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 Sujet du message: avis boitier additionel power systeme
MessagePosté: Lundi 06 Octobre 2008 10:42 
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salut a tous je possede donc une 106 xsi 1.6l et je suis sur le point d'acheter un boitier mower systeme et j'aurais voulu avoir quelques avis ?
quelqu'un en a deja monter un ? sent'on reellement un gain ? merci d'avance

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MessagePosté: Lundi 06 Octobre 2008 15:34 
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MessagePosté: Lundi 06 Octobre 2008 16:37 
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ouai sa sert a rien tu va gacher tes sous pour rien :) pour quasi le meme prix ta un AAC ou la tu sentira vraiment la diff :)

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MessagePosté: Lundi 06 Octobre 2008 17:50 
ca sert a rien.

un aac non plus si tu ne le calle pas bien et si tu fais pas une gestion adequate avec et au mieux il faudrait reajuster ton rv.

avant ca y a pas mal de ptit truc correct a faire. ;)


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MessagePosté: Lundi 06 Octobre 2008 22:01 
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tu peu changer d'AAC sans forcement changer ton Rv, ce sont 2 choses différentes !

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MessagePosté: Mardi 07 Octobre 2008 7:02 
Larcenn a écrit:
tu peu changer d'AAC sans forcement changer ton Rv, ce sont 2 choses différentes !


oui tu peux mais le mieux c est de recalculer ton rv suite a ton aac

si tu ouvres plus longtemps avec des arbre spécifiques alors tu comprimes forcement moins , c'est pour cela que je conseille fortement de tout faire pour remonté le RV sinon la courbe de couple est décalée vers le haut ...
ensuite si ca plait d'avoir un moteur qui marche uniquement a partir de 6000 trs pourquoi pas. Pour les run c'est pas tres pénalisant.


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MessagePosté: Mardi 07 Octobre 2008 9:53 
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fab cds a écrit:
Larcenn a écrit:
tu peu changer d'AAC sans forcement changer ton Rv, ce sont 2 choses différentes !


oui tu peux mais le mieux c est de recalculer ton rv suite a ton aac

si tu ouvres plus longtemps avec des arbre spécifiques alors tu comprimes forcement moins , c'est pour cela que je conseille fortement de tout faire pour remonté le RV sinon la courbe de couple est décalée vers le haut ...
ensuite si ca plait d'avoir un moteur qui marche uniquement a partir de 6000 trs pourquoi pas. Pour les run c'est pas tres pénalisant.


Ou as tu vu qu'avec des AAC qui ouvrai plus longtemps ou plus tu comprimai moins ??
:roll:

Et changer ton RV ne change en rien ton rupteur !!!

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MessagePosté: Mardi 07 Octobre 2008 10:14 
a cause de l etalement, suivant le diagramme choisis tu perdras pas mal de couple a cause d un rv inadequate.

je ne vois ou je parle de rupteur?


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MessagePosté: Mardi 07 Octobre 2008 15:53 
Salut, c'est vrai que les boitier additionnels pour nos voitures c'est le top !!
Déjà il faut savoir ce que tu recherche et pour qu'elle utilité, car pour ce prix là tu peu mettre déjà des petits trucs qui libérerons un peu les chevaux.

Une chose qui est sur c'est que tu ne va pas gagner 10 ch rien qu'avec un filtre (comme annoncé sur certaines boites de filtre sports). Tu peu déjà trouver des puces peugeots sport à pas trop chére, et avec un AAC c'est mieux.

En plus nos petit 8S restent trés nerveux mais il faut bien les monter dans les tours !!

Un conseil prend ton temps dans cet achat, regarde vraiment l'utilité que tu en fera et ensuite à toi de voir !!! :bien:


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MessagePosté: Mardi 07 Octobre 2008 21:48 
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fab cds a écrit:
a cause de l etalement, suivant le diagramme choisis tu perdras pas mal de couple a cause d un rv inadequate.

je ne vois ou je parle de rupteur?


autant pour moi j'ai mal interprété ton 6000tr/min. :oops:

Mais changer le Rv est loin d'etre obligatoire quand tu change d'AAC !

D'ailleur le sujet abordé n'est pas l'AAC mais plutot les boitier additionel. :capello:

Donc il est préférable de garder les sous pour les mettre dans quelque chose de plus utile, AAC, echappement, admission, etc etc ;)

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MessagePosté: Mercredi 08 Octobre 2008 4:41 
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salut a tous ! merci pour toutes vos reponse !
mais que mettre de moin couteux et qui l'ibererons de chevaux ? ou puije trouver une puce peugeot sport ? merci

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MessagePosté: Mercredi 08 Octobre 2008 13:37 
[quote="mellolo"]salut a tous ! merci pour toutes vos reponse !
mais que mettre de moin couteux et qui l'ibererons de chevaux ? ou puije trouver une puce peugeot sport ? merci[/quote]

Tu as quoi comme budget à peu prés ? ensuite on pourra te guider !!! :bien:


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MessagePosté: Mercredi 08 Octobre 2008 13:52 
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une admission bien faite (pas un cornet collé au collecteur d'échappement) et une ligne sont déjà de bon débuts. :D

Ensuite de bon pneus et ça change la vie.

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MessagePosté: Mercredi 08 Octobre 2008 15:10 
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Re salut ! alors dessus j'ai deja une ligne supersprint et un silencieux omp.
pour mes pneus quand je l'ai acheter elle été monter en 15 , du BF a l'arriere et je vien de mettre des uniroyale rainsport 2 a l'avant et ca colle a la route !!
niveau budjet je sait pas trop encors !
les puce de ced43 ont l'air bien mais je c'est pas !

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MessagePosté: Mercredi 08 Octobre 2008 15:34 
rajoute une ptite puce, si pas mal de gars du forum dise du bien de la puce de ced43 c est que ca doit pas etre faut. mais t attend pas a un miracle.
sinon tu peux aussi rajouter un collecteur 4/1.

apres si tu veux plus ca commence a chiffrer


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MessagePosté: Mercredi 08 Octobre 2008 15:41 
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Localisation: Neuffe Hein(?)
Attention 4 en 1 tu vas perdre en couple par rapport à un 4-2-1.
Et chuis pas sur que du couple y'en aie à revendre, jme trompe? :D

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MessagePosté: Mercredi 08 Octobre 2008 17:15 
apres ca depend de l utilisation de la voiture.

moi j ai deja mis un 4/1 devil inox sur un xsi que j ai fait et j etais tres content du resultat, mais c est vrai que derriere il y avait une prepa culasse qui m aidait beaucoup pour le couple


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MessagePosté: Mercredi 08 Octobre 2008 17:20 
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zleto a écrit:
Attention 4 en 1 tu vas perdre en couple par rapport à un 4-2-1.
Et chuis pas sur que du couple y'en aie à revendre, jme trompe? :D


oui mais surement plus qu'avec un collecteur d'origine ;)

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MessagePosté: Mercredi 08 Octobre 2008 17:25 
déjà si tu veux qu'elle "marche" mieux, si tu as pas de prépa vire les 15" et remets des 14, à part pour le look, tu gagnes rien et tu y perds, je sais de quoi je parle, j'ai essayé les 2!


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MessagePosté: Mercredi 08 Octobre 2008 17:29 
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stephan 33 a écrit:
déjà si tu veux qu'elle "marche" mieux, si tu as pas de prépa vire les 15" et remets des 14, à part pour le look, tu gagnes rien et tu y perds, je sais de quoi je parle, j'ai essayé les 2!


+1 c'est flagrant !! et en 14" s'est plus joueur :dentier:

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