Les motronics 3.1 (comme mon 5.2 et tout les autres) ont une dif au niveau
de la carto de correction de la lambda, pour la dépo, selon voiture et selon les pays.
Comme mon ancienne 306 S16 167ch Suisse, avec carto lambda différente
et aac avec
ref différent des Françaises.
Sa joue donc sur la perf de la charge partiel 5% > 60% d'ouverture papillon.
(regler pour le papillon d'origine, donc papillon changer, sa change encore tout,
comme moi avec mon 54 de rallye, au lieu de celui de xs avec la cale en plus)
Sa joue entre 0 et 5ch voire plus de dif (7-8ch possible je pense sur 2L)
Attention j'ai dit en partiel, pas en pleine charge ou la lambda est OFF.
(Pleine charge
sur nos TU= 60% Ã 100% d'ouverture du papillon,
la valeur de début/commencement de la pleine charge peut se modifier,
jacques m'avait dit ya longtemps que la gestion de la kit car 1.6l 8s de 160ch
catalogue PTS avait pas de partiel, donc "je pense" une sorte pleine charge
direct avec des paliers/régimes quand même, je sais pas trop, à exploré..)
Sa correction n'entre plus en compte donc.
C'est en pleine charge le dernier palier de valeur régime/injection qui jouera
(ou les deux derniers) sur la quantité injecté.
C'est CH dont je parle sont donc dans la monté de la courbe et non en pics de courbe.
(même si je pense que vue que le bloc sera mieux entrainer a monter en régime,
il y aura forcement un gain en haut)
La correction lambda vient modifier le temps de base d'injection en calcul final
dans les étages d’application.
La lambda à été mise de base pour le cata, la "catalisation"
pour un bon ratio
air/essence pour la dépollution.Tout le monde croit que ce ratio est fixe à 14.7 mais c'est variable selon la
depo, le bloc, le carburant, etc.... (température,altitude, humidité..)
Et niveau perf variable selon comment ton bloc fonctionne,ta prépa,tes injos,pression ect...
je veut dire par la que tu ne va pas te régler pile poile à 14.7 en sp98 à ton dernier palier de valeur
injection régimes si ta pmax de ton bloc sera prise 1500trs âpres,
car tu va te retrouvé pauvre 1500trs apres justement ^^, et si tu as de l'avance
++ , tu va auto allumé, ou déclenché la carto de correction du capteur de
cliquetis qui va te bridé (si tu a le capteur !!, sinon trou dans le piston).
Donc il faut toujours être plus riche en pleine charge genre 12 en AFR au sp98.
Moi sur la XS je suis a 7.5 ! au lieu de base a 9 +/-
(E85 ! sur ma config avec 4 carto/200cc 4jets et
6bars de pression !)
J'ai aucun problème (les coussinets claqueront avant un problème de se genre
)
Autre chose en speed: plus ya de RV et d'avance, plus le bloc chauffe
(chambre/soupape/cylindre/calotte de piston/ conduit) plus le carburant
part en fumé
Les coef de polu sont variable selon les normes/pays .
Le réglage de la carto de correction de la lambda est selon comment le bloc se
comporte en AFR
en réglages/testes usine.
Plus le bloc respecte pas ou pollue par rapport à "se qu'il sort" plus la carto
lambda corrige.
Je savais déjà qu'il y avait quelques chose comme cela, et jacques ma confirmé Ã
100%
Ont en à discuter une vingtaine de minute
sa me passionne
Mais peut être que la Le Mans a une dif ailleurs en gestion aussi
, jacques sait, si tu passe par lÃ