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 Sujet du message: 205 XSi
MessagePosté: Mardi 19 Juin 2007 14:25 
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salut, je viens de la part d'un ami qui a pour projet de monter une 205 XSi a patir d'une XSi accidenté et d'une 205 junior, les blocs sont tous 2 des TU et la question est quelles adaptations doivent etre faites pour le greffer dedns, on pensait mettre le moteur ET le faisceau de la XSi, pour la faire fonctionner, puis de l'adapter a un tableau de bord de 205 ..., avec trains freinage modifié en consequence ...


vous qui connaissez un peu le TU vous en pensez quoi ?

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MessagePosté: Mardi 19 Juin 2007 14:34 
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voir guiguirallye ;)

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MessagePosté: Mercredi 20 Juin 2007 15:52 
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merci

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MessagePosté: Jeudi 21 Juin 2007 21:57 
deja fait et franchement a part l'adaptation d'une pompe a esence electrique, t'as 6 fils a tirer :

alim, masse, compte tour, alternateur, demareur, + apc ......

sympa comme swapp dans une 205 XS elle en a surpris + d'un :bien:


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MessagePosté: Vendredi 22 Juin 2007 14:12 
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il est possible de recuperer la pompe a essence de la 106 ?

pour l'alternateur je vois pas trop .. il y en a deja sur tout les voitures non ? comme le reste normalement ... enfin je sais pas trop j'ai jamais regarder une junior, mais je pense que a part le compte tour tout dois y etre non ?

je dois utiliser le faisceau de la 106 ou je peut garder celui de la 205 ??


c'est mieu de partir de la XS plutot que la junior ??


merci d'avance comme guiguirallye repond pas :(

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MessagePosté: Vendredi 22 Juin 2007 15:33 
Beaucoups de possesseurs de 205 rallye ont optés pour le bloc de la Xsi :bien:


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MessagePosté: Vendredi 22 Juin 2007 18:33 
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répondu :p1
quelle année la junior?
dejà,
il te faut un réservoir de GTI
col de cygne de 205 xs ou gr 1.4
le xsi est cata ou non?(si oui, il faudra souder un écrou M10x 18 pour la sonde)
le reste, dans le MP ;) j ai la flemme de réecrire :oops:

edit: il te faudra peut être un capot automatique... le moteur est bcp plus haut que celui des autres 205( au niveau du plenum)


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MessagePosté: Vendredi 22 Juin 2007 19:30 
Sa doit se monter sans trop de difficultés, vu que c'est les meme support moteur, c'est pour le faisceau que c'est peinible, pour le raccorder au faisceau interieur !


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MessagePosté: Vendredi 22 Juin 2007 23:05 
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je dis ici

mon pote a une vieille junior, donc avant 90, et meme avant 88 a mon avis la XSi est elle une 1.4 de la toute premiere generation donc non catalysée


pour ma part je vais surement faire pareil, je n'ai pas encore la xsi acidentée, ni la 205 ...


je resume :

205 junior ancien modele
moteur/boite de 106 XSi avec faisceau et ce qui se branche dessus
train avant de 205 rallye
col de cygne de XS/GR
capot de 205 automatique
reservoir de GTi avec pompe a essence de GTi ou XSi ????
BAR de 205 XS
pour une inferieur faut prendre quoi ?

bon les utres question arriveront après le debut du chantier :lol:

train arriere de GTI ou autre pour rester potable en tenue de route :lolbis:

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MessagePosté: Samedi 23 Juin 2007 13:57 
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1CKFZ2  XSI  INJ  TU3J  1360  MA/5  14X60  175X60 R14 
20CCD2  JUNIOR  INJ.MONO  TU9M  954  MA/5  14X60  155X70 R13 
20CCD1  JUNIOR  INJ.MONO  TU9M  954  MA/4  14X60  155X70 R13 
20CHD2  205 SAN°  INJ.MONO  TU1M  1124  MA/5  14X60  165X70 R13 
20CK22  ROL GARROS  CARBU  TU3S  1360  MA/5  14X60  165X70 R13 
20CK22  XS  CARBU  TU3S  1360  MA/5  14X60  165X70 R13 
20CKD2  XR  INJ.MONO  TU3M  1360  MA/5  14X60  165X70 R13 
20CM22  RALLYE  CARBU  TU24  1294  MA/5  14X60  165X70 R13 




la 205 junior et la 106 XSi aurait la meme boite ?

ou en tout cas le meme pont ?

au pire la junior aurait des rapports de boite plus court que la XSi non ?
ça m'ettonne j'ai jamais vu de junior boite 5

pareil pour les autres ... si quelqu'un a deja tester de mettre une boite non XSi sur un moteur XSi ...



quelqu'un connais les 205 SAN ????


ça pourrait etre une bonne base vu que deja en injection, ça devrais eviter le dejaugeage au 1/2 plein non ?
et boite 5 que ont peut garder ... du coup je peut aussi chercher une XSi boite cassé ?

je parle pas pour mon pote qui a deja les 2 voitures mais pour moi qui voudrais bien faire pareil pour payer moins cher d'assurance, et la GTi au nom de mes grands parents ou autre :cagoule:

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MessagePosté: Dimanche 24 Juin 2007 7:29 
En général ceux qui avaient monté des boîtes différentes se sont retrouvés avec des rapports beaucoups + longs, la différence est surtout au niveau du couple conique


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 Sujet du message: Re: 205 XSi
MessagePosté: Lundi 08 Juillet 2013 22:52 
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salut a toi je déterres le sujets et je réponds a une petite remarque moi qui est en train de faire le même projet j ai un problème avec le col de cygne pourtant j ai bien suivi les conseil de guigui@rally en prenant celui de 1.4 l est malgré sa sa ne tombe pas bon pourtant c est le même col de cygne que j avais avec le même collecteur sur mon ancien moteur est mis appart sa ne va pas que faire je vous mettrai les photos :bvoyons:

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 Sujet du message: Re: 205 XSi
MessagePosté: Lundi 08 Juillet 2013 23:21 
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Normalement le 1600 et le 1400 ont la meme hauteur de bloc d'après des recherches récentes, donc normalement le souvis ne viens pas de là

Tu as un col de cygne de 205 1.4 donc ?

Quand tu dis que ca va pas c'est à cause de la profondeur ou trop a gauche/droite ou en haut/bas ?

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 Sujet du message: Re: 205 XSi
MessagePosté: Mardi 09 Juillet 2013 18:27 
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metra83 a écrit:
Normalement le 1600 et le 1400 ont la meme hauteur de bloc d'après des recherches récentes, donc normalement le souvis ne viens pas de là

Tu as un col de cygne de 205 1.4 donc ?

Quand tu dis que ca va pas c'est à cause de la profondeur ou trop a gauche/droite ou en haut/bas ?



Salut a toi oui j ai un col de cygne de 205 1.4 la hauteur sa va nickel sa tombe la ou il faut.
mais une fois le col de cygne serré le col est trop vers la droite est encore je n est pas mis le boulon qui va sur la fixation de la boite donc si le serre le col de cygne par plus sur la droite .

ce que je ne comprend pas c est que avant de changer le moteur sa passer très en parlant de mon ancien moteur avec le même collecteur et le même col de cygne :bvoyons:

a la limite je pourrai essaye de fixer a la ligne en premier et au collecteur apres mais le truc c est que même si sa y va sa me dit pas si pourrai mettre le boulon sur la fixation sur la boite ou même de le rentre en force et de faire forcee le col de cygne donc bon la galère cette histoire :ange:

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 Sujet du message: Re: 205 XSi
MessagePosté: Mardi 09 Juillet 2013 18:37 
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Y a pas un soucis avec ton support moteur coté distri ou boite qui décalerai ton moteur ?

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 Sujet du message: Re: 205 XSi
MessagePosté: Mardi 09 Juillet 2013 20:12 
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Surtout est ce qu'il n'y aurai pas une "rotation" entre le collecteur d'xsi et celui de 205 au niveau de l'assemblage avec le col de cygne?

en gros il se passe quoi si on met un col de cygne d'xsi sur une 205 à moteur /collecteur 205?

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c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


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 Sujet du message: Re: 205 XSi
MessagePosté: Mardi 09 Juillet 2013 20:35 
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De mémoire tous les tu 8s ont le meme collecteur ;)

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 Sujet du message: Re: 205 XSi
MessagePosté: Mardi 09 Juillet 2013 21:27 
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metra83 a écrit:
De mémoire tous les tu 8s ont le meme collecteur ;)


je confirme les collecteur sont tous le même

mais je pense avoir trouver la solution je me suis repencher dessus tout a l heure j ai fixe les écrou du collecteur mais pas pas bloque pour que je puisse avoir un peu de jeu .
j'ai mis en place le col avec la ligne et la surprise c est centré le col tombe la ou il devrait tombe mais entre la patte de fixation qui est sur le col de cygne est la boite facile a vu d œil 5 bon centimètre donc sa va vite tre reglé il faut que j etrouve un petit canon avec un long vis est l affaire est jouééééééééé :mrgreen:

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