Nous sommes le Jeudi 21 Novembre 2024 21:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Question concernant le 2.2 EW12
MessagePosté: Mardi 20 Janvier 2015 14:55 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5058
Localisation: 87
Beh si elle est passé aux mines oui. Et comme c'est un garage, qu'elle est immatriculée, je ne pense pas qu'il prenne le risque :bbah: . De toute façon c'est pas plus dangereux de rouler avec ça qu'avec une xsi16...

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question concernant le 2.2 EW12
MessagePosté: Mardi 20 Janvier 2015 18:59 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 09 Mars 2009 12:14
Messages: 975
Localisation: valdivienne ( 86300 )
quand on tape la plaque d immat sur oscaro sa sort

bx ( xd ) 19 1.9 126 cv

_________________
106 XS ph1 viewtopic.php?f=4&t=27777
106 RG ph1 viewtopic.php?f=4&t=28014
106 xsi 1400 viewtopic.php?f=4&t=28016
106 xsi bridée viewtopic.php?f=67&t=28309
106 xsi hybride viewtopic.php?f=67&t=28377


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question concernant le 2.2 EW12
MessagePosté: Mardi 20 Janvier 2015 19:23 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5058
Localisation: 87
Beh j'en sais rien :bbah: :dentier: . Faudrait que je change le titre de mon post car là l'ew12 a complètement disparu :lolbis:

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question concernant le 2.2 EW12
MessagePosté: Mardi 20 Janvier 2015 22:23 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
C'est une BX sport donc le 1.9 avec 2 webers, donc tout est normal

Sympa cette BX sinon :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question concernant le 2.2 EW12
MessagePosté: Mercredi 21 Janvier 2015 9:01 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 09 Mars 2009 12:14
Messages: 975
Localisation: valdivienne ( 86300 )
momo6487 a écrit:
Beh j'en sais rien :bbah: :dentier: . Faudrait que je change le titre de mon post car là l'ew12 a complètement disparu :lolbis:




bas faut dire que aparament pas beaucoup en circulation , et pas beaucoup de reproche a lui faire

je pense que si tu avait demander pour le 2.2 dci du losange y aurais surement plus a dire :lolbis: :lolbis: , mais la on risque de deriver tres mechament , donc restont chez notre lion preferer

mais meme chez peugeot , j avoue que l on trouve plus ( a la vente ) de version diesel qu essence en 2.2

_________________
106 XS ph1 viewtopic.php?f=4&t=27777
106 RG ph1 viewtopic.php?f=4&t=28014
106 xsi 1400 viewtopic.php?f=4&t=28016
106 xsi bridée viewtopic.php?f=67&t=28309
106 xsi hybride viewtopic.php?f=67&t=28377


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question concernant le 2.2 EW12
MessagePosté: Mercredi 21 Janvier 2015 9:13 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 15 Septembre 2006 20:38
Messages: 1106
Localisation: 37
tu oublies un truc... le poids tractable par la 4-6 est faible... en break c'est pire! j'en ai une et je tracte avec.

tracter avec un 2.2 essence et faire moins de 12l en roulant "normalement" pour moi est un peu illusoire, je fais du 10-11l en tractant avec un hdi 110 (ok je roule à 130-140)...

_________________
c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question concernant le 2.2 EW12
MessagePosté: Mercredi 21 Janvier 2015 11:40 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5058
Localisation: 87
Beh tu peux tracter 1t5. Soit, avec mon plateau, moins de 3t5. Et pour les moins de 12l, j'y arrive avec un pauvre 1800 16v a 110. Alors calé à 100 ou même 90, ça doit etre faisable. Et comme j'ai dis, je vais tracter 5 fois par an la 106 à tout casser alors bon même si je tape du 15l, mes courses les plus loin sont à 150 kilomètres alors même si je grimpe à 15L.... Le reste du temps ce ne sera qu'une petite remorque de bois 1 à 2 fois par mois.

Sinon voici les caractéristiques techniques du 406 break 2.2 essence :
PV: 1370 kg
PTAC : 2070
Poids remorquable avec freins : 1500 kg.

Mon plateau fait 1270 de PTAC.

2070+1270 = 3340 kg. Et 1270<1370.


Alors que pour le 2l hdi :

PV : 1425 (en gros le 2l hdi pèse 55 kilos de plus que l'ew12)
PTAC : 2075
poids remorquable avec freins : 1500 kg


Et pour rappel, ma c5 :

PV : 1290 kg
PTAC : 1810
poids remorquable avec freins : 1500 kg

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question concernant le 2.2 EW12
MessagePosté: Mercredi 21 Janvier 2015 11:45 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 09 Mars 2009 12:14
Messages: 975
Localisation: valdivienne ( 86300 )
mon collegue tracte avec un 806 hdi 110 ( 8s ) et consomme beaucoup moin que se que tu annonce rider fou

le plateaux est version lourd ( 2.5T de charge ) un ancien de tp , bon il a le permis b96 et sinon pour les plus lourd comme il a le 19t on enpreinte la depanneuse d un garagiste ( juste lui donner a boire :D ) mais sa tete c est truc la , dessus la depanneuse on deja mis 2 106 sur le plateau et une xsara sur le panier ar

_________________
106 XS ph1 viewtopic.php?f=4&t=27777
106 RG ph1 viewtopic.php?f=4&t=28014
106 xsi 1400 viewtopic.php?f=4&t=28016
106 xsi bridée viewtopic.php?f=67&t=28309
106 xsi hybride viewtopic.php?f=67&t=28377


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question concernant le 2.2 EW12
MessagePosté: Mercredi 21 Janvier 2015 12:21 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 12 Décembre 2004 11:23
Messages: 773
Localisation: Versailles (78)
Ou a tu vu que tu pouvais tracter 1t500 avec une 406?

Le peut d'info que je trouve sur le net varie entre 1t200 et 1t275. :bvoyons:

Les moins de 12l sont tout a fait possible, après faut voir la route forcement.... Et pis pas rouler a plus de 110. :cagoule:

Pour la-partheniere-sport, ton collègue est carrément hors la loi avec un plateau de 2500kgs derrière un 806 avec la seul formation B96. ;)
L'histoire de dépanneuse est sympa, mais tout le monde n'a pas le permis PL, et les coûts de fonctionnements ne sont pas du tout les mêmes.... :mrgreen:

_________________
www.team106rallye.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question concernant le 2.2 EW12
MessagePosté: Mercredi 21 Janvier 2015 13:02 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5058
Localisation: 87
http://fiche-technique.autoplus.fr/5880 ... ack-Break-

Et pot la c5 c'est sur la carte grise

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question concernant le 2.2 EW12
MessagePosté: Mercredi 21 Janvier 2015 13:22 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 12 Décembre 2004 11:23
Messages: 773
Localisation: Versailles (78)
Oui mais non. :mrgreen:

Pour savoir ce que tu peut tracter il faut faire : PTRA-PTAC.

Sur le net on trouve un PTAC de 3270. Donc 3270-2070= 1200kgs. C'est le poids a ne pas dépasser avec ou sans permis E. ;)

_________________
www.team106rallye.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question concernant le 2.2 EW12
MessagePosté: Mercredi 21 Janvier 2015 13:31 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5058
Localisation: 87
Oui je viens de voir. Je m'étais arrété a ce que j'avais lu. Tant pis je vais passer mon plateau aux mines pour leur demander de me le descendre a 1200 kg ( vu que de toute façon je dois etre a 1t1 chargé :dentier: . Je vais directement appeler Peugeot pour en etre certain. Ca fait chier ça. Car je ne vois pas quoi acheter... Une Volvo peut etre.. Une petite t5r... :ange:

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question concernant le 2.2 EW12
MessagePosté: Mercredi 21 Janvier 2015 13:39 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 12 Décembre 2004 11:23
Messages: 773
Localisation: Versailles (78)
Demande une copie de la carte grise a ton vendeur, ca sera plus sur. Car Peugeot j'ai un doute. :cagoule: Le catalogue 406 disai que tu pouvait tracter 1500kgs effectivement. Mais pas avec notre loi.

Arrête de fréquenter Agadou. :cagoule: C'est vrai qu'elle sont belles les Volvo, mais j'ai un doute sur les conso vu le poids de la bête.... Pis a voir les PTAC, PTRA, toujours le même problème. :(

C'est quoi les caractéristiques de ton plateau niveau poids?

_________________
www.team106rallye.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question concernant le 2.2 EW12
MessagePosté: Mercredi 21 Janvier 2015 14:50 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5058
Localisation: 87
:dentier:

Mon plateau :

Modèle unique de marque calvet :dentier: . Fabrication artisanale comme on avait le droit de le faire il y a 40 ans...
Pv: 320 kg
Ptac: 1250 kg
Cu: 930 kilos

La 106 a été pesée a 830 kilos il me semble lors de la dernière finale. Elle devrait encore gagner des kilos cet hiver. Donc faut que je trouve une solution. Le vendeur est une concession aux pays bas donc je ne sais pas s'il voudra bien se faire chier a chercher ça parmi les 150 voitures qu'il vend :dentier: . Sinon je fais descendre le ptac du plateau a 1200 kg...

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question concernant le 2.2 EW12
MessagePosté: Mercredi 21 Janvier 2015 15:31 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 12 Décembre 2004 11:23
Messages: 773
Localisation: Versailles (78)
Et sur la CG elle fait combien la 106?

Car comme toujours, en cas de contrôle sans les poids réel, ils regardent les papier..... :mrgreen:

C'est toujours un sacré casse tète de trouver un bon tracteur qui nous plaît et dans les clous....

Tu t'es renseigner pour le passer aux mines? Curieux de voir le tarif. :cagoule:

Pourquoi ne pas repartir sur une C5 sinon? Déçu?

_________________
www.team106rallye.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question concernant le 2.2 EW12
MessagePosté: Mercredi 21 Janvier 2015 15:35 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
yoyo71 a écrit:
Ou a tu vu que tu pouvais tracter 1t500 avec une 406?

Le peut d'info que je trouve sur le net varie entre 1t200 et 1t275. :bvoyons:

Les moins de 12l sont tout a fait possible, après faut voir la route forcement.... Et pis pas rouler a plus de 110. :cagoule:

Pour la-partheniere-sport, ton collègue est carrément hors la loi avec un plateau de 2500kgs derrière un 806 avec la seul formation B96. ;)
L'histoire de dépanneuse est sympa, mais tout le monde n'a pas le permis PL, et les coûts de fonctionnements ne sont pas du tout les mêmes.... :mrgreen:

180 les doigts dans le nez et c'est stable !! Testé et approuvé ! :cagoule:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question concernant le 2.2 EW12
MessagePosté: Mercredi 21 Janvier 2015 15:39 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 09 Mars 2009 12:14
Messages: 975
Localisation: valdivienne ( 86300 )
7 fois sur 10 , lors d un controle , en tractant une voiture de course , il te demande les papiers pour la forme , mais se qui les interesse c est la voiture de course

pour la voir de pret et en discuter :lolbis: :dentier:

_________________
106 XS ph1 viewtopic.php?f=4&t=27777
106 RG ph1 viewtopic.php?f=4&t=28014
106 xsi 1400 viewtopic.php?f=4&t=28016
106 xsi bridée viewtopic.php?f=67&t=28309
106 xsi hybride viewtopic.php?f=67&t=28377


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question concernant le 2.2 EW12
MessagePosté: Mercredi 21 Janvier 2015 15:45 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 12 Décembre 2004 11:23
Messages: 773
Localisation: Versailles (78)
Oui, mais reste les 3 fois sur 10 et surtout en cas d'accident. :mrgreen:

Tu m’étonne Wil. :lolbis: J'ai jamais dépasser le 160 avec, c'est déjà pas raisonnable. :cagoule:

_________________
www.team106rallye.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question concernant le 2.2 EW12
MessagePosté: Mercredi 21 Janvier 2015 15:54 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 09 Mars 2009 12:14
Messages: 975
Localisation: valdivienne ( 86300 )
a c est vitesse la vous metez le tracteur sur le plateaux et la voiture de course pour tracter :dentier: :lolbis:

_________________
106 XS ph1 viewtopic.php?f=4&t=27777
106 RG ph1 viewtopic.php?f=4&t=28014
106 xsi 1400 viewtopic.php?f=4&t=28016
106 xsi bridée viewtopic.php?f=67&t=28309
106 xsi hybride viewtopic.php?f=67&t=28377


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Question concernant le 2.2 EW12
MessagePosté: Mercredi 21 Janvier 2015 17:44 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5058
Localisation: 87
yoyo71 a écrit:
Et sur la CG elle fait combien la 106?

Car comme toujours, en cas de contrôle sans les poids réel, ils regardent les papier..... :mrgreen:

C'est toujours un sacré casse tète de trouver un bon tracteur qui nous plaît et dans les clous....

Tu t'es renseigner pour le passer aux mines? Curieux de voir le tarif. :cagoule:

Pourquoi ne pas repartir sur une C5 sinon? Déçu?


Plus de carte grise pour la 106 , voiture de course ;) .
Oui là j'avoue que pour trouver un autre truc qui me plaise à moi, à ma femme et qui rentre dans les clous, pas simple.
Le passage aux mines, je ne sais pas, j'ai trouvé un sujet où ils parlent de 500€, soit le prix que j'ai payé mon plateau :cagoule: .
Pourquoi pas une C5? Car c'est moche :cagoule: . Là ça allait car on ne l'a pas payé vu qu'on l'a hérité suite au décès de mon grand père. Mais là elle arrive sur ses 140 000 kms (passés aujourd'hui) et du coup les problèmes arrivent. Distri à faire, Com2000 qui merde, suspattes hydrauliques qui déconnent, porte passager qui s'ouvre une fois sur deux, etc. Et vu que mon père veut acheter une nouvelle voiture neuve en avril, on compte se la faire reprendre car invendable de particuliers à particulier ou à un prix dérisoire...

Je suis vraiment blazé... Pour 50 kilos en plus :(

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site