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faisceaux 1.6l 8s et 1.6L 16S
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Auteur:  jojo2b [ Jeudi 15 Novembre 2007 17:37 ]
Sujet du message:  faisceaux 1.6l 8s et 1.6L 16S

salut mon pote veux monter un moteur 1.6L16s avec son faisceaux sur ca 106 sport 1.6L 8s est ce que les prises des faisceaux coresponde ou ci il faut changer le faisceaux entier de la voiture merci

Auteur:  Shadow [ Jeudi 15 Novembre 2007 19:44 ]
Sujet du message: 

Une 106 sport 1.6 8s t'es sur ??? J'ai un pote qui en à une et c'est une 1.4 8s de 75chx din donc à vérifier !!!

Auteur:  jojo2b [ Jeudi 15 Novembre 2007 19:55 ]
Sujet du message: 

non sur ces sur ces une 1.6l8s de 105ch elle vien d italie ces peut etre pour ca ....

Auteur:  ShiNo [ Jeudi 15 Novembre 2007 21:35 ]
Sujet du message: 

Le 1600 8S de la sport il me semble que c'est le TU5JP donc 90ch et non pas le TU5J2 de 105ch de la xsi/rallye2

-----------------

Édit modo: les appellation différent dans les autres pays de commercialisation que le notre ;)


.

Auteur:  Arnaud xsi16s [ Jeudi 15 Novembre 2007 22:58 ]
Sujet du message: 

a mon avis tu vas devoir modifier le faisceau moteur (moins de boulot) ou alors repasser tous le faisceau habitacle de la s16 (plus simple niveau modif mais plus de boulot). N'oublie pas de debloquer le calculo dans que tous est encore monté dans la s16 car apres si tu modifie le faisceau moteur l'antidemarage va t'emmer...r !!!
C'est un model de s16 à calculateur 3 broches ou une broche?
Si c'est un 3 broches oublie la modif du faisceau moteur, il faut repasser tous le faisceau habitacle

Auteur:  jojo2b [ Vendredi 16 Novembre 2007 12:34 ]
Sujet du message: 

ok bon explique moi ce que veut dire 3 ou 1 broche pour le reconnaitre
et si ces bon comment modifier le faisceau merci

------------------

Edit modo:
partir dans une prépa en 16s et pas savoir reconnaitre une broche de branchement de calculateur [icon_rolleyes.gif]



.

Auteur:  ShiNo [ Vendredi 16 Novembre 2007 12:35 ]
Sujet du message: 

Le nombre de connecteurs sur le calculo ;) .

Auteur:  jammaster [ Vendredi 16 Novembre 2007 13:06 ]
Sujet du message: 

Les TU5 de 90cv sont en MP5.1 ou 5.2 (7.1 pouir les derniers derniers je crois)...
Normalement le faisceau d'un 5.1 est très proche d'un 3.1 de xsi ;)

Auteur:  zarico [ Samedi 17 Novembre 2007 23:02 ]
Sujet du message: 

est il possible de faire fonctionner un 1l6 16s avec le faisceau /gestion reprog de l'xsi 1l4 ???

Auteur:  ShiNo [ Dimanche 18 Novembre 2007 10:26 ]
Sujet du message: 

Dans l'absolu tout est possible, mais y'a du gros boulot pour tout adapter...

Mais oui tu peux y arriver si tu as une bonne malette de patience et de courage.

Auteur:  zarico [ Dimanche 18 Novembre 2007 13:11 ]
Sujet du message: 

ShiNo a écrit:
Dans l'absolu tout est possible, mais y'a du gros boulot pour tout adapter...

Mais oui tu peux y arriver si tu as une bonne malette de patience et de courage.


qu'est ce qui poserai probleme ??
le potard de pap ca c'est quasi sur
pour les sondes bah je vois pas trop le soucis on garde les xsi
volant moteur d'xsi ??
bobine d'allumage xsi ??

Auteur:  zarico [ Mardi 20 Novembre 2007 13:47 ]
Sujet du message: 

personne n'a plus de precision sur ce sujet :jap:

Auteur:  ShiNo [ Mardi 20 Novembre 2007 14:29 ]
Sujet du message: 

Déjà la xsi 1400 est en bosh et le s16 en magnetti marelli, donc faisceaux à revoir.

Ensuite la gestion ne va pas du tout etre la meme (on ne gère pas pareil un 1400 8s et un 1600 16s ).

Ensuite tu a un actuateur sur le 1400 et un moteur pas a pas sur le 1600, il va falloir faire cette modif aussi...

Ensuite toutes les sondes et capteurs sont ils identiques? La forme des cosses est elle la meme???

Y'a beaucoup de boulot si tu veux le faire sérieusement...



------------------------------


ShiNo a écrit:
Déjà la xsi 1400 est en bosh et le s16 en magnetti marelli, donc faisceaux à revoir.

Ensuite la gestion ne va pas du tout etre la meme (on ne gère pas pareil un 1400 8s et un 1600 16s ).

Ensuite tu a un actuateur sur le 1400 et un moteur pas a pas sur le 1600, il va falloir faire cette modif aussi...

Ensuite toutes les sondes et capteurs sont ils identiques? La forme des cosses est elle la meme???

Y'a beaucoup de boulot si tu veux le faire sérieusement...


tu as pas comprit se qu'il à dit ;) ,
Il à dit est se que un 16s (donc juste la culasse car le reste en gros est idem)
peut tourner en gestion d'origine de xsi = oui c'est possible avec des modifs ! , :

- Modifs des sondes (pas compliquer)
- Modif du pas a pas (pas compliquer)
Et peut être 2/3 autres truc mais rien de fous

Et la gestion marche très bien avec un 16s stock avec modif des injo ou revue
pourquoi sa marcherai pas ??

Un 16s à juste plus d'air qui rentre et sort, pour l'air qui rentre il faut enrichir en essence,
pour l'air qui sort faut évacuer, avec un collecteur 16s.

Voila rien de compliquer, un 16s marche mieux et est plus creux juste parce que ya plus d'air
qui rentre et sort (plus de soupapes et conduit plus gros).

Complétement contradictoire pour ceux qui dise que avec un filtre a air tu marche pas mieux,
mais si enfaite si tu respecte le ratio air essence et que ton filtre laisse vraiment passer beaucoup.

Auteur:  alfanumerik [ Lundi 26 Novembre 2007 10:42 ]
Sujet du message: 

je confirme qu'il faut changer le faisceau complet. sauf si tu mets des carbu :mrgreen: .


après ça correspond kazi parfaitement dans la prise qui va au TDB

Auteur:  alfanumerik [ Lundi 30 Septembre 2019 5:22 ]
Sujet du message:  Re:

ShiNo a écrit:
Déjà la xsi 1400 est en bosh et le s16 en magnetti marelli, donc faisceaux à revoir.

Ensuite la gestion ne va pas du tout etre la meme (on ne gère pas pareil un 1400 8s et un 1600 16s ).

Ensuite tu a un actuateur sur le 1400 et un moteur pas a pas sur le 1600, il va falloir faire cette modif aussi...

Ensuite toutes les sondes et capteurs sont ils identiques? La forme des cosses est elle la meme???

Y'a beaucoup de boulot si tu veux le faire sérieusement...



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ShiNo a écrit:
Déjà la xsi 1400 est en bosh et le s16 en magnetti marelli, donc faisceaux à revoir.

Ensuite la gestion ne va pas du tout etre la meme (on ne gère pas pareil un 1400 8s et un 1600 16s ).

Ensuite tu a un actuateur sur le 1400 et un moteur pas a pas sur le 1600, il va falloir faire cette modif aussi...

Ensuite toutes les sondes et capteurs sont ils identiques? La forme des cosses est elle la meme???

Y'a beaucoup de boulot si tu veux le faire sérieusement...


tu as pas comprit se qu'il a dit, il a dit est se que un 16s (donc juste la culasse car le reste en gros est idem)
peut tourner en gestion d'origine de xsi = oui c'est possible avec des modifs ! , :

- modifs des sonde (pas compliquer)
- modif du pas a pas (pas compliquer)
et peut être 2/3 autres truc mais rien de fous

Et la gestion marche très bien avec un 16s stock avec modif des injo ou revue
pourquoi sa marcherai pas ??

Un 16s a juste plus d'air qui rentre et sort, pour les qui rentre il faut enrichir en essence,
pour l'air qui sort faut évacuer,avec un collecteur 16s.

Voila rien de compliquer, un 16s marche mieux et est plus creux juste parce que ya plus d'air
qui rentre et sort (plus de soupapes et conduit plus gros).

Complétement contradictoire pour ceux qui dise que avec un filtre a air tu marche pas mieux,
mais si enfaite si tu respecte le ratio air essence et que ton filtre laisse vraiment passer beaucoup.


Tu sais depuis 2007 je pense que le gars à changé de voiture :dentier:

édit: C'est pour ceux qui lise plus tard ;) ,
C'est bien de remettre les choses à jours quand je tombe sur des erreurs , ;)

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