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Différences entre 1.4L Quik/ Sport/ ET et XSI 1.4L
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Auteur:  madeinvtec [ Jeudi 25 Août 2005 13:57 ]
Sujet du message:  Différences entre 1.4L Quik/ Sport/ ET et XSI 1.4L

salut tlm,

voila j'ai un pote qui doit s'acheter une 106 sport ou quicksilver et je voudrais savoir quelles sont les differences entre le 1.4 75ch et le 1.4 XSI et savoir s'il est possible de modifier le 75ch en XSI

merci :bien:

Auteur:  TaG [ Jeudi 25 Août 2005 15:11 ]
Sujet du message: 

Salut alors les differences doivent etre niveau calculo, RV , peut-etre rampe d'injection et injecteurs
alesage course enfin des paramétres qui t'obligent surement a changer de moteur :D .
A confirmer par les pros

Auteur:  GC106XT [ Jeudi 25 Août 2005 15:23 ]
Sujet du message: 

Je crois que les pistons ne sont pas non plus les memes :( et pas mal d'éléments mobiles (AAC ...) :(

Auteur:  madeinvtec [ Jeudi 25 Août 2005 15:47 ]
Sujet du message: 

ok merci :mrgreen: mais est-ce qu'en remplacant les AAC et ECU ca peut deja faire quelques choses?

Auteur:  TaG [ Jeudi 25 Août 2005 15:58 ]
Sujet du message: 

je sais pas a voir avec les pros de l'interieur des blocs ;) .

Auteur:  madeinvtec [ Jeudi 25 Août 2005 15:59 ]
Sujet du message: 

enfin l'AAC je devrais dire :p1

Auteur:  TaG [ Jeudi 25 Août 2005 16:08 ]
Sujet du message: 

Oui suffit c'est qu'un 8s

Auteur:  RCF [ Jeudi 25 Août 2005 16:43 ]
Sujet du message: 

Si tu change l'aac ainsi que la gestion tu vas gagner, par contre combien sa depand de ce que tu vas mettre sur le moteur.
Pour les différences il y a l'acc, la gestion ,les soupapes, le rv, la boite de vitesse et apparament l'équipage mobile serais le même (à confirmer).

Auteur:  val972 [ Jeudi 25 Août 2005 19:21 ]
Sujet du message: 

de ce que je sais ce qu'il te faut :

rampe d'injection
calculo
AAC
boite
apres est ce qu'il y a certaine sonde ou autres pieces pour lesquels il faudrait adapter ou modifier le faisceau :roll:
et puis surtout le XSi a sur le hayon :xsi:

il est possible que je me soit trompé quelque part attends d'autres avis :bien:

Auteur:  azizouh [ Jeudi 25 Août 2005 19:56 ]
Sujet du message: 

A mon avis la course/alésage et les pistons/embiellage/vilbrequin ne sont pas prévu pour rupter à 7250 tours! :cagoule:

Change de moteur ou d'auto c'est plus simple. :roll:

Auteur:  TaG [ Jeudi 25 Août 2005 21:17 ]
Sujet du message: 

Et oui pour moi aussi course alésage pas bon et donc rv different donc bloc different

Auteur:  RCF [ Jeudi 25 Août 2005 21:55 ]
Sujet du message: 

Course, alésage identique c'est tout les deux des 1360, les bloc sont les mêmes et d'aprés mes infos l'équipage mobile aussi, par contre il est possible que les cousiné de bielle et de pallier soit renforcé sur la XSI.

Auteur:  azizouh [ Jeudi 25 Août 2005 22:22 ]
Sujet du message: 

RCF a écrit:
Course, alésage identique c'est tout les deux des 1360, les bloc sont les mêmes et d'aprés mes infos l'équipage mobile aussi, par contre il est possible que les cousiné de bielle et de pallier soit renforcé sur la XSI.


Alors c'est juste le aac!

Auteur:  TaG [ Jeudi 25 Août 2005 22:26 ]
Sujet du message: 

L'AAC et la culasse surement avec les injecteurs plus gros peut-etre et surement les soupapes plus grosse et les conduits tout ca plus gros pistons surement different je suppose

Auteur:  RCF [ Jeudi 25 Août 2005 23:00 ]
Sujet du message: 

Apparament les pistons adoptent un profile bombé sur tout les modéle, pour le reste soupapes plus grosse, arbre à cames, gestion, injecteur tout est différent.
Pour faire plus simple ce qui différencie la XSI des autres 1360 c'est ca culasse et la gestion calculateur.
Le mieux que tu est a faire si tu veux transformer ta 75 ch en xsi c'est de trouver un culasse de XSI ou de 1600 genre TU5JP(c'est les mêmes mais dans ce cas il faudras changer l'arbre à cames).

Auteur:  TaG [ Jeudi 25 Août 2005 23:04 ]
Sujet du message: 

en gros une culasse de 1400 cata ou non XSi avec la gestion ca doit aller ?Enfin faut collecteur d'admission rampe et tout avec ?

Auteur:  RCF [ Jeudi 25 Août 2005 23:10 ]
Sujet du message: 

Normalement oui si bien sur comme tu le dit tu as la gestion est tout ce qui va avec, donc pas forcément facile à trouver.

Auteur:  TaG [ Jeudi 25 Août 2005 23:11 ]
Sujet du message: 

Oui oui :D .

Auteur:  RCF [ Vendredi 26 Août 2005 10:22 ]
Sujet du message: 

Je viens de vérifier au taf, les pistons sont différents ainsi que le vilo, les coussinets de pallier, bien sur la culasse comme on le disais hier, les soupapes, l'arbre à cames, les injecteur, le repartiteur d'air... pour le principale.
Par contre les bielles et les coussinets de bielles sont identique sur les deux moteur en fonction de l'année.

Auteur:  val972 [ Vendredi 26 Août 2005 11:03 ]
Sujet du message: 

mais pourquoi ne pas acheter un moulin d'xsi
genre ca
viewtopic.php?t=2609
je sais qu'on aime la mecanique ici mais bon faut pas pousser la :roll:

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