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 Sujet du message: Perte perf suite swap faisceau/calculo XSI 1.6L sur XSI 1.4L
MessagePosté: Samedi 13 Septembre 2008 13:50 
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Inscription: Samedi 21 Janvier 2006 9:18
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Bonjour je possédé une 106 xsi 1.4l sur la quelle j'avais monté un moteur de xsi 1.6l avec le faisceau et calculateur d'origine du 1.4l. Je viens de changé de faisceau et de calculateur pour le 1.6l et j'ai perdu en performance. J'ai été obligé aussi de visé la vis de réglage du papillon si non elle calé au ralenti.

A bas régime elle broute elle fait des coupures aussi. Et mon mano ratio air essence indique que je roule trop riche et on sent que sa pu au niveau de l'échappement.

Dessus j'ai une admission et papillon de 106 rally phase 1. Le capteur de position papillon et celui de 1.4l et il et monté a l'envers comme sur le tuto de Ced43. Toutes les sondes sont branché correctement.

Se qui est bizarre aussi c'est que je nais pas de starter a froid. Le ralentie est à 1000 tr min a froid comme a chaud.

C'est quoi qui j'aire le starter automatique sur la xsi à pars le calculateur ?

Est avant avec le faisceau et calculateur du 1.4l sa marché très bien.


Dernière édition par PF47 le Lundi 03 Juin 2024 4:07, édité 1 fois.
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MessagePosté: Samedi 13 Septembre 2008 15:35 
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si je comprend bien actuellement tu as :

- moteur 1.6
- faisceau 1.6
- calculateur 1.4

Teste avec un calculateur de 1.6, j'ai pas en téte les diference de gestion mais j'imagine que ce n'est pas similaire, un peu comme une 1.4 cata et une non cata.

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Mon Projet 106Xsi Gr N1
Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


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MessagePosté: Samedi 13 Septembre 2008 16:55 
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Je pense que du fait que les diagrammes de l'aac ne soit pas les mêmes, ainsi que le débit des injecteurs sont différents, la gestion doit patauger plein pot.

Par contre je me demande comment la gestion bosh régule le moteur pas a pas :bvoyons: .

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

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MessagePosté: Samedi 13 Septembre 2008 20:56 
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Inscription: Samedi 21 Janvier 2006 9:18
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Non j'ai
- moteur 1.6
- faisceau 1.6
- calculateur 1.6

Le seul truc de 1.4l que j'ai c'est le capteur de position papillon monté en l'envers sur le papillon de rallye phase 1


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MessagePosté: Samedi 13 Septembre 2008 21:41 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
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Localisation: 78 BBR
jull a écrit:
Non j'ai
- moteur 1.6
- faisceau 1.6
- calculateur 1.6

Le seul truc de 1.4l que j'ai c'est le capteur de position papillon monté en l'envers sur le papillon de rallye phase 1

Tu es sûr qu'il faut le papillon de 1.4 et pas celui de 16 ??? :roll:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
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MessagePosté: Samedi 13 Septembre 2008 21:48 
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Localisation: 27750..... LA COUTURE BOUSSEY
si ca marchais bien avant pourquoi avoir changé :cagoule:

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MessagePosté: Dimanche 14 Septembre 2008 9:56 
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je vais essayé en remontant l'admission et le papillon de xsi 1.6l pour voir mais j'ai pas trop d'espoir.

Est j'ai changé car j'ai un aac avec une puce reprogrammé qui attende d'être monté et pour sa je suis obligé de mettre le faisceau et calculateur du 1.6l


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MessagePosté: Dimanche 14 Septembre 2008 10:54 
salut , ton histoir et pas tres claire, Si tout ce que tu a monter et de 1.6 il y a pas de reson que ca marche pas, pour ce qui et de ton calculateur les carto de 1.4 son un peu differente par contre celle de 1.3 rally et 1.6 se ressemble je viens d'essayer une eprom de 1.3 rally pts sur 1.6 ca marche enfin bref pas trop de difference avec celle de 1.6 donc ca serais plus un autre probleme que ton calculo. tu as bien monter les injecteur de 1.6 ?


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MessagePosté: Dimanche 14 Septembre 2008 15:46 
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Je pense que sa vient du moteur pas à pas qui est mort et qui est resté bloqué en position fermé. Avec le moteur en route en trifouillant le pas à pas on sent dé fois une vibration dé fois rien. Je les nettoyé est enfoncé a fond pour voir. C'est pareil il bouge pas.

Tous sur le moteur est de 1.6l

J'ai 2 calculateur de 1.6l c'est pareil avec l'un ou l'autre.


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MessagePosté: Dimanche 14 Septembre 2008 16:54 
juju ta voiture a meme plus le CT , donne la lol bientot tu va perdre les roues :p



sa voiture c est D2R2 des truc partout , tu m étonnes :p


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MessagePosté: Dimanche 14 Septembre 2008 17:48 
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Fini ton rodage est redraisse t'ont aille au lieu de raconté des conneries.


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MessagePosté: Lundi 15 Septembre 2008 20:36 
R2D2 va etre loin derriere aprés :(

jattend quon me redresse déja le coffre et aprés l aile :p

con de boug.... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

vive la france vive la merde !!! bref ;)

week end prochain elle sera op !


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 Sujet du message: Re: Perte de performance après changement de faisceau
MessagePosté: Lundi 03 Juin 2024 3:33 
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Se genre de chose qui arrive, c'est lorsque l'on modifie le fonctionnement du potentiomètre d'origine.
Qu'on l'inverse.
Qu'on modifie l'entré et la sortie de courant
Qu'on modifie sa position, ou ses fixations et donc les valeurs de tension par rapport à l'axe.

Ici,
il avait modifier le potentiomètre pour le volet papillon de rallye 1.3L au lieu du volet papillon d'origine de XSI 1.6L.
Avec le volet papillon de 1.3L rallye, quel potentiomètre avait t'il conserver ?
Quel type d'inversement avait t'il fait ?
Une platine ?
Quel calage pour le signal de sortie de tension ?
bref....


La réponse à son problème de perf était :

1/ Le pas à pas est pas le même entre 1.4L XSI et 1.6L XSI, il l'avait donc pas branché ???
2/ Le potentiomètre d'origine qui va avec la gestion de XSI 1.6L à pas la même réf que celui
qui va avec le MP3.1 de XSI 1.4L.

3/ La modification de la vis du volet modifie la tension de 0.5v (max 0.65v) qui indique
la cartographie de ralentie.
Il est donc directement en charge partielle au démarrage dans les 12x12.
C'est pour cela aussi qu'il avait plus le sur enrichissement à froid.

4/ Si le calculateur à détecter cela (le dépassement de voltage) = soucis de fonctionnement.
Vécu déjà.

5/ Si l'interne entre les deux potentiomètre est pas idem (xsi1.4/ xsi 1.6) alors cela
peut-pas aller.


Il faut toujours faire très attention avec le potentiomètre, il est stratégique,
avec le capteur PMH et le capteur MAP.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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