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Faisceaux MP7.2 (+imo off MP7.2) avec MP5.1/5.2, possible ? http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=91&t=30299 |
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Auteur: | Bysismik [ Lundi 12 Décembre 2022 22:50 ] |
Sujet du message: | Faisceaux MP7.2 (+imo off MP7.2) avec MP5.1/5.2, possible ? |
Bonjour, Je suis en train de monter un bloc hybride et j'ai récupéré un faisceau + calculo de 306 transponder mais c'est la galere pour faire limmo off Est il possible de poser en lieux et place un mp5.1 ou mp5.2 (connais pas la différence je cherche aussi le meilleur pour apprendre la reprogrammation moteur) Arbre à came et préparation ethanol (test en tout cas) Merci de m'aider / aiguiller. |
Auteur: | PF47 [ Mardi 13 Décembre 2022 5:32 ] |
Sujet du message: | Re: [Bysismik] calculateur mp7.2 vers mp5.1 ou mp5.2 |
SL_ Immo-of sur MP7.2 pas compliqué. Quelles années ton matos de 306 ? Tu as bien tout tout tout récuperer ? passer le MP5.1 ou 5.2 non, pas possible, il te faudra tout tout changer de nouveau. Mais sinon: C'est plus simple de partir de tout le faisceau de 306 XS 1.6L (uniquement) phase1 en MP5.1 Gaf: mp5.1 de 106/ 306 XS phase1 (car ya plein de MP5.1) |
Auteur: | Bysismik [ Mardi 13 Décembre 2022 12:21 ] |
Sujet du message: | Re: [Bysismik] calculateur mp7.2 vers mp5.1 ou mp5.2 |
Salut J'ai uniquement le faisceau moteur pas habitacle Comment in fait limmo off sur le mp7.2 je trouve rien dessus (205 swap injection multipoint) Merci |
Auteur: | PF47 [ Mercredi 14 Décembre 2022 7:23 ] |
Sujet du message: | Re: [Bysismik] calculateur mp7.2 vers mp5.1 ou mp5.2 |
Bysismik a écrit: Salut J'ai uniquement le faisceau moteur pas habitacle Comment in fait limmo off sur le mp7.2 je trouve rien dessus (205 swap injection multipoint) Merci Il faudra que tu te repique sur ta prise de jonction faisceau moteur/ faisceau habitacle alors. C'est du boulot. Tu as pas trouver de 106 XS 1.6i HS pour pièces sur LBC pour tout récuperer directement ? Tu as quoi comme 106 actuellement ? Met un photo de ton MP7.2 ici, étiquette et interne (la carte mere) stp. |
Auteur: | Bysismik [ Samedi 24 Décembre 2022 15:36 ] |
Sujet du message: | Re: [Bysismik] calculateur mp7.2 vers mp5.1 ou mp5.2 |
salut en faite l'histoire version courte c'est que j'ai fait un jp4 + culasse carbu de 205 xs j'ai eclater le jdc. ducoup j'ai cherche un bloc en tu5jp et j'ai trouver qu'un moteur boite + faisceau et calculo (alors que je le chercher pas) a coter de chez moi. et la il me vient l'envie de monter ma 205 en injection multipoint de la 306 mais calculo verrouiller Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): q1jd.jpg [ 329.18 Kio | Vu 1863 fois ] Fichier(s) joint(s): t3t5.jpg [ 442.31 Kio | Vu 1863 fois ] merci de votre aide PS : sa rentre pas il faut que je l'ai redimensionne mais j'y arrive pas |
Auteur: | Bysismik [ Mercredi 28 Décembre 2022 13:04 ] |
Sujet du message: | Re: [Bysismik] calculateur mp7.2 vers mp5.1 ou mp5.2 |
Personne ne peut m'aider ? |
Auteur: | J'Bay [ Mercredi 28 Décembre 2022 13:19 ] |
Sujet du message: | Re: [Bysismik] calculateur mp7.2 vers mp5.1 ou mp5.2 |
J'ai pas vraiment compris pourquoi tu passe de tin bloc "JP carbu" a un TU5JP mais bon. Pour l'injection, comme l'as dit PF47, le mieux serait de trouver une faisceau complet pour pas te prendre la tête. |
Auteur: | Bysismik [ Mercredi 28 Décembre 2022 13:21 ] |
Sujet du message: | Re: [Bysismik] calculateur mp7.2 vers mp5.1 ou mp5.2 |
Je passe de carbu a injection pour le confort mon carbu et tout le temps bouche ou les mauvais démarrage aussi |
Auteur: | J'Bay [ Mercredi 28 Décembre 2022 17:27 ] |
Sujet du message: | Re: [Bysismik] calculateur mp7.2 vers mp5.1 ou mp5.2 |
Carbu bouché ? C'est quel modèle de carbu que utilise ? Tu as un filtre à essence proche du carbu ? Tu as changé t'es durites d'essence ? Problème de démarrage ??? Quel genre ? En PSA carbu j'ai utilisé quotidiennement une BX durant et une AX (a l'éthanol celle-ci), j'ai aussi une petite moto carbu que j'utilise périodiquement comme daily. 10 ans daily carbu, sans regrets. Je n'ai jamais eu de gros soucis avec les carbus, ou alors pas longtemps. Une durite de carburant poreuse ou percé, un joint HS, de l'essence pourrit... |
Auteur: | Bysismik [ Mercredi 28 Décembre 2022 20:18 ] |
Sujet du message: | Re: [Bysismik] calculateur mp7.2 vers mp5.1 ou mp5.2 |
J'ai un solex 32/34 pbisa sur 205 et franchement elle tourne hyper bien mais si j'ai le malheur de la laisser arrêter 15j ou 3 semaine (j'ai un autre véhicule en daily) ben j'ai une pellicule blanchâtre dans le carbu et je suis presque bon à y passer le bac a ultrason. Mais j'ai quand même envie de la passez en injection j'ai ma 2 ème 205 en full stock en carbu, sur elle je me suis mis un objectif c'est d'aller chercher de la gti. D'où ma question si je peut mettre un mp5.1 ou mp5. 2 (pour la facilité de reprogrammation aussi) Merci |
Auteur: | PF47 [ Mercredi 28 Décembre 2022 23:09 ] |
Sujet du message: | Re: [Bysismik] calculateur mp7.2 vers mp5.1 ou mp5.2 |
Bysismik a écrit: merci de votre aide PS : sa rentre pas il faut que je l'ai redimensionne mais j'y arrive pas C'est fait. ---------------------------------------- SL_ Se MP7.2 tu la retirer d'un 1.6L 306 de quelle année ? Il faut des photos de la CM de l'autre coter stp ! La partie ou ya le Microcontrôleur et son quartz. La CM est multicouche. Ici en photo: - le AMD c'est de la mémoire flash Cmos EEPROM 8/16bit (128k x 16-bit et/ou 256k x 8-bit ) de 2Mbit (mémoire morte - ROM) Logiciel PSA dessus/ data Bosch Usine et data PSA dictionnaire/ carto - maps, et autres. Normalement le PLCC28 de l'autre coté ne sert pas à cela. - Le ZMD , (entreprise de semi-conducteur Allemande), est un composent logique dans le dialogue/ la communication entre le MCU et L'EEPROM, il regroupe plusieurs fonction interne. Fichier(s) joint(s): t3t5.jpg [ 442.31 Kio | Vu 1861 fois ] --------------- De l'autre coté tu as cela: Le gros paver c'est le MCU, le processeur, à coter à droite sa RAM, en dessous la RAM le Quartz du MCU. Fichier(s) joint(s): Il va falloir tu me l'envoie si tu veut poursuivre avec. Mais ton montage est déjà effectuer là ? Tu pourra ensuite essayer de démarrer ? ou pas ? |
Auteur: | Bysismik [ Jeudi 29 Décembre 2022 0:38 ] |
Sujet du message: | Re: [Bysismik] calculateur mp7.2 vers mp5.1 ou mp5.2 |
Salut Alors je sais pas comment ça se décolle (decapeur thermique ?) Et il faut que je t'envoie la photo ou le calculo ? |
Auteur: | PF47 [ Jeudi 29 Décembre 2022 0:53 ] |
Sujet du message: | Re: [Bysismik] calculateur mp7.2 vers mp5.1 ou mp5.2 |
Bysismik a écrit: Salut Alors je sais pas comment ça se décolle (decapeur thermique ?) Et il faut que je t'envoie la photo ou le calculo ? Pour la photo de la CM de l'autre coté, si c'est collé laisse, c'est plus trop nécessaire, cela sera celle que j'ai mise au dessus. Et oui, il faut que tu me l'envoi via mondial relay ou la poste en collissimo simple, si tu est sur de vouloir faire ta config avec. Prévoit le port retour et un petit quelques choses pour la manip. (Tu as pas rep à ma question au dessus ) -------------------- Ce qui nous intéresse est ici: Fichier(s) joint(s): Bosch MP 7.2 Face1 v2.png [ 488.56 Kio | Vu 1858 fois ] -------------------- Attention à l’étanchéité de ton calculateur âpres ouverture total, le joint de chaque coté empêche l'eau de rentrer ou l'humidité. Il faudra remédier à cela. |
Auteur: | J'Bay [ Jeudi 29 Décembre 2022 2:03 ] |
Sujet du message: | Re: [Bysismik] calculateur mp7.2 vers mp5.1 ou mp5.2 |
Bysismik a écrit: J'ai un solex 32/34 pbisa sur 205 et franchement elle tourne hyper bien mais si j'ai le malheur de la laisser arrêter 15j ou 3 semaine (j'ai un autre véhicule en daily) ben j'ai une pellicule blanchâtre dans le carbu et je suis presque bon à y passer le bac a ultrason. Merci Si c'est un simple corps que tu as, donc un PBISA, c'est soit un 32, soit un 34, mais pas les deux a la fois (ils ont certaines caractéristiques communes). Si c'est un solex double corps 32/34 (idem 205 GT, AX GT...) C'est un "Solex 32/34 Z2" Pour la partie "blanchatre", si je vois vois bien de quoi tu parles, c'est de l'alumine, état de surface standard de l'aluminium en réaction au contact de l'air. Y'a rien de mauvais la dedans, l'alumine se forme au contact de l'air, et protège l'aluminium ! Ça ne reduit pas les performances ou la durée de vie de ton carbu Si tu souhaites gardé un aspect plus joli a l'oeil, badigeonne l'intérieur de ton carbu d'un lubrifiant fortement inflammable, tel que le WD40 lors des hivernage ou arrêt prolongé. Pour "protéger" t'es cuves de carburant de l'humidité, n'hésite pas a mettre du WD40 dans ton réservoir a carburant et a faire tourné ainsi ta voiture pour chassé l'humidité du circuit de carburant et le protéger. Dans la moto ou la tondeuse je met produits un "stabilisateur" de carburant longue durée dans le réservoir et fait tourné le moteur pour que ça entre dans les carburateurs. Durant longtemps je n'ai eu que des carbu a la maison (AX, BX, 106, moto, tondeuse) et j'ai jamais eu de mauvaise surprise, même apres de long arrêt. Pour tout te dire, j'ai eu ma moto gratuitement, la personne voulais la foutre à la casse car elle était "tout le temps en rade" et ce depuis 10 ans, malgré une révision integrale chez Honda chaque année, avec nettoyage des carbu etc... J'ai remis la moto en route (PB de carburateurs méga dégueulasses, carburant totalement HS, bougies rouillé etc...), et on me l'a donné. Sauvée de la casse quoi. Depuis que je l'ai, j'ai jamais été emmerdé plus que ça, j'ai placé un filtre a carburant en préventif car j'ai détecté un peut de rouille dans le réservoir, et puis voilà. J'ai démonté je ne sais combien de fois les carburateurs pour changé les gicleurs (plus ou moins gros, du réglage quoi) etc... Je ne constate pas d'encrassement. Cuves de carburateurs baigné dans le Mecacyl HJE lors du remontage, ça tourne au SP98 Excellium de chez Total, quand je sais que je ne vais pas m'en servir durant quelques temps, je vais faire le plein, et y met un peut d'additif "stabilisateur" trouvé au rayon tondeuse 4 temps. Je l'ai encore démarré avant hier la bécane, premier coup de démarreur et ça pète. Idem avec l'AX, qui elle tournais a qu'a l'éthanol sans additif... Elle démarrait sans soucis même apres des arrêt de plusieurs mois. Avec un carbu je suis serein ! Non franchement, les bagnoles qui me foutent des bâtons dans les roues, ce sont celles a injection électronique... |
Auteur: | Bysismik [ Jeudi 29 Décembre 2022 20:12 ] |
Sujet du message: | Re: Faisceaux MP7.2 (+imo off MP7.2) avec MP5.1/5.2, possibl |
salut Citation: Il va falloir tu me l'envoie si tu veut poursuivre avec. Mais ton montage est déjà effectuer là ? Non pas encore je sais pas encore ce que je veut monter comme arbre a came j'ai un AAC de TU3S ou acheter un 280degre (voiture plaisir mais un minimum confortable il: y auras un porte EEPROM pour d’éventuel reprogrammation j'aimerais bien la faire tourner éthanol Citation: Tu pourra ensuite essayer de démarrer ? ou pas ? je pourrais essayer de le démarrer des que j'aurais choisi mon AAC et le démarrer (objectif +de 120cv et avant juillet 2023 40 ans de la 205 a sochaux) merci PS : oui désolé c'est bien le 32/34 z2 encore merci |
Auteur: | J'Bay [ Jeudi 29 Décembre 2022 23:50 ] |
Sujet du message: | Re: Faisceaux MP7.2 (+imo off MP7.2) avec MP5.1/5.2, possibl |
Cool le 32/34 Z2 c'est top sur le TU3S. Pour plus de cylindrée y'a directement le 32/34 Z1 qui est monté sur les XU 1,6L, qui peu se monté sur TU. Pour aller chercher 120 chevaux, l'arbre a cames TU3S sera trop light, mais il y a d'autre AAC (TU24...) qui permettent d'aller chercher cette puissance, ou pour une culasse "AAC gros palier", un de XSI ou 106 Rallye par exemple ! Si non un Newman PH3, entre autres, sera parfaitement adapté a cet usage |
Auteur: | PF47 [ Vendredi 30 Décembre 2022 3:21 ] |
Sujet du message: | Re: Faisceaux MP7.2 (+imo off MP7.2) avec MP5.1/5.2, possibl |
Bysismik a écrit: Non pas encore je sais pas encore ce que je veut monter comme arbre a came j'ai un AAC de TU3S ou acheter un 280degre (voiture plaisir mais un minimum confortable) Ok, Le AAC de TU3S est normalement plus naze que celui que tu as dans le bloc de 306 que tu as récuperer, (je serait curieux de le mesurer) tu doit avoir dans la culasse TU5JP un AAC réf "5" en bout d'arbre. (que je serait aussi curieux de mesurer !) Je te conseil le AAC de TU24. Avec le AAC réf "5" tu aura max dans les 105ch en poussant les choses au lieu de +/- 90ch. Ton va partir sur quel RV ? JP4 gaf sa monte vite. Comment cela fait t'il que tu as tué ton JDC la dernière fois ? Tu as trouver la cause ? Bysismik a écrit: il y auras un porte EEPROM pour d’éventuel reprogrammation j'aimerais bien la faire tourner éthanol Alors, possible mais très très compliquer avec la mémoire ROM, AMD AM29, 44pin , en photo de mettre un porte EEPROM , donc oublie de suite. Avec se calculo/ cette mémoire, ont passe normalement par l'obd2 ! On s'amuse pas non plus à la dessouder/ ressouder à chaque fois pour lire la AM29 dans un SOP/ TSOP 44p à DIP44 sur le GQ4x4. Fichier(s) joint(s): PSOP44 _ SOP44 à DIP44 _ SOP44 _ SOIC44 Adaptateur_convertisseur de programmateur .png [ 120.45 Kio | Vu 1843 fois ] Fichier(s) joint(s): PSOP44 _ SOP44 à DIP44 _ SOP44 _ SOIC44 Adaptateur_convertisseur de programmateur (2).png [ 204.01 Kio | Vu 1843 fois ] On (pronom indéfini): > Passe par la liaison CAN avec logiciel sur PC Ou > On fait un piquage avec des micro-fil sur certains PIN du AM29 sur la carte mère pour rentrer dedans via X, sous alim externe + 12v . Ou > On fait un piquage sur le brochage mère, idem + alim sur la bonne porte PIN Ou > On fait un 2e brochage de simu ou de branchement/ piquage sur la broche du calculo. Soit pour se faire un OBD bis* soit pour se repiquer dessus avec alim. Complexe tout cela, tu comprendras . Encore plus complexe que via un MP5.1 de 306 1.6L (boite manu) si tu passe pas par la liaison CAN. Pour le E85, Avec de la pression et des injos adapter, dans un 1er temps il sera pas nécessaire de toucher la DATA. Mon 1er passage banc avec mon bloc V2, j'ai eu 130 non à bloc ( evo moteur en lui meme) En DATA pas grand chose en avance pleine charge et quasi rien en injection pleine charge. La plus importante modif fût le décalage du rupteur de 6200 à 7600trs et mes injecteur 220cc-min et mes 5.5bars de pression de carburant (grosse pompe AEM). De quelles années de 306 vient le matos ? 1999 ? 2000? +? (Tu ma pas rep) Bysismik a écrit: je pourrais essayer de le démarrer des que j'aurais choisi mon AAC et le démarrer (objectif +de 120cv et avant juillet 2023 40 ans de la 205 a Sochaux) merci PS : oui désolé c'est bien le 32/34 z2 encore merci Je vois. Si je trouve un MP5.1 et faisceaux moteur 1.6L, je te tiens au jus, car la avec le MP7.2, sa sent pas bon. ----------------------------------- J'Bay a écrit: Cool le 32/34 Z2 c'est top sur le TU3S. Pour plus de cylindrée y'a directement le 32/34 Z1 qui est monté sur les XU 1,6L, qui peu se monté sur TU. Pour aller chercher 120 chevaux, l'arbre a cames TU3S sera trop light, mais il y a d'autre AAC (TU24...) qui permettent d'aller chercher cette puissance, ou pour une culasse "AAC gros palier", un de XSI ou 106 Rallye par exemple ! Si non un Newman PH3, entre autres, sera parfaitement adapté a cet usage Même avis, hormis le AAC PH3, trop pour lui, je dirai PH1 ou max 2. 290/290° le PH3, sa fait trop, c'est un AAC pour du 150/160ch en 4P. (Gaf au palier) |
Auteur: | Bysismik [ Vendredi 30 Décembre 2022 9:08 ] |
Sujet du message: | Re: Faisceaux MP7.2 (+imo off MP7.2) avec MP5.1/5.2, possibl |
Salut alors je peut pas te dire avant mardi prochain pour l'année de la 306 (j'ai pas le vin sous la main mais de mémoire 99 avant 2000 sa c'est sur) Après si tu me dis que l'on peut passé par obd2 pour les reprog j'en pose une (je baigne chez Peugeot depuis ma naissance 25 ans dans 3mois) Pour le rv je sais pas encore mais j'aimerais tomber vers 12/1 |
Auteur: | PF47 [ Vendredi 30 Décembre 2022 10:06 ] |
Sujet du message: | Re: Faisceaux MP7.2 (+imo off MP7.2) avec MP5.1/5.2, possibl |
Bysismik a écrit: Salut alors je peut pas te dire avant mardi prochain pour l'année de la 306 (j'ai pas le vin sous la main mais de mémoire 99 avant 2000 sa c'est sur) Les culbuteurs sont à patin ou a rouleaux dans la culasse ? Tu as le pas à pas sur la pipe d'admission à gauche ? Si oui, il faut tu m'envoie une photo du papillon que tu as. Selon cela sa risque de compliquer l'affaire, j'expliquerai pourquoi âpres. Bysismik a écrit: Après si tu me dis que l'on peut passé par obd2 pour les reprog j'en pose une (je baigne chez Peugeot depuis ma naissance 25 ans dans 3mois) OBD2 sur 306 à partir de début Avril 1997, donc oui le MP7.2 à la liaison CAN. Si tu est en mesure de tirer une liaison de communication, ya plus qu'a. Tunner Studio et autre KES/K-TAG et autres..., deviendra ton amis ensuite Bysismik a écrit: Pour le rv je sais pas encore mais j'aimerais tomber vers 12/1 Sa ira bien, 11.5/12 de RV . |
Auteur: | Bysismik [ Vendredi 30 Décembre 2022 13:35 ] |
Sujet du message: | Re: Faisceaux MP7.2 (+imo off MP7.2) avec MP5.1/5.2, possibl |
Citation: Les culbuteurs sont à patin ou a rouleaux dans la culasse ? c'est de patin les culbu je vient de vérifier pour etre sur, après j'ai une culasse de culbuteur a rouleau en stock (1.4i de xsara). Citation: Tu as le pas à pas sur la pipe d'admission à gauche ? je sais pas je te joint les photo de ma pipe d’admission coter papillon . Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): Citation: OBD2 sur 306 à partir de début Avril 1997, donc oui le MP7.2 à la liaison CAN. j'ai reussi a retrouver l'annee de production de la 306 donneuse c'est 08/11/1998 |
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