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Perte perf suite swap faisceau/calculo XSI 1.6L sur XSI 1.4L http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=91&t=18559 |
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Auteur: | jull [ Samedi 13 Septembre 2008 13:50 ] |
Sujet du message: | Perte perf suite swap faisceau/calculo XSI 1.6L sur XSI 1.4L |
Bonjour je possédé une 106 xsi 1.4l sur la quelle j'avais monté un moteur de xsi 1.6l avec le faisceau et calculateur d'origine du 1.4l. Je viens de changé de faisceau et de calculateur pour le 1.6l et j'ai perdu en performance. J'ai été obligé aussi de visé la vis de réglage du papillon si non elle calé au ralenti. A bas régime elle broute elle fait des coupures aussi. Et mon mano ratio air essence indique que je roule trop riche et on sent que sa pu au niveau de l'échappement. Dessus j'ai une admission et papillon de 106 rally phase 1. Le capteur de position papillon et celui de 1.4l et il et monté a l'envers comme sur le tuto de Ced43. Toutes les sondes sont branché correctement. Se qui est bizarre aussi c'est que je nais pas de starter a froid. Le ralentie est à 1000 tr min a froid comme a chaud. C'est quoi qui j'aire le starter automatique sur la xsi à pars le calculateur ? Est avant avec le faisceau et calculateur du 1.4l sa marché très bien. |
Auteur: | Larcenn [ Samedi 13 Septembre 2008 15:35 ] |
Sujet du message: | |
si je comprend bien actuellement tu as : - moteur 1.6 - faisceau 1.6 - calculateur 1.4 Teste avec un calculateur de 1.6, j'ai pas en téte les diference de gestion mais j'imagine que ce n'est pas similaire, un peu comme une 1.4 cata et une non cata. |
Auteur: | ShiNo [ Samedi 13 Septembre 2008 16:55 ] |
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Je pense que du fait que les diagrammes de l'aac ne soit pas les mêmes, ainsi que le débit des injecteurs sont différents, la gestion doit patauger plein pot. Par contre je me demande comment la gestion bosh régule le moteur pas a pas . |
Auteur: | jull [ Samedi 13 Septembre 2008 20:56 ] |
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Non j'ai - moteur 1.6 - faisceau 1.6 - calculateur 1.6 Le seul truc de 1.4l que j'ai c'est le capteur de position papillon monté en l'envers sur le papillon de rallye phase 1 |
Auteur: | Wiloskill [ Samedi 13 Septembre 2008 21:41 ] |
Sujet du message: | |
jull a écrit: Non j'ai
- moteur 1.6 - faisceau 1.6 - calculateur 1.6 Le seul truc de 1.4l que j'ai c'est le capteur de position papillon monté en l'envers sur le papillon de rallye phase 1 Tu es sûr qu'il faut le papillon de 1.4 et pas celui de 16 ??? |
Auteur: | zarico [ Samedi 13 Septembre 2008 21:48 ] |
Sujet du message: | |
si ca marchais bien avant pourquoi avoir changé |
Auteur: | jull [ Dimanche 14 Septembre 2008 9:56 ] |
Sujet du message: | |
je vais essayé en remontant l'admission et le papillon de xsi 1.6l pour voir mais j'ai pas trop d'espoir. Est j'ai changé car j'ai un aac avec une puce reprogrammé qui attende d'être monté et pour sa je suis obligé de mettre le faisceau et calculateur du 1.6l |
Auteur: | dede pts [ Dimanche 14 Septembre 2008 10:54 ] |
Sujet du message: | |
salut , ton histoir et pas tres claire, Si tout ce que tu a monter et de 1.6 il y a pas de reson que ca marche pas, pour ce qui et de ton calculateur les carto de 1.4 son un peu differente par contre celle de 1.3 rally et 1.6 se ressemble je viens d'essayer une eprom de 1.3 rally pts sur 1.6 ca marche enfin bref pas trop de difference avec celle de 1.6 donc ca serais plus un autre probleme que ton calculo. tu as bien monter les injecteur de 1.6 ? |
Auteur: | jull [ Dimanche 14 Septembre 2008 15:46 ] |
Sujet du message: | |
Je pense que sa vient du moteur pas à pas qui est mort et qui est resté bloqué en position fermé. Avec le moteur en route en trifouillant le pas à pas on sent dé fois une vibration dé fois rien. Je les nettoyé est enfoncé a fond pour voir. C'est pareil il bouge pas. Tous sur le moteur est de 1.6l J'ai 2 calculateur de 1.6l c'est pareil avec l'un ou l'autre. |
Auteur: | javiboss [ Dimanche 14 Septembre 2008 16:54 ] |
Sujet du message: | |
juju ta voiture a meme plus le CT , donne la lol bientot tu va perdre les roues :p sa voiture c est D2R2 des truc partout , tu m étonnes :p |
Auteur: | jull [ Dimanche 14 Septembre 2008 17:48 ] |
Sujet du message: | |
Fini ton rodage est redraisse t'ont aille au lieu de raconté des conneries. |
Auteur: | javiboss [ Lundi 15 Septembre 2008 20:36 ] |
Sujet du message: | |
R2D2 va etre loin derriere aprés jattend quon me redresse déja le coffre et aprés l aile :p con de boug.... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr vive la france vive la merde !!! bref week end prochain elle sera op ! |
Auteur: | PF47 [ Lundi 03 Juin 2024 3:33 ] |
Sujet du message: | Re: Perte de performance après changement de faisceau |
Se genre de chose qui arrive, c'est lorsque l'on modifie le fonctionnement du potentiomètre d'origine. Qu'on l'inverse. Qu'on modifie l'entré et la sortie de courant Qu'on modifie sa position, ou ses fixations et donc les valeurs de tension par rapport à l'axe. Ici, il avait modifier le potentiomètre pour le volet papillon de rallye 1.3L au lieu du volet papillon d'origine de XSI 1.6L. Avec le volet papillon de 1.3L rallye, quel potentiomètre avait t'il conserver ? Quel type d'inversement avait t'il fait ? Une platine ? Quel calage pour le signal de sortie de tension ? bref.... La réponse à son problème de perf était : 1/ Le pas à pas est pas le même entre 1.4L XSI et 1.6L XSI, il l'avait donc pas branché ??? 2/ Le potentiomètre d'origine qui va avec la gestion de XSI 1.6L à pas la même réf que celui qui va avec le MP3.1 de XSI 1.4L. 3/ La modification de la vis du volet modifie la tension de 0.5v (max 0.65v) qui indique la cartographie de ralentie. Il est donc directement en charge partielle au démarrage dans les 12x12. C'est pour cela aussi qu'il avait plus le sur enrichissement à froid. 4/ Si le calculateur à détecter cela (le dépassement de voltage) = soucis de fonctionnement. Vécu déjà. 5/ Si l'interne entre les deux potentiomètre est pas idem (xsi1.4/ xsi 1.6) alors cela peut-pas aller. Il faut toujours faire très attention avec le potentiomètre, il est stratégique, avec le capteur PMH et le capteur MAP. |
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