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 Sujet du message: Puce PTS
MessagePosté: Mardi 05 Décembre 2006 21:26 
Salut a tous, voilà j'aimerai savoir comment se monte une puce PTS sur une XSi...
Si quelqu'un peut m'éclairer
Merci


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MessagePosté: Mardi 05 Décembre 2006 21:30 
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tu ouvres le motronic (le capot du dessus est clipsé par des petites pattes métalliques)... l'eprom est sur un support: tu as juste à enlever l'ancienne et mettre ta nouvelles ;)

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MessagePosté: Mardi 05 Décembre 2006 21:32 
Ah d'accord
et bien merci de l'info :bien:

Une autre question cependant, quand on met une puce, il y a vraiment un changement?
Est ec que des voyant de defaut s'allume au tableau de bord?


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MessagePosté: Mardi 05 Décembre 2006 21:49 
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euuhhh je me permet de m'incruster pour poser un petite question faut pas de demagnetiser les main ou n'importe avant de toucher une puce non?

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MessagePosté: Mercredi 06 Décembre 2006 6:11 
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en effet l'electricité statique peut jouer de mauvais tours ...... il faut eviter tant qu'on peut de toucher les pattes de la puce avec ses doigts.
Il y aura tres certainement le voyant diag d'allumé sur le tdb mais c normal, ca veut dire que les infos ne st pas les memes.
;)

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MessagePosté: Mercredi 06 Décembre 2006 6:44 
Merci a Pleintaquet et Jammaster pour les infos...


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MessagePosté: Mercredi 06 Décembre 2006 16:43 
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Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
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Pleintaquet a écrit:
en effet l'electricité statique peut jouer de mauvais tours ...... il faut eviter tant qu'on peut de toucher les pattes de la puce avec ses doigts.
Il y aura tres certainement le voyant diag d'allumé sur le tdb mais c normal, ca veut dire que les infos ne st pas les memes.
;)



c'est bien se qui me semblait :mrgreen:

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MessagePosté: Jeudi 07 Décembre 2006 21:21 
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et comme il la demandez , la puce change beaucoup de chose ?


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MessagePosté: Jeudi 07 Décembre 2006 21:24 
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Inscription: Mercredi 05 Janvier 2005 7:58
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Localisation: FAYENCE Voiture : 106 Rallye 1300
Bah ya plsrs puce PTS :
. la groupe N
. le volant
. la groupe A
;)

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MessagePosté: Jeudi 07 Décembre 2006 21:51 
C'est une puce pts, soit disant un gain de 15 chevaux, ça me parait audacieux tout de meme !!!
Ton avis Pleintaquet?


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MessagePosté: Vendredi 08 Décembre 2006 6:34 
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pts078 a écrit:
C'est une puce pts, soit disant un gain de 15 chevaux, ça me parait audacieux tout de meme !!!
Ton avis Pleintaquet?


EEEuuuhhh .... alors surtout tu n'appelles pas PTS pour leur demander sinon ils vt te raccrocher au nez :oops:
Nan nan ce n'est pas possible ...... certainement que ca te ferait gagner 15ch avec tout ce qui va autour, mais seule nan! ;)
On t'a donné quoi comme caracteritique ppour cette puce, combien te la vend on? :mrgreen:

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MessagePosté: Vendredi 08 Décembre 2006 18:39 
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Inscription: Lundi 13 Novembre 2006 10:20
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Perso j'en ai monté une en debut de semaine car le vendeur de ma voiture m'en avait donné une a l'achat et franchement c'est pas démoniaque sans changer pas mal de truc autour.
Perso ca m'a décalé le rupteur la voiture monte plus haut dans les tours et plus vite a part ca bah rien de bien neuf.Si un ralenti plus régulier et un starter qui ne monte qu'a 1100 trs/mn ce qui est je trouve mieu.
Voila mon experience


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MessagePosté: Samedi 09 Décembre 2006 12:43 
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Inscription: Mercredi 28 Juin 2006 20:37
Messages: 737
Localisation: 78
yen a sur ebay je croi a 45e
http://cgi.ebay.fr/Puce-GR-N-15-CV-pour ... dZViewItem

c'est bien c'elle la ?


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 Sujet du message: EPROM
MessagePosté: Dimanche 10 Décembre 2006 2:44 
bonjour ,

si t ' es intéréssé par une éprom , je peux te proposer une vraie citroen sport d ' AX GTI gr N , identique à la 106 xsi 1,4 pour 40 € port compris avec une rupture à 7600 trs , j ' ai aussi une grA citroensport pour 50 € très rare et résultat assuré


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MessagePosté: Dimanche 10 Décembre 2006 9:28 
Méfiez vous de ces "super puces" vendues sur Ebay qui te font gagner 15cv ; ce n'est que du pipeau, je ne comprends pas que de telles ventes soient autorisées d'ailleurs ; avec un éprom grN + qq autres petites choses (ligne d'échappement moins bridée et surtout décatalysée, une admission directe reliée à une source d'air frais...) tu peux juste optenir une auto moins "creuse" qui monte + dans les tours, c'est déjà énorme vu la taille d'un éprom, tu gagneras (selon le matériel installé) entre 7 et 10cv avec l'ensemble je pense (ligne d'échap, AD et puce),
mais jamais tu ne pourras optenir un gain de 15cv juste avec une puce, MENSONGES !!!


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 Sujet du message: puissance gagnée avec une éprom gr N
MessagePosté: Dimanche 10 Décembre 2006 10:24 
bonjour ,

comme tu peux constater dans ma proposition dans mon message précédent , je ne précise pas le gain de puissance , on ne gagne pas 15 cv avec une puce , c ' est sur .
je fais du rallye en grN1 , je peux te dire que pour gagner 15cv dans un moteur grN , il faut une ligne grN ,un AAC , une éprom ,un moteur monté propre, un calage de l ' ACC au degré pret , un filtre KN ou JR ,retouché à la culasse ...
pour info , pour avoir passé la voiture au banc de puissance , avec un filtre , une ligne grN ,la puce grN, un petit ACC grN , elle fait 107 cv feuille à l ' appui et avec la meilleure éprom ( avec une PTS grN avec rupture à 7300 trs , seulement 105 cv )et le reste du moteur est neuf en plus
en conclusion , je ne garantie pas la puissance gagnée mais le résultat est positif en couple à bas régime , pour info la puissance maxi lors du passage au banc était à 6950 trs maxi
sportivement


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 Sujet du message: Re: puissance gagnée avec une éprom gr N
MessagePosté: Dimanche 10 Décembre 2006 14:49 
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Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
olivierg a écrit:
bonjour ,

comme tu peux constater dans ma proposition dans mon message précédent , je ne précise pas le gain de puissance , on ne gagne pas 15 cv avec une puce , c ' est sur .
je fais du rallye en grN1 , je peux te dire que pour gagner 15cv dans un moteur grN , il faut une ligne grN ,un AAC , une éprom ,un moteur monté propre, un calage de l ' ACC au degré pret , un filtre KN ou JR ,retouché à la culasse ...
pour info , pour avoir passé la voiture au banc de puissance , avec un filtre , une ligne grN ,la puce grN, un petit ACC grN , elle fait 107 cv feuille à l ' appui et avec la meilleure éprom ( avec une PTS grN avec rupture à 7300 trs , seulement 105 cv )et le reste du moteur est neuf en plus
en conclusion , je ne garantie pas la puissance gagnée mais le résultat est positif en couple à bas régime , pour info la puissance maxi lors du passage au banc était à 6950 trs maxi
sportivement


Par contre il y a une section spéciale pour les annonces sur le reste du forum ce n'est pas autorisé merci ;) .

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Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

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