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 Sujet du message: Impedance injo, 2 calculo de cramer ! injo gros debit
MessagePosté: Lundi 05 Mai 2008 10:19 
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Inscription: Lundi 12 Novembre 2007 18:49
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Voila comme on la decrit sur ma presentation...
suite a une prepa moteur...culasse1.4l sur 1.6 :mrgreen: le moteur marche carrement mieux avec des injecteurs a gros debit(+190cc)...donc on a mis(avec cox)...des injecteurs de safranes(enfin renault) d'une impedance de 2.5 ohms or les injecteurs peugeot sont en general de 16 ohms...on a grille deux boitiers.. :cry: ...par contre ca la fait en pleine charge seulement(auoroute)...nos essais en ville(max 130 km) ne nous ont pas causes de soucis...la question:

est ce que l'impedence pourrait vraiment faire cramer un boitier? on en est quasiement sur car avec ceux d'orig ca marche nicquel...

est ce que c'est normal..que nos essais sans depasser la 3...(mais a fond)n'aient rien fait au boitier? et que lorsque on se lancait sur la rocade arive en fin de 3 passage de 4 pile au meme moment les 2 boitiers sont morts?...

nb!!!on va essayer de mettre des injecteurs de 205 gti 200cc de 16ohms comme les 1.4l xsi...

je sais c'est un peu brouillon..dsl par contre tous les injecteurs de renault font 2.5ohms alors que ceux de peugeot entre 12 et 16 ohms!!!

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MessagePosté: Lundi 05 Mai 2008 10:44 
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Il y a de forte chance que cela en soit la cause ;) tu peux essayer de bidouiller un truc pour l'impédance avec des résistance peut être ....

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MessagePosté: Lundi 05 Mai 2008 10:48 
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Ben en fait pour bidouiller il faut savoir quelle resistance est morte et le circuit est nickel (aucune traces) de toute facon il me faut des 200cc a 16 ohms...donc de 205 gti...mais j'essayerai la peur au ventre...c'est pour ca que je voudrai des avis ;)

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MessagePosté: Lundi 05 Mai 2008 16:57 
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c'est bien tes injecteurs qui font cramer ton boitier pour que sa marche avec tes injecteurs 2ohm faudrait mettre une resistance en serie sur ton circuit d'alim des injecteurs... mais sa serait plus facile et plus fiable de mettre direct des injecteurs de 16ohm

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MessagePosté: Mardi 06 Mai 2008 20:40 
plus l'impédance est faible et plus l'intensitée est élevée.

c'est comme les amplis de sono, plus l'impédance des HP sont faibles + ils sortent de watts...


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MessagePosté: Mercredi 07 Mai 2008 4:24 
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Ce soir j'achete des injecteurs de 205 gti 1.9...204cc et 16 ohms je serrerai les fesses en pleine acceleration ...mais ce devrait le faire :roll:

merci :jap:

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MessagePosté: Mercredi 07 Mai 2008 4:45 
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je suis sur de se que je t'ai dit donc avec les injecteur de 205 sa ira :)

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MessagePosté: Mercredi 07 Mai 2008 10:22 
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Bon ben je teste ca et je te dis ;)

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MessagePosté: Mercredi 07 Mai 2008 22:56 
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Bon ben voila c'etait les injecteurs...ona mit ceux de bx gti 200c et surtout 16 ohms...et la PFFFF une TUERIE...mon 1.6l marche terrible...merci cox ;)




:xsi: (aux oubliettes mon ancien 1.4l xsi...je le depose :mrgreen: )

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MessagePosté: Jeudi 08 Mai 2008 10:43 
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je te l'avais dit :)

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MessagePosté: Jeudi 08 Mai 2008 14:31 
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Tout est rentre dans l'ordre merci encore de vos conseils...ca ma coute 2 boitiers :cry: ...enfin je le saurai maintenant...prochain passage le 2pap..et passage a powerdine :dentier: ..ca sent les ch sans aucun probleme :xsi:

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 Sujet du message: Re: impedance et boitier
MessagePosté: Dimanche 29 Septembre 2019 20:12 
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L’impédance d'un injecteur en ohms est la valeur résistive de la bobine qui fait
l'ouverture/contacte.
Si tu met un injo qui à une faible impédance,beaucoup de tension/mA vont passer! .....
Niveau circuiterie de commande, en amont et aval, c'est DIED sa va claqué !

> Tu peut jouer sur 2/3ohms c'est tout pas plus la dessus.
Si tu met des 13 au lieu de 16, l'injo va s’ouvrir plus tôt dans le temps
et se fermer plus tôt aussi, la bobine étant moins résistive (msec)

----------------

Pour ta préparation, culasse de 1.4l sur 1.6l, tu perd en perf car le aac
de 1.6L est mieux que celui de 1.4l.
Et les culasses sont idem :mrgreen:

Ce qui te fait gagner de la perf se sont juste tes injo en 190cc au lieu de ceux en 140cc
qui bride sur 1.6L clairement, et même full stock !!! (en carto idem bien sur)
et donc non le faite d'avoir mis une culasse de 1.4L , ;)

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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