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SANS PLOMB 95 >>> 98 http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=69&t=3167 |
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Auteur: | Shaman54 [ Mercredi 14 Septembre 2005 21:06 ] |
Sujet du message: | SANS PLOMB 95 >>> 98 |
Voila, j'ai entendu dire que le SP 98 a un taux d'octane plus élevé que le SP 95, et donc que ca marcher légérement mieux ! Donc est-ce vrai d'abord ? Et ensuite, est-ce que je peux convertir la mienne en SP 98 si il est mieux ? Y'aura til des risques ? Merci d'avance les gars ! ![]() |
Auteur: | CHyCaNoS XSi [ Mercredi 14 Septembre 2005 21:08 ] |
Sujet du message: | |
Alors il est vrai que ta caisse marche mieux en 98 qu'en 95, c'est un cousin à moi qui me l'avais dit, et qui m'avais bien expliqué sauf que l'a je m'en rappel plus, sinon pourquoi tu peux pas mettre du 98 ? ![]() |
Auteur: | JULIENXSI [ Mercredi 14 Septembre 2005 21:08 ] |
Sujet du message: | Re: SANS PLOMB 95 >>> 98 |
Shaman54 a écrit: Voila, j'ai entendu dire que le SP 98 a un taux d'octane plus élevé que le SP 95, et donc que ca marcher légérement mieux ! c'est sur que le 98 donne de meilleur per de part l'indice d'octane plus elevé (98) contre 95 pour le SP95!
Donc est-ce vrai d'abord ? Et ensuite, est-ce que je peux convertir la mienne en SP 98 si il est mieux ? Y'aura til des risques ? Merci d'avance les gars ! ![]() Ils portent bien leur nom quand meme ![]() ![]() ![]() ![]() sinon, aucun risuqe, c'est que du benef |
Auteur: | Wiloskill [ Mercredi 14 Septembre 2005 21:09 ] |
Sujet du message: | |
Ba ça marche soit disant mieux.. c'est prouvé mais l'utilisateur lambda ne trouvera pas vraiment de différence et les chronos non plus d'ailleur! Sinon tu peux mettre du SP 98 sans souci.. |
Auteur: | TaG [ Mercredi 14 Septembre 2005 21:19 ] |
Sujet du message: | |
Oui tu peux changer mais habitue un peu ton moteur quand meme avant non ? Genre 1/4 3/4 ensuite 1/2 1/2 et ensuite 3/4 1/4 pour finir par un plein complet non ? |
Auteur: | Clem78 [ Mercredi 14 Septembre 2005 21:20 ] |
Sujet du message: | |
TaG a écrit: Oui tu peux changer mais habitue un peu ton moteur quand meme avant non ?
Genre 1/4 3/4 ensuite 1/2 1/2 et ensuite 3/4 1/4 pour finir par un plein complet non ? Lol tagou tout en douceur toujours ! |
Auteur: | xtrememan [ Mercredi 14 Septembre 2005 21:37 ] |
Sujet du message: | |
Moi je l'ai fais je suis passé du 95 au 98! 2 semaines apres mon achat! je suis passé directement donc au debut avec le fond du resservoir ça a du fais du sp 96/97 lol depuis je suis au 98 et le moteur marche tres bien! je suis passer directement! |
Auteur: | Clem78 [ Mercredi 14 Septembre 2005 21:38 ] |
Sujet du message: | |
xtrememan a écrit: Moi je l'ai fais je suis passé du 95 au 98! 2 semaines apres mon achat!
je suis passé directement donc au debut avec le fond du resservoir ça a du fais du sp 96/97 lol depuis je suis au 98 et le moteur marche tres bien! Moi je sais pas je met toujours du 98! |
Auteur: | trblolo [ Mercredi 14 Septembre 2005 21:48 ] |
Sujet du message: | |
moi perso je ne sent pas la difference sauf l'hiver elle demare plus vite au sp98 un avantage que j'ai constaté avec le sp98 je consomme moins je fait 30 a 40 km en plus sur 1 plein ![]() |
Auteur: | neolitique [ Mercredi 14 Septembre 2005 22:06 ] |
Sujet du message: | |
moi je met du 95, il est moin cher ![]() après les histoires de puissances etc... certe il doit y avoir une différence, mais bon... ![]() |
Auteur: | Shaman54 [ Mercredi 14 Septembre 2005 22:31 ] |
Sujet du message: | |
OK bein prochain plein SP98 powaaaaa!! Merci bien les gars ! |
Auteur: | XS-FURY [ Mercredi 14 Septembre 2005 22:40 ] |
Sujet du message: | |
Je fais plus de kilomètre en 98 en ville mais j'ai clairement moins de pêche qu'avec le 95. Par contre autant je fais des aller retour dans le sud de la france j'ai été trés trés déçu du 98! 325 kilomètres sur autoroute :shock: ( j'était dégouté d'avoir vu mon plein partir dans les 3 heures et quand j'ai fait le ème plein mais tt en 95 ( 'tain j'était faché contre la pompre à ce moment là) ben 729 sur autoroute, j'ai pas tt compris. Donc 1 fois tt les 3 mois jme permets la folie ( quand je sais que je fais que de laville bien sur, pas 2 fois la même conneries à ce prix là) ben je lui met son pti plein de 98 ! |
Auteur: | Shaman54 [ Mercredi 14 Septembre 2005 22:46 ] |
Sujet du message: | |
C'est bizarre XS FURY, tout le monde a les effets inverses de toi .... ![]() |
Auteur: | trblolo [ Mercredi 14 Septembre 2005 22:52 ] |
Sujet du message: | |
c'est trés bizarre le 98 est plus economique pourtant ![]() |
Auteur: | PYM [ Jeudi 15 Septembre 2005 16:47 ] |
Sujet du message: | ... |
le SP98 est plus propre que le 95 il encrasse moin ton moteur et est soi disant un peu moin performant que le SP95 mais franchment y a aucun risque de mettre les 2 sa change absolument rien c' est dans le cas d' un carbu ou ca peut changer. |
Auteur: | jeanno106 [ Jeudi 15 Septembre 2005 17:05 ] |
Sujet du message: | |
Je fais toujours mon plein en SP98 et la plupart du temps en station (ça va peut-être changer). Je trouve que la voiture reprend mieux, et elle consomme moins. |
Auteur: | JULIENXSI [ Jeudi 15 Septembre 2005 17:56 ] |
Sujet du message: | |
le 98 peut pas etre moins performant que le 95 c'est l'inverse, c'est d'ailleurs pour ça qu'en course automobile il rajoute de l'octane justement pour encore mieux marcher, il tourne au SP101/102 |
Auteur: | kiki54 [ Jeudi 15 Septembre 2005 18:17 ] |
Sujet du message: | |
moi je tourne au SP98 et pas de probleme ( a part mon demareur d'accord LOL...) |
Auteur: | TaG [ Jeudi 15 Septembre 2005 20:36 ] |
Sujet du message: | |
en allemange l'indice est a 100 je crois ? |
Auteur: | azizouh [ Jeudi 15 Septembre 2005 23:08 ] |
Sujet du message: | |
Oui indice d'octane élevé = performance! Certains qui run mettent de l'essence d'avion à hélice, indice d'octane 110-130! Sinon pareil, que du 98, rarement du 95 (quand il n'y a que ca) et autonomie entre 450 et 700km. |
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