LucD2 a écrit:
C’est moteur TU3FJ2, qui provient d’une 106 xsi de 1991.
Est ce normal de ne pas avoir de transmetteur de pression d’huile, mais uniquement un manocontact?
Est il possible de monter un transmetteur ?
Merci
Oui c'est normal, il y à malheureusement pas cela sur XSI 1.4L/1.6L et S16, contrairement
au 205 GTi et 306 S16/GTi, où ont peut avoir un capteur, qui capte en continuel
4/ 6/ 8bars !
LucD2 a écrit:
Merci pour la réponse.
J’ai effectivement dépouillé le faisceau d’origine pour ne garder que les liaisons nécessaires au microsquirt (j’ai d’ailleurs un calculateur à vendre maintenant

)
LucD2 a écrit:
C’est à cette occasion que j’ai découvert que ce que je pensais être la pression d’huile était la jauge électrique en etudiant le schéma électrique...
On à la "jauge électrique" qui fait à la fois sonde de température d'huile et sonde de niveau d'huile,
concernant cette dernière fonctionnalité, son relever est affiché au compteur en bas à droite,
uniquement à une certaine position du neiman, et moteur non en marche.
Ensuite moteur en marche seul la température s'affiche au compteur, progressivement (assez lentement comme celle de LDR, se qui est normal vue les sondes).
La cause de cela est la fonctionnalité du module unique à double fonction.
La jauge à une connectique 3 pin/ 3broche donc.
Une entrée et deux retour signal au combiné du TDB.
LucD2 a écrit:
J’aurai souhaité remplacer ce manocontact par un transmetteur de pression. J’ignore si cela s’est déjà fait, ou est réalisable?
Oui c'est possible, la MS gère cela (les signaux d'entré Digi/Analog), le problème va
être la place dispo selon se qui est devant.
Tu as quoi devant ?