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 Sujet du message: Liens utile: megasquirt / fenixecu
MessagePosté: Jeudi 30 Mai 2019 2:59 
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>Mon ancienne 106 1.4 XRD > Passage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727
>Mon ancien coupé 406 xu10j4r 130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164
>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2 +/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse mergez rouillé+escroquerie viewtopic.php?f=4&t=29376
>Mon ancienne 106 xsi 1.6l > Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342
>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: Liens utile: megasquirt / fenixecu
MessagePosté: Jeudi 30 Mai 2019 7:11 
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Les faisceaux qu'ils proposent sont montables sur nos so6 ??


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MessagePosté: Jeudi 30 Mai 2019 8:22 
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Oui, a adapter,
toutes les gestions prog du marcher, les faisceau sont a reprendre completement,
les connectiques correspondent plus il faut acheter des neuves, tout re-cabler, et faire des modif
Pour que l'habitacle fonctionne tjr normalement.
Ou sinon dashbord et faisceau simplifier + faisceau habitacle sur mesure : piste/circuit/rallye/course de cote/etc

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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MessagePosté: Jeudi 30 Mai 2019 10:08 
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Le gros intérêt réside dans les boîtiers pnp!

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c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


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MessagePosté: Jeudi 30 Mai 2019 10:58 
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Yes, le PNP est vraiment bien, avec le logiciel et son extension,
ont peut faire se qu'on veut soit même ou par un pro sur banc.

Le problème est que le PNP, ba ya pas pour XS ou XSI 1.6L ou rallye 1.3L ...

Sinon le mieux est l'origine, extraire la carto/ la modifier/ effacer au UV L’EPROM/ écrire dessus la nouvelle carto [icon_razz.gif]

Certain EPROM sont effaçable électriquement, mais je ne sais pas au moment ou j’écris ces lignes
si le soft de base peut fonctionne normalement avec un tel EPROM ( à explorer)
Si oui, c'est un gain de temps énorme !!!

Car un effaceur à UV bas de gamme peut mettre 30min voire plus a effacer L’EPROM.
Un effaceur milieu de gamme coute 150€, quand un haut de gamme ont va vers les 500/1000€ et plus [icon_eek.gif]

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
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Dernière édition par PF47 le Dimanche 15 Novembre 2020 22:34, édité 1 fois.
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MessagePosté: Dimanche 15 Novembre 2020 22:49 
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Autre chose qui peut-être intéressant: le forum de se site !
Beaucoup de personne sont dessus pour faire "leurs propre trucs" , ont peut se faire aider,
Manu, le gars qui gère fenixecu et le site aide énormément, donc dans le cas de la mise
en place d'un petit boitier megasquirt sa peut être intéressant.
Je pense qu'il est possible de conserver tout de fonctionnel dans la voiture en fessant les choses pro.
Sur le forum ont peut voire des gars avec 106 ou saxo
:pilote:

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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MessagePosté: Lundi 16 Novembre 2020 11:26 
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Dans l'EPROM, tu as tout, le logiciel de gestion du moteur, les paramètres
du moteur et des sondes (température, potentiomètre papillon. etc....)et les cartographies de réglage (injection, allumage, et autres).

Après modification des cartographies, tu reprogramme soit celle du boitier effacée aux UV ou une autre vierge achetée chez un marchand de composants électroniques.

Les mémoires effaçables électriquement(EE) sont moins utilisées que les UV et on ne peut pas remplacer une UV par une EE.

Il ne faut pas oublier de modifier le ou les paramètres pour éteindre le voyant Défaut injection qui est allumé après modif des cartographies.

Le temps pour réaliser une gestion n'est pas négligeable surtout si il faut refaire des modifs après essais.

L'utilisation d'un boitier programmable permet de réaliser une gestion plus rapidement quoique la modif du faisceau représente un certain travail.

A moteur identique mécaniquement les résultats sont comparables car si à régime donné, on a le même temps d'injection et la même avance on a la même puissance moteur. Je l'ai vérifié plusieurs fois.


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MessagePosté: Lundi 16 Novembre 2020 14:27 
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:D :loving:

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MessagePosté: Lundi 14 Décembre 2020 4:15 
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A cause de quoi avec les EE sa coince ? leur datashit ? non "prit en charge" par le logiciel du calculo ?

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MessagePosté: Lundi 14 Décembre 2020 10:43 
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Les mémoires EE (Effaçables Electriquement )n'ont pas le même
raccordement que les UV.


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