Nous sommes le Dimanche 22 Décembre 2024 17:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Passer d'une gestion cata a une non cata
MessagePosté: Jeudi 01 Décembre 2005 12:39 
;) slt a tous

voila je possede une xsi 1400 cata de 93 et comme ma sonde lambda est hs je veux passer a une gestion non cata

je voudrait savoir la procedure si des forumeurs ont deja fait

j'ai acheter le potar de richesse et je sais qui me faut un eprom de non cata.

sinon je remercie ced pour m'avoir proposer son aide mais on est un peu eloigné et nos emplois du temps pas gégé :bien:

merci d'avance pour vos conseils ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 01 Décembre 2005 13:17 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 12:30
Messages: 833
Localisation: Lyon
ne te manque d'un ECU 0 261 200 203 et de modifier un peu le cablage.

Perso, je pense que tu as la chance d'avoir une gestion cata, plus fiable que les non cata car la richesse s'adapte automatiquement (gestion en boucle fermée).

Trouves toi une sonde lambda en casse, pour 40€, ce sera plus simple.

Car ensuite, le potar faut le régler et suivant que tes injecteurs sont bien propres ou non, filtre essence, air, bougies... ta richesse ne sera pas tjrs optimale.

_________________
http://www.peugeot-gti.fr.st
206S16: Efficace
R11 Turbo préparée: Violente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 01 Décembre 2005 14:51 
tout a fait d'accord avec pseudotaz


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Passer d'une gestion cata a une non cata
MessagePosté: Vendredi 02 Décembre 2005 17:26 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
tom's a écrit:
;) slt a tous

voila je possede une xsi 1400 cata de 93 et comme ma sonde lambda est hs je veux passer a une gestion non cata

je voudrait savoir la procedure si des forumeurs ont deja fait

j'ai acheter le potar de richesse et je sais qui me faut un eprom de non cata.

sinon je remercie ced pour m'avoir proposer son aide mais on est un peu eloigné et nos emplois du temps pas gégé :bien:

merci d'avance pour vos conseils ;)


Je t'ai dis tom's que je te le ferais

Descends cette semaine on regardera ca ;)

Ca se fait j'ai etudiez pas mal le schema des 2 modeles et ca se fait
En plus l'eprom de non cata je peux l'avoir...

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 02 Décembre 2005 19:05 
comment voi ton que la sonde lambda est hs ????

et est ce que le voyant s allume ?? :bien:

et salut :oops:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 02 Décembre 2005 19:23 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
xsi59 a écrit:
comment voi ton que la sonde lambda est hs ????

et est ce que le voyant s allume ?? :bien:

et salut :oops:


Oui deja y a ca mais des fois ca signal rien c'est juste que t'as la voiture qui a du mal a demarré et peine a prendre les tours..

Sinon etant electricien/mecano de formation Bertrand je te le fait sans soucis ;)

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 02 Décembre 2005 19:25 
:bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 02 Décembre 2005 19:27 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
xsi59 a écrit:
:bien:


Je suis pas fan de sonde en faite :lolbis: ca va giclé sur la le mans...

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 02 Décembre 2005 19:30 
:roll: :roll: :roll:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 02 Décembre 2005 19:34 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
xsi59 a écrit:
:roll: :roll: :roll:


Ben quoi?

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 02 Décembre 2005 19:35 
:roll: mignon ce smiley :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 02 Décembre 2005 19:37 
tu n aime pas les sondes ??

j ai pas compris :cache: :cache: :cache:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 02 Décembre 2005 19:41 
Ced43 a écrit:
xsi59 a écrit:
:bien:


Je suis pas fan de sonde en faite :lolbis: ca va giclé sur la le mans...







pour quoi tu dit ca ??


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 02 Décembre 2005 20:39 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Passer de cata à non cata, c'est presque comme passer au carbu, c'est un peu rétrograde.

J'ai un faisceaux de non cata, il est different.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 02 Décembre 2005 22:10 
merci pour les reponses

je suis ok pour dire que c un peu retrograde meme si on peu pas comparer ca a un passage au carbu

j' ai envie de voir la difference avec cette config sachant que je peux egalement reveniir en arriere et remettre une gestion cata.

j'ai vu dans certains forums `rallye` que beaucoup faisait cette modif car elle procurerai un leger gain (je suis pas forcement convaincu surtout apres une reprog.

je voudrait donc voir par moi meme sinon je ferait ce qui faut pour que le richesse soit ok

Ced je connais tes competences et merci encore


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 03 Décembre 2005 10:43 
une gestion cata est donc mieux pour les performances qu'une non cata?si j'ai bien compris biensur :roll:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 03 Décembre 2005 11:19 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Djam a écrit:
une gestion cata est donc mieux pour les performances qu'une non cata?si j'ai bien compris biensur :roll:


La gestion optimisée ne fait pas gagner de performance sur une cata décata, c'est le rendement qui doit être un poil meilleur grace à une richesse au poil.
Il parait que c'est le RV supérieur par rapport à une non cata oui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 03 Décembre 2005 12:45 
une petite question;c'est quoi le RV? :oops:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 03 Décembre 2005 16:23 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Djam a écrit:
une petite question;c'est quoi le RV? :oops:


Le rapport volumétrique, le taux de compression est directement liée à ça je crois. Je me suis jamais penché sur la question mais je crois que c'est le rapport de volume de la chambre de combustion entre sa position basse puis haute. Plus la difference est grande, plus l'air est comprimée quand tu relève les compressions. Sur une cata, la chambre doit être un poil plus petite à course/alésage égale (hauteur de la culasse).J'espère que je ne dis une grosse connerie :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 03 Décembre 2005 18:57 
le taux de compression depend du:
- rapport volumetrique
- du melange carbure
-et du taux de remplissage (rapport entre la masse de gaz admise dans le cylindre et la masse de gaz qui y entrerait en sattique)

Par contre je suis pas sur que la chambre soit plus petite


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site