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 Sujet du message: Re: Question concernant le 2.2 EW12
MessagePosté: Jeudi 15 Janvier 2015 9:31 
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decidement :dentier:

au sujet du 2.2 peut pas ten dire plus que sa

moi aussi je cherche a prendre un vehicule pour tracter et faire les trajet de vacance

a un detail suplementaire le petit bout chou de 4 ans :bvoyons: ,

je commencait a me tourner sur 806 mais pas evident

en essence y a

- 2L
- 2L turbo
- sinon mazout :(

dommage qu il l ont pas proposer en v6 comme l espace , mais vu mon enthousiasme pour le losange ( moderne )

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MessagePosté: Jeudi 15 Janvier 2015 11:56 
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Le v6 pour moi n'a aucune utilité. Certes ca n'a bien tracter mais tu vas consommer 15/16l au 100. Pour rouler a 90... Et pour rouler tranquillement avec avec la famille, c'est pareil ça consomme trop et ça coute une blinde en assurance

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MessagePosté: Jeudi 15 Janvier 2015 11:58 
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Mon père a un 806 2.1 td12 et avec ces 293 000 il marche super bien

On en a charger des truc dedans on peut retirer les sièges arrière

C'est une bonne caisse même en diesel

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Ex S16 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=27295

Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


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 Sujet du message: Re: Question concernant le 2.2 EW12
MessagePosté: Jeudi 15 Janvier 2015 15:01 
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ok :kakashi: momo

justement j hesite sur 3 type de vehicule

- grosse berline en v6 prv ( 607 , velsatis ,c5 ) en boite auto mais les boite auto sur voiture francaise me font un peut peur pour tracter

- 806 2.1 td 12 ( rolland garros ) :cagoule:

- ford tourneo lx 2.5 td ( transit versien monospace )

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MessagePosté: Jeudi 15 Janvier 2015 15:30 
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sinon momo c est se type la

http://www.leboncoin.fr/voitures/752160170.htm?ca=20_s

en plus propre bien sur


sur 406 break faire attention au silenbloc de train ar ( fond facilement gordini ) surtout si la voiture a fait du parc visuellement a l achat rien mais apres un peut de roulage sa par en canard ( avec mon collegue on a eu le cas )
et sur les break avec le coffre pas trop evident a voir du premier coup

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MessagePosté: Jeudi 15 Janvier 2015 17:56 
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C'est pas les silenbloc qui sont fragiles c'est les tirants/barres qui servent a faire le para mais ca se change facilement. Et oui c'est ce modèle mais je ne le prendrais pas en France :dentier: . J'attend le rappelle d'un vendeur aux pays bas.

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 Sujet du message: Re: Question concernant le 2.2 EW12
MessagePosté: Jeudi 15 Janvier 2015 17:58 
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ok :kakashi:

mais toi tu en pense quoi des boite auto sur voiture francaise pour atteler ?

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MessagePosté: Jeudi 15 Janvier 2015 18:02 
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Heu beh j'en pense que comme toutes les boites auto c'est de la merde (sauf si bien étagée en mode séquentielle lorsqu'il y a) et que les break 2.2 st sont en boite manuelle donc je ne me pose pas la question.

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 Sujet du message: Re: Question concernant le 2.2 EW12
MessagePosté: Jeudi 15 Janvier 2015 20:42 
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ok

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MessagePosté: Vendredi 16 Janvier 2015 7:52 
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Les boîtes auto qu'elles soient sur une française ou autre j'y suis allergique. Et en plus c'est fragile et cher au remplacement.

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 Sujet du message: Re: Question concernant le 2.2 EW12
MessagePosté: Vendredi 16 Janvier 2015 13:04 
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Je ne connaît pas spécialement la 2.2, mais mes parents ont eut une 2.0 durant pas mal de temps. C'est vrai que c'est un veau. Et surtout niveau conso, la moyenne était de 10L... :cagoule:

Je consommais limite moi avec mon ancien 6 en ligne. :ange: Et pourtant 40cv de plus....

Maintenant la boite auto pour tracter n'est pas un réel problème. Je vient de me prendre une 530i en boite auto, avec 230000kms et c'est que du bonheur. :bien:
C'est vrai qu'elle a tendance a rétrogradée au moindre effort, mais il suffit de se mettre en séquentiel et le problème est résolu. :cubitus:

Juste pour info, avec ma 530i et ses 230cv, je tourne a 14L/100kms en tractant la 106 a 130 km/h. Y a moyen de largement descendre en roulant a 110 pour l'avoir tester avec mon ancienne BM. Je ne trouve pas ca énorme pour la caisse que c'est.... :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Question concernant le 2.2 EW12
MessagePosté: Vendredi 16 Janvier 2015 14:03 
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Beh sachant qu'avec la nouvelle réglementation on est limité a 90 partout et que je ne veux pas jouer avec ça... Avec la c5 et donc 1.8 16v j'étais à 11,5 a 110/120. Je voudrais pas monter a plus de 12l (a 90). Et le 2.2 est très bien pour tracter et niveau prix par rapport a une Bmw (du même kilométrage) c'est bien inferieur (je rappelle que je ne l'achete pas en France). Après le 2.0 ne m'intéresse pas car il sera pareil que le 1.8 pour tracter. Ca ira bien sur le plat mais dès qu'il y aura une cote faudra lui tirer dans la gueule. Pour la conso 10l c'est énorme. Bien que la 406 soit plus lourde c'est quand même 3l de plus que ce que je consommais avec la 206 s16 :bbah:

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MessagePosté: Vendredi 16 Janvier 2015 15:14 
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Limité a 90 partout??? :bvoyons:

Tu a un texte de loi qui dit ca? Car je n'en est jamais entendu parler. :bcry:

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MessagePosté: Vendredi 16 Janvier 2015 17:04 
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Beh je n'ai encore vérifier l'info mais beaucoup de personnes autour de moi (enfin surtout des pilotes) m'en ont parlé. Donc toujours à prendre avec des pincettes. Mais de toute façon, depuis 2008 tous les ensembles de plus de 3t5 sont limités à 90 km/h. Et une 530i break fait 2t275 de PTAC donc à moins d'avoir un plateau de 1t225 (le miens fait 1t270), elle est soumise à cette loi.

Et ça on le trouve là :

http://www.remorques-attelages.fr/reglementation.html

Mais bon dans tous les cas, bmw j'aime pas :dentier: et sauf si vraiment je ne trouve pas, mon choix est fait :mrgreen:

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MessagePosté: Vendredi 16 Janvier 2015 17:46 
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Oui 90 km/h si tu fait plus de 3t5, on est d'accord. ;) Je croyait que tu disais pour toute remorque. Apres tu a quand même une marge, et surtout le poids réel est bien inférieur. ;) Pour avoir peser ma BM avec la remorque et la 106 dessus, je suis a peine a 3t.

Je te dit pas de prendre une BM, chacun ses goûts, mais des fois un 6 cylindres ne consommera a peine plus que un 4 pour un confort largement supérieur. Surtout pour tracter. :cubitus:

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MessagePosté: Vendredi 16 Janvier 2015 18:01 
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Oui enfin lors d'un controle, le poids réel, ils s'en foutent les bleus :dentier: .

En poids réel mon plateau + la 106 fait 1t140. (820 kg la 106 et 320 le plateau). Et la C5 je ne sais pas mais avec 2 personnes, 6 jantes, 2 caisses à outils, un bidon de 20l, une caisse de pièces de rechange, la tente, le matelas et le plein d'essence, elle doit pas être légère :lolbis: .

Enfin bref, avant de trcater avec la c5, on tractait avec l'avantime v6 de mon beau frère. Bon c'est pas un 6 en ligne mais ça reste un 6 cylindres. Ah c'est sûr que là, le plateau tu le sentais à peine. Mais les 15 ou 16l tu les sentais bien passer. Surtout quand ce foutu GPL ne marchait pas :rouge: :dentier:

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MessagePosté: Vendredi 16 Janvier 2015 19:21 
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Non les poids réel ils ne s'en foutent pas, loin de la. ;)
Tu ne les a jamais vu sortir les balances? :cagoule:
Sans compter aussi le report de charge.

Je suis curieux de voir ce que ca donne la 406 en conso a 130 sur autoroute :ange:

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MessagePosté: Vendredi 16 Janvier 2015 20:22 
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Beaucoup de potes de course a mon frere tracte avec des jumpy/expert,en hdi bien sur mais doit bien y avoir un gros essence dispo aussi,3 places a l'avant et beaucoup de place a l'arriere,tu peux meme y dormir :) sinon 806/evasion ça va très bien aussi.

J'ai ramener ma derniere saxo la dessus et ça bouge pas,doit y avoir des tct 150ch en essence,sinon t16 je crois.

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Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


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 Sujet du message: Re: Question concernant le 2.2 EW12
MessagePosté: Vendredi 16 Janvier 2015 21:00 
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Alors c'est simple, je suis inscrit sur le forum 406. En conso, le plus bas, calé a 110 sans tracter, 1140 kms avec le plein et 6,3 de consom en berline. En Allemagne il existe un site ou les gens rapportent leur conso. Pour le break 406 en 2.2 c'est 7,2 de moyenne. Donc en tractant a 110 je serais comme la c5 voir moins et vu qu'avec la c5 je suis a 11,5/12...

Après je demande s'il y a des gens qui ont eu ce moteur, je ne demande a ce qu'on me propose des modèles... En restant gentil, je m'en fou. Mon choix est fait. Je ne me vois pas partir en vacance avec ma copine et mon mome en jumpy désolé, et les bmw c'est vraiment tout sauf mon truc. Je veux une 406 break, point :dentier:

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MessagePosté: Vendredi 16 Janvier 2015 21:18 
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Tu devrais regarder les 505 break :bien:

ah...c'est pas le sujet ? :bsmile:

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