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[rch] documents... sur volant moteur bi-masses http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=69&t=3191 |
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Auteur: | pts95 [ Vendredi 16 Septembre 2005 20:01 ] |
Sujet du message: | [rch] documents... sur volant moteur bi-masses |
voila je fais un projet technique sur le volant moteur bi-masses valeo. si quelqu'un a de la doc, des schemas, du solidworks ![]() bref toute infos sur ce sujet. merci d'avance ![]() |
Auteur: | ShiNo [ Samedi 17 Septembre 2005 10:46 ] |
Sujet du message: | |
Une petite explication sur le Bi-masses ![]() |
Auteur: | pts95 [ Samedi 17 Septembre 2005 12:52 ] |
Sujet du message: | |
en fait la difference c'est que avec le systeme bi-masses, c'est ton volant moteur qui amortie et non plus le disque d'embrayage ![]() c'est monté pas mal sur les diesels. le seul probleme c'est que les ressorts ne tienne pas le coup et ta voiture broute, vibre... au demarrage. genre les 307, Stilo..... |
Auteur: | TaG [ Samedi 17 Septembre 2005 14:13 ] |
Sujet du message: | |
Et oui mais corriger ce soucis sur les 307 depuis peu de temps enfin il me semble ![]() Ma mére a ca sur sa 307 je te confirme sinon pour les infos demande moi ca lundi au cas ou j'aurais oublié ![]() Je vais voir pour t'avoir ca. |
Auteur: | RCF [ Samedi 17 Septembre 2005 14:23 ] |
Sujet du message: | |
non le probléme n'est pas encore résolue malheusement pour les volant moteur de 307 hdi. |
Auteur: | TaG [ Samedi 17 Septembre 2005 14:35 ] |
Sujet du message: | |
En tout cas pour le bruit du type courroie d'alternateur c'est résolue ![]() ![]() |
Auteur: | pts95 [ Samedi 17 Septembre 2005 15:53 ] |
Sujet du message: | |
apparement il y a toujours le probleme. c'est valeo qui a ce probleme. les autres genre sach et en particulier luk n'ont pas de probleme. Porsche monte des VM bimasse depuis la 993 et apparement aucun probleme ![]() et meme luk qui equipe les renault, genre megane... mais il y a pas mal d'essence dans le lot aucun probleme. |
Auteur: | azizouh [ Dimanche 18 Septembre 2005 8:02 ] |
Sujet du message: | |
J'avais un embrayage neuf AP qui faisait pareil, il broutait, il a fini par mourrir 35000km après, disque cassé! Je pensais que le broutage venait des garnitures merdiques, en lisant ce post c'etait peut-être l'amortissement qui était merdique. Ressorts trop raides qui renvoyait des efforts dans l'autre sens. Calage en 1ère inside. ![]() Sinon le volant qui amorti, jamais entendu, vous m'en apprenez une! |
Auteur: | pts95 [ Dimanche 18 Septembre 2005 11:44 ] |
Sujet du message: | |
pour ceux qui veulent des infos http://www.sachs.fr/direkt.php?link=owx_28_32985_3_6_0_e319254964f0a2.html ![]() |
Auteur: | azizouh [ Dimanche 18 Septembre 2005 11:58 ] |
Sujet du message: | |
Interressant! Ca doit être plus le train épicycloïdal dans le volant que les ressorts qui doivent faire la difference. Ca doit être interressant à étudier comment ca travail. Ca doit réduire aussi le coût d'un changement d'embrayage. Sinon pour nos auto bof, le volant doit être lourd! ![]() |
Auteur: | pts95 [ Dimanche 18 Septembre 2005 12:04 ] |
Sujet du message: | |
je confirme c'est super lourd ![]() la reduction des couts bof. c'est surtout pour l'agrement de conduite, enfin quand ca marche ![]() |
Auteur: | azizouh [ Dimanche 18 Septembre 2005 12:09 ] |
Sujet du message: | |
Vive le progrès! ![]() Sinon en parlant de progrès, j'ai vu sur turbo que bientôt les AAC vont disparaitre au profit d'un pilotage électro-magnétique des soupapes. Ca va permettre de réduire de 20% la consomation plus d'autres truc que j'ai oublié genre le démareur/alternateur, en tout 40% de réduction. C'est quelqu'un de chez valéo qui présentait la chose. C'est comme tout, c'est bien quand ca marche! ![]() ![]() |
Auteur: | RCF [ Dimanche 18 Septembre 2005 21:12 ] |
Sujet du message: | |
Exacte PTS95, chez peugeot on a toujours le probéme car on monte des volants moteur valeo d'ailleur c'est pas les seules piéces avec les qu'elles ont est des probléme venant de cette marque y a aussi les régulateurs d'alternateur par exemple... |
Auteur: | pts95 [ Dimanche 18 Septembre 2005 21:45 ] |
Sujet du message: | |
tu fais quoi chez Peugeot? ![]() tu peux pas avoir de doc? ![]() |
Auteur: | RCF [ Dimanche 18 Septembre 2005 22:42 ] |
Sujet du message: | |
je suis technicien expert, pour la doc si c'est des explications pour le volant j'en ais pas. |
Auteur: | trblolo [ Lundi 19 Septembre 2005 11:34 ] |
Sujet du message: | |
J'ai une petite doc si tu veux : ici elle est au format pdf si quelqu'un recherche d'autres docs j'ai 4go faites moi signe |
Auteur: | pts95 [ Lundi 19 Septembre 2005 17:27 ] |
Sujet du message: | |
pas trop d'explication. mais genre si tu as des valeurs... sinon la methode de diag si il y a pour savoir si c'est bien lui qui deconne... |
Auteur: | pts95 [ Lundi 19 Septembre 2005 17:28 ] |
Sujet du message: | |
merci trblolo |
Auteur: | trblolo [ Lundi 19 Septembre 2005 17:36 ] |
Sujet du message: | |
de rien ![]() |
Auteur: | trblolo [ Lundi 19 Septembre 2005 17:43 ] |
Sujet du message: | |
tien c peu etre pas sur le bimasse mai ca peut t'aider je pense ![]() |
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