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 Sujet du message: Rupteur [DATA] Bosch MP5.1 ou MP5.2 ~~ Expliquation
MessagePosté: Mercredi 29 Juin 2022 11:38 
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Le rupteur sur MP5.1/ 5.2



[icon_arrow.gif] Adressage [6136] pour le MP5.1
[icon_arrow.gif] Adressage[6138] pour le MP5.2

- 7 500 000 est une valeur MM, ou spécifique à nos 512kbit.
- Le coéf est bien 40 si jamais.
- Le rupteur avec [8F] en hexa = (143) en décimal, donc le rupteur doit bien être à 6555trs/min!
(= 306 XS berline/ 306 1.6l cab? autre? .....) En MP5.1

La valeur Motronics pressure est +/- 937500, selon la valeur du régime max possible en data hexa,
elle est de 7324 tr/min (exactement 7324.21875trs/min).
937500/143= 6555trs/min !

> Alors pourquoi ?
Si par exemple ont met pas [8F] = (143) mais [FF] = (256) et bien voici ce
que cela va nous donner:

7 500 000/ (256x8)= 3662.109375
(256 = [FF] dans 1 bit je rappel) = 3662.109375 trs/min, la rupture d'allumage serait donc à ce régime là !

Ont remarque que 3662.109375trs/min x 2 = 7324.21875 trs/min !
Ont remarque que 7324.21875trs/min x (256/2= 128) = 937500
Ont remarque que 3662.109375trs/min x3 = 10986.328125 trs/min

Si par exemple ont met [01] = (01) en decimal, avec en coef [03] , voici ce que cela va donner:

7 500 000/ (1x8) = 937500 !
Le coef [03] = 2^3 = 8

Exemple:
2^1= 2
2^2= 4
2^3= 8
2^4= 16
2^5= 32
2^6= 64
...

Si par exemple ont met [FF] = (256) en decimal et en coef [02], voici ce que cela va donner:

7 500 000/ (256x4) = 7324.21875trs/min, ont retombe sur cette valeur avec [FF]

La valeur de [03] qui suit âpres le [8F] en data hexa, est une valeur coéf, elle est ainsi: 2^3= 8 ou si ya [02] 2^2= 4.
Grâce à elle ont peut avoir une valeur RPM de la rupture d'allumage plus élever âpres calcul, en baissant la valeur data.

En sachant que l'on peut mettre au max dans la case [FF] qui donne 256 en décimal et qui en lecture 8bit représente le max en valeur pour 1 bit, (ce qui est normal).

Si je met [E6][02] en data hexa, ça va donner:
7 500 000/ (230x2^2) = 8152.17391304trs/min, le rupteur sera à cette valeur RPM.


Ont peut aller jusqu’à dans les 10200trs sur MP3.1 XSI 1.4L (sauf erreur de mart)
Ici cela serait 10900trs mais j'ai un doute, je ne vais pas tout dire ici car cela serait trop
compliqué mais, ya plus derrière.
(rpm max max : 14648.4375trs/min ou 10986.328125trs/min ??)
Comme le fait qu'un carré de X soit utilisé pour le [coef] de [02],
cela est en rapport direct avec l'hexa et le décimal dans le calcule.
A suivre.


--------------------


Il me manque des infos logique quand à l'utilisation de 2/3 trucs, sorte de chainon manquant, à suivre...


Fichiers joints:
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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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MessagePosté: Lundi 05 Septembre 2022 9:52 
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J'ai peut-être trouver mon chainon manquant, une logique de math, je reviens ici bientôt.

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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