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MessagePosté: Jeudi 27 Décembre 2007 8:23 
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J'ai un montage beaucoup plus simple pour la amrche forcé du ventilo qui necessiet juste 1 inter et du fil.

Il suffit de faire une épiscure sur un de 2 fil de la sonde du radiateur (thermocontact), de tirer le fil jusqu'a l'habitacle, vers 1 interrupteur. Et ensuite il suffit de faire le chemin inverse et de se brancher sur le 2ème fil de la sonde, et le tour est jouer. En fait on "court circuite" juste la sonde. Le circuit de puissancedu ventilo reste le même. C'est beaucoup plus simple et ca marche pareil.


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MessagePosté: Jeudi 27 Décembre 2007 8:29 
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2nis a écrit:
J'ai un montage beaucoup plus simple pour la amrche forcé du ventilo qui necessiet juste 1 inter et du fil.

Il suffit de faire une épiscure sur un de 2 fil de la sonde du radiateur (thermocontact), de tirer le fil jusqu'a l'habitacle, vers 1 interrupteur. Et ensuite il suffit de faire le chemin inverse et de se brancher sur le 2ème fil de la sonde, et le tour est jouer. En fait on "court circuite" juste la sonde. Le circuit de puissancedu ventilo reste le même. C'est beaucoup plus simple et ca marche pareil.
Sauf que tu as 30A qui circule dans ton fils et qui vont jusqu'à ton habitacle, pour moi c'est pas protégé en cas de choc... La on pilote uniquement la commande via l'habitacle donc les 30A reste côté capot :jap:

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MessagePosté: Jeudi 27 Décembre 2007 10:51 
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TitiXsi a écrit:
2nis a écrit:
J'ai un montage beaucoup plus simple pour la amrche forcé du ventilo qui necessiet juste 1 inter et du fil.

Il suffit de faire une épiscure sur un de 2 fil de la sonde du radiateur (thermocontact), de tirer le fil jusqu'a l'habitacle, vers 1 interrupteur. Et ensuite il suffit de faire le chemin inverse et de se brancher sur le 2ème fil de la sonde, et le tour est jouer. En fait on "court circuite" juste la sonde. Le circuit de puissancedu ventilo reste le même. C'est beaucoup plus simple et ca marche pareil.
Sauf que tu as 30A qui circule dans ton fils et qui vont jusqu'à ton habitacle, pour moi c'est pas protégé en cas de choc... La on pilote uniquement la commande via l'habitacle donc les 30A reste côté capot :jap:


les 30A sont uniquement dans le circuit de puissance, auquel je ne touche pas.Je fais juste un montage en parralèle sur le circuit de commande, donc pas de soucis de grosse puissance ;)


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MessagePosté: Jeudi 27 Décembre 2007 10:56 
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2nis a écrit:
TitiXsi a écrit:
2nis a écrit:
J'ai un montage beaucoup plus simple pour la amrche forcé du ventilo qui necessiet juste 1 inter et du fil.

Il suffit de faire une épiscure sur un de 2 fil de la sonde du radiateur (thermocontact), de tirer le fil jusqu'a l'habitacle, vers 1 interrupteur. Et ensuite il suffit de faire le chemin inverse et de se brancher sur le 2ème fil de la sonde, et le tour est jouer. En fait on "court circuite" juste la sonde. Le circuit de puissancedu ventilo reste le même. C'est beaucoup plus simple et ca marche pareil.
Sauf que tu as 30A qui circule dans ton fils et qui vont jusqu'à ton habitacle, pour moi c'est pas protégé en cas de choc... La on pilote uniquement la commande via l'habitacle donc les 30A reste côté capot :jap:


les 30A sont uniquement dans le circuit de puissance, auquel je ne touche pas.Je fais juste un montage en parralèle sur le circuit de commande, donc pas de soucis de grosse puissance ;)
Si puisque tu shuntes le termo-contact. Le termo-contact n'est pas une commande mais c'est bien un contacteur de puissance et il passe bien 30A dedans :jap:

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MessagePosté: Jeudi 27 Décembre 2007 11:03 
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TitiXsi a écrit:
2nis a écrit:
TitiXsi a écrit:
2nis a écrit:
J'ai un montage beaucoup plus simple pour la amrche forcé du ventilo qui necessiet juste 1 inter et du fil.

Il suffit de faire une épiscure sur un de 2 fil de la sonde du radiateur (thermocontact), de tirer le fil jusqu'a l'habitacle, vers 1 interrupteur. Et ensuite il suffit de faire le chemin inverse et de se brancher sur le 2ème fil de la sonde, et le tour est jouer. En fait on "court circuite" juste la sonde. Le circuit de puissancedu ventilo reste le même. C'est beaucoup plus simple et ca marche pareil.
Sauf que tu as 30A qui circule dans ton fils et qui vont jusqu'à ton habitacle, pour moi c'est pas protégé en cas de choc... La on pilote uniquement la commande via l'habitacle donc les 30A reste côté capot :jap:


les 30A sont uniquement dans le circuit de puissance, auquel je ne touche pas.Je fais juste un montage en parralèle sur le circuit de commande, donc pas de soucis de grosse puissance ;)
Si puisque tu shuntes le termo-contact. Le termo-contact n'est pas une commande mais c'est bien un contacteur de puissance et il passe bien 30A dedans :jap:


en effet, autant pour moi.
C'est certain qu'il est fortement conseillé de passer par 1 relais.
Pour moi le montage est juste en cas de defaillance du thermocontact donc ca m'inquiète pas :mrgreen:


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MessagePosté: Samedi 29 Décembre 2007 1:31 
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moi je n'ai qu'un seul fusible et un seul relais donc tout dans l'habitacle ça evite de sortir en cas de grillage d'un des deux

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MessagePosté: Dimanche 30 Décembre 2007 17:15 
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J'ai vu le montahe d'alfa, putain que du beau boulot niveau électricité :D.
Un jour je ferrais pareil ihih :D


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MessagePosté: Dimanche 30 Décembre 2007 21:20 
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TaG a écrit:
J'ai vu le montahe d'alfa, putain que du beau boulot niveau électricité :D.
Un jour je ferrais pareil ihih :D



oué atend j'ai pas encore vu si ça fonctionnait :cagoule:

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MessagePosté: Lundi 07 Janvier 2008 10:37 
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bon alors je confirme ça fonctionne

le seul truc dommage c'et quand je coupe le ventilo les voyant ne s'eteignent pas instantanément. ils perdent de l'intensité et s'arette en 2 ou 2 sec.


mais sinon niquel :kakashi:

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MessagePosté: Lundi 07 Janvier 2008 11:39 
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alfanumerik a écrit:
bon alors je confirme ça fonctionne

le seul truc dommage c'et quand je coupe le ventilo les voyant ne s'eteignent pas instantanément. ils perdent de l'intensité et s'arette en 2 ou 2 sec.


mais sinon niquel :kakashi:
normal c'est le courant induit en rotaation provoqué par la rotation du ventilo qui ne s'arrête pas instantanément ;)

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MessagePosté: Lundi 07 Janvier 2008 13:02 
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oui mais c'est domage car ducoup ça fait vielle voiture a dynamo. elle prends 20 ans d'un coup la :dentier:

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MessagePosté: Lundi 07 Janvier 2008 13:45 
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Mais n'importe quoi :D
C'est normal ça man ;).
Sinon tu peux l'éteindre et ne pas regarder le voyant ;)

Si tu as des problèmes, j'ai des solutions :D


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MessagePosté: Lundi 25 Février 2008 8:26 
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Explication de mon montage:
J'ai monté simplement un intérupteur qui shunt le thermocontacte. Mon voyant a d'ailleur un voyant intégré à l'interupteur, mais je n'arrive pas à faire que le voyant ne s'allume que quand le ventilo se déclenche en auto ou quand je l'actionne à la main.

Question:
Quels sont les risques sur mon montage?
Pour que le voyant ne s'allume que quand le ventilo est en route, il faut que je le mette à la masse sur le retour du ventilo?

Merci de votre aide. :jap:

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MessagePosté: Lundi 25 Février 2008 8:28 
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Je viens de lire que les 30A vers l'habitacle sont déconseillé, je vais m'acheter un porte-fusible/fusible 30A à auchan tout à l'heure. :jap:

Une réponse pour le voyant intégré à l'interupteur?

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MessagePosté: Lundi 25 Février 2008 14:05 
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wilo, sur ton montage, tu tires le courant vers l'abitacle, je te conseille de monter un relais pour éviter ceci :jap:

Pour ton voyant, tu dois avoir 3 fils, 1 masse, 1 contact on, 1 contact off, branche la masse à la masse et le contact on le fils sortant du thermo contact :jap:

Mais je te conseille le relais ;)

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MessagePosté: Lundi 25 Février 2008 14:52 
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Je ferais une photo de l'interrupteur, mais je crois que c'est un contact ON, un contact OFF et un contact voyant.
Je vais donc prévoir le relais. ;)

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MessagePosté: Lundi 25 Février 2008 17:13 
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Désolé d'interrompre vos conversations d'électronicien^^ et surtout ne vous foutez pas de moi! :cagoule:
Mais à quoi sert de forcer le ventilo à marcher? Il ne s'enclenche pas tout seul? :oops:

Merci d'avance.


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MessagePosté: Lundi 25 Février 2008 17:31 
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Si, mais des fois le termo-contact est HS et donc c'est pour shunter et sauver ton moteur. :jap:

Moi c'est pour mon utilisation circuit avec l'echangeur. :W

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MessagePosté: Lundi 25 Février 2008 17:37 
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Ah ok^^ Parce que le mien à dejà du mal à atteindre le 1/4 du mano de température moteur alors bon :dentier:
Mon radiateur est neuf en même temp. :p1

Merci de ta réponse ;)


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MessagePosté: Lundi 25 Février 2008 18:15 
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Wiloskill a écrit:
Si, mais des fois le termo-contact est HS et donc c'est pour shunter et sauver ton moteur. :jap:

Moi c'est pour mon utilisation circuit avec l'echangeur. :W
Ca sert aussi à prévenir, exemple tu vas rentrer sur la piste, tu l'enclenche comme ça, ton eauc commence à refroidir avant qu'elle ne chauffe de trop et que le ventilo se déclenche 2 tours plus tard :jap:

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