Forum 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

[saxo'stu] 106 XSi 1.4L swap 16v TU5JP4
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=101&t=21991
Page 21 sur 21

Auteur:  XS-FURY [ Lundi 11 Mai 2015 12:07 ]
Sujet du message:  Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4

Belle sortie de piste en effet :? mais bien rattrapé :)

Auteur:  saxo'stu [ Lundi 25 Avril 2016 19:17 ]
Sujet du message:  Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4

Salut!
On sort la pelle pour un petit déterrage...

Un petit résumé de la journée a Nogaro avec la 106 :)

Ça commence bien, je devais partir pour 7h, je suis parti a 7h30...
Je suis quand même arrivé sur place a temps pour a peu près tout préparer en vitesse pour la première session (sauf la go pro que j'ai pris le temps d'installer pendant que moumoute s'impatientait, mais j'ai bien fait de le mettre... hein moumoute! :ange: )

Après notre sortie synchro :mrgreen: , pendant que moumoute est parti se chercher un bouchon de vidange dans le village, j'ai nettoyé le dessous de sa caisse et sa jante avant qui étaient tapissés d'huile :cagoule:

La deuxième session je mords un peu trop un vibreur et le contacteur a inertie s'est déclenché, je suis sorti en vitesse le remettre a l'entrée de la ligne droite :cyp: :cyp: En rentrant dans la voiture, j'ai réussi a péter le commodo des essuie glaces, décidément les commodos sont devenu un consommable chez moi... :? Du coup je n'ai pas pu enregistrer la deuxième sortie artistique a moumoute :bbah:

Entre midi et 2 moumoute a viré pour de bon le contacteur sur la 106, merci a lui :bien:
On a aussi remarqué une fuite assez conséquent sur la 106 au niveau du joint spi de vilo coté distri apparemment... :(

L’après midi, j'avais des soucis d'alimentation d'essence (pendant que moumoute distribuait des fessés :W ) Donc entre les sessions 3 et 4 j'ai réparé des fuites sur les raccords de pompe a essence qui ne sont plus très jeunes car je sentais l'essence a chaque épingle a droite et ça forçait vers 6500tr/min au bout de 10min pour au final changer la pompe avant la dernière session...

Et pour la dernière, GROS tirage de bourre avec moumoute, la 206 rc et la clio 3 cup :rs: :rs: :rs: La clio n'encaissait pas la pression qu'on lui infligeait :wilo: Il a fait plusieurs fois de gros blocages de roues pour finir dans le bac a gravier juste derrière moi :xsi: :xsi: :xsi:
Juste dommage que j'ai du ralentir avant la fin car j'avais un pneu avant qui a fait une hernie et j'avais le moteur qui surchauffait un peu trop (il me faut un radia d'huile désormais, ça allait sur Pau Arnos avec la modyne mais bon le moteur est beaucoup plus sollicité sur un circuit comme Nogaro...)

J'ai surement le démarreur qui a rendu l’âme aussi en fin de journée, j'ai bataillé pour la rerenter dans la grange avec un pneu crevé et un démarreur HS :blague:
Beaucoup de pannes au final mais j'ai déjà le démarreur grâce a un pote, le commodo sera récupéré a la casse et le joint spy sera a changer...

Les photos:

Image

Image

Image

Et le montage vidéo de la journée: :D



La Saxo a des soucis de point dur dans l'embrayage, je vais tenter de changer le câble sinon ce sera remplacement de l'embrayage (l'ancien est un kit embrayage disque mécanisme butée LUK qui a 60 000km :bcry: )

Beaucoup de bricoles sur mes brouettes de prévu, mais bizarrement je suis content! :bourrer: :ptdr:

Auteur:  kiki kawa bounga [ Lundi 23 Mai 2016 8:23 ]
Sujet du message:  Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4

elle marche ta 106

la petite séquence avec le RS excellent ^^

Auteur:  KRINIX [ Lundi 11 Juillet 2016 7:04 ]
Sujet du message:  Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4

bon anniv
:kakashi:

Auteur:  saxo'stu [ Mercredi 13 Juillet 2016 8:30 ]
Sujet du message:  Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4

KRINIX a écrit:
bon anniv
:kakashi:


Merci beaucoup! :bien: Plus qu'un an de jeunesse lol!

kiki kawa bounga a écrit:
elle marche ta 106

la petite séquence avec le RS excellent ^^


Merci! Ce n'est pas un monstre mais c'est un megamix de pièces d'origine bien montés je dis souvent! :dentier:

Mais là elle ne marche plus car je l'ai un peu désossée... :ange:

Image

Image

Image

Au programme: changement joint spy vilo coté distri qui fuit
changement roulements roue avant

En attendant la boite 14x60, la ligne CSC+bitube et les Viarouge circuit ont étés posées sur la Saxo car je fais le Citroracing 2016 avec des potes vu que c'est les 20ans de la Saxo VTS :D

Auteur:  saxo'stu [ Jeudi 05 Octobre 2017 9:15 ]
Sujet du message:  Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4

Salut les Xsistes!!

Une petite MAJ s'impose, ça faisait un bail :) Je condense tout ici car mon topic de Saxo dans la rubrique autres véhicules a disparu :bbah:

Par où commencer???

En 2016, Après la sortie a Nogaro j'ai désossé la 106 car j'avais une fuite d'huile (joint spy AAC admi ce coup ci) et d'autres petits bricoles a faire...

Image

L'été arrive et le Citroracing fetant les 20ans de la Saxo VTS me donne envie de tourner sur piste avec la Saxo... :D
Du coup je transplante la boite 14x60, les Viarouge circuit et ressorts -45 avec decrantage du TAR, la ligne GrN et pleins d'autres pièces de la 106 sur la Saxo...

Image

Image

Image

Du coup c'est parti pour le Citroracing 2016 avec les amis:

Image

Le Citro, au final ne se passe pas très bien, j'ai fait un weekend meca au lieu de rouler.... :(
Plusieurs casses de cardans dont un qui a troué le carter de boite le samedi aprem, heureusement grâce a la solidarité des Saxoman/Saucistes sur place on me prête un carter de boite et un cardan et on remonte tout ça mais ça a cassé de nouveau le dimanche :?

Image

Image

Image

Une des rares sessions ou j'ai pu rouler un peu avec casse de cardan a la fin :cagoule:

https://www.youtube.com/watch?v=rNoQQloEnTM

Tout a été réparé depuis, le premier cardan avait lâché par malchance et je pense que le cardan qu'on m'avait prêté sur place était un poil trop court, d'ou les casses a repetition...

Donc la Saxo roule depuis cette date avec les Viarouges circuit en -45 et la ligne GrN :mrgreen: La boite 14x60 troué a été refait et la boite 16x63 est sur la Saxo depuis, mais je me tate a remettre le 14x60 en attendant de refaire rouler la 106...
Elle vient de passer les 220000km, et elle a passée le CT haut la main et a fait dernièrement un aller-retour Pau/Paris sans broncher (avec la ligne d'origine a ce moment là je précise :lolbis: :lolbis: )

Image

Meme si elle est en parfaite état mécanique, la carrosserie commence a accuser le poids des années, j'ai reculé un jour dans un tracteur sur un parking (oui oui!!! :bourrer: ) et mon coloc m'a refait l'aile et pété les fixations du PC et de l'extension avant en se garant dans la cour dernièrement :clo:

Image

Image

Donc une complète est prévu un jour cette année si tout va bien avec un pote carrossier qui en échange a des travaux de meca a faire sur ses voitures :)

Je me suis fait un petit cadeau pour la Saxo, a 140euros les 4, je ne pouvais pas resister:

Image

Elles étaient en sale état donc je les ai poncés a la main :blague: , je peux affirmer qu'il ya 16 branches sur les OZ Superturismo CS :lolbis:

Image

Du coup la 106 n'a pas bougé depuis plus d'un an, mais je compte m'y remettre dessus bientôt...

Image

Image

J'ai commencé a rassembler les pièces nécessaires pour monter la direction assisté dessus...ça fait petit bras je sais... je me suis déjà fait chambrer! :bfille: :lolbis:
Mais parfois la 106 est dur a maîtriser quand ça part fort en glisse et quand ça a accroche de nouveau le volant peut faire des retours bien violents et difficiles a maîtriser proprement...avec la Saxo je n'ai pas ce souci...

Image

Image

Petite parenthèse diesel :ange:
J'ai du revendre début 2017 le 4x4... :( car ça devenait un gouffre financier (en termes de pièces et pour le faire rouler) et il n'était pas si bien que ça pour tracter (manque de performances surtout), je pense me prendre une Xantia en 2.0 HDi a l'avenir car je connais par cœur le système hydraulique car j'ai tout refait sur celles de mes amis et je connais bien le HDi 110 car j'ai déjà refait un bloc complet pour la 307 d'un autre ami ..
J'avais refait pas mal de choses sur le Land (réfection habitacle, traitement rouille, remise en état pont avant et bien d'autres choses)et j'en ai bien profité!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ce 4x4 me manque quand même!!! Mais priorité a la Saxo et la 106 désormais...

A plus!

Auteur:  kiki kawa bounga [ Jeudi 12 Octobre 2017 16:11 ]
Sujet du message:  Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4

content de te lire à nouveau :bien:

Auteur:  PF47 [ Lundi 02 Septembre 2019 5:44 ]
Sujet du message:  Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4

slt, que devient la saxo et la 106 ?

Page 21 sur 21 Heures au format UTC
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/