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PowerDyn, un bon petit banc. http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=91&t=13315 |
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Auteur: | jammaster [ Vendredi 20 Juillet 2007 23:46 ] |
Sujet du message: | PowerDyn, un bon petit banc. |
Passage chez le ferailleur pour peser l'auto avec 10L de Sans plomb... Une route tranquille et plate (pas facile à trouver). ...Et une acquisition avec le magnétophone sur le second rapport pour enfin voir la santé de la mémère à 170000kms Le profil: Les saintes courbes: Les estimations bien généreuses: Donc un moteur stock un peu optimisé de 170000kms qui à souvent respirer sans filtre à air et qui chatouille la coupure régulièrement capable de donner encore un peu de voix 114CV @ 6700tr/m. 13 m.kg @ 6000tr/m Et un bon trou entre 4000 et 5000... Une carto pas au poil encore... Vais essayé de passer la "grande" PTS avec pour voir la diff Keep us rockin' in a free world... |
Auteur: | tibb69 [ Samedi 21 Juillet 2007 2:17 ] |
Sujet du message: | |
d'ou tu me sort sa encore |
Auteur: | Bullitt [ Lundi 23 Juillet 2007 11:33 ] |
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cool tes résultats sur PowerDyn, finalement ca à l'air pas mal comme logiciel !!! |
Auteur: | jammaster [ Lundi 23 Juillet 2007 16:42 ] |
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Oui, PowerDyn fût le précurseur en fait en therme de soft embarqué ... Très simple, économique et dans la même ligné qu'un banc à rouleaux parfois bien optimiste |
Auteur: | tibb69 [ Lundi 23 Juillet 2007 16:46 ] |
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c'est quand qu'on fait la mienne ? |
Auteur: | jammaster [ Lundi 23 Juillet 2007 17:23 ] |
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ba fô récup le signal compte tour car c'est plus précis que se prendre sur un fil de bougie... C'est la borne 21 dans le connecteur du mp3.1 |
Auteur: | tibb69 [ Lundi 23 Juillet 2007 17:26 ] |
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devrait pas y avoir trop de probleme... |
Auteur: | jetta_WRC [ Lundi 23 Juillet 2007 17:55 ] |
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chouette tous ça |
Auteur: | TitiXsi [ Lundi 23 Juillet 2007 18:21 ] |
Sujet du message: | |
jammaster a écrit: ba fô récup le signal compte tour car c'est plus précis que se prendre sur un fil de bougie... T'es d'ou toi ?
C'est la borne 21 dans le connecteur du mp3.1 |
Auteur: | jammaster [ Lundi 23 Juillet 2007 18:46 ] |
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pas loin de chez toi |
Auteur: | TitiXsi [ Lundi 23 Juillet 2007 18:56 ] |
Sujet du message: | |
jammaster a écrit: pas loin de chez toi Je note
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Auteur: | val972 [ Lundi 23 Juillet 2007 18:58 ] |
Sujet du message: | |
jammaster tu pourrais faire un ti tuto sur l'utilisation du powerdyn et expliquer ce qu'il faut faire/avoir pour que ca marche correctement je crois qu'il y a eut un topic la dessus mais si mes souvenirs sont bons les membres avait des difficultés et n'arrivait pas trop à s'en sortir ca serait cool de ta part |
Auteur: | Wiloskill [ Lundi 23 Juillet 2007 20:23 ] |
Sujet du message: | |
Getch VS Powerdyn Combat de titan. |
Auteur: | tibb69 [ Lundi 23 Juillet 2007 22:07 ] |
Sujet du message: | |
on va se faire un petit rasso powerdin sur lyon |
Auteur: | Bullitt [ Mardi 24 Juillet 2007 12:37 ] |
Sujet du message: | |
Wiloskill a écrit: Getch VS Powerdyn
Combat de titan. C'est quoi la différence entre les deux !!! |
Auteur: | jammaster [ Mardi 24 Juillet 2007 16:14 ] |
Sujet du message: | |
- Le gtech est un "banc embarqué logiciel" qui te calcul la puissance et le couple de ton véhicule... C'est un système complet d'acquisition qui coûte dans les 250€ pour le SS je crois?! - PowerDyn est en fait un logiciel pour calculer une acquisition... Il s'agit bien d'un banc logiciel aussi. La license coûte 30€. La différence entre Gtech et PowerDyn est la façon d'effectuer l'acquisition... Le PowerDyn nécessite un petit "bricolage" assez simple mais spécifique à chaques autos en fait ... Le principe repose sur un calcul physique des courbes de l'auto testé. Ce calcul s'effectue via de précieux paramètre comme les rapports de boite, le poids, le type de jantes/pneus et la température lors de l'acquisition. Il va de sois que ces données doivent être les plus précises possible pour avoir de bon résultats... En gardant à l'esprit qu'il n'y a qu'un banc moteur "freiner" et moteur déposé qui permet une mesure ultime... Les bancs à rouleaux étant plus ou moins étalonnés et offrant une erreur possible comparable à ces 2 outils logiciels. Je ferais un petit tuto dès que je repasse l'auto avec une carto différente comme la Peugeot GrN ou encore la carto stock pour voir son comportement avec un moteur légèrement préparé ... Le plus important et le plus difficile est bien sûr l'acquisition qui nécessite quelques conseils et un peu de bricolage ... Ce genre de mesure est très intéressant pour voir d'une part la santé du moteur part rapport à sa puissance constructeur et le gain apporté par une modif... Le plus chiant en fait est de se procurer un magnétophone et de trouver une portion PLATE et droite pour effectuer la mesure |
Auteur: | val972 [ Mardi 24 Juillet 2007 18:16 ] |
Sujet du message: | |
jammaster a écrit: ...Je ferais un petit tuto dès que je repasse l'auto avec une carto différente comme la Peugeot GrN ou encore la carto stock pour voir son comportement avec un moteur légèrement préparé ...
c'est sympa de ta part |
Auteur: | TitiXsi [ Mardi 24 Juillet 2007 18:53 ] |
Sujet du message: | |
J'ai pas pigé l'histoire du magnétophone ? |
Auteur: | val972 [ Mardi 24 Juillet 2007 18:54 ] |
Sujet du message: | |
mee too normalement l'acquisition sur PC portable est possible à voir le TUTO |
Auteur: | Bullitt [ Mercredi 25 Juillet 2007 13:01 ] |
Sujet du message: | |
Merci, jammaster, je vais attendre ton tuto avant de me procurer l'un des deux produits |
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