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 Sujet du message: Re: Faisceaux MP7.2 (+imo off MP7.2) avec MP5.1/5.2, possibl
MessagePosté: Vendredi 30 Décembre 2022 13:06 
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Bysismik a écrit:
c'est de patin les culbu je vient de vérifier pour etre sur, après j'ai une culasse de culbuteur a rouleau en stock (1.4i de xsara).


Hum, bizarre :?
Car ton bloc à la vue des éléments en photos jointes, c'est un TU5JP L3+ NFZ, pourquoi je met le + (ajout perso),
car c'est l'ultime évo du NFZ avant de
passer au NFT en 2000/2001, le NFZ à eu de multiples évo depuis Mars 1994.

(En 1999, il reçoit les culbu rouleaux, le AAC prévu à cet effet, une bobine toujours en
jumostatique mais directement sur les bougies pour supprimer les câbles HT et capuchon HT,
Il reçoit une pipe évo avec le pas à pas dessus ! un volet papillon et potentiomètre évo [une table],
rampe d'injection et injecteurs évo, pompe évo avec régulateur directement
dessus de 3 ou 3.5b,
capteur de cliquetis, .... etc...., prémisse au NFT L4)

C'est très bizarre que tu soit en culbuteur patin là dedans, j'aurai dis rouleaux à 100% :? (je peut me tromper).
Tu peut me donner la référence du AAC en bout d'arbre, car là du coup avec cette culasse c'est pas le "5".
Sa doit être le "T" ou le "6".


(PS: Si l'ancien proprio de se bloc sur sa caisse roulait en culbu patin au lieu de rouleaux,
sa devait bien déconner ^^ :dentier: )


Bysismik a écrit:
je sais pas je te joint les photo de ma pipe d’admission coter papillon .


:cagoule:
Ouai c'est ce que je craignai, se volet papillon , et la carto qui va avec.
pap avec des gros gros rebord devant derrière et carto à 100% conçu avec ses rebords.
Objectif : efficience/ agrément, rien de sport.

> Ne met pas se MP7.2, il va valoir tout revoir là dedans.
> Ne met pas se papillon là ^^


Bysismik a écrit:
j'ai reussi a retrouver l'annee de production de la 306 donneuse c'est 08/11/1998


Ouai donc 1999, sa correspond au bloc.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: Faisceaux MP7.2 (+imo off MP7.2) avec MP5.1/5.2, possibl
MessagePosté: Vendredi 30 Décembre 2022 13:12 
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merci de ta reponse rapide
mais ducoup m****e j'ai que sa en stock comme calculo et de faisceau et j'ai pas specialement envie de racheter un faisceau moteur + calculateur
peut etre que la rampe a été changer
Apres pour le papillon jy avais pense de pas laisser celui ci


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 Sujet du message: Re: Faisceaux MP7.2 (+imo off MP7.2) avec MP5.1/5.2, possibl
MessagePosté: Vendredi 30 Décembre 2022 13:33 
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Bysismik a écrit:
merci de ta reponse rapide
mais ducoup m****e j'ai que sa en stock comme calculo et de faisceau et j'ai pas specialement envie de racheter un faisceau moteur + calculateur
peut etre que la rampe a été changer
Apres pour le papillon jy avais pense de pas laisser celui ci


Garde se bloc là, le bloc est pas le problème.


Pour la suite
Soit:
Tu change le volet papillon + la pipe d'admission (pour avoir le pas à pas Bosch derrière)
et la gestion/ faisceaux pour être en MP5.1, et sa roule, cela sera beaucoup plus simple dans tout les sens.

Soit:
Tu garde le MP7.2, mais tu doit garder ton volet papillon, car ton potentiomètre dessus ira pas sur celui de XS/XSI.
(usinage du corps du papillon à prévoir pour réduire les rebords d'entré/ sortie)
Il faudra revoir complétement la gestion en data (elle est à chier),
des heures et des heures de boulot, d’essais, bref la merde à distance.

Sauf tu la fait régler sur banc, via le OBD2.


-------------


Tu peut certainement trouver un 306 1.6L pour pièces et chopper son faisceaux et MP5.1 (boite manu) sur LBC.
306 XT/XS phase1
106 XS 1.6L phase1

La Xsara phase1 peut-être aussi ?!? de 97 et 98 , à voir


Gaf à ne pas prendre faisceaux et calculo séparer car il y a plusieurs version de MP5.1 tout comme de MP5.2.
Ex: un MP 5.1 de 306 1.8L XU7 ira pas sur du 1.6i.

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: Faisceaux MP7.2 (+imo off MP7.2) avec MP5.1/5.2, possibl
MessagePosté: Vendredi 30 Décembre 2022 17:36 
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Je vais quand même prendre l immo off elle tournera comme sa le temps de finir ma gestion prog speeduino


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 Sujet du message: Re: Faisceaux MP7.2 (+imo off MP7.2) avec MP5.1/5.2, possibl
MessagePosté: Vendredi 30 Décembre 2022 19:32 
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Je vient de penser j'ai un calculateur en 3 broche que l'on m'a donné de 1.4l sa c'est sur après je peut pas te dire de quoi sa vient (c'est une connaissance qui gratte dans les software) il manque la plaque de fermeture mais il est sensé être déverrouiller
J'ai trouver un faisceau sur lbc

Faisceau moteur saxo/106
J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2273012667.htm

Tu pense qu'il se monte ou pas
Sinon tu aurais pas un faisceau et un calculo à vendre par hasard ?
Merci


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 Sujet du message: Re: Faisceaux MP7.2 (+imo off MP7.2) avec MP5.1/5.2, possibl
MessagePosté: Samedi 31 Décembre 2022 3:13 
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Bysismik a écrit:
Je vais quand même prendre l immo off elle tournera comme sa le temps de finir ma gestion prog speeduino


:bien:

Bysismik a écrit:
Je vient de penser j'ai un calculateur en 3 broche que l'on m'a donné de 1.4l sa c'est sur après je peut pas te dire de quoi sa vient (c'est une connaissance qui gratte dans les software) il manque la plaque de fermeture mais il est sensé être déverrouiller
J'ai trouver un faisceau sur lbc

Faisceau moteur saxo/106
J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2273012667.htm
Tu pense qu'il se monte ou pas


Pas de plaque = pas de réf = compliquer
Faisceaux 106 phase 2.2 âpres 2000, 3 broches, non sa sera encore plus pire (capteur/ connectique type L4),
Data à chier, pire que celle du MP7.2, à revoir total, des dizaines et dizaines d'heures de boulot, d'essaie sur route,
il faut bien comprendre cela.

Donc pire que le MP7.2 :dentier:

Le mieux est toujours de prendre quelque chose de déjà bien, la gestion de XSI
1.6L par exemple en MM et son faisceau ou celle de XSI 1.4L avec le MP3.1 et son faisceau.
Mais c'est aujourdhui dans les 500€ sur LBC en BE/ TBE, voir plus ! , la rareter fait le prix !
(Et il faut re-toucher derrière aussi, mais moins).

Pour moi, pour toi, la meilleur option pour ton 205 est se que j'ai cité.
Âpres si tu as déjà du Arduino et autres cartes dans le genre fonce là dessus.




Bysismik a écrit:
Sinon tu aurais pas un faisceau et un calculo à vendre par hasard ?
Merci


Là non :bbah:
Si du MP5.1 avec faisceau de 306 me passe sous la mains je te pose un message ici.

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Faisceaux MP7.2 (+imo off MP7.2) avec MP5.1/5.2, possibl
MessagePosté: Samedi 31 Décembre 2022 4:03 
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PF47 a écrit:
Même avis, hormis le AAC PH3, trop pour lui, je dirai PH1 ou max 2.
290/290° le PH3, sa fait trop, c'est un AAC pour du 150/160ch en 4P.
(Gaf au palier)


Y'a pas de PH2 pour TU 8 soupapes a ma connaissance.

Le PH3 pour culbu patin ouvre sur "280°"

Le PH3 pour culbu rouleaux ouvre sur "270°"

Et ça c'est en bout de bout de cames, a 0,1mm de levée :blague:


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 Sujet du message: Re: Faisceaux MP7.2 (+imo off MP7.2) avec MP5.1/5.2, possibl
MessagePosté: Lundi 02 Janvier 2023 9:58 
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Salut
bonne année et bonne santé
Je vais ouvrir un autre topic mais comment savoir quelle Aac a prendre j'ai un Tu24 dans un autre moteur mais j'aimerais prendre un truc qui marche mais pas quelque chose ou il y a rien en bas régime
Merci


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 Sujet du message: Re: Faisceaux MP7.2 (+imo off MP7.2) avec MP5.1/5.2, possibl
MessagePosté: Lundi 02 Janvier 2023 10:51 
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TU24 d'origine ??

Sur TU24 le plus gros gain a cherché c'est dans les conduits de culasse et la réduction des diamètre de queue de soupape (8mm!!!!) plus que l'AAC ou l'allumage ou la carburation...

Quand t'as bossé sur les conduits de culasse et les queue de soupapes, faut mettre la descente d'échappement bi-tube, voir le collecteur complet DaLuz si tu souhaites aller plus loin dans la config.

Déjà avec ça tu gagnes absolument partout, du couple, de la puissance, de la vitesse de monté en régime, ça fonctionne mieux a bas regime / fiable charge et ça arrache dans les tours.

Tant que c'est pas fait, tu peux changé les AAC et la carburation autant que tu veux, a par gagné ou perdre 5 chevaux / 5Nm gagné ou perdre 500 tours minute, gagné ou perdre 1L au cent, il ne va rien se passé de plus.


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 Sujet du message: Re: Faisceaux MP7.2 (+imo off MP7.2) avec MP5.1/5.2, possibl
MessagePosté: Lundi 02 Janvier 2023 12:16 
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Bysismik a écrit:
Salut
bonne année et bonne santé
Je vais ouvrir un autre topic mais comment savoir quelle Aac a prendre j'ai un Tu24 dans un autre moteur mais j'aimerais prendre un truc qui marche mais pas quelque chose ou il y a rien en bas régime
Merci


SL_ bonnes fêtes à toi ;)

Pour le topic, je t'invite à continuer sur le tiens, celui de ta 205 directement ;)

Si tu as déjà un AAC de TU24, exploite le.
Un AAC est jamais donner pour X valeur de nm/ch, tout dépendra de ta config.
Petite/ moyenne/ full / ... pour exploiter cette pièces.
Full cela signifie que cette pièces est au max de se qu'elle peut t'apporter.
Il faut la capaciter de s'en rendre compte, lors des essaies, réglages, mises au point.

Bysismik a écrit:
j'ai un Tu24 dans un autre moteur mais j'aimerais prendre un truc qui marche mais pas quelque chose ou il y a rien en bas régime
Merci


Tu marchais pas avec ?
Creux à bas et mis régime ?

Quelle était ta config pour pas marcher ?

Envoie le moi pour que je le mesure, ont pourra le comparer avec tout les autres AAC que j'ai déjà mesurer.


----------------



J'Bay a écrit:
Y'a pas de PH2 pour TU 8 soupapes a ma connaissance.
Le PH3 pour culbu patin ouvre sur "280°"
Le PH3 pour culbu rouleaux ouvre sur "270°"
Et ça c'est en bout de bout de cames, a 0,1mm de levée :blague:


Hum, j'ai du me planter.
Leur site:

Fichier(s) joint(s):
Screenshot 2022-12-30 at 04-37-48 PEUGEOT.pdf.png
Screenshot 2022-12-30 at 04-37-48 PEUGEOT.pdf.png [ 337.54 Kio | Vu 862 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Screenshot 2022-12-30 at 04-38-05 PEUGEOT.pdf.png
Screenshot 2022-12-30 at 04-38-05 PEUGEOT.pdf.png [ 371.52 Kio | Vu 862 fois ]





J'Bay a écrit:
TU24 d'origine ??


Juste le AAC je pense.

(HS: hâte de rouler avec mes 5.75 ^^)



----------------------------------------------------------------------



On re-bascule sur le poste de ta 205 ;)

viewtopic.php?f=4&t=29733&p=603400#p603400


Je ferme le post ici .

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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