Nous sommes le Vendredi 19 Avril 2024 13:24

Heures au format UTC


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1280x1024.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 106 maxi 1600 turbo 200HP
MessagePosté: Lundi 06 Janvier 2014 17:08 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 11 Décembre 2008 17:32
Messages: 284
tanguyxsi a écrit:
Pièces récupéré hier soir, la bête va pouvoir redémarrer :D .

Image


c'est quoi tout ça ?

_________________
viewtopic.php?f=68&t=19313


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 maxi 1600 turbo 200HP
MessagePosté: Lundi 06 Janvier 2014 19:22 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 09 Janvier 2007 12:28
Messages: 758
Localisation: Tours (37)
Y a deux raccords pour la pompe à essence Bosch, un manchon pour changer de diamètre pour la durite de retour d’essence. La tube fileté va me permettre de faire un 5eme point accroche sur la PC avant.

PC arrière mis en apprêt, j'ai commencé a regarder pour les fixations des faux feux en fibres va pas y avoir 50 solutions va falloir faire des pâte en fibre donc demain achat mousse polyuréthane pour me faire des moules.

_________________
106 xsi 1.6, 106 Maxi 1.6 turbo et 106 1.6 autocross


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 maxi 1600 turbo 200HP
MessagePosté: Lundi 27 Janvier 2014 20:49 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 20 Octobre 2006 17:50
Messages: 461
Localisation: la Hollande
Alors, ca tourne?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 maxi 1600 turbo 200HP
MessagePosté: Mardi 28 Janvier 2014 18:55 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 09 Janvier 2007 12:28
Messages: 758
Localisation: Tours (37)
Oui sa tourne c'est bon de l'entendre :xsi: .
Les étriers arrières sont refait à neuf, reste plus qu'à purger tous ça.

_________________
106 xsi 1.6, 106 Maxi 1.6 turbo et 106 1.6 autocross


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 maxi 1600 turbo 200HP
MessagePosté: Mardi 28 Janvier 2014 20:40 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 19 Octobre 2006 12:03
Messages: 635
Localisation: 06
photos? :ange: vidéos? :bfille:

ahlala alors la peinture ce sera quelle couleur au final tu t'es décidé?

_________________
Mes réalisations sur cette page
http://www.facebook.com/home.php#!/album.php?page=2&aid=335846&id=331347710088


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 maxi 1600 turbo 200HP
MessagePosté: Mercredi 29 Janvier 2014 1:18 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 29 Décembre 2012 23:03
Messages: 5254
Localisation: 37
xsiOLTY a écrit:
photos? :ange: vidéos? :bfille:

ahlala alors la peinture ce sera quelle couleur au final tu t'es décidé?


Moi je sais :dentier: Enfin si sa n'a pas changé :ange:

_________________
xsi 1.4 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=26664
Ex xsi 1.4 bleu: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27020
Ex S16 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=27295

Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 maxi 1600 turbo 200HP
MessagePosté: Dimanche 02 Février 2014 16:28 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 21 Septembre 2013 18:17
Messages: 364
Localisation: Bordeaux 33100
Joli caisse :kakashi:

_________________
Garde La Peche en XSI
2014 German Look
2015 Swap S16


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 maxi 1600 turbo 200HP
MessagePosté: Lundi 10 Février 2014 12:29 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 10 Avril 2009 11:37
Messages: 312
Localisation: Loudun 86200
Salut Tanguy, je recherche le nom du préparateur vers Tours chez qui tu vas, il me semblait que tu en avais parlé mais je ne retrouve pas...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 maxi 1600 turbo 200HP
MessagePosté: Lundi 10 Février 2014 12:52 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 09 Janvier 2007 12:28
Messages: 758
Localisation: Tours (37)
tony51_69 a écrit:
Salut Tanguy, je recherche le nom du préparateur vers Tours chez qui tu vas, il me semblait que tu en avais parlé mais je ne retrouve pas...

Tu veux dire programmateur? Parce que je vais pas chez un préparateur je fais tout mi même.

_________________
106 xsi 1.6, 106 Maxi 1.6 turbo et 106 1.6 autocross


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 maxi 1600 turbo 200HP
MessagePosté: Lundi 10 Février 2014 17:34 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 10 Avril 2009 11:37
Messages: 312
Localisation: Loudun 86200
tanguyxsi a écrit:
tony51_69 a écrit:
Salut Tanguy, je recherche le nom du préparateur vers Tours chez qui tu vas, il me semblait que tu en avais parlé mais je ne retrouve pas...

Tu veux dire programmateur? Parce que je vais pas chez un préparateur je fais tout mi même.


Oui c'est ça!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 maxi 1600 turbo 200HP
MessagePosté: Jeudi 13 Février 2014 8:17 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 24 Novembre 2013 22:16
Messages: 77
slt, je vien de lire ton topic antier :) beau projet, beau travail mais une chose m'intrigue, tu prépare un beau petit monstre avec de la bonne pièce et tu fait le choix de mettre des amortisseur de route (très bon, je le concède, c'est se que je met sur mes voiture de route) mais pourquoi ne pas avoir porté ton choix sur des bilstein b14 et avoir une vrai suspension de course?

sinon je le répète le reste de ton boulot est génial ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 maxi 1600 turbo 200HP
MessagePosté: Jeudi 13 Février 2014 8:26 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 18:59
Messages: 5068
Localisation: 87
Heuuu :bvoyons: . Ce n'est pas parce que de plus en plus de personne s'en servent sur route que ce sont des amortisseurs de route. C'est quand même ce qu'utilisent 80% des personne faisant de la compétition... Le B14 s'utilise surtout pour les grosses voitures (RCZ, leon, etc...) et encore... Il est plus souvent utilisé pour faire du tuning :mrgreen:. Que je sache, PTS ce ne sont QUE des pièces de compétition et d'usine. Certe maintenant tout le monde s'en sert sur sa voiture de tous les jours mais ce n'est pas fait pour.

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 maxi 1600 turbo 200HP
MessagePosté: Jeudi 13 Février 2014 8:31 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 24 Novembre 2013 22:16
Messages: 77
en course perso, je met du b14 perso. des bilstein b6, c'est se qu'il y a d'origine sur les e30 avec chassis sport. je ne dit pas se sont de bonne suspention mais impossible a réglé. je ne savais pas que vous utilisiez du b6 en france. enfin voila ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 maxi 1600 turbo 200HP
MessagePosté: Jeudi 13 Février 2014 8:34 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 18:59
Messages: 5068
Localisation: 87
Tu as le B6 sport et le B6 ferme. Le B6 ferme ne se trouve sur aucune voiture d'origine car tout simplement insupportable au quotidien. Et même moi en slalom je trouve ça encore trop ferme.

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 maxi 1600 turbo 200HP
MessagePosté: Jeudi 13 Février 2014 8:39 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 24 Novembre 2013 22:16
Messages: 77
tu parle du retarage group A des bilstein b6. c'es bien ca


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 maxi 1600 turbo 200HP
MessagePosté: Jeudi 13 Février 2014 8:47 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 18:59
Messages: 5068
Localisation: 87
Non ça n'a rien à voir avec le groupe A ou pas. Il y a deux références de B6. Comme chez viarouge. Il y a le B6 sport, qui est plus ferme que l'origine mais supportable au quotidien et le B6 tarage ferme qui lui est un vraiment très ferme. Comme il y a le viarouge sport et le viarouge circuit. Le B6 tarage ferme est appelé groupe N de temps en temps mais ça ne veut rien dire du tout tarage groupe N ou groupe A. Les amortisseurs ne se choisissent pas et ne se tarent pas en fonction du groupe mais en fonction de l'utilisation.

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 maxi 1600 turbo 200HP
MessagePosté: Samedi 15 Février 2014 6:21 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 23 Janvier 2007 17:18
Messages: 137
Localisation: Haute Saone et Doubs
xza a écrit:
en course perso, je met du b14 perso. des bilstein b6, c'est se qu'il y a d'origine sur les e30 avec chassis sport. je ne dit pas se sont de bonne suspention mais impossible a réglé. je ne savais pas que vous utilisiez du b6 en france. enfin voila ;)


Le B14 c'est plus ou moins du B6 avec corps fileté, sur les Saxo 106 ça n'existe pas puisqu'il faut modifier les jambes de forces (ressoudage du pivot sur un fut soudé, bilstein sur les jambes citroen sport). A l'arrière c'est des barres de torsion donc pas de ressort.
Sur les grosses groupe A, c'est pivot alu ou mécano soudé sur des fut d'amortisseur cette fois boulonné (pivot 306 maxi avec amortisseur boulonné dessus par 4 vis pour la vrai 106 Maxi par exemple).

_________________
106 Rallye F2000/12
Saxo VTS 16V top groupe N en remontage
Mon ex 106 XSI 1,4L gris magnum

site sur la F2000 et la saxo groupe N


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 maxi 1600 turbo 200HP
MessagePosté: Lundi 24 Février 2014 2:29 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 19 Octobre 2006 12:03
Messages: 635
Localisation: 06
pas de vidéos? alors ce nouveau turbo? en rodage? et la suite des photos? y'a pas eu la peinture encore?





:jesors:

_________________
Mes réalisations sur cette page
http://www.facebook.com/home.php#!/album.php?page=2&aid=335846&id=331347710088


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 maxi 1600 turbo 200HP
MessagePosté: Dimanche 09 Mars 2014 18:43 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 02 Août 2010 18:36
Messages: 16
Très jolie travail, hâte de voir une vidéo de la bête :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 maxi 1600 turbo 200HP
MessagePosté: Jeudi 20 Mars 2014 21:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 07 Juin 2005 22:03
Messages: 101
Localisation: 91
Purée, j avais pas fait de tour sur le forum depuis un moment, mais la y a du lourd

Ça va être beau et efficace

Joli taf en tout cas, et bon courage pour la suite !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site