FORUM 106 XSi
http://forum.106xsi.net/

[RCH] Fichier de base pour démarrer en SYBELE Challenger 6
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=91&t=29992
Page 1 sur 3

Auteur:  Huntek974 [ Dimanche 05 Décembre 2021 21:45 ]
Sujet du message:  [RCH] Fichier de base pour démarrer en SYBELE Challenger 6

Bonjour
Je suis en cours d'installation d'un Sybele Challenger 6 sur ma 106,
Je souhaite avoir une cartographie d'origine à mettre dans le
Sybele , cartographie injection et allumage au moins pour avoir un point de départ
et pour pouvoir déplacer ma voiture .

Merci beaucoup à tous pour toute réponse.

Auteur:  PF47 [ Lundi 06 Décembre 2021 0:54 ]
Sujet du message:  Re: Recherche cartographie d’origine 106 1.4 essence

Le 1er sujet est donc clos ? si oui: je le supprime.
Tu as pas prit l'auto-apprentissage sur ton sybele 6 ?
Ya une base fournis avec cherche bien.

Auteur:  Jack 49 [ Lundi 06 Décembre 2021 18:26 ]
Sujet du message:  Re: Recherche cartographie d’origine 106 1.4 essence

Dans la mémoire de la Sybèle tu dois avoir un fichier qui te permet de démarrer la voiture et de pouvoir rouler pour faire la configuration auto adaptative.
Tu peux voir ces données (allumage et injection) en branchant ton PC avec le logiciel Sybèle. Tu dois avoir des valeurs en place.
Le plus simple c'est de faire l'auto config après avoir modifié les paramètres correspondant à ton moteur.
Ensuite, en fonction du ressenti en roulant il y aura quelques retouches à faire
pour avoir le meilleur fonctionnement possible.
Si tu n'avais pas ces fichiers de démarrage, on peut retrouver les valeurs des cartographies d'origine.

Auteur:  Huntek974 [ Lundi 06 Décembre 2021 21:15 ]
Sujet du message:  Re: Recherche cartographie d’origine 106 1.4 essence

oui le premier sujet est clos , enfaite avec la cartographie de base que donne sybele , elle démarre cale et pour la bouger c'est impossible, c'est pour ca que je suis a la recherche des valeur d'origine de la 106 et je n'ai pas pris la fonction auto-apprentissage car je souhaite apprendre un peut .

merci beaucoup pour vos réponse

Auteur:  PF47 [ Lundi 06 Décembre 2021 22:56 ]
Sujet du message:  Re: Recherche fichier de base pour démarrer SYBEL Challenger

Le logiciel Sybele avec te permet de modifier tes valeurs,
Si tu arrive à démarrer c'est déjà bien.
Il faut que ton point de référence PMH soit le bon,
Ensuite joue tranquillement sur les valeurs map pour avoir un ralentit normal à chaud (cela se fait moteur chaud).
Si tu reste légèrement accélérer elle cale ?

Au départ les mapeurs mettent souvent une cale au pap/volet pour régler le ral, ensuite il la retire.
Sinon, intègre un pas à pas.

Perso ne te prend pas la tête comme dis jacques : auto config
Contacte Sybele, si tu peut l’obtenir, tu sera gagnant derrière en temps passer en réglage.

Autre chose:
Tout tes capteurs correspondent bien avec ton sybele6 ?
Ainsi que leurs valeurs propre avec ton sybele6 ? GAF !

Auteur:  Huntek974 [ Lundi 06 Décembre 2021 23:01 ]
Sujet du message:  Re: Recherche fichier de base pour démarrer SYBEL Challenger

oui j'ai bien repérés les deux map injection de base et avance de base , oui un léger touche a la pédal elle cale , pour le repère PMH après avoir beaucoup chercher la valeur que j'ai trouver c'est 114° avant le PMH , oui peut être il faudrais que j'ouvre un peut le papillons car n'ayant plus le moteur de ralentie le papillons doit être trop fermer je pense ?

merci

Auteur:  Jack 49 [ Mardi 07 Décembre 2021 14:48 ]
Sujet du message:  Re: [RCH] Fichier de base pour démarrer en SYBELE Challenger

La valeur 114° est la bonne pour l'avance avant PMH.
Si tu as les capteurs Sybèle ils doivent être bons. Vérifie les
quand même.
Il faut ouvrir le papillon car tu n'a plus l'actuateur de ralenti.
Tu as une manip à faire pour le calage du potentiomètre papillon.
Veux tu les valeurs inj+all d'origine.

Auteur:  PF47 [ Mardi 07 Décembre 2021 16:29 ]
Sujet du message:  Re: [RCH] Fichier de base pour démarrer en SYBELE Challenger

Si jamais :
https://www.swapland.fr/gestion-moteur/ ... rentissage

Comme tu as plus de pas à pas,
il va falloir que tu calibre/ détermine les signaux de ton potentiomètre, pour déterminer la position
pied lever et pied plancher.
Volet papillon très légèrement ouvert donc, pour le ralentit comme tu as pas de pas à pas.

Auteur:  Huntek974 [ Mardi 07 Décembre 2021 17:16 ]
Sujet du message:  Re: [RCH] Fichier de base pour démarrer en SYBELE Challenger

Jack 49 a écrit:
La valeur 114° est la bonne pour l'avance avant PMH.
Si tu as les capteurs Sybèle ils doivent être bons. Vérifie les
quand même.
Il faut ouvrir le papillon car tu n'a plus l'actuateur de ralenti.
Tu as une manip à faire pour le calage du potentiomètre papillon.
Veux tu les valeurs inj+all d'origine.



Super deja mon avance au PMH est la bonne ,
oui j'ai tou les capteur sybele monté testé tout sont ok les valeur afficher son correcte.
la manip pour faire le calibrage du papillon je les déjà faite c'est ok , il faut juste que j'ouvre un peut le papillon alors.
si tu a les valeur d'origine injection + allumage je suis plus que preneur et je t'en remercie

Auteur:  Huntek974 [ Samedi 26 Février 2022 8:25 ]
Sujet du message:  Re: [RCH] Fichier de base pour démarrer en SYBELE Challenger

Bonjours ,

avez vous pu trouve sinon pouvais vous me dire comment les trouver j'ai des carte d'origine mais je n'arrive pas a reconnaitre les map

Auteur:  PF47 [ Samedi 26 Février 2022 10:44 ]
Sujet du message:  Re: [RCH] Fichier de base pour démarrer en SYBELE Challenger

SL_
Calibration du potentiomètre faite, si tu retouche à la vis de réglage du volet pour l'ouvrir,
il faudra de nouveau recalibrer le potard !

Met ici en photo se que tu as sur ton écran de PC en cartographie, on va te dire.

Auteur:  Huntek974 [ Vendredi 11 Mars 2022 17:23 ]
Sujet du message:  Re: [RCH] Fichier de base pour démarrer en SYBELE Challenger

PF47 a écrit:
SL, met ici en photo ce que tu as sur ton ecran de PC, on va te dire


Bonjour a vous voici se que j'ai sur mon écran que j'ouvre la carto.
si vous pouvez m'aider a la lire serait top

je vous remercie énormément

Fichiers joints:
cart1.PNG
cart1.PNG [ 107.84 Kio | Vu 10444 fois ]
cart2 .PNG
cart2 .PNG [ 104.85 Kio | Vu 10444 fois ]

Auteur:  PF47 [ Vendredi 11 Mars 2022 21:47 ]
Sujet du message:  Re: [RCH] Fichier de base pour démarrer en SYBELE Challenger

Se genre de valeur de map alumage, peuvent se rentrer traduite dans le tableau du Sybele.
J'ai l'impression que c'est bien du Bosch MP.


C'est quelle fichier d'origine celui-ci ?

Quelle est ta config moteur actuel ?

Auteur:  Jack 49 [ Vendredi 11 Mars 2022 22:02 ]
Sujet du message:  Re: [RCH] Fichier de base pour démarrer en SYBELE Challenger

Les fichiers que tu présente sont ceux d'une eprom Bosch MP 3.1

Les valeurs sont "avance" pleine charge et charge partielle pour

différents niveaux de pollution. Il y a aussi des valeurs injection.

Auteur:  Huntek974 [ Dimanche 13 Mars 2022 17:42 ]
Sujet du message:  Re: [RCH] Fichier de base pour démarrer en SYBELE Challenger

Bonjours a tous, je vous montre se que j'ai comme carto injection et allumage dans le sybele.

se que je vous aie montré avant est une cartographie d'origine que j'ai réussis à avoir, je l'ouvre sur WinOLS qui me donne ca je pensais pouvoir sortir la cartographie allumage et injection mais je n'arrive pas à lire .

pour la config moteur que j'ai actuelle est un 1L4 75cv de 106 Quicksliver totalement d'origine pour le moment.

voici se que j'ai sur le logiciel Sybele

je vous remercie énormément pour l'aide.

Fichiers joints:
sybele C6 carto injcetion .PNG
sybele C6 carto injcetion .PNG [ 62.95 Kio | Vu 10433 fois ]
sybele C6 carto allumage .PNG
sybele C6 carto allumage .PNG [ 50.82 Kio | Vu 10433 fois ]

Auteur:  Jack 49 [ Dimanche 13 Mars 2022 21:13 ]
Sujet du message:  Re: [RCH] Fichier de base pour démarrer en SYBELE Challenger

Les cartos injection et allumage que tu as dans ton boitier sybèle sont
d'origine ou ont été modifiées?
L'allumage serait acceptable mais l'injection serait à reprendre.

Page 1 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/