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 Sujet du message: Coupe cylindre/fût de cylindre EW10J4
MessagePosté: Mercredi 05 Janvier 2022 16:42 
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Ya pas beaucoup de matière si ont veut passer à plus de 85mm d'alésage piston ^^
:cagoule:


Fichiers joints:
20181108_200805.thumb.jpg.00a5fe3efd718e95d638dfc41ff9f189.jpg
20181108_200805.thumb.jpg.00a5fe3efd718e95d638dfc41ff9f189.jpg [ 70.29 Kio | Vu 1169 fois ]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521
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 Sujet du message: Re: Coupe cylindre/fût de cylindre EW10J4
MessagePosté: Jeudi 06 Janvier 2022 10:04 
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Autant partir d'un bloc EW12 ;)


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 Sujet du message: Re: Coupe cylindre/fût de cylindre EW10J4
MessagePosté: Jeudi 06 Janvier 2022 17:06 
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J'Bay a écrit:
Autant partir d'un bloc EW12 ;)


Yes 87mm

J'ai regarder en casse, la disposition sur 407 du support moteur de distri de EW7JP4S 125ch est pas trop mal fichu.
Un support acier maison pour permettre de le mettre dans une 106 est
réalisable, il faut de l’épaisseur par contre, et bien l’étudier.

Le bloc est en 82.7X81.4 , Je fait des recherche sur comment pam-sport ou pipo
l'avait ramener à 2L en WRC sur 307 (sauf erreur de ma part).
Vilo ? pas possible car le bloc avait été mis justement pour la course
courte du vilo, ou alors je me trompe total.

C'est dommage que c'est bloc ne soit pas chemisé, il y aurait juste à changer les chemises
pour modifier le cubage = simple.

J'arrive pas à retrouver les infos sur les bloc maxi que j'avais trouver ya des années,
j'aurai du tout screenshooté..
Il y avait vla les détails des évos.

A savoir que Catcams à toutes une liste de AAC pour le EW7, et peut-être que la culasse de 2L ew se monte dessus.. :bvoyons:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Coupe cylindre/fût de cylindre EW10J4
MessagePosté: Vendredi 07 Janvier 2022 0:29 
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Partout je vois que le moteur était en cote 85x88, 1997cm3 comme le EW10.

C'est peut-être un carter moteur EW7 avec des interne aux côtes EW10 ? Toujours est-il qu'un moteur de WRC y'a du pognon a gogo dedans, tu peux être sur que dans l'équipage mobile il n'y a pas une seule pièce de série, et sur la culasse vaut plus cher que toutes nos 106 réunies :ange:


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