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[TUTO] Montage d'inter + voyant sur le ventilo
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Auteur:  TitiXsi [ Mercredi 05 Mars 2008 18:50 ]
Sujet du message: 

Et le voyant il est ou ? :D

Auteur:  Wiloskill [ Mercredi 05 Mars 2008 19:49 ]
Sujet du message: 

TitiXsi a écrit:
Et le voyant il est ou ? :D

:kenshi:
:jap:

Auteur:  TitiXsi [ Mercredi 05 Mars 2008 19:58 ]
Sujet du message: 

Wiloskill a écrit:
TitiXsi a écrit:
Et le voyant il est ou ? :D

:kenshi:
:jap:
Foiré :p1

Auteur:  dj esp@ce [ Lundi 17 Mars 2008 15:55 ]
Sujet du message: 

un truc me turlupine...
Dans vos montage, combien de fil il y a-t-il de votre habitacle à votre compartiment moteur ?

j'ai cru en voir 2 ou 3 sur les photos, mais il est possible d'optimiser le truc.
Selon mon schéma, je n'aurai que le + relais ==> ventilo.
la masse du ventilo étant dans le compartiment mot et celle des leds pouvant etres prise dans l'habitacle.
et le + avant relais du ventilo pouvant etre pris ailleurs dans l'habitacle.(direct après mon CC pour ma part)

Titi tu me suit ? :D


EDIT: modification du shéma de titi selon ma proposition
mes modifs étant en vert
La ligne viloette étant la séparation habitacle/compartiment moteur.

Image

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 17 Mars 2008 15:59 ]
Sujet du message: 

Comment tu actionnes le relais avec un seul fil?
En mettant la borne 85 et 86 à la masse, la borne 1 de l'intérupteur à la masse? Et tu tires le fils de la borne 2 de l'intérupteur au fil qui va à la borne 87 et au fusible? :bvoyons:

Moi j'ai tiré deux fils et ça me convient. :cyp:

Auteur:  dj esp@ce [ Lundi 17 Mars 2008 16:05 ]
Sujet du message: 

ton relais n'est pas dans l'habitacle wilo ?
ma proposition permet d'avoir le relais et le fusible ds l'habitacle.

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 17 Mars 2008 16:09 ]
Sujet du message: 

dj esp@ce a écrit:
ton relais n'est pas dans l'habitacle wilo ?
ma proposition permet d'avoir le relais et le fusible ds l'habitacle.

Justement non, j'ai mis le relais + fusible dans le compartiment moteur. :jap:

Auteur:  dj esp@ce [ Lundi 17 Mars 2008 16:13 ]
Sujet du message: 

daccord je vois !
donc tu ne peux pas faire autrement que de mettre 2fils en effets...

en fait je suis sur de ma solution mais seulement sur un plan théorique!
après peut etre que dans la pratique vaut mieux prendre les masses à certains endroit que d'autre ou je sais pas, c'est pour ça...

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 17 Mars 2008 16:22 ]
Sujet du message: 

dj esp@ce a écrit:
daccord je vois !
donc tu ne peux pas faire autrement que de mettre 2fils en effets...

en fait je suis sur de ma solution mais seulement sur un plan théorique!
après peut etre que dans la pratique vaut mieux prendre les masses à certains endroit que d'autre ou je sais pas, c'est pour ça...

Je pense que les masses sont pas réellement un souci, mais plutôt le fait que les 30A seront derrière ton tableau de bord, et ce n'est peut être pas conseillé, je ne sais pas. :oops:

Auteur:  dj esp@ce [ Lundi 17 Mars 2008 16:26 ]
Sujet du message: 

en fait j'ai tout mes relais et fusibles qui sont dans l'habitacle, le but étant de pouvoir les changer a tout moment en cas de problème, même en plaine spéciale s'il le faut...!

Auteur:  Wiloskill [ Lundi 17 Mars 2008 16:36 ]
Sujet du message: 

dj esp@ce a écrit:
en fait j'ai tout mes relais et fusibles qui sont dans l'habitacle, le but étant de pouvoir les changer a tout moment en cas de problème, même en plaine spéciale s'il le faut...!

Ba pour toi c'est sûr que c'est plus pratique, mais pour moi, je ne vois aucunement l'utilité. :jap:

Auteur:  TitiXsi [ Lundi 17 Mars 2008 18:46 ]
Sujet du message: 

DJ, tu peux ;)

Mais juste car c'est une auto de course ;)

Auteur:  dj esp@ce [ Lundi 17 Mars 2008 18:46 ]
Sujet du message: 

et mon schéma est valide ?

Auteur:  TitiXsi [ Lundi 17 Mars 2008 18:52 ]
Sujet du message: 

dj esp@ce a écrit:
et mon schéma est valide ?
J'ai regardé vite fait mais oui, c'est 12v avant le thermo contact et 12v à ton coupe circuit...

Mais je ne le ferait pas car tu va renvoyer du +12v dans le cul du relai d'origine du ventilo... Donc bof ...

Auteur:  dj esp@ce [ Lundi 17 Mars 2008 18:57 ]
Sujet du message: 

dans ton schéma aussi tu renvoi le + 12 au cul du relais d'origine non ?

et ca en envoi dans le cul de notre relais supplémentaire lorsqu'il se déclenche via thermo contact...

corrige moi si je me trompe...
Et sinon quelle solution de montage apart une diode. ? je précise que ca ne me dérange pas de mettre plusieurs fils a travers mon habitacle et mon compartiment moteur... je veux juste faire au plus simple, c'est pour ca que j'essaie de simplifier.

Auteur:  TitiXsi [ Lundi 17 Mars 2008 19:01 ]
Sujet du message: 

dj esp@ce a écrit:
dans ton schéma aussi tu renvoi le + 12 au cul du relais d'origine non ?

et ca en envoi dans le cul de notre relais supplémentaire lorsqu'il se déclenche via thermo contact...

corrige moi si je me trompe...
Et sinon quelle solution de montage apart une diode. ? je précise que ca ne me dérange pas de mettre plusieurs fils a travers mon habitacle et mon compartiment moteur... je veux juste faire au plus simple, c'est pour ca que j'essaie de simplifier.
non, car je me repique du +12 qui sort du relais (c'est le fils avant le thermo contact)

Auteur:  dj esp@ce [ Lundi 17 Mars 2008 19:30 ]
Sujet du message: 

ok je vois...
tu me conseil de faire comme toi alors ?

Auteur:  dj esp@ce [ Lundi 17 Mars 2008 19:42 ]
Sujet du message: 

j'ai pas tout compris en fait :D

le relais est avant le thermo contact ?
je croyais que le thermo contact était le relais, commandé par la sonde!
a quoi servirai un autre relais en amont ?

et par contre tu ramène du jus au cul du thermo contact...
eclaire moi mon titi !

Auteur:  TitiXsi [ Lundi 17 Mars 2008 19:48 ]
Sujet du message: 

on s'en fou de ramener du jus au cul du thermo contact, c'est un inter ;

Par contre, oui je te conseille de faire comme moi, mais tu peux ramener le relais dedans en ramenant tous les fils ... :jap:

Auteur:  dj esp@ce [ Lundi 17 Mars 2008 19:57 ]
Sujet du message: 

dacord donc le thermot contact c'est un inter, il est commandé par la sonde de température c'est ca ?
et en amont ta le relais, qui lui est commandé comment ? pas au contact puisque le ventilo peut tourner contact éteint...

faut ke je comprenne parceke la c pas clair.

Par contre ce qui est sur c'est que dans les deux cas, lorsque le ventilo tourne via le thermo contact, tu renvoi du 12v au cul de notre nouveau relais.... donc ca déplace le problème...

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