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Reprogrammation d'eprom
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Auteur:  Clyde [ Mardi 24 Avril 2007 15:23 ]
Sujet du message:  Reprogrammation d'eprom

Bonjour,

je cherche un site ou quelqu'un qui pourrait me faire une reprog de mon eprom pour prendre en compte les modifications suivantes :

- Décatalysé avec une ligne sans pareflamme et silencieux groupe N
- Collecteur 4/2/1
- Collecteur d'admission en alu et papillon des gaz de 106 Rallye 1300
- Admission dynamique avec filtre Green

J'ai trouvé un site qui a l'air bien : www.digitronic-performance.fr est-ce que quelqu'un sait si leurs eproms sont bonnes ? Ils me disent qu'avec ma configuration, par rapport à la gestion d'origine ils peuvent arriver sans problème à +10ch et +15Nm. Pour le prix c'est 349€ je crois.

Sinon, vous connaissez d'autres personnes qui reprogramme et qui donnent de bons résultats ?

Et une dernière question, est-ce que vous trouvez nécessaire une reprog au vu de mes modifs ? Ou je devrais plutot en faire quelques une encore avant reprog ? Genre AAC...

Merci pour vos réponses :bien:

Auteur:  tibb69 [ Mardi 24 Avril 2007 16:57 ]
Sujet du message: 

je pense que Jammaster va te repondre :mrgreen:

Auteur:  jammaster [ Mardi 24 Avril 2007 17:36 ]
Sujet du message: 

C'est un TU3 ou 5 ? BOSCH ou Marelli ?

Auteur:  Clyde [ Mardi 24 Avril 2007 19:09 ]
Sujet du message: 

TU3 Bosch

Auteur:  jammaster [ Mardi 24 Avril 2007 21:03 ]
Sujet du message: 

quel collecteur ? (raceland? powerfull ?)
Quel pap sur ta pipe de rallye? (xsi ou rallye?)
Tu es dans quel coin?

Auteur:  tibb69 [ Mardi 24 Avril 2007 22:24 ]
Sujet du message: 

il est de moselle vers nancy par la haut

Auteur:  Clyde [ Mercredi 25 Avril 2007 6:46 ]
Sujet du message: 

jammaster a écrit:
quel collecteur ? (raceland? powerfull ?)
Quel pap sur ta pipe de rallye? (xsi ou rallye?)
Tu es dans quel coin?


Raceland, pap de 1.3 Rallye

Je suis de Moselle ;)

Auteur:  Clyde [ Mercredi 25 Avril 2007 7:27 ]
Sujet du message: 

Sinon, pour l'instant j'ai une gestion Citroen Sport, au vu de mes modifs, est-ce que ca vaut le coup la reprog par rapport à l'eprom Citroen Sport ?

Auteur:  jammaster [ Mercredi 25 Avril 2007 17:44 ]
Sujet du message: 

oui à cause de la pipe de rallye qui n'a strictement rien à voir avec ta pipe d'origine.
Ne t'attends pas à gagner du couple que sur l'électronique mais il y a de l'optimisation à faire...

Auteur:  Clyde [ Mercredi 25 Avril 2007 18:57 ]
Sujet du message: 

Donc par rapport à l'eprom Citroen Sport, une reprog spécifique à ma voiture, ca pourrait etre combien de cv en + environ ?

Auteur:  jammaster [ Mercredi 25 Avril 2007 19:48 ]
Sujet du message: 

La map (enfin les) d'une ecu, ce n'est pas comme une recette de cuisine, tu n'as pas le temps de cuisson et le nombre de personne écrit dessus...
Ce que j'essaye de faire passer en fait, c'est qu'en payant 400€ chez biotteau ou ruggeri ou autres tu n'auras pas un mircale de sainte électronique.

une carto sur mesure avec ce que tu as, compte 110/115CV au grand max et 13m.kg de couple et pas plus, de plus que tu as l'aac stock... Ca reste un 1360 :) ... Si tu es dépollué (ecu en 217) 95CV compte un gain moins important car l'ecu tiens compte de tes modifs (pas comme un 100CV)...

Surtout qu'à 400€ un préparateur va touché que la partie "pleine charge" de ta carto donc ça fait chère payé les 16 cases à modifier ;) ...
Le motronic n'ayant pas de capteur de cliquetis; la différence entre un amateur et un prépa est là ... tu auras une avance à l'allumage toujours au poil :)

...

Si tu te sent à monter une sonde lambda sur ton auto et que tu peux me faire quelque relevé, je peux déjà te faire une ébauche de ta carto ... Dans ton cas comme dans beaucoup d'autres, il faut remplir entre 2000 et 4000 (là où avec une boite à aire d'origine c'est faiblard) et après 4500 ...

Auteur:  Clyde [ Mercredi 25 Avril 2007 20:57 ]
Sujet du message: 

J'ai une 95cv, ecu en 217. Avec sonde lambda donc...

Donc avec une eprom sur mesure je peux viser 110/115cv, et avec l'eprom PTS tu penses que c'est combien ? 100/105cv ?

J'ai pas tellement envie de payer 400€ si je gagne pas au moins 5-10cv par rapport à la gestion PTS en fait...

Pour faire des relever avec la sonde lambda, comment je dois faire ?

Merci en tout cas pour les précisions, même si je comprends pas toujours tout ;)

Auteur:  jammaster [ Mercredi 25 Avril 2007 22:13 ]
Sujet du message: 

Si tu as un motro en 217 ton eprom gère la lambda donc une carto peut être un plus mais pas indispensable à comparé d'un 203 ...
Et trop de gens collent des pseudos carto pts, citrons ou autre sans la gestion lambda: Pour un type moteur (en l'occurence un bon GrN) c'est bien (boite à air d'origine, pas de 4/2/1...) mais pour un moteur modifié à "sa sauce" ces cartos font souvent du "flan" ...
Je cherche en ce moment à câbler ma lambda sur mon motro pour avoir une gestion au top pas que le soir à la fraîche, mais bien dans toutes les conditions (il me faut le cablâge des MP3.1 dépollué 217 qui est introuvable... je ne sais pas si la lambda est sur la borne 20/25 ???)
...
Je peux en revanche te basculer ma carto actuelle sur une base de 217 (qui gère la lambda)...

Donc si tu veux essayé, je te la copie sur une eprom qui gérerat quand même ta lambda (le top pour toi ;) )... Ce que j'essaye de faire en fait

Ca devrait pas mal marcher étant donné que la "seule" différence entre toi et moi, c'est ta pipe de rallye (que je n'ai pas encore monté...Elle attends une bride en fibre pour garder le pap de xsi ;) )
...

Voilà, avec cette "humble" carto, tu coupes à 7550 (largement suffisant), tu as un peu plus de répondant après 2000/2500 et ça envoit après 5000 ;) ... La puissance s'écroulant doucement après 7000 ... A utiliser qu'avec du SP98 bien sûr...
Espère entre 110 et 113 CV selon la santé de ton bloc (112CV au PowerDyn sans la pipe de rallye et un petit 13Kg.m de couple pour ma poubelle :) ...)

Auteur:  Clyde [ Jeudi 26 Avril 2007 7:11 ]
Sujet du message: 

J'ai quand même l'impression que l'eprom Citroen Sport marche mieux que l'origine, même sans aucune modif moteur. Enfin c'est peut etre juste une impression :mrgreen:

Tu as tout modifié toi même sur l'eprom ? Chapeau quand même ;)

En tout cas, je veux bien l'essayer :)

Si je pouvais avoir une gestion correct sans perdre 400€, ca serait pas mal :)

Auteur:  jammaster [ Jeudi 26 Avril 2007 23:28 ]
Sujet du message: 

Attends peut être un peu que je monte ma pipe de rallye et ma cale pour le pap XSi... Je referais surement une map pour mon moulin et dans la foulé si tu veux en profiter :)

...Et je fais mes cartos avec mes moyens et ça marche pas trop mal.

Auteur:  Clyde [ Vendredi 27 Avril 2007 7:23 ]
Sujet du message: 

Ok, je vais attendre que tu l'as monte et j'essayerais ;)

Préviens moi quand tu commences à refaire la map

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