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 Sujet du message: Type axe piston xu10j4R et RS 306s16
MessagePosté: Vendredi 13 Janvier 2017 16:48 
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slt tt le monde,

je cherche a savoir de quel type est le montage de l'axe de piston
sur les moteur xu10j4r (306 xsi 16s/406 coupé) et rs (306 s16/xsara vts167),
clipsé ? ou manchonné a froid (ou chaud jsai plus) commes les jp4 ?

Les piston du j4r sont creux (rv 10.2-1)et ceux de rs plat (rv 10.8-1)

----------------

Pour ma coupé406,avec piston de rs,surfaçage de 0.5mm et augmentation des empreinte je pourrai arriver a 11.5/12-1
(+ XXch et XX n.m :mrgreen: faut sa pousse :mrgreen: )
sinon je suis obliger de passer en forgé, car les culasse (arrêtez moi si je me trompe)
de j4r et rs se rabottent peu (0.6max je croit)
et forgé c'est une galere le diametre d'axe de 23 passe a 22 .... pour avoir 12.2-1..... faut les bielles forgé je croit qui vont avec,
et pour les forgé 12.8-1 l'axe passe a 19 je croit....
j'ai pas 1200euros a sortir pour pistoch-bielle forgé c'est ma caisse journaliere, s'il le faudrait autant passer a la V6210ch direct :dentier:



:kakashi:


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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521
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 Sujet du message: Re: Type axe piston xu10j4R et RS 306s16
MessagePosté: Vendredi 13 Janvier 2017 20:44 
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Voilà pour les pistons:


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 Sujet du message: Re: Type axe piston xu10j4R et RS 306s16
MessagePosté: Lundi 16 Janvier 2017 19:09 
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Jack 49 a écrit:
Voilà pour les pistons:


j'arrive pas a voire les photo

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Type axe piston xu10j4R et RS 306s16
MessagePosté: Lundi 16 Janvier 2017 20:11 
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 Sujet du message: Re: Type axe piston xu10j4R et RS 306s16
MessagePosté: Jeudi 19 Janvier 2017 9:37 
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clipsé, emmanché libre quoi ?

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: Type axe piston xu10j4R et RS 306s16
MessagePosté: Jeudi 19 Janvier 2017 10:09 
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Montage de l'axe de piston:
- libre dans le piston
- serré dans la bielle


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 Sujet du message: Re: Type axe piston xu10j4R et RS 306s16
MessagePosté: Jeudi 19 Janvier 2017 10:17 
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Jack 49 a écrit:
Montage de l'axe de piston:
- libre dans le piston
- serré dans la bielle


bon ba il me faut des piston de RS

sinon je pensai remplir d'epoxy haut température le creux de mes piston
je fesait sa sur mes carter /cylindre 2T,
mais la en calotte de piston !?!?!? la tenu dans le temps ???

Sinon ya la méthode de remplissage a la soudure alu au tig,
mais est se que sa va pas déformé le piston au dixième? l'ovalisé ?

personne du forum a un bas moteur de xu10j4rs qui traine ???? :ange: :ange:

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Type axe piston xu10j4R et RS 306s16
MessagePosté: Jeudi 19 Janvier 2017 12:49 
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Pourquoi remplissait tu les têtes de piston?
Ca augmente le poids de l' équipage mobile
et ce n'est pas conseillé.


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 Sujet du message: Re: Type axe piston xu10j4R et RS 306s16
MessagePosté: Vendredi 20 Janvier 2017 1:06 
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oui c'est vrai j'ai pensé a cela,
vue le creux a remplir sa va bien alourdir
j'ai pensé usiné mes piston apres cet modif en certain point pour rattraper la moitier de l'alourdissement mais bon :mrgreen:

âpres les piston de RS sont 1cm plus haut 53.4 contre 48.8 pour j4rs,
donc ceux de RS sont bien plus lourd
sa me laisse une marge vue que le reste de l'equipage mobile est kif kif (sauf erreur de ma part)

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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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MessagePosté: Vendredi 24 Février 2017 8:56 
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pf47 a écrit:
Jack 49 a écrit:
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- libre dans le piston
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bon ba il me faut des piston de RS

sinon je pensai remplir d'epoxy haut température le creux de mes piston
je fesait sa sur mes carter /cylindre 2T,
mais la en calotte de piston !?!?!? la tenu dans le temps ???

Sinon ya la méthode de remplissage a la soudure alu au tig,
mais est se que sa va pas déformé le piston au dixième? l'ovalisé ?

personne du forum a un bas moteur de xu10j4rs qui traine ???? :ange: :ange:

un de mes amis à fait ce montage

interne RS dans R :dentier:

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