FORUM 106 XSi http://forum.106xsi.net/ |
|
Info moteur 106 xsi 1.6L http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=69&t=2740 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | crizis [ Jeudi 11 Août 2005 12:59 ] |
Sujet du message: | Info moteur 106 xsi 1.6L |
Bonjour, je recherche des infos sur ce type de moteur : Appelation ? Puissance et couple ? Voiture l'ayant reçu d'origine ? xsi (ok) / VTS 8 S (?) / 106 RALLYE 8 S (?) Culasse identique à quel autre modèle de série ? Merci d'avance, ALBAN |
Auteur: | minikay [ Jeudi 11 Août 2005 16:16 ] |
Sujet du message: | |
il y a des VTS 1.6 8s et 1.4 8s comme pour les 106 xsi la 106 rallye c 1.6 8s je pense que c toutes la meme culasse |
Auteur: | minikay [ Jeudi 11 Août 2005 16:18 ] |
Sujet du message: | |
je précise pour le rallye c phase 2 en 1.6 le phase 1 c 1.3 |
Auteur: | crizis [ Jeudi 11 Août 2005 16:21 ] |
Sujet du message: | |
je parle du 1600 merci |
Auteur: | RCF [ Jeudi 11 Août 2005 19:40 ] |
Sujet du message: | |
la 1300 rally a une culasse spécifique, pour les appelation tu a le TU5JP (90 ch) le TU5J4 (16s 120ch) le TU5J2 (rally et xsi 105ch) pour la 106, pour la culasse c'est la même pour le TU5J2, le TU5JP et le 1400 XSI (il n'y a principalement que l'arbre à cames et la gestion qui change). Pour les 206 et 306 tu as le TU5JP4 (16s en 110ch), le TU5JP (90ch et 100 ch) par contre il faut faire attention à l'année du véhicule car il y a l'arrivé des nouveaux TU avec leur cache culbuteur gris. |
Auteur: | crizis [ Jeudi 11 Août 2005 19:48 ] |
Sujet du message: | |
le moulin est de 96... donc pas de culbu à rouleaux |
Auteur: | RCF [ Jeudi 11 Août 2005 20:07 ] |
Sujet du message: | |
s'il est de 96 tu as donc soit un TU5J2 soit un TU5JP (a condition de venir d'une 106) par contre faire la différence entre les deux... si quelqu'un pouvait me le dire. |
Auteur: | Wiloskill [ Jeudi 11 Août 2005 21:00 ] |
Sujet du message: | |
Je pense c'est juste la gestion! ![]() |
Auteur: | RCF [ Jeudi 11 Août 2005 21:10 ] |
Sujet du message: | |
Oui ca je le sais mais je parlais comme ca en regardant le moteur car en fait je m'explique j'ai récupéré un 1600 sans la gestion et y a pas moyen de savoir si c'est un J2 ou un JP. |
Auteur: | crizis [ Jeudi 11 Août 2005 23:51 ] |
Sujet du message: | |
en fait, je récupère un moteur de saxo vts 8 soupapes pour mettre dans ma 106 de course. il est de 1996 et la gestion est une bosch. je me demande si c'est un 90 ou 100 cv ? |
Auteur: | crizis [ Jeudi 11 Août 2005 23:52 ] |
Sujet du message: | |
et là il fait 125 cv... |
Auteur: | ShiNo [ Vendredi 12 Août 2005 10:09 ] |
Sujet du message: | |
Si la gestion est bosh, alors c'est pas celui de la XSi 1600 ou rallye ph2 car c'est du magnetti minarelli. La différence en tre celui de la rallye et celui de la XSi, il me semble que l'aac n'est pas identique, très proche. Donc gestion différentes... Le J2 à l'injection multipoints, et le JP est en monopoint il me semble monté respectivement sur XSi 1L6 + Rallye et l'autre sur 106 XS. |
Auteur: | crizis [ Vendredi 12 Août 2005 12:57 ] |
Sujet du message: | |
le JP est aussi en multipoint ! |
Auteur: | RCF [ Vendredi 12 Août 2005 16:52 ] |
Sujet du message: | |
Exacte le jp est aussi un multipoint, et comme j'ai pas la gestion qui va avec je sais pas quel moteur j'ai. |
Auteur: | ShiNo [ Samedi 13 Août 2005 8:47 ] |
Sujet du message: | |
Oui j'ai appris ça hier ![]() |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |