Nous sommes le Jeudi 21 Novembre 2024 22:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: C'est une XS ou une Griffe ?? Quel bloc moteur d'origine ??
MessagePosté: Vendredi 06 Janvier 2006 22:20 
Bonjour à tous :bien:

Bon j'ai un petit soucis avec ma voiture [Boulet Inside :mrgreen:]

En fait je ne sais pas quel modèle c'est réellement, ni quel moteur j'ai dedans... (je sais que c'est un 1,6L, c'est déjà ça :vivemoi:).
L'ancien proprio me l'avait vendue en tant que XS, en me disant que le gars à l'origine de cette caisse bossait chez Pigeot, et qu'il l'avait montée un peu à sa sauce avec des pièces XS, des pièces Griffe etc...

Sur la carte grise la voiture est bien déclarée en tant que 1,6L Griffe... :cagoule:

Je voudrais changer mon pot qui est mort (entre l'intermédiaire et le silencieux), et ne sachant pas vraiment quel modèle j'ai, je suis un peu embêté... Au niveau du moteur également, je ne sais pas si j'ai un TU3.2, un TU3M, un TU5JP...

Si quelqu'un peut m'aider ça serait cool :oops: :kakashi:


Dernière édition par PF47 le Dimanche 04 Août 2024 19:38, édité 1 fois.
Mise à jour du titre


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 06 Janvier 2006 22:23 
tu as des photos ??


ps: salut


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 06 Janvier 2006 22:25 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Pour commander les constituants de ta ligne tu files ta carte grise et t'auras les bonnes pièces,sinon c'est un TU5 ça c'est sur et normalement il fait 90 chevaux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 06 Janvier 2006 22:30 
Non j'ai pas de photo sous la main, enfin je dois en avoir une du pare-choc avant il faut que je retrouve ça...

Sinon pour la commande je sais que je peux les commander avec mon numéro de série chez Pigeot ou Norauto, mais c'était plutôt pour acheter un pot d'occas que je voulais savoir, auquel cas le n° de série de me sert à rien.

J'imagine que l'intermédiaire et le silencieux sont propres à chaque modèle et qu'il me faut donc les pièces pour 106 1,6L 90 CV précisément ? (histoire d'être sûr :mrgreen:)

Je savais qu'il faisait 90CV, merci beaucoup pour le type !
Donc c'est TU5 tout court ? Sur la RTA des 106 je ne vois pas l'échappement correspondant, je vois pour TU3-2M, TU3FJ, TUD... mais pas TU5 :cry:

Merci beaucoup pour vos réponses :kakashi:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 07 Janvier 2006 0:04 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
C'est en fait un TU5JP et la bonne nouvelle c'est que ton silencieux coute deux fois moins cher que celui d'une XSI!
et en fait pour être précis c'est 88 chevaux...sinon elle doit être très sympa à conduire et dois marcher assez fort déjà...
Si ça t'intéresse j'ai les références de toute ta ligne dans la marque WALKER...(que les références pas les pièces,j'suis pas détaillant) ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 07 Janvier 2006 0:36 
Merci Moumoun pour les infos :bien:

Je veux bien les références si ça te dérange pas :kakashi:
Walker c'est moins cher que Peugeot d'origine j'imagine ? :cagoule: Je peux trouver ça où sinon ?

Sinon oui ça marche assez bien, y'a juste que je dois ralentir sur les dos d'âne depuis que mon silencieux tient avec un minable bout de fil de fer :cache:
Avant j'avais une 206 1,6L XS (même moteur), je ne saurais pas dire laquelle est mieux (la 206 pour le confort sans hésitation) :roll:

Mais dans quelque mois je passe au CRX VTec, j'en ai marre de Peugeot j'ai envie de découvrir ce qu'est la fiabilité et la puissance :jesors:

Merci ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 07 Janvier 2006 9:19 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Image
Et voilà monsieur donc c'est les références en gras qui t'intéresse...
cata `20154` (si tu l'as biensur...)
inter `17377`
silencieux `17166`
Si j'ai bien compris tu comptes la vendre...tu sais il y peut-être des gens que ça pourrait intéresser sur le forum,c'est une chouette p'tite voiture la `griffe`,normalement tu as un cuir beige dedans avec des inserts de bois et aussi la clim non?
Tu nous mets deux ou trois p'tites photos intérieur extérieur s'il te plait! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 07 Janvier 2006 9:31 
Merci beaucoup pour les références :kakashi:

Je peux trouver ces pièces chez un revendeur auto comme Norauto par exemple ?

Sinon je ne vends pas encore ma voiture, on verra au début de l'été peut-être :mrgreen:
Et malheureusement je n'ai ni le cuir beige, ni les inserts en bois, ni la clim, j'ai juste le démarrage codé qui provient de la série Griffe (il me semble qu'il n'y en a pas sur XS :cagoule:) :cache:

:jap:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 07 Janvier 2006 9:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
C'est bizarre tu me fais douté normalement les `griffe` ont plein d'options c'était le très haut de gamme de la 106 à l'époque...
fais nous quelques photos que l'on puisse juger,t'as des jantes alliage au moins?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 07 Janvier 2006 9:42 
Je veux bien le croire que la Griffe était la version la plus cossue avec toutes les options, seulement ma voiture c'est un mix perso entre Griffe et XS, du coup j'ai pas les options que tu m'as citées :mrgreen:

Par contre j'ai les vitres électriques :vivemoi:

Pour les jantes je peux pas te dire si elles étaient en alu à l'origine, je sais qu'à une époque la voiture a été montée en Oz (kéké inside :cagoule:) et qu'après s'être fait tiré les 4, l'ancien proprio a adopté une monte en tôle 14' (monte actuelle) :dentier:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 07 Janvier 2006 9:43 
J'essairai de faire quelques photos tout à l'heure que vous puissiez me confirmer tous mes doutes :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 07 Janvier 2006 9:44 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Elle est de quelle couleur (peinture) ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 07 Janvier 2006 9:49 
Rouge lucifer :inlove:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 07 Janvier 2006 9:52 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Donc c'est pas une `griffe`...elles ne sont sorties qu'en couleur très `classique` genre vert métallisé foncé,gris chateau ou graphite je sais plus,mais pas en Rouge lucifer!
A mon avis c'est plutôt une XS ton auto!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 07 Janvier 2006 10:41 
Le n° de série est un numéro de Griffe, et on m'a confirmé que le démarrage codé n'existait que sur Griffe (d'origine).
Donc c'est une base de Griffe `équipée` en XS... :dentier:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 12 Janvier 2006 16:43 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
Il y a de fortes chances, a la base, la griffe est une 1.6 monopoint, elle a les jantes aliages (les meme que mon xt) en 165/65/13, la sellerie cuir, rétros éléctriques ainsi que les vitres .... Enfin, toute la panoplie :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 12 Janvier 2006 16:47 
90 cv ?! c'est pas mal, ça doit tenir contre une xsi cata non ?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 12 Janvier 2006 17:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Oui ça marche bien mais moins qu'une XSI car:
1) boite plus longue
2) injection monopoint
Mais sinon c'est quand même sympa...c'est la plus luxueuse des 106.
Il y en a une près de chez moi elle a tout ce qu'à cité GC106XT + des inserts bois,le pommeau bois(ou façon bois),et la clim!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 12 Janvier 2006 17:29 
et benh, c'est pack luxe tout ça, du bois carrément +1


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 12 Janvier 2006 18:46 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
Et bien, je savais pas pour le bois :)
Disons qu'elle la meme boite que les xt monopoint (17*61), c'est très long ( a état de comparo, j'avais essayé mon xt contre l'xs d'un pote, en reprise, kif kif jusqu'en 3 (la 2nde j'avais tendance a prendre 1/4 de capot mais il la poussait pas a fond), sinon, après c'est beaucoup plus confortable une 1.6 qu'une 1.4 au niveau du couple, sur les longs rapport, il y en a encore sous le pied.
Mais je viens de me souvenir que j'avais essayé un xsi 1.6 ( pour le meme pote quand il cherchait sa 106), bah la xsi pousse carrement mieux ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site