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Courbes puissance stock et après reprog MP développement http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=91&t=16879 |
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Auteur: | sak! [ Mercredi 09 Avril 2008 11:24 ] |
Sujet du message: | Courbes puissance stock et après reprog MP développement |
Bonjour les amis... XSiste depuis peu, j'ai immédiatement après mon achat fait passer ma titine au banc pour voir un peu : 100cv, moteur conforme et en forme ! Comme je n'allais pas la laisser comme ça, j'en ai profité pour faire faire une ch'tite EPROM. Je tiens à préciser que tout la voiture est stock, même le filtre est en papier, c'est pour dire ! Voilà donc les courbes, en vert l'origine, en rouge après EPROM : Petite précision, je ne voulais des modifs qu'à haut régime, vu que je n'ai pas d'AAC, inutile de changer le bas... dommage qu'il n'y ait pas plus de couple, mais je pense améliorer ça lorsqu'elle respirera mieux !!! |
Auteur: | minikeum [ Mercredi 09 Avril 2008 14:13 ] |
Sujet du message: | |
Impressionnant! pour info tu as payé combien le passage au banc et la reprog chez MP développement? |
Auteur: | ShiNo [ Mercredi 09 Avril 2008 14:13 ] |
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C'est correct comme gain . |
Auteur: | sak! [ Mercredi 09 Avril 2008 14:56 ] |
Sujet du message: | |
En fait le tarif dépend si tu fais un passage au banc ou pas, si tu fais un règlage avec mesure du lambda en fonction du régime... le plus simple c'est de demander directement auprès de lui. Pour info il fait des ristournes au membres du forum Auto25 : http://www.auto25.fr/t124-Nouveau-Partenariat.htm Faudrait voir à faire un partenariat avec le site 106XSI... Je sais qu'il y a déjà un club S16 de Montbéliard qui est venu passer une journée entière chez lui enchainer les 106 pour passer sur le banc. Et forcément plus y a de gens intéressés, plus les prix baissent ! |
Auteur: | sak! [ Mercredi 09 Avril 2008 14:58 ] |
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Minikeum, dis que tu viens de la part de sak!, ça marche peut-être aussi. Entre "voisins" faut s'entraider ! |
Auteur: | chimiste94 [ Lundi 26 Mai 2008 23:24 ] |
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si j'ai bien compri ta gagné 10ch mais ton couple n'a pas trop bougé? pas mal pour un moteur d origine |
Auteur: | Wiloskill [ Mardi 03 Juin 2008 9:49 ] |
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caliméro 26 a écrit: bien le gain mais j'ai du mal a comprendre, une xsi 1400cc cata ne fait pas 75 cv ?
1.4 XSi cata = 95cv, 1.4 XSi non cata 100cv et 1.6 XSi cata 105cv |
Auteur: | jammaster [ Mardi 03 Juin 2008 16:22 ] |
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C'est étrange ça 111cv avec 12.3kg.m de couple??? J'étais à 13kg.m avec 3CV de plus que toi à un régime très proche! (PowerDyn serait froid avec les chiffres?) ... Sinon, belle optimisation Quel prix? |
Auteur: | axgti [ Mardi 03 Juin 2008 19:05 ] |
Sujet du message: | |
caliméro 26 a écrit: bien le gain mais j'ai du mal a comprendre, une xsi 1400cc cata ne fait pas 75 cv ?
tu doit confondre avec les xs 1.4 qui font 75 cv... |
Auteur: | Ced43 [ Mercredi 04 Juin 2008 7:19 ] |
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jammaster a écrit: C'est étrange ça 111cv avec 12.3kg.m de couple???
J'étais à 13kg.m avec 3CV de plus à un régime très proche! (PowerDyn serait froid avec les chiffres?) ... Sinon, belle optimisation Quel prix? Avec powerdyn on a relevé avec lagaffe un couple proche de 12.5 egalement avec un gain de 8ch avec une de mes eprom |
Auteur: | damz [ Samedi 07 Juin 2008 23:54 ] |
Sujet du message: | |
350, 400 euros ?? non? |
Auteur: | lagaffe [ Dimanche 08 Juin 2008 20:48 ] |
Sujet du message: | |
Ced43 a écrit: jammaster a écrit: C'est étrange ça 111cv avec 12.3kg.m de couple??? J'étais à 13kg.m avec 3CV de plus à un régime très proche! (PowerDyn serait froid avec les chiffres?) ... Sinon, belle optimisation Quel prix? Avec powerdyn on a relevé avec lagaffe un couple proche de 12.5 egalement avec un gain de 8ch avec une de mes eprom Tout a fait, j'ai les courbes comparatives entre origine et puce, pipe origine et avec pipe rallye...soit 50l d'essence d'essai en fumée. |
Auteur: | sak! [ Lundi 14 Juillet 2008 14:37 ] |
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Euh, j'ai été un peu lent pour répondre, dsl... En fait, il faut déjà savoir qu'il n'y a pas 2 moteurs identiques, il est donc difficile de faire un comparatif entre 2 voitures, même d'AM identiques. Après d'autres écarts peuvent jouer sur le résultat final : type d'huile, filtre à air, SP95 ou 98, type de pneus (on ne doit par exemple pas faire de mesure avec des pneus neige), vitesse de l'air envoyé par le ventilo et sa position, t° et pression lors de la mesure (le banc compense, mais physiquement le moteur ne fonctionne pas de façon identique)... C'est pourquoi les seules valeurs comparatives peuvent se faire pour une même voiture, et dans les mêmes conditions ! Après, 2-3 ch d'écart ou 0,5 mkg penvent se considérer comme des erreurs de mesure ! Pour le tarif, je ne me souviens plus trop combien j'avais payer, il faudrait jeter un oeil sur son site internet, j'essaye de retrouver le lien. |
Auteur: | jrej [ Mardi 15 Juillet 2008 10:10 ] |
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On peut aussi dire qu'il n'y a pas un banc identique et perso je me fierai pas a 100% aux valeurs annoncées par le banc d'un reprogrammateur |
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