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[rch] documents... sur volant moteur bi-masses http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=69&t=3191 |
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Auteur: | pts95 [ Vendredi 16 Septembre 2005 20:01 ] |
Sujet du message: | [rch] documents... sur volant moteur bi-masses |
voila je fais un projet technique sur le volant moteur bi-masses valeo. si quelqu'un a de la doc, des schemas, du solidworks bref toute infos sur ce sujet. merci d'avance |
Auteur: | ShiNo [ Samedi 17 Septembre 2005 10:46 ] |
Sujet du message: | |
Une petite explication sur le Bi-masses . La différence entre les 2? |
Auteur: | pts95 [ Samedi 17 Septembre 2005 12:52 ] |
Sujet du message: | |
en fait la difference c'est que avec le systeme bi-masses, c'est ton volant moteur qui amortie et non plus le disque d'embrayage c'est monté pas mal sur les diesels. le seul probleme c'est que les ressorts ne tienne pas le coup et ta voiture broute, vibre... au demarrage. genre les 307, Stilo..... |
Auteur: | TaG [ Samedi 17 Septembre 2005 14:13 ] |
Sujet du message: | |
Et oui mais corriger ce soucis sur les 307 depuis peu de temps enfin il me semble ; Ma mére a ca sur sa 307 je te confirme sinon pour les infos demande moi ca lundi au cas ou j'aurais oublié . Je vais voir pour t'avoir ca. |
Auteur: | RCF [ Samedi 17 Septembre 2005 14:23 ] |
Sujet du message: | |
non le probléme n'est pas encore résolue malheusement pour les volant moteur de 307 hdi. |
Auteur: | TaG [ Samedi 17 Septembre 2005 14:35 ] |
Sujet du message: | |
En tout cas pour le bruit du type courroie d'alternateur c'est résolue . . |
Auteur: | pts95 [ Samedi 17 Septembre 2005 15:53 ] |
Sujet du message: | |
apparement il y a toujours le probleme. c'est valeo qui a ce probleme. les autres genre sach et en particulier luk n'ont pas de probleme. Porsche monte des VM bimasse depuis la 993 et apparement aucun probleme et meme luk qui equipe les renault, genre megane... mais il y a pas mal d'essence dans le lot aucun probleme. |
Auteur: | azizouh [ Dimanche 18 Septembre 2005 8:02 ] |
Sujet du message: | |
J'avais un embrayage neuf AP qui faisait pareil, il broutait, il a fini par mourrir 35000km après, disque cassé! Je pensais que le broutage venait des garnitures merdiques, en lisant ce post c'etait peut-être l'amortissement qui était merdique. Ressorts trop raides qui renvoyait des efforts dans l'autre sens. Calage en 1ère inside. Sinon le volant qui amorti, jamais entendu, vous m'en apprenez une! |
Auteur: | pts95 [ Dimanche 18 Septembre 2005 11:44 ] |
Sujet du message: | |
pour ceux qui veulent des infos http://www.sachs.fr/direkt.php?link=owx_28_32985_3_6_0_e319254964f0a2.html |
Auteur: | azizouh [ Dimanche 18 Septembre 2005 11:58 ] |
Sujet du message: | |
Interressant! Ca doit être plus le train épicycloïdal dans le volant que les ressorts qui doivent faire la difference. Ca doit être interressant à étudier comment ca travail. Ca doit réduire aussi le coût d'un changement d'embrayage. Sinon pour nos auto bof, le volant doit être lourd! |
Auteur: | pts95 [ Dimanche 18 Septembre 2005 12:04 ] |
Sujet du message: | |
je confirme c'est super lourd la reduction des couts bof. c'est surtout pour l'agrement de conduite, enfin quand ca marche |
Auteur: | azizouh [ Dimanche 18 Septembre 2005 12:09 ] |
Sujet du message: | |
Vive le progrès! Sinon en parlant de progrès, j'ai vu sur turbo que bientôt les AAC vont disparaitre au profit d'un pilotage électro-magnétique des soupapes. Ca va permettre de réduire de 20% la consomation plus d'autres truc que j'ai oublié genre le démareur/alternateur, en tout 40% de réduction. C'est quelqu'un de chez valéo qui présentait la chose. C'est comme tout, c'est bien quand ca marche! A défaut de nous faciliter la vie, ca nous fera d'autres raisons pour tomber en panne! |
Auteur: | RCF [ Dimanche 18 Septembre 2005 21:12 ] |
Sujet du message: | |
Exacte PTS95, chez peugeot on a toujours le probéme car on monte des volants moteur valeo d'ailleur c'est pas les seules piéces avec les qu'elles ont est des probléme venant de cette marque y a aussi les régulateurs d'alternateur par exemple... |
Auteur: | pts95 [ Dimanche 18 Septembre 2005 21:45 ] |
Sujet du message: | |
tu fais quoi chez Peugeot? tu peux pas avoir de doc? |
Auteur: | RCF [ Dimanche 18 Septembre 2005 22:42 ] |
Sujet du message: | |
je suis technicien expert, pour la doc si c'est des explications pour le volant j'en ais pas. |
Auteur: | trblolo [ Lundi 19 Septembre 2005 11:34 ] |
Sujet du message: | |
J'ai une petite doc si tu veux : ici elle est au format pdf si quelqu'un recherche d'autres docs j'ai 4go faites moi signe |
Auteur: | pts95 [ Lundi 19 Septembre 2005 17:27 ] |
Sujet du message: | |
pas trop d'explication. mais genre si tu as des valeurs... sinon la methode de diag si il y a pour savoir si c'est bien lui qui deconne... |
Auteur: | pts95 [ Lundi 19 Septembre 2005 17:28 ] |
Sujet du message: | |
merci trblolo |
Auteur: | trblolo [ Lundi 19 Septembre 2005 17:36 ] |
Sujet du message: | |
de rien |
Auteur: | trblolo [ Lundi 19 Septembre 2005 17:43 ] |
Sujet du message: | |
tien c peu etre pas sur le bimasse mai ca peut t'aider je pense |
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