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 Sujet du message: Re: Powerdyn
MessagePosté: Jeudi 17 Février 2011 17:21 
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Fr3d3r!ck a écrit:
J'ai retrouver le site qui m'avais bien aider :

http://thejapanpower.free.fr/boost/lolodyn/lolodyn.html

Surtout ne vous tromper pas dans le montage car sinon vous allez flinguer voter PC.


il faut être sur de la référence des résistances. :bvoyons:
et du montage donc..

j'ai 4 fils au bout de ma prise jack , j'en fais quoi ?

j'ai commandé le logiciel + cordon powerdyn

mais magicrpm c'est le logiciel ou interface pour utilisé l'allume cigare comme source?


Fichiers joints:
Commentaire: c'est un bon début pour le cablage ? merci
P17-02-11_21-07.jpg
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Dernière édition par BoOst le Vendredi 18 Février 2011 15:28, édité 1 fois.
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 Sujet du message: Re: Powerdyn
MessagePosté: Vendredi 18 Février 2011 15:26 
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zrx951 a écrit:
Fr3d3r!ck a écrit:
Il existe aussi un montage pour l'allume cigare.
J'ai testé sa marche mais c'est assez dur à "maîtriser".

Il faudrait que je recherche mon montage et tout le bordel pour vous expliquer.


J'utilise ce procédé, ça marche bien mieux qu'avec les pinces. L'apprentissage du signal avec MagicRPM est simple, je mettrai mon retour dans la chose d'ici quelques jours, je finalise mes mesures avec le moteur stock, juste un pb d'acquis au delà de 6500 tr/min à résoudre.


;)


tu à éssaié avec le gain un peu dans le orange plutot que vert ?


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 Sujet du message: Re: Powerdyn
MessagePosté: Vendredi 18 Février 2011 18:05 
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MagicRPM est le logiciel qui calibre le signal de tension + permet de faire l'acqui d'un fichier txt qu'on lit ensuite vaec Powerdyn sans post-traitement particulier.

Demain, je refais une mesure sur une XSI stock puis sur une S16 TCT :cagoule: ...

_________________
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 Sujet du message: Re: Powerdyn
MessagePosté: Dimanche 20 Février 2011 15:18 
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zrx951 a écrit:
MagicRPM est le logiciel qui calibre le signal de tension + permet de faire l'acqui d'un fichier txt qu'on lit ensuite vaec Powerdyn sans post-traitement particulier.

Demain, je refais une mesure sur une XSI stock puis sur une S16 TCT :cagoule: ...


c'était une 1,6 ou 1,4 la xsi ?
sa donne quoi ?

powerdyn est simple d'utilisation, je fais la mesure cette semaine . :bien:


Dernière édition par BoOst le Mercredi 23 Février 2011 23:17, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Powerdyn
MessagePosté: Dimanche 20 Février 2011 17:06 
Desolé pour la reponse tardive.

Je ne peut pas trop t'aider pour les 4 fils car tu doit avoir une prise jack stereo et tout le bordel, il faut trouver le bon.

Et oui powerdyn est simple d'utilisation et tres fiable si tu rentre les bonnes données pour ta voiture.

Voila quelques conseil :
- pour le poid le mieux c'est de faire peser ta voiture avec le plein d'essence (dechetterie, controle technique...) le poids donner sur la carte grise est souvent faux (phase 2 du vehicule, plus ou moins doption....)
- faire les test avec le plein d'essence ou sinon penser a enlever du poid dans powerdyn.
- penser a ajouter son propre poid + celui des passagers.
- avoir la bonne temperature exterieure
- avoir les bonne caracteristique de pneumatique, boite de vitesse...
(il y a surement d'autre info importantes mais sa fait lomgtemps que je ne men suis pas servi)

Franchement si tu respecte bien tout au mieux de chez mieux tu poura faire des test tout seul dans ta voiture en plein soleil ou alors a 5 personne sous la neige tu trouvera le meme resultat.
Sinon tu aura des difference de + ou - 5 voi 10cv.
Ne soit pas etonne de trouver plus ou moins de puissance qu'en donne le constructeur si tu est sur de tes données.
Exemple de memoire les saxo vts 8s donne 107cv, les golf III tdi 110 donne 120 , les M3 E46 donne moins. De maniere general les tdi tu trouvera plus.

Si je retrouve mon montage je prend une photo.

Tien nous au courant de tes mesures.


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 Sujet du message: Re: Powerdyn
MessagePosté: Dimanche 20 Février 2011 17:18 
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Fr3d3r!ck a écrit:
Desolé pour la reponse tardive.

Je ne peut pas trop t'aider pour les 4 fils car tu doit avoir une prise jack stereo et tout le bordel, il faut trouver le bon.

Et oui powerdyn est simple d'utilisation et tres fiable si tu rentre les bonnes données pour ta voiture.

Voila quelques conseil :
- pour le poid le mieux c'est de faire peser ta voiture avec le plein d'essence (dechetterie, controle technique...) le poids donner sur la carte grise est souvent faux (phase 2 du vehicule, plus ou moins doption....)
- faire les test avec le plein d'essence ou sinon penser a enlever du poid dans powerdyn.
- penser a ajouter son propre poid + celui des passagers.
- avoir la bonne temperature exterieure
- avoir les bonne caracteristique de pneumatique, boite de vitesse...
(il y a surement d'autre info importantes mais sa fait lomgtemps que je ne men suis pas servi)

Franchement si tu respecte bien tout au mieux de chez mieux tu poura faire des test tout seul dans ta voiture en plein soleil ou alors a 5 personne sous la neige tu trouvera le meme resultat.
Sinon tu aura des difference de + ou - 5 voi 10cv.
Ne soit pas etonne de trouver plus ou moins de puissance qu'en donne le constructeur si tu est sur de tes données.
Exemple de memoire les saxo vts 8s donne 107cv, les golf III tdi 110 donne 120 , les M3 E46 donne moins. De maniere general les tdi tu trouvera plus.

Si je retrouve mon montage je prend une photo.

Tien nous au courant de tes mesures.


j'ai paramétré tous sa grace à la RTA et une balance agricole, 870kg avec le plein , donc oui j'ajouterai mon poid et celui du pc ( environ 57kg ) :ptdr:

pour la prise jack j'ai laissé tombé, j'attend le cable powerdyn. +1


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 Sujet du message: Re: Powerdyn
MessagePosté: Dimanche 20 Février 2011 19:01 
Cool !!! :bien:


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 Sujet du message: Re: Powerdyn
MessagePosté: Lundi 21 Février 2011 10:34 
Et voila mon montage.

Les résistances sont cachées dans la prise allume cigare. le seul truc bien moche c'est mon scotch rouge pour la raccord prise jack-allume cigare.

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 Sujet du message: Re: Powerdyn
MessagePosté: Mardi 22 Février 2011 23:56 
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1er éssai, et rien de térrible, le gain est dans la zone rouge,je vois pas d'orange et encore moin de vert.

le nombre d'étincelle est de 1 ( je me prend sur le faisceau des injecteurs )
le signal rpm fonctionne, aussi.

c'est mieu mais pas assez précis, pour le moment, je vais joué sur le seuil de détéction, et peu etre sur le gain de l'entré micro.

à voir. ;)


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 Sujet du message: Re: Powerdyn
MessagePosté: Mercredi 23 Février 2011 21:01 
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BoOst, tu fais la mesure avec quel type de câble ?

Le câble jack avec pince amperemetrique sur les fils de bougies ou commande de la bobine est réputé comme très mauvais sur PSA, alors qu'avec le câble branché sur la batterie/allume-cigares + acquis via MagicRPM puis lecture du fichier TXT avec Powerdyn sans retouche, c'est 95% OK.


;)

_________________
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 Sujet du message: Re: Powerdyn
MessagePosté: Mercredi 23 Février 2011 23:16 
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zrx951 a écrit:
BoOst, tu fais la mesure avec quel type de câble ?

Le câble jack avec pince amperemetrique sur les fils de bougies ou commande de la bobine est réputé comme très mauvais sur PSA, alors qu'avec le câble branché sur la batterie/allume-cigares + acquis via MagicRPM puis lecture du fichier TXT avec Powerdyn sans retouche, c'est 95% OK.


;)


http://www.auto-diag.fr/shop/images/powerdyncable.jpg

c'est ce cable "à la mauvaise réputation" ?

je le met sur un des 2 fils de la commande d'injecteur,

j'ai bien ma courbe ,
mais il me manque 1000trs minutes ( Pmax 6500 ) 5500 sur la courbe. :rouge:

http://postimage.org/image/4mglar0k/
http://s1.postimage.org/hcm3yw57/P24_02_11_10_06.jpg


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