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205 XSi http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=77&t=12928 |
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Auteur: | metra83 [ Mardi 19 Juin 2007 15:25 ] |
Sujet du message: | 205 XSi |
salut, je viens de la part d'un ami qui a pour projet de monter une 205 XSi a patir d'une XSi accidenté et d'une 205 junior, les blocs sont tous 2 des TU et la question est quelles adaptations doivent etre faites pour le greffer dedns, on pensait mettre le moteur ET le faisceau de la XSi, pour la faire fonctionner, puis de l'adapter a un tableau de bord de 205 ..., avec trains freinage modifié en consequence ... vous qui connaissez un peu le TU vous en pensez quoi ? |
Auteur: | TaG [ Mardi 19 Juin 2007 15:34 ] |
Sujet du message: | |
voir guiguirallye |
Auteur: | metra83 [ Mercredi 20 Juin 2007 16:52 ] |
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merci |
Auteur: | greggti [ Jeudi 21 Juin 2007 22:57 ] |
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deja fait et franchement a part l'adaptation d'une pompe a esence electrique, t'as 6 fils a tirer : alim, masse, compte tour, alternateur, demareur, + apc ...... sympa comme swapp dans une 205 XS elle en a surpris + d'un |
Auteur: | metra83 [ Vendredi 22 Juin 2007 15:12 ] |
Sujet du message: | |
il est possible de recuperer la pompe a essence de la 106 ? pour l'alternateur je vois pas trop .. il y en a deja sur tout les voitures non ? comme le reste normalement ... enfin je sais pas trop j'ai jamais regarder une junior, mais je pense que a part le compte tour tout dois y etre non ? je dois utiliser le faisceau de la 106 ou je peut garder celui de la 205 ?? c'est mieu de partir de la XS plutot que la junior ?? merci d'avance comme guiguirallye repond pas |
Auteur: | 20.100 [ Vendredi 22 Juin 2007 16:33 ] |
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Beaucoups de possesseurs de 205 rallye ont optés pour le bloc de la Xsi |
Auteur: | guigui@rallye [ Vendredi 22 Juin 2007 19:33 ] |
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répondu quelle année la junior? dejà, il te faut un réservoir de GTI col de cygne de 205 xs ou gr 1.4 le xsi est cata ou non?(si oui, il faudra souder un écrou M10x 18 pour la sonde) le reste, dans le MP j ai la flemme de réecrire edit: il te faudra peut être un capot automatique... le moteur est bcp plus haut que celui des autres 205( au niveau du plenum) |
Auteur: | 106 maxi 63 [ Vendredi 22 Juin 2007 20:30 ] |
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Sa doit se monter sans trop de difficultés, vu que c'est les meme support moteur, c'est pour le faisceau que c'est peinible, pour le raccorder au faisceau interieur ! |
Auteur: | metra83 [ Samedi 23 Juin 2007 0:05 ] |
Sujet du message: | |
je dis ici mon pote a une vieille junior, donc avant 90, et meme avant 88 a mon avis la XSi est elle une 1.4 de la toute premiere generation donc non catalysée pour ma part je vais surement faire pareil, je n'ai pas encore la xsi acidentée, ni la 205 ... je resume : 205 junior ancien modele moteur/boite de 106 XSi avec faisceau et ce qui se branche dessus train avant de 205 rallye col de cygne de XS/GR capot de 205 automatique reservoir de GTi avec pompe a essence de GTi ou XSi ???? BAR de 205 XS pour une inferieur faut prendre quoi ? bon les utres question arriveront après le debut du chantier train arriere de GTI ou autre pour rester potable en tenue de route |
Auteur: | metra83 [ Samedi 23 Juin 2007 14:57 ] |
Sujet du message: | |
1CKFZ2 XSI INJ TU3J 1360 MA/5 14X60 175X60 R14 20CCD2 JUNIOR INJ.MONO TU9M 954 MA/5 14X60 155X70 R13 20CCD1 JUNIOR INJ.MONO TU9M 954 MA/4 14X60 155X70 R13 20CHD2 205 SAN° INJ.MONO TU1M 1124 MA/5 14X60 165X70 R13 20CK22 ROL GARROS CARBU TU3S 1360 MA/5 14X60 165X70 R13 20CK22 XS CARBU TU3S 1360 MA/5 14X60 165X70 R13 20CKD2 XR INJ.MONO TU3M 1360 MA/5 14X60 165X70 R13 20CM22 RALLYE CARBU TU24 1294 MA/5 14X60 165X70 R13 la 205 junior et la 106 XSi aurait la meme boite ? ou en tout cas le meme pont ? au pire la junior aurait des rapports de boite plus court que la XSi non ? ça m'ettonne j'ai jamais vu de junior boite 5 pareil pour les autres ... si quelqu'un a deja tester de mettre une boite non XSi sur un moteur XSi ... quelqu'un connais les 205 SAN ???? ça pourrait etre une bonne base vu que deja en injection, ça devrais eviter le dejaugeage au 1/2 plein non ? et boite 5 que ont peut garder ... du coup je peut aussi chercher une XSi boite cassé ? je parle pas pour mon pote qui a deja les 2 voitures mais pour moi qui voudrais bien faire pareil pour payer moins cher d'assurance, et la GTi au nom de mes grands parents ou autre |
Auteur: | 20.100 [ Dimanche 24 Juin 2007 8:29 ] |
Sujet du message: | |
En général ceux qui avaient monté des boîtes différentes se sont retrouvés avec des rapports beaucoups + longs, la différence est surtout au niveau du couple conique |
Auteur: | ratatebis [ Lundi 08 Juillet 2013 23:52 ] |
Sujet du message: | Re: 205 XSi |
salut a toi je déterres le sujets et je réponds a une petite remarque moi qui est en train de faire le même projet j ai un problème avec le col de cygne pourtant j ai bien suivi les conseil de guigui@rally en prenant celui de 1.4 l est malgré sa sa ne tombe pas bon pourtant c est le même col de cygne que j avais avec le même collecteur sur mon ancien moteur est mis appart sa ne va pas que faire je vous mettrai les photos |
Auteur: | metra83 [ Mardi 09 Juillet 2013 0:21 ] |
Sujet du message: | Re: 205 XSi |
Normalement le 1600 et le 1400 ont la meme hauteur de bloc d'après des recherches récentes, donc normalement le souvis ne viens pas de là Tu as un col de cygne de 205 1.4 donc ? Quand tu dis que ca va pas c'est à cause de la profondeur ou trop a gauche/droite ou en haut/bas ? |
Auteur: | ratatebis [ Mardi 09 Juillet 2013 19:27 ] |
Sujet du message: | Re: 205 XSi |
metra83 a écrit: Normalement le 1600 et le 1400 ont la meme hauteur de bloc d'après des recherches récentes, donc normalement le souvis ne viens pas de là Tu as un col de cygne de 205 1.4 donc ? Quand tu dis que ca va pas c'est à cause de la profondeur ou trop a gauche/droite ou en haut/bas ? Salut a toi oui j ai un col de cygne de 205 1.4 la hauteur sa va nickel sa tombe la ou il faut. mais une fois le col de cygne serré le col est trop vers la droite est encore je n est pas mis le boulon qui va sur la fixation de la boite donc si le serre le col de cygne par plus sur la droite . ce que je ne comprend pas c est que avant de changer le moteur sa passer très en parlant de mon ancien moteur avec le même collecteur et le même col de cygne a la limite je pourrai essaye de fixer a la ligne en premier et au collecteur apres mais le truc c est que même si sa y va sa me dit pas si pourrai mettre le boulon sur la fixation sur la boite ou même de le rentre en force et de faire forcee le col de cygne donc bon la galère cette histoire |
Auteur: | metra83 [ Mardi 09 Juillet 2013 19:37 ] |
Sujet du message: | Re: 205 XSi |
Y a pas un soucis avec ton support moteur coté distri ou boite qui décalerai ton moteur ? |
Auteur: | le rider fou [ Mardi 09 Juillet 2013 21:12 ] |
Sujet du message: | Re: 205 XSi |
Surtout est ce qu'il n'y aurai pas une "rotation" entre le collecteur d'xsi et celui de 205 au niveau de l'assemblage avec le col de cygne? en gros il se passe quoi si on met un col de cygne d'xsi sur une 205 à moteur /collecteur 205? |
Auteur: | metra83 [ Mardi 09 Juillet 2013 21:35 ] |
Sujet du message: | Re: 205 XSi |
De mémoire tous les tu 8s ont le meme collecteur |
Auteur: | ratatebis [ Mardi 09 Juillet 2013 22:27 ] |
Sujet du message: | Re: 205 XSi |
metra83 a écrit: De mémoire tous les tu 8s ont le meme collecteur je confirme les collecteur sont tous le même mais je pense avoir trouver la solution je me suis repencher dessus tout a l heure j ai fixe les écrou du collecteur mais pas pas bloque pour que je puisse avoir un peu de jeu . j'ai mis en place le col avec la ligne et la surprise c est centré le col tombe la ou il devrait tombe mais entre la patte de fixation qui est sur le col de cygne est la boite facile a vu d œil 5 bon centimètre donc sa va vite tre reglé il faut que j etrouve un petit canon avec un long vis est l affaire est jouééééééééé |
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