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Problème Calculo et puce http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=91&t=25164 |
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Auteur: | Nightwolf [ Mardi 11 Octobre 2011 17:24 ] |
Sujet du message: | Problème Calculo et puce |
Voila alors j'ai fais une préparation sur mon moteur, moteur de base XSI 1,4 que j'ai passé en 1,6, réalesage changement des pistons des coussinet de biel ... mais mon problème c'est que après tout sa je trouve que j'avance pas donc je me demandais si suite au passage au 1600 il fallait que je change mon calculo 1400 par un 1600 ou si je pouvais mettre une puce 1600 de ced dans mon calculo de 1400 ? |
Auteur: | AgAdOu [ Mardi 11 Octobre 2011 19:57 ] |
Sujet du message: | Re: Problème Calculo et puce |
Rien à voir, même avec le calculo 1400 ça doit marcher comme un 1600. Tu peux m'expliquer pour quelle raison tu es passer de 1400 à 1600 en réalésant ?! Prendre un bas moteur 1600 n'aurait pas été plus simple ? |
Auteur: | Nightwolf [ Mercredi 12 Octobre 2011 22:36 ] |
Sujet du message: | Re: Problème Calculo et puce |
AgAdOu a écrit: Tu peux m'expliquer pour quelle raison tu es passer de 1400 à 1600 en réalésant ?! Prendre un bas moteur 1600 n'aurait pas été plus simple ? Peu être car j'en avais pas sous la main... le calculo c'est le même entre 1400 et 1600? donc possible de mettre une puce de 1600 dans un calculo de 1400 ? Car j'ai un sacré manque de pèche. coincer a 160km...en 5eme et pas de changement en tombant un rapport. |
Auteur: | AgAdOu [ Jeudi 13 Octobre 2011 7:40 ] |
Sujet du message: | Re: Problème Calculo et puce |
Le calculo 1400 est un bosch, le 1600 est un magneti marelli. Mais comme déja dit, que ce soit le 1400 ou le 1600, ca doit marcher. Donc tu as un soucis ailleurs. Tu as monté quels pistons ? Rabottage de la culasse ? Quels injecteurs ? |
Auteur: | Nightwolf [ Jeudi 13 Octobre 2011 15:01 ] |
Sujet du message: | Re: Problème Calculo et puce |
AgAdOu a écrit: Donc tu as un soucis ailleurs. Tu as monté quels pistons ? Rabottage de la culasse ? Quels injecteurs ? Piston Forgé chemisé, injecteur d'AX gti, culasse rectif au mini mais après avoir lu un autre poste ou tu as écris ( setup motueur 8s ...) un truck comme sa et j'ai vu que une culasse de 1.4i de xsara passait pas et c'est ce que j'ai donc tout peu venir de la ... donc j'ai mis la main sur une culasse xsi 1400 que je vais amener a rectif et réalésage. Car sa ira mieux avec je pense enfin jespère Par contre qu'elle sont les cotes pour la rectif? et le réalésage? |
Auteur: | AgAdOu [ Jeudi 13 Octobre 2011 20:38 ] |
Sujet du message: | Re: Problème Calculo et puce |
A mon avis ça manque de "conception" tout ça. Une culasse 75cv sur un bas moteur forgé...du caviar sur du pain de mie en gros. Tu as calculé ton rapport volumétrique avant de raboter ? En tout cas déja la culasse bride énormément. |
Auteur: | Nightwolf [ Vendredi 14 Octobre 2011 0:58 ] |
Sujet du message: | Re: Problème Calculo et puce |
Sa dois certainement manque de conception c'est mon premier... Mon prochain projet sera Mieu. Non j'ai pas fait de calcul A vrai dire je sais meme pas comment sa ce calcule Peux tu maider, me conseiller avant que je fasse rectif pour les cotes, léproserie du joint de culasse, volumetrie... Enfin les choses pour que sa tourbe rond et bien, et propre. Merci davance |
Auteur: | AgAdOu [ Vendredi 14 Octobre 2011 10:41 ] |
Sujet du message: | Re: Problème Calculo et puce |
Pour t'expliquer concrêtement, tu as des pistons qui peuvent être utilisés sûrement avec un AAC de kit car, et là tu mets une culasse + AAC ridicule pour les performances (1.4 75cv). Autre chose, ton calculo 1400 c'est bien le XSi au moins ? pas le 1.4 75cv ? Quand je te disais de partir d'un bloc TU5JP c'est que ça ne coute rien (comparé à des pistons forgés) et que le résultat sera meilleur vu que tu reste en AAC d'origine (plus de couple en 1600 qu'en 1400 forcément). |
Auteur: | Nightwolf [ Vendredi 14 Octobre 2011 12:58 ] |
Sujet du message: | Re: Problème Calculo et puce |
Mon AAC est retailler et le calculo j'en est 2 de xsi un cata 1400 et un non cata. De 1400 C'est mieux de trouver une culasse de 1600 ou préparée celle de 1400? |
Auteur: | AgAdOu [ Vendredi 14 Octobre 2011 13:51 ] |
Sujet du message: | Re: Problème Calculo et puce |
Il faut partir sur une culasse 1400 ou 1600XSi |
Auteur: | Nightwolf [ Vendredi 14 Octobre 2011 14:05 ] |
Sujet du message: | Re: Problème Calculo et puce |
Oki j'ai déjà une culasse de 1400 dans le garage sur un moteur 1400 qui tournais sur 3 papes. au passage j'allais commander sur oscaro le joint de culasse et courroie mais pour le joint je sais pas trop lequel prendre http://www.oscaro.com/joint-de-culasse-peugeot-106-1-4-i-95cv-318-22041-102-gt Je pense que je vais démonter les 2 culasse ce soir pour emener a rectif demain matin ou lundi mais je sais pas encor quelle vont être les cote que je vais pouvoir demander a la rectif et au realesage, un conseil? |
Auteur: | AgAdOu [ Vendredi 14 Octobre 2011 15:59 ] |
Sujet du message: | Re: Problème Calculo et puce |
Le conseil : ça se calcule. Sauf qu'avec tes pistons forgés on ne peut plus trop t'aider. Avec des pistons d'origine on sait à peu près combien on peut enlever sans que ça ne touche, mais avec des forgés... Tu as une photo de ces pistons ? |
Auteur: | Nightwolf [ Vendredi 14 Octobre 2011 16:08 ] |
Sujet du message: | Re: Problème Calculo et puce |
Non pas de photo, c'est pour sa que je doit démonter les 2 culasse pour récupérer mes pistons forgé pour amener au garage qui va me faire la rectif je prendrais une photo quand je les aurais démonter peu être ce soir si mon pote me ramène la torxe femelle sinon sa sera demain mais après me retrouve a patte Surtout que je pose a la rectif que lundi pour récupérer mercredi. Comment ça ce calcule ? |
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