardan qu'on m'avait prêté sur place était un poil trop court, d'ou les casses a repetition... Donc la Saxo roule depuis cette date avec les Viarouges circuit en -45 et la ligne GrN La boite 14x60 troué a été refait et la boite 16x63 est sur la Saxo depuis, mais je me tate a remettre le 14x60 en attendant de refaire rouler la 106... Elle vient de passer les 220000km, et elle a passée le CT haut la main et a fait dernièrement un aller-retour Pau/Paris sans broncher (avec la ligne d'origine a ce moment là je précise ) Meme si elle est en parfaite état mécanique, la carrosserie commence a accuser le poids des années, j'ai reculé un jour dans un tracteur sur un parking (oui oui!!! ) et mon coloc m'a refait l'aile et pété les fixations du PC et de l'extension avant en se garant dans la cour dernièrement Donc une complète est prévu un jour cette année si tout va bien avec un pote carrossier qui en échange a des travaux de meca a faire sur ses voitures Je me suis fait un petit cadeau pour la Saxo, a 140euros les 4, je ne pouvais pas resister: Elles étaient en sale état donc je les ai poncés a la main , je peux affirmer qu'il ya 16 branches sur les OZ Superturismo CS Du coup la 106 n'a pas bougé depuis plus d'un an, mais je compte m'y remettre dessus bientôt... J'ai commencé a rassembler les pièces nécessaires pour monter la direction assisté dessus...ça fait petit bras je sais... je me suis déjà fait chambrer! Mais parfois la 106 est dur a maîtriser quand ça part fort en glisse et quand ça a accroche de nouveau le volant peut faire des retours bien violents et difficiles a maîtriser proprement...avec la Saxo je n'ai pas ce souci... Petite parenthèse diesel J'ai du revendre début 2017 le 4x4... car ça devenait un gouffre financier (en termes de pièces et pour le faire rouler) et il n'était pas si bien que ça pour tracter (manque de performances surtout), je pense me prendre une Xantia en 2.0 HDi a l'avenir car je connais par cœur le système hydraulique car j'ai tout refait sur celles de mes amis et je connais bien le HDi 110 car j'ai déjà refait un bloc complet pour la 307 d'un autre ami .. J'avais refait pas mal de choses sur le Land (réfection habitacle, traitement rouille, remise en état pont avant et bien d'autres choses)et j'en ai bien profité!!! Ce 4x4 me manque quand même!!! Mais priorité a la Saxo et la 106 désormais... A plus! |
Auteur: | kiki kawa bounga [ Jeudi 12 Octobre 2017 16:11 ] |
Sujet du message: | Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 |
content de te lire à nouveau |
Auteur: | PF47 [ Lundi 02 Septembre 2019 5:44 ] |
Sujet du message: | Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4 |
slt, que devient la saxo et la 106 ? |
Page 21 sur 21 | Heures au format UTC |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |