Nous sommes le Samedi 27 Avril 2024 21:32

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Gestion Xsi 1.4L MP3.1
MessagePosté: Samedi 15 Septembre 2007 12:24 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 0:05
Messages: 2196
Localisation: Manosque
J'ai pour projet de pouvoir modifier a ma guise la cartographie de ma 106 Xsi. Donc Bon aprés 1 soirée d'acharnement et avec :

- 1 PC.
- 1 Lecteur d'EPROM de marque WILLEM.
- 1 logiciel EpromM51 pour lire l'EPROM ( trouvé sur le net gratos ).
- 1 logiciel WinOLS.
- 1 Eprom de type 27C256 recupéré dans mon calculateur.
- 1 cervelle en fusion.
- 2 doigts.

J'ai enfin reussi a recupérer, aprés plusieurs essais, le fichier binaire de ma puce.

Maintenant quand j'ouvre le fichier avec WinOLS, je me retrouve comme un couillon, et je n'arrive pas a comprendre a quoi correspond les adresses en Hexa. ni a trouver une semblant de Cartographie.

Si des gens connaissent et veulent bien m'aider !! :cry: :cry:

Promis je ferai un tutorial complet pour ça si j'y arrive :)

PS: si une personne a un fichier binaire de cartographie, d'origine ou pas je suis preneur histoire de comparer, car il y a possibilité que je me soit louper sur la lecture de l'eprom et que les données soit complétement fausse.


Dernière édition par PF47 le Lundi 13 Septembre 2021 4:37, édité 1 fois.
Mise à jour du titre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 16 Septembre 2007 10:23 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 13:44
Messages: 693
Localisation: Lyon...
Tes fuels map et spark map sont à différentes ardesses Hexa en fonction de l'ecu et de la gestion...De plus tu as des maps qui se répètent pour la gestion de la température du bloc (maps utilisés en fonction de la temp)...
tu bosses sur quel binaire? 106xsi cata non cata? 1.6?
bosch ou marelli?

_________________
Faites la roue pas la guerre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 16 Septembre 2007 12:54 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 0:05
Messages: 2196
Localisation: Manosque
Alors logiquement c'est le calculateur de ma 106 Xsi 1.4 non cata, avec boitier Bosh.

Si tu veu je t'envoi le fichier.bin ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 16 Septembre 2007 16:55 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 13:44
Messages: 693
Localisation: Lyon...
Alors pour le motro en 203.
Les plus importantes sont 4 types de map:
- injection en régime transitoire
- injection en pleine charge
- avance en régime transitoire
- avance en pleine charge

En régime transitoire, tu as position papillon (charge) en fonction du régime moteur. Ce sont des maps de 12x12.
En pleine charge, tu n'as que le régime moteur qui interviens (pas de tableau) en 16x1 ;)
...En sachant que le microcode du cpu (et contenu en tête de bin), celui-ci ne gère que 7000tr pour le mp3.1 (8000 chez marelli). Au dessus de ce régime, l'ecu garde la dernière valeur ;)
De plus, certaines maps sont dupliqués pour être utilisé à une certaine température moteur... Dans la mesure où tu prépare un moteur, celui-ci étant sencé être utilisé à chaud, tu peut avoir le même contenu dans ces maps "phantômes"...
Voilà le grâle en hexa, avec les maps "pahtômes" qui ne sont pas obligatoire en fait (je te les mets en paranthèse: elles sont prises en compte à froid, et la principale prends le dessus à chaud).

- injection en régime transitoire: 6634 (6754, 684A)
- injection en pleine charge: 6608 (6728, 681E)
- avance en régime transitoire: 6C2E (6D9B, 6E69)
- avance en pleine charge: 6BAE (6BD0, 6BF2, 6D6F, 6E3D)

le contenu est en hexa donc valeurs min de 0 à FF ce qui te fait 0 à 255 (8 bits, le cpu étant un pauvre 8/8 bits ;) ).
Pour les tableaux, tu balayes ton "état" de charge (12 valeurs) puis tu passes à un régime supérieur... les maps partant de 1000 à 7000 trs...
Je vais être sympa: pour ta fuel map en régime transitoire 12x12, tu vas avoir sur un bin d'origine 85,85,85,85,85,89,89,89,89,8D,99,99, (donc à 1000tr/m, en fonction du papillon)...ensuite...80,80,80,80,80,85 etc... (donc à 1400tr/m en fonction du papillon) ... etc
de même pour les courbes d'avance...
Pour la pleine charge, valeurs fixe en fonction du régime moteur (tu parts de 1000tr/m, ... 16 valeurs jusqu'à 7000tr/m)...

Tu as des logiciels pour faire tout ça ;)

_________________
Faites la roue pas la guerre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 16 Septembre 2007 16:59 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 13:44
Messages: 693
Localisation: Lyon...
...En fait, il n'y a pas vraiment de bonnes ou de mauvais maps... Chaques carto est dédié à une config moteur... Il est vrai qu'une carto gourmande en avance ne serat peut-être pas très bonne sur un bloc stock...
Le top est d'étudié le bin...

_________________
Faites la roue pas la guerre ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 16 Septembre 2007 19:58 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 0:05
Messages: 2196
Localisation: Manosque
Jammaster je te fait des bisous !!! :bourrer: :bourrer:

Je zieute tout ça sous WinOLS ce soir et je vous tiendrai au courrant.

Aurai tu egalement les adresses pour la verson cata ? Vu que j'ai les 2 moteurs

Merci encore mon gars!!

PS : des logiciels pour faire ça ??
ou ? des noms je veu des noms !! :dentier:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site