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Avance allumage avec carburateur
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Auteur:  guigui@rallye [ Mardi 20 Mars 2007 16:00 ]
Sujet du message:  Avance allumage avec carburateur

je vais faire court :lolbis:
sur mon moteur de 106 xsi 1.4 avec un AAC , je suis passé de l'injection aux carbus, et donc à un allumage centrifuge, vu que l'AAC est fait pour tourner avec un allumage jumeau statique, je n ai pas de données pour l'avance...
je voudrais donc savoir si , avec les données de l'AAC quelqu un pourrait me donner à titre indicatif l avance qu il faudrait mettre...

merci d'avance

7.01 mm de levée de came
9.81 mm de levée max 110° après PMH
croisement de 276....

Auteur:  jammaster [ Mardi 20 Mars 2007 19:39 ]
Sujet du message: 

8° de valeur initiale données constructeur...
Quel allumeur tu as? car les courbes varient selon l'allumeur...

Compte une valeur max théorique de 30° ...
Si carburation riche, baisses ton avance général à 6° pour limiter l'usure en pleine charge.
Si carburation sèche et pauvre, colles ton avance initiale à 10 ;)

Auteur:  guigui@rallye [ Mardi 20 Mars 2007 20:24 ]
Sujet du message: 

jammaster a écrit:
8° de valeur initiale données constructeur...
Quel allumeur tu as? car les courbes varient selon l'allumeur...

Compte une valeur max théorique de 30° ...
Si carburation riche, baisses ton avance général à 6° pour limiter l'usure en pleine charge.
Si carburation sèche et pauvre, colles ton avance initiale à 10 ;)


j'ai l'allumeur de 205 rallye, avec la caspule de dépression sur allumeur(je sais pas si elle est sur les autres allumeurs)

quand tu dis de baisser l'avance à 6°, c'est capsule débranchée?ralenti à 1000 trs(mêmes conditions?)
valeur max théorique... peux tu être plus explicite STP?
je peux aller de 6° à 30° pour mes réglages?ou bien l'avance sera maximale , au cours de la montée en régimes d'une valeur de 30°??
là, il me semble que je suis à 9°... j ai pas l impression qu'elle marche bien...

merci jam'

Auteur:  jammaster [ Mardi 20 Mars 2007 20:57 ]
Sujet du message: 

tu cales ton allumeur au ralentis capsule débranché...
un allumeur de 205 rallye est bon... son avance max est de 22° (plein charge), + tes 8° de calage à vide (ralenti) donc 30° à toc :)
...
En fait, tu as juste à faire le calage de base qui est de 8°...
Tu peux essayer 10°, mais garde à l'esprit qu'un mélange plus important (pleine charge) explose plus "vite"... C'est pour cela que ta dépression t'enlève de l'avance quand tu appuis sur le chapignon... et c'est pour cela que ce n'est pas forcément bon de mettre trop d'avance sur un moteur qui se remplis bien (et c'est ton cas avec des DCOE... Tu as l'équivalent d'une injection pap mais en passif)

Auteur:  guigui@rallye [ Mardi 20 Mars 2007 22:19 ]
Sujet du message: 

oki, j'comprend mieux...
je ne peux faire varier que de 2° en gros par rapport à un réglage de base? sachant que j ai presque 100 cm3 de plus et un arbre plus violent, celà n'influe pas plus sur l'avance?
au passage... par rapport à un AAC de 205 rallye... c'est plus violent ou pas?
merci jam' ;)

Auteur:  jammaster [ Mercredi 21 Mars 2007 18:07 ]
Sujet du message: 

Ba en fait, l'allumage mécanique ou plutôt la distribtuion d'allumage, c'est un peu empirique. Donbc c'est plus du feeling...
Si tu connais bien ton moulin et que tu le sens bien, tu seras mettre la bon calage de base...
Un manque d'avance te donnes un moteur plus "gras", mais peut être plus rond...
Trop d'avance, c'est un moteur qui pête "sec", qui crache pas mal en descélération (pétarades) et qui chauffe!
Plus tu remplis et plus il faut être sâge sur l'avance...
Penches toi p^lutôt sur la taille de tes gicleurs et tes buses: là il y a à gagner sur ta plage d'utilisation en fonction de ton acc ;)

Auteur:  guigui@rallye [ Mercredi 21 Mars 2007 19:10 ]
Sujet du message: 

oki... par rapport au comportement du moteur, justement j trouve que c'est plus rond, moins violent, il ne pète pas à la décélération, j vais essayer de régler ca ce week end...pour les buses, j ai du 34 de monté sur mes carbus(taille d origine des 205 rallye) et j avais essayé 37... j avais plus rien en couple :lolbis: mais tout en haut(enfin comme avant ... donc je n'étais pas bridé par mes buses), pour les gicleurs, en origine, je suis à 145 en essence et 190 en air...là, je vais mettre 200 en air et 160 en essence(j'ai une admi ITG)
voilà... merci encore...
au pire, j remettrais l'allumage de xsi avec le calculo... ca fonctionnait pas mal avec la reprog(et en calant bien le potard de papillon)

merci jam' :bien:

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